fred&greg
|
|
« Répondre #105 le: 06 Mai 2010 à 22:20:45 » |
|
C'est vrai que c'est rageant ces maladies mais les filles ont raison. Gaspard qui n'avait fréquenté que la nourrice a été bien malade l'année de Toute Petite Section. La médecin avait filé un traitement de fond en homéopathie, ça a empêché les ptites maladies de s'aggraver mais il les a faites quand même. En moyenne section, ça va beaucoup beaucoup mieux- je crois qu'il a dû être malade une fois ou deux ppendant l'école ( mais souvent pendant les vacances). Je calcule le truc pour les petits, à savoir une fréquentation le matin et repas+dodo chez la nourrice quand ils seront scolarisés ( vers 6 ans).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #106 le: 08 Mai 2010 à 21:09:44 » |
|
C'est vrai mais c'est franchement dur à gérer Maëlys depuis quelques jours s'endort le soir sans problème et vers minuit se réveille et puis là c'est très dur de la rendormir... hier soir c'était à 2 h 30 du mat et elle s'est endormie que vers 4 h... dans notre lit. Je sais pas ce qui lui arrive... cauchemar... mais elle ne parait pas du tout effrayée mais plutôt pas l'envie de se rendormir... seule !!! On s'est plus quoi faire alors on gère comme on peut...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #107 le: 08 Mai 2010 à 21:48:17 » |
|
Je l'ai déjà écrit sur un autre fil, je crois, un de mes fils a fait ça un mois au même âge mais il se rendormait tout de suite si j'étais à côté donc je l'emmenais dormir avec moi sur un matelas qu'ils avaient dans leur salle de jeux. Et si je me réveillais plus tard, je retournais dans mon lit. Ca a duré un mois puis s'est arrêté définitivement. C'était quelques semaines après qu'il ait été hospitalisé quelques jours suite à une très vilaine otite. Je pense qu'il était un peu angoissé. Et je m'inquiétais parce que ses otites étaient indécelables (pour moi). Il avait peut-être du le sentir.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #108 le: 08 Mai 2010 à 22:38:51 » |
|
Arsène nous fait ça parfois, il est rassuré quand je le prends avec moi mais il tourne et vire dans mon lit avant de s'endormir la tête collée au mur et le corps en travers. Et mon ours dort pendant ce temps. Petit besoin de maman pour soi tout seul, c'est la nuit, bah tant pis, je veux maman rien que pour moi - tant que c'est pas trop souvent, si ça peut le réconforter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #109 le: 09 Mai 2010 à 21:09:50 » |
|
C'est ce que je pense aussi que Maëlys a besoin de notre présence... sauf qu'à 3 h du mat j'ai pas la même patience et que j'aimerais dormir
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #110 le: 10 Mai 2010 à 09:06:41 » |
|
Cette nuit c'était Antoine il a pleuré/chouiné de 22 h 30 à 3 h du mat Y'a rien eu à faire je le cajolais et quand je le couchais c'était reparti On a fini par le prendre avec nous et là c'était des cris (de contentement) et il a fini par s'apaiser et on a pu le coucher. On va pas tenir le choc longtemps à se rythme là on va peter un plomb
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #111 le: 10 Mai 2010 à 15:17:29 » |
|
On a aussi eu une période comme ça avec notre ainé qui avait 15 mois. On atout essayé, câlins dans le lit, veilleuse, lumière dans le couloir, ... Finalement, trop fatigués on finissait par le prendre dans notre lit ( nos 3 loulous avaient 4 mois) et on se rendormait tous les 3 (lui en travers du lit). Sauf qu'au bout de 8 jours on s'est dit non c'est plus possible. Il se réveillait systématiquement à 1h du mat' et il savait que plus il hurlait fort, plus vite il allait atterir dans notre lit pour ne pas réveiller les autres.... Un jour son père s'est levé, il l'a grondé et lui a expliqué que ce n'était plus possible qu'il fallait qu'il dorme dans son lit et qu'on laissait la lumière du couloir allumée pour lui. Maintenant on a plus de souci il s'endort avec la lumiere du couloir et quand je me couche je met une petite veilleuse. Mais je crois que tous les enfants en bas âge passe par cette étape. PFFF ça me rassure pas pour la suite !! Allez courage
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #112 le: 10 Mai 2010 à 16:06:17 » |
|
Le problème c'est que je ne pense pas qu'ils fassent un caprice c'est jamais le même Je crois vraiment qu'ils ont besoin de nous quand ils se réveillent la nuit. Ils font des dents je pense en ce moment vu comment ils bavent alors est ce que la douleur les réveillent, on va (et c'est là que ça a commencé) à la halte garderie ça se passe bien là bas mais est ce que ça leur donne des angoisses et c'est pas le plus pot de colle des loulous qui me fait des crises lui il ronfle pas de soucis... Ils ont à priori besoin d'un câlin de maman mais à 3 h du mat on peut pas dire que maman soit super dispo Le reste de la journée se passe super bien... et même pas crevé de leur manque de sommeil... Antoine a piaillé un moment avant de s'endormir à la sieste tout à l'heure alors qu'il a pas dormi cette nuit de 11 h à 3 h Je sais pas quoi faire...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #113 le: 16 Mai 2010 à 21:10:34 » |
|
Ben voilà c'était pas un caprice ni ... nous sommes allés chez le pédiatre et en fait ils ont tous les 3 une otite dire que j'ai dit et pensé des horreurs ... Hier soir ils ont tous dormi sans interruption On le revoit dans 10 jours pour l'otite et il donnera des conseils pour les terreurs nocturnes... il pensait à ça pour Antoine mais vu qu'il y avait l'otite on soigne d'abords ça avant de chercher ailleurs Merci les filles de vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #114 le: 16 Mai 2010 à 21:52:01 » |
|
Te voilà rassurée, j'espère que le sommeil de la nuit va reprendre ses droits- Je compatis parce qu'on voit rien avec l'otite. Arsène a fait une double otite, il a un peu pleuré dans la nuit de jeudi à vendredi et je croyais que c'était les dents et c'est la température le lendemain qui m'a fait l'emmener chez le médecin et bingo, otite ( je pensais angine). Bertil pousse souvent des hurlements la nuit, sans se réveiller et sans que ça dure. Je me dis que son cerveau doit organiser-réorganiser ce qu'il a vécu en journée et comme Bertil est plus en mode cri, ben il crie la nuit. Et pour les horreurs qu'on peut dire sur nos enfants, que celle qui n'en dit pas te jette la première pierre-
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #115 le: 17 Mai 2010 à 10:01:21 » |
|
Merci Fred cette nuit Antoine a "crié"/parlé dans son sommeil... l'horreur pour ceux qui veulent dormir à côté mais je crois effectivement que c'était son otite qui faisait qu'il ne dormait pas pendant plusieurs heures la nuit mais effectivement aucun signe avant coureur même pas se frotter l'oreille et comme notre médecin de famille c'est du genre lavage de nez et rien d'autres et me raconter ses problèmes à lui je me suis dit que ça ne servait à rien d'y aller
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #116 le: 19 Mai 2010 à 09:29:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sand36
|
|
« Répondre #117 le: 19 Mai 2010 à 11:27:32 » |
|
Son otite le fait sans doute encore souffrir. C'est très douloureux ce genre de choses et encore plus allongé. Je comprends que pour vous ce soit très très dur physiquement et psychologiquement.
Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux garçons
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #118 le: 19 Mai 2010 à 14:54:38 » |
|
rooo mince Isa !! pas cool !!
en cas de douleurs la nuit pour une otite (et ça doit être le cas d'Antoine) le doc m'avait prescrit des suppos de niflur*l (i=*) en 400mg (enfants) bizzzz
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #119 le: 22 Mai 2010 à 13:48:04 » |
|
Isa & Fafa comment ça va?? les nuits sont toujours aussi agitées??
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
|