19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 05:59:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveils nocturnes  (Lu 3767 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #15 le: 28 Septembre 2009 à 20:15:42 »

  Pas de conseil. J'ai des enfats models  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #16 le: 28 Septembre 2009 à 20:40:40 »

Une petite question: est ce que ton fils a des soucis d'otite à répétition ?

je te dis cela car Emilie nous a fait la même chose jusqu'à ses deux ans. réveils nocturne toutes les nuits immanquablement jusqu'à ce qu'on aille voir un ORL car elle nous avait fait une vilaine otite...et là Otite séreuse, tympan bouché +++++++.
L'orl m'avait dit que lors de ces otites le pique de l"insupportable" était vers 2h et 4 h du mat.
du coup direction l'ostéopathe encore et traitement homéopathique. car pour Emilie s'était un "léger" RGO qui engendrait les otites SÉREUSES.
Après 10 mois de ttt elle nous a fait enfin des nuits de rêves : 20h/ 7h!!!!
Mais ça été la galère et elle avait exactement le même comportement que ton loulou...

Biz et zen, il y a forcément quelque chose qui ne va pas.....le plus dur c'est de le trouver et nous de tenir...
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #17 le: 28 Septembre 2009 à 21:11:45 »

ahhh peg... une petite piste........ Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #18 le: 28 Septembre 2009 à 21:33:41 »

euh j'suis dans le même cas, et j'ai testé énormément de chose mais rien d'efficace   
Il me reste necore la piste de la microkiné, d'ailleur j'ai ouvert un fil pour renseignements

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13403.msg581702#new


 Huh? Huh? Huh? en tout cas tu as tout mon soutien, en connaissance de cause  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #19 le: 28 Septembre 2009 à 21:39:06 »

peg un psy car manifestement emrys manifeste qlq chose, une envie, un mal-être, et puis bin, il cause pas encore, mais le psy peut lui exprmer une demande sans l'affect que tu y met ( pcq tu es sa mère!), ça veut pas dire que vous êtes dingue, mùais il peut décrypter des choses, franchement tu risque rien ( sauf que ça marche !)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #20 le: 29 Septembre 2009 à 10:53:19 »

Nous voyons un psychologue pour ce problème de réveils fréquents et terreurs nocturnes, pour nous sans raisons apparentes ........

Nous venons de faire la première séance et il s'avère que la nuit est loin d'être rassurante pour ce petit bonhomme  ni de tout repos .......son imaginaire déborde !!!!!!!

Il est certes plus grand, mais effectivement, comme cela a déjà été dit, c'est une bonne chose;

 Bisou Bisou

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #21 le: 29 Septembre 2009 à 12:01:32 »

Maman twin, Emrys ns a fait sa 1ere otite à la meme période où on a emménagé....et une autre ya pas si longtemps....peut etre une piste........je ne savais pas pour le pic de la douleur 

mais bon, je me dis que s'il avait vraiment mal, il ne se rendormirait pas ds notre lit  Roulement des yeux

pkoi l'osthéo pour les otites?

courage Nadege  Bisou

Béné, je ne suis pas contre les psys, du moment qu'on me trouve une solution je suis prete à TOUT !

mais je reste sceptique, je me dis il na que 13 mois, alors comment le psy va comprendre quelquechose....

du coup cette nuit, jai pensé à Moon,  et je lai pris avec nous...Apres tout, j'en ai marre de culpabiliser de le prendre, au moins il sest rendormi, moi un peu moins, mais jai pas entendu hurler...

Il faut qu'on reprenne des forces sinon on va droit ds le mur !
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #22 le: 29 Septembre 2009 à 12:41:22 »

même petits ça marche ! ils sont des éponges, et peg je vais pas te l'apprendre, mais tu stress facile.... il te ressemble ton loulou, alors lui il a pas le recul des mots à poser sur ses angoisses !
 Bisou Bisou Bisou bisous à ton loulou ( et à maya et toi aussi biensur !)
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #23 le: 29 Septembre 2009 à 13:13:25 »

tiens j'ai vu ça chez les marsiennes ! peut être un truc bête à prendre ?
Ma pauvre Nadège!

J'ai des amis qui sont passés par là et c'était l'horreur! Ils ont pris rdv à Robert Debré l'hopital parisien pour enfants. La pédopsychiatre les a écoutés, et leur a donné 2-3 conseils avant de leur redonner rdv: mais ils n'y sont jamais retournés car tout a été réglé dès les 1ers changements.
En gros, les conseils étaient de tourner le lit pour que l'enfant voie la porte, d'enlever le tour de lit pour éviter toute angoisse dûe à l'attente ou à l'apparition de quelqu'un au dessus de sa tête sans qu'il ait pu l'anticiper. ça paraît très con comme ça, mais ça a tout changé! Et quand Valou a eu des soucis de sommeil avec Timo, je lui ai raconté ça car elle prévoyait de prendre rdv, elle a fait ces changements et ça a marché! Ce n'est peut-être pas ça mais ça vaut le coup de tenter...

En tous cas complétement d'accord avec toi sur le somnifère pour bébé...Et l'ostéo t'as essayé?

ça n'arrive pas qu'à toi va ! tu sais que je sais de quoi tu parle ! en plus je repensai certes le codod dans l'absolu  je ne suis ni pour ni contre, mais quand le 4 sera là, ça va quand même être plus compliqué !

biz  encore
« Dernière édition: 29 Septembre 2009 à 13:15:16 par béné alias pioufette » Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #24 le: 29 Septembre 2009 à 16:49:12 »

tiens j'ai vu ça chez les marsiennes ! peut être un truc bête à prendre ?
Ma pauvre Nadège!

J'ai des amis qui sont passés par là et c'était l'horreur! Ils ont pris rdv à Robert Debré l'hopital parisien pour enfants. La pédopsychiatre les a écoutés, et leur a donné 2-3 conseils avant de leur redonner rdv: mais ils n'y sont jamais retournés car tout a été réglé dès les 1ers changements.
En gros, les conseils étaient de tourner le lit pour que l'enfant voie la porte, d'enlever le tour de lit pour éviter toute angoisse dûe à l'attente ou à l'apparition de quelqu'un au dessus de sa tête sans qu'il ait pu l'anticiper. ça paraît très con comme ça, mais ça a tout changé! Et quand Valou a eu des soucis de sommeil avec Timo, je lui ai raconté ça car elle prévoyait de prendre rdv, elle a fait ces changements et ça a marché! Ce n'est peut-être pas ça mais ça vaut le coup de tenter...

En tous cas complétement d'accord avec toi sur le somnifère pour bébé...Et l'ostéo t'as essayé?

ça n'arrive pas qu'à toi va ! tu sais que je sais de quoi tu parle ! en plus je repensai certes le codod dans l'absolu  je ne suis ni pour ni contre, mais quand le 4 sera là, ça va quand même être plus compliqué !

biz  encore

Promis je teste et vous tiens au courant mais là j'ai des p'tites malades alors je crois que c'est normal 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: