24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 10:34:14
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sieste du matin, quand arrêter ?  (Lu 8338 fois)
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Octobre 2009 à 18:38:24 »

Ici, on a repris le rythme de 2 siestes par jour. Après les durées varient. Environ 1h le matin et 1h30 l'après-midi. Par contre comme maintenant elles vont à la halte-garderie deux matinées par semaine et qu'elles ne dorment pas là-bas, elles font une sieste de 2h environ l'après-midi et je les promène en poussette le soir. Calie s'endort systématiquement et Satine uniquement si elle est complètement K.O. Ce soir par exemple non, la soirée va être un peu difficile Sourire
Je ne sais pas ce qui s'est passé la semaine où elle dormait mal, peut-être qu'elles étaient un peu perturbées par le changement dû à la halte-garderie.
Ah oui et nous aussi on avait dû séparer les filles pour qu'elles dorment bien. C'est d'ailleurs grâce à ça qu'elles ont fait leurs nuits et nous on a été chassés dans le salon. On y est toujours d'ailleurs Triste

Pour ce qui est de la TISF, tu fais bien d'arrêter si tu n'es pas à l'aise. Perso, j'ai fait appel à deux TISF quand les filles avaient 2/3 mois par là et j'en garde un souvenir atroce. Faut se sentir bien avec les personnes qui s'occupent de nos bouts de choux, sinon ça nous gâche le repos que c'est censé nous apporter et on stresse encore plus (en tout cas moi c'était le cas).
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 07 Octobre 2009 à 21:48:37 »

Claire tes filles ont quel âge ? le principal je crois c'est qu'on trouve leur rythme après je crois qu'il ne faut pas forcer à ne pas faire la sieste sinon c'est horreur assuré pour le reste de la journée.

Sinon pour la TISF j'ai demandé à ce quel ne vienne plus. J'ai eu la responsable. Mon problème c'est que j'ai "peur" qu'on s'en "prenne" aux loulous... avec les autres si je ne suis pas là. Mais bon je compte sur leur bon sens. Je verrais bien demain j'ai sa collègue qui vient.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Octobre 2009 à 09:34:24 »

Mes filles ont 13 mois tout rond Sourire
Ce matin, c'est une première il est 9h30 et Satine dort encore à poings fermés et Calie s'est réveillée à 7h30 (contre 8h d'habitude). Je suis censée coucher Calie dans 30 minutes pour sa sieste du matin.
La journée s'annonce mouvementée  Clin d'oeil
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Octobre 2009 à 10:52:02 »

Ben nous aussi la nuit a été mouvementée  reveil pour couche sale pour Maëlys à 4 h 30 et reveil pour tous à 7 h pour le bib je les ai recouché à 8 h 30 ils en pouvaient plus... en même temps vu leur nuits c'est pas étonnant  ... Antoine a dormi 30 min et Gyl et Maëlys jusqu'à presque 10 h  Souriant

On verra pour cette après midi  Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Claire-twinmum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 08 Octobre 2009 à 10:57:00 »

Les filles sont un peu malades faut dire. Elles ont la respiration sifflante on va voir le médecin vendredi.
Et Satine dort toujours, il est 11h. Donc maintenant, je m'inquiète car elle saute un repas et je ne sais pas quoi lui donner quand elle se réveillera. Grrrr...
Le point positif, c'est que Calie s'est endormie facilement à 10h00.
Mais c'est marrant parce qu'en général mes puces y a rien à faire. Même si elles se réveillent plus tôt que d'habitude elles ne se recoucheront pas avant 10h00 et l'après-midi pareil. Il leur faut au moins 2h30/3h de battement avant la sieste suivante.

Comme tu dis, on verra ce que le reste de la journée réserve Sourire
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Octobre 2009 à 10:14:52 »

Nuit catastrophique pour Maëlys elle n'a pas dormi entre 0 h 45 et 3 h 30 et moi non plus 
Je sais pas ce qu'elle a eu... enfin si je crois qu'elle n'avait plus sommeil.
Bref ce matin je l'ai pas mise au dodo pour qu'elle en fasse un plus tôt et plus long après déjeuner...
Pas de commentaire hein Bambinette    Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Octobre 2009 à 10:38:08 »

Si, un seul : essaie de faire toi aussi la sieste dès que les 3 dorment en même temps !!!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Janvier 2012 à 15:24:19 »

Bonjour!
Tout est dans le titre!
Je m'interroge pour mon fils Alexandre, un an.
J ai donc deux garçons de un an. Raphaël est un gros dormeur qui fait des nuits de 12 heures avec une sieste le matin de 1,5h plus une l'après-midi de 2h00.
Son frère, Alexandre dort bien aussi! 12h00 la nuit. Mais dans la journée, j ai l impression qu'une sieste suffirait! Cela fait maintenant plusieurs jours de suite (plus des épisodes similaires depuis un mois) qu'Alexandre fait la sieste le matin et refuse de la faire l'après midi....!
Je vous raconte pas l'état du petit vers 17h00.... Et bien entendu impossible de le faire dormir un peu!

Donc, je voulais savoir si faire sauter la sieste du matin pour Alexandre serait une bonne idée, histoire qu'il dorme l apres midi!
Et chez vous, cela se passe comment?

Merci pour vos réponses!!

Bisou

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Stéfanie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Janvier 2012 à 15:36:05 »

Ici, sieste le matin quand je les lève à 7h15 (les jours où je travaille) mais quand je suis à la maison et qu'ils se lèvent plus tard (entre 9h00 et 9h30), ils ne veulent plus dormir le matin.
Le problème c'est qu'arrivé à midi, ils ont fatigués et le repas est difficile !
Par contre sieste "obligatoire" l'après-midi sinon le soir c'est infernal !

Tu devrais peut-être essayé quelques jours de lui faire sauter la sieste du matin et voir comment il réagit  Clin d'oeil
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #54 le: 26 Janvier 2012 à 15:39:44 »

chez nous j ai "forcé" charles a stoppé la sieste du matin au printemps il avait 2 ans passé.....

les filles dorment encore matin et aprem a 20 mois

apres je pense que cela depend des enfants et comme tu le decris tres bien , Alexandre aurait peut etre besoin de ne plus dormir..?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26 Janvier 2012 à 15:41:33 »

C est vrai qu Alexandre a moins besoin de dormir que son frere et cela depuis le debut!
Alexandre est tres actif et est en ce moment en plein decouvert de la station debout!
Raphael lui est plus contemplatif et aime jouer tranquillement sur son derriere!
Journalisée

10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
manoju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Janvier 2012 à 16:15:04 »

Ici, encore la sieste le matin à bientot 2 ans...sauf si réveil vraiment tardif. En général, ça donne des nuits de 12H, sieste matin d' 1 à 2 heures et pareil l'aprèm'; ça c'est le cas 4 jours par semaine qd j'emmène leur grande soeur à l'école, vu que je les réveille, ils ne doivent pas avoir leur compte de sommeil! Sinon, mercredi et week end, ils se réveillent tranquilles vers 9H- 9H30 alors on leur fait faire la sieste seulement l'aprèm et là ils dorment entre 2H et 3H...voilà Clin d'oeil
Journalisée

Une pepette d'amour née en 2002 et 2 petits marsupiaux arrivés le 16 février 2010....
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 26 Janvier 2012 à 21:57:27 »

Je suis en plein dedans avec mes filles qui vont avoir 14 mois. Elles étaient bien calées sur 1H30 à 2H de sieste matin et aprem jusqu'à il y a 3 semaines où elles ont pris un rythme aléatoire. Ce n'est jamais pareil d'un jour à l'autre mais je les trouve petites pour déjà supprimer la sieste du matin, d'autant qu'elles ne dorment pas plus l'après-midi et qu'elles ont commencé les siestes à 8 mois.
En général, leur réveil est entre 8H et 9h avec un coucher à 20H. Et habituellement les siestes étaient 10h-10H30 jusque 12H et 14H-16H en moyenne.
Des propositions?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 27 Janvier 2012 à 09:10:49 »

En effet, je crois que chaque enfant a des besoins différents : à cet âge, certains ont encore besoin de deux siestes, d'autres d'une seule...

En ce qui concerne mon expérience, je dois dire que l'instauration d'une seule sieste à 13h, vers 14 mois, m'a "sauvé la vie" !  Souriant

Avant, quand j'essayais de les faire dormir deux fois par jour, c'était le bazar : des endormissements laborieux, des micro-siestes de 30mn, et parfois pas de sieste du tout. Et naturellement, chacune différemment...  Tire la langue

Tout à changé depuis que j'ai dit STOP ! On ne fait plus qu'une sieste par jour à 13h, mais une VRAIE.
Et depuis, c'est le rêve : endormissement quasi immédiat  et siestes de 1h30 en général mais pouvant aller jusqu'à 3h certains jours. Jamais moins d'1h.
Ma vie en journée est transformée.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 27 Janvier 2012 à 15:29:59 »

En effet, chaque enfant est différent et chaque jour aussi!!!
Et donc, ce matin, les deux zozos ont fait la sieste et la ils dorment aussi tous les deux!

Je crois que je vais simplement continuer à faire comme d'habitude! Suivre mon instinct au jour le jour et on verra bien demain!!!

Mon dieu ce que c est compliqué d etre parent!!
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: