14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:48:25
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Antoine, Maëlys et Gyl...  (Lu 18883 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 10 Octobre 2010 à 22:47:59 »

idem pour moi ......................je suis en retard 
JOYEUX ANNIVERSAIRE ....... Bisou..........  Bisou............ Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 18 Novembre 2010 à 12:29:55 »

ALors voilà je ne sais plus à qui m'adresser  Roulement des yeux je suis à bout  Pleurs je ne sais plus quoi faire pour... qu'il (Antoine... Maëlys aussi cette nuit) dorme la nuit... je ne sais pas trop ce qu'il nous fait mais il pleure, chouine, semble endormi et rien n'y fait...
Il se "réveille" vers 0 h 50 (pour cette nuit) et c'est parti pour plusieurs heures ou il dort (ou du moins on n'entend rien) et chouine/pleure... ça fait plusieurs semaines qu'il nous fait ça et du coup notre sommeil à nous est morcelé...
On a mis une veilleuse mais si ça lui permet de s'endormir plus vite qu'avant il se réveille donc systématiquement toutes les nuits... alors on fini par le changer de chambre et là il finit par s'endormir...
Cette nuit c'est Maëlys qui s'est "réveillée" elle gémissait dans son sommeil. Je les prise avec moi dans la chambre d'à côté et le câlin qu'on a fait à eu l'air de lui faire du bien puisque quand Antoine s'est "réveillé" je l'ai remise dans sa chambre et mis Antoine dans ladite chambre.
Comment avez vous fait pour survivre à ça ? moi j'en peux plus...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #152 le: 18 Novembre 2010 à 12:46:04 »

courage Isa !! je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner désolée mais aller voir un osthéo ou un homéopathe ?? se dépensent ils assez dans la journée ?? faire une balade ou courir dans le jardin ?

il y a le post de Metissage qui pourrait te donner des pistes aussi, les siens ne dorment pas non plus....
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23201.0

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 18 Novembre 2010 à 12:53:55 »

Et si tu racourcissais un peu les siestes ?  Huh?

Quand il se réveille la nuit, tu as l'impression qu'il n'a pas sommeil ou bien au contraire qu'il est crevé mais que quelque chose l'empêche de s'endormir ?  Huh?

Tu dis que quand tu le mets dans une autre chambre, il se rendort ; penses-tu qu'il préfèrerait dormir seul ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 18 Novembre 2010 à 13:34:33 »

Je pense pas que raccourcir ses nuits lui (et me... j'ai besoin de ce moment pour recuperer car là je suis un peu au bord de la fenêtre  ) fasse du bien... il est creuvé il fait des dents en plus de tout ça donc...
Je ne suis pas sûre qu'il se réveille vraiment je pense qu'il est dans un sommeil agité  Huh? encore que ça dépend des fois... est ce qu'il fait des terreurs nocturnes je pense...
On leur mets une veilleuse depuis quelques jours mais les 2 autres dorment moins bien c'est pour ça qu'on le mets dans la chambre d'à côté... et je pense qu'il a besoin (et les 2 autres aussi) des 2 autres avec lui pour dormir...
Cette nuit on va essayer de le coucher direct dans la chambre d'à côté on verra bien... on leur expliquera pourquoi...
Mais du coup moi je suis un peu à bout... plus de vie ou presque avec Fafa tellement on est naze... j'essaye de tenir le matin jusqu'à la sieste mais au repas ils font les coquins et le moindre truc m'enerve et je suis limite de les jeter par la fênetre... après je culpabilise et je  Pleurs de mon incapacité à être une bonne mère...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 18 Novembre 2010 à 13:58:52 »

Ah oops j'ai oublié de "répondre" à la suggestion de Milène...
On ne sort pas trop en ce moment vu le magnifique temps que nous avons... et puis il faut qu'on fasse attention... dixit leur pédiatre à l'hosto qui les suit par rapport à leur prématurité... il faut éviter la bronchiolite pour éviter l'asthme du nourrisson 
Donc quand on sort c'est pour aller dans des parcs de jeux pour eux qui sont en intérieur mais on le fait que le week...
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #156 le: 18 Novembre 2010 à 14:14:11 »

je ne sais quoi te proposer pour son sommeil.
par contre, pour le votre, j'ai une idée. Il faut que l'un des 2 parents mettent des boules quies pour dormir. C'est ce que nous avons fait dans les moments ou elles se reveillaient beaucoup (a cause des dents d'ailleurs). Au moins, l'un dormait pendant que l'autre assurait les levers éventuels.
Et on alternait. 2 jours l'un, 2 jours l'autre.

ca permet vraiment de recuperer
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 18 Novembre 2010 à 15:06:34 »

On a essayé les boules quies sauf qu'on les entends toujours même un peu et que moi ça m'empeche de dormir quand même.  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #158 le: 18 Novembre 2010 à 16:13:07 »

S'il fait ses dents... avez-vous tout bêtement essayé de lui donner du doliprane le soir au coucher ?
Quand l'enfant est allongé, les poussées dentaires sont plus douloureuses puisque le sang monte à la tête, c'est peut-être juste lié aux dents Huh?

avait-il un reflux bébé, ou tout autre problème de santé de ce genre, qui pourrait être en fait encore là mais serait moins évident que bébé ?

Un petit qui chouine dans son sommeil...  Je suppose que vous en avez parlé au médecin, qu'en pense-t-il ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 18 Novembre 2010 à 16:40:36 »

je dis qu'il a des poussées dentaire mais elles sont sorties maintenant et il a eu surtout un caca liquide...
est ce que c'est encore ça  Huh?
et il nous fait ça régulièrement. Y'a des pauses et puis ça revient.
problèmes de santé non rien de particulier à part une naissance particulière et puis quelques soucis liés à ça...
Chouiner qu'est ce que ça pourrait vouloir dire  Huh?
Il commence à parler et puis il commence aussi à faire dans le pot est ce que ça pourrait le travailler ?
ça fait rien à sa soeur  Roulement des yeux mais en même temps chacun est différent alors  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #160 le: 18 Novembre 2010 à 16:42:22 »

mince, je pensais avoir la solution miracle avec les boules quies

ici, le doliprane n'a aucun effet sur les nuits quand les dens sortent...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 18 Novembre 2010 à 17:33:34 »

Les soirs lors de poussées ici c'est le traitement lourd:
chamomilla 9CH 3 granules
massage de la gencive
advil dose-kilo
matelas surélevé pour eviter que le sang monte trop à la tete
fesses couvertes d'une couche epaisse de pâte à l'eau

Grâce à ça, on est "tranquille", si réveils, on cododote.
Avez-vous essayé?

Pour les repas si tu te sens naze, donne leur leur repas, ça ira plus vite, ça m'est arrivé de le faire , le repas va "vite", moins de bêtises du coup moins d'énervement pour moi
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 18 Novembre 2010 à 20:56:14 »

Le dodo avec papa et maman on a essayé sauf que ça les reveille complétement et qu'il saute partout  Tire la langue donc on a abandonné  Roulement des yeux
Pour le repas il est même pas question que je leur touche la cuillère... ils veulent pas  Roulement des yeux
Ce soir on essaye de faire dormir Antoine dans la chambre d'à côté.. ils se sont fait un ptit bisous et houp au lit... on verra bien
Journalisée

Déjà 3 ans !!!
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #163 le: 18 Novembre 2010 à 21:21:59 »

on a eu une période comme celle-ci avec Emilie qui chouinait la nuit avec un sommeil morcelé et parents avec des nerfs à bout.
Un jour je lui ai dit fermement STOP, on n'en peut plus ! nous ne sommes pas loin , on t'aime mais arrête car nous n'en pouvons plus et cela ne peut plus durer .
Je ne sais pas si j'ai été persuasive mais cela a fonctionné
Ce n'est pas une solution miracle mais les enfants comprennent et ressentent notre mal-être donc qui ne tente rien  ...
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 18 Novembre 2010 à 22:09:23 »

Pas facile d'aider dans des situations comme celles -ci. Pour ce qui est du repas, ça ne m'étonne pas qu'ils ne veuillent pas que tu touches à leur cuillère, ils sont dans la contestation et veulent se débrouiller seuls. Après, on a eu des phases comme celles-ci avec Zéphir où il se réveillait toutes les nuits à 1h. On a tout essayé, il n'y avait rien à faire. Sa veilleuse ne lui suffisait plus. J'ai décidé d'allumer la lumière du couloir et depuis je ne l'entends plus. Par contre ce qui est dingue c'est que si j'éteinds la lumière il se réveille systématiquement. Et il me semble qu'il a tenté de recommencer peu de temps après jusqu'au moment où mon mari a dit STOP !!!
Je crois qu'ils vont entrer dans la phase des terreurs nocturnes, ce que tu décris de ton loulou me fait un peu penser à ça. Peut être faudrait-il le rassurer?? Mais comment??? Je ne sais pas, je vais y réfléchir....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13
Imprimer
Partager :

Aller à: