Bonjour à tous
Je sais que certains d'entre vous ont vécu ou vivent des choses plus difficiles que ce que je vais raconter, mais je me suis dit que ça pourrait servir à ceux qui rencontrent le même type de problème et à moi pour me soulager...
Depuis qu'il est né, Nathan a quelques poils qui poussent dans un petit trou sur l'arrête du nez, presque entre les 2 yeux. Nous, on y voyait juste qu'un désagrément esthétique qu'on pensait faire enlever tôt ou tard pour qu'il n'ait pas à subir de moquerie à l'école et que ça ne dégénère pas en un truc très moche avec des poils drus.
La pédiatre, qui n'avait jusque là rien remarqué (elle croyait que c'était un grain de beauté), nous a envoyés voir une chirurgienne pédiatrique qui a détecté une fistule. Elle a dit que si c'était profond, ça pouvait atteindre les méninges et être dramatique en cas d'infection de la fistule. Plus Nathan grandira, plus il y aura de risque que la fistule soit profonde et problématique. Il a donc été décidé d'opérer Nathan.
Je sais qu'il sera hospitalisé 48h pour l'intervention chirurgicale (sous anesthésie générale) et que je pourrai dormir auprès de lui. Le papa prendra certainement 1 ou 2 journées pour garder Gabriel.
Nathan passera donc une IRM pour connaître le point d'ancrage de la fistule et il sera opéré dans les semaines qui suivront. Le RDV pour l'IRM est pris pour le 16 décembre. Il sera là aussi sous anesthésie générale
Et là aussi on va passer la journée à l'hosto.
Voilà où on en est pour le moment. 2 anesthésies pour une si petite chose
ça me fait un peu flipper... ce qui me rassure c'est qu'après on n'y verra que du feu, il y aurait à peine une petite marque blanche et lui ne courra plus aucun risque.
Et pis l'entourage ne pourra plus les différencier à la suite de ça car l'élément majeur de distinction étaient les poils sur le nez
(surtout pour mon BP
il lui dit toujours "attends voir, t'as le truc sur le nez ? Alors t'es Nathan"
)
Merci de m'avoir lue
Je complèterai cette aventure au fur et à mesure de l'avancement...