22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 19:47:04
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeau effacé... HELP  (Lu 4389 fois)
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« le: 28 Septembre 2007 à 15:04:18 »

Bonjour à toutes,

je viens vous demander votre avis car je suis inquiète à propos de mon filsThomas. En effet, à 1 mois et 8 jours, c'est un enfant de plus en plus effacé par rapport à sa soeur jumelle très dynamique (même trop parfois). Elle tient sa tête, mange beaucoup plus que lui, crie fort, est très éveillée et très réveillée aussi (surtout la nuit!!!), discute, babille, commence déjà à sourire intentionnellement et est en même temps angoissée surtout à la tombée du jour (entre 18h et 21h). A l'inverse, Thomas pleure peu, ne prend que 5 bib contre 6 voire 7 pour Elsa-Marie, avec 120 ml maxi par bib(hier c'était 4 bib), dort beaucoup. Ces 2 dernières nuits, il a dormi plus de 11 h, nous sommes obligés de le réveiller pour le faire manger sinon il ne se réveille pas! il proteste mollement quand on lui change sa couche et tout aussi mollement quand on le remet au lit. Apparemment il a un peu de fièvre (38.3C) que je traite au supo de Doliprane. Chose qui m'inquiète aussi: il ne nous regarde pas quand il tète et ne suis les stimulations visuelles que du côté gauche (test ce matin avec un petit cheval en peluche rouge). Je lui avait fait passer la visite du 1er mois ce Lundi et le dr n'a rien trouvé de spécial à dire!!

Bref, j'ai besoin de savoir si je m'inquiète trop ou si je dois consulter un autre dr. C'est peut être bête mais quand j'étais enceinte, je savais que mon petit garçon était fragile et effacé et que ma fille était un bulldozer, ce qui s'est vérifié avec le temps..... j'attend votre avis et votre expérience avec impatience!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2007 à 15:36:32 »

Tout d'abord bonjour et bienvenue à toi Ville Laure
Je pense que tu devrais l'emmener voir un autre médecin, pédiatre... il vaut mieux avoir un autre avis et ne pas rester sur celui-ci.
Je ne dis pas cela pour t'inquièter, mais celà te permettrais de te rassurer puisque qu'apparement le diagnostic de ton médecin ne le fais pas.

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2 le: 28 Septembre 2007 à 15:42:06 »

D'abord je dirai attention les comparaisons: pas 2 enfants identiques. Si Thomas était fils unique, tu le trouverais génial.
On  ne demande pas à un enfant de tenir sa tête avant 3 mois. S'il le fait c'est bien (et ce n'est pas pour autant Einstein  Clin d'oeil ). La vision latérale aussi est plus longue à se mettre en place.

Est-il né grand préma ? Y a-t-il eu des complications à l'accouchement ? après la naissance (connais-tu son score d'Apgar, il est sur le carnet de santé) ?

Arrête de le regarder comme le frère de Lucie et parle lui comme un bébé unique.
As-tu possibilité dans ton entourage d'observer d'autres bébés du même âge ?

Si vraiment cela te stresse, va consulter ailleurs. Il vaut mieux une consultation pour rien et une maman apaisée que de passer à côté. C'est dur de conseiller sans voir en vrai ton fils. Mais je t'interpelle surtout sur la modération.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Septembre 2007 à 15:48:26 »

Il est tout petit encore ton Thomas !! Laisse-lui le temps. ET c'est Thomas, c'est pas Elsa Marie.
Si ça se trouve dans quelque temps il sera complètement à l'opposé de ce qu'il est en ce moment !
Si vraiment tu es très inquiète, consulte un autre médecin, mais s'il n'a pas eu de soucis à la naissance y'a pas de raison.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4 le: 28 Septembre 2007 à 16:10:56 »

Je pense que c'est encore un peu tot pour s'inquieter...apres tout il n'a pas encore deux mois...
laisse lui le temps...apres tout il est peu etre simplement bcp plus sage que sa soeur!!
Et ça peut encore changer avec le temps!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Septembre 2007 à 17:42:45 »

Je te dirais comme les copines, attention à ne pas trop comparer !!!
Pose-toi la question : comment réagirais-tu si ton fils était fils unique (d'ailleurs, c'est ton fils unique ...  Clin d'oeil) ; serais-tu aussi inquiète ?
Effectivement, consulte un autre toubib si ton inquiétude est trop forte, mais sinon, laisse le temps à ton petit bout de progresser.
Laisse-le être lui-même ; peut-être qu'inconsciemment, c'est justement une façon pour lui de se différencier de sa soeur.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6 le: 30 Septembre 2007 à 11:56:12 »

Merci beaucoup pour vos réponses!!!! ça fait du bien d'être rassurée quand l'inquiètude est trop grande...
Et pour vous donner des news, contre toute attente et pour rassurer sa maman, mon Thomas a repris son rythme d'avant, il se réveille à nouveau pour ses bib et est bien tonique durant ses périodes d'éveil! Et il continue à faire ses nuits (ouf parce que ma pépette réclame toutes les 3 heures ses 150 ml!!!).
Finalement c'est peut être ainsi qu'il gère ses grands changements.....
J'aime tellement mes bébés d'amour que j'ai toujours peur pour eux...
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Septembre 2007 à 12:36:38 »

c'etait peur etre le  " 38°3 " qui le mettais KO
Ravie de lire qu'il va mieux !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
Paul JABERT
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Octobre 2007 à 23:18:27 »

il y aeffectivement 2 choses opposés

quand on a 2 enfants comme cela en permanence côte à côte, on a tendance - même involotairement - à les comparer. Si en plus votre fille est un buldozer, le coté calme de votre fils peut parraître de la mollesse.
il y a aussi des enfants qui dorment plus que d'autres. les enfants n'évoluent pas non plus obligatoirement à la même vitesse

il ne faut toutes fois pas écarter un pb que pourrait (conditionnel) avoir votre fils - son côté absent peut parraître effectivement inquiétant. Entend t'il correctement , voit il correctement ? il faut demander un deuxième avis médical en insistant sur cette nochalence.

bone soirée
paul
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #9 le: 29 Juin 2009 à 22:03:50 »

moi mon fils est effacé
il fait des sourires de loin et quand j'approche il met sa main sur son visage et tourne la tête... Roulement des yeux

Au début c'est bête mais je croyais qu'il m'aimait mais en faite nan il est gêné 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Juin 2009 à 10:40:14 »

coucou

en lisant ton poste j'ai vu des trait similaire avec aaron, mon fils qui jusqu'a ses trois mois ne me regardait jamais, pas de sourire, regardait toujours du coté gauche, bougeait peu, avait l'air tout le temps ailleurs, buveait peu et dormait beaucoup et pleurait peu juste pour aller dormir.
ALORS ben je m'inquiétais et me suis posé pleins de questions, genre est-il bien dans sa peau, m'aime t'il, évolue t'il bien, est- il otiste,,...
puis ben j'en ai parlé au médecin lorsqu'il avait un peu plus d'un mois du fait que il se tournait toujours du meme coté puis il s'est avéré qu'il avait souci au niveau du coup, alors il a fait séance de kiné, puis petit à petit il s'est ouvert au monde.
aaron est toujours calme et évolue moins vite que sa soeur mail il évolue c't l'essentiel avec pleins de petits sourires coquins.
J'ai fini par me dire que c't un petit garcon tranquillou, pépère qui évolue à son rythme, un petit paresseu (je pense, ohhh) car il chuine dès qu'il arrive pas quelque chose et essai pas beaucoup hihihi   
bon c't les premiers bébé que j'ai donc j'ai tendance à comparer( meme si il faut pas) mais c't vrai que sa soeur , est plus dégourdie, plus éveilléE, plus avancée sur le développement moteur, elle touche à tout.....
mais en meme temps c't un gars, (on ma dit que les gars etait plus pépère comparé au filles chipie, puis à la naissance il faisait 1,5 KG et ils sont nés un mois avant terme par accouchement déclenché et aaron à été en couveuse avec sonde gastrique donc ben fo lui laisser le temps au petiot, dur dur la vie de bébé.....

bisous
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Juin 2009 à 11:08:14 »

Avec nos filles nous avons remarqué qu'elles font les mêmes chose mais à 1 bon mois d'écart!!!
L'une s'énerve tant qu'elle peut pour parvenir à ses fins et l'autre observe de loin..... mais quand elle se décide à le faire c nickel du 1er coup!!
Au début on s'inquiétait mais maintenant on s'y est fait! Pour la parole çà a été pareil!
Et quand elle montre qu'elle connait les couleur.... elle le fait tout en essayant de ne pas le montrer... çà sort spontanément et quand elle s'apercoit que l'on a entendu.... elle fait sa timide! La seconde elle aime montrer tout ce qu'elle sait... très fière!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #12 le: 30 Juin 2009 à 11:53:32 »

bonjour !

a lire ton post je me revoyait avec pacôme ... si ce n'est qu'il pleurait bcp !
Ici je dois avouer que je le trouvait "mou", fuyant et l'osthéopathe a fait des miraclkes, il avit lui même des doutes, on s'est donné 15jr, mais la manip avait fonctionné, n'hésite pas à faire en temps 1 une approche douce genre osthéo, et  dans 1 temps 2 ( mais pas 6 mois + tard si tu es tjs inquiète, un autre doc )

bisous
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juin 2009 à 12:58:23 »

Si tu es trop inquiète demande un autre avis!
Nés à quel terme??
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 30 Juin 2009 à 13:49:02 »

moi  Huh?

36sa pourquoi ?
IL me mange des yeux mais quand j'approche hop il tourne la tête 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: