16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 11:01:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Réveils nocturnes  (Lu 3762 fois)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« le: 28 Septembre 2009 à 13:32:26 »

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet alors j'en ouvre un car je suis au bord de la dépression 

Donc le soucis c'est Emrys qui nous réveille TOUTES les nuits...ou presques !

Jusqu'a leur 11 mois ils dormaient ds notre chambre, en général il se réveillait mais on lui remettait la tototte et hop re dodo...

Depuis qu'on a déménagé en juillet, ils ont leur chambre....au début il nous a réveillé, mais ne voulait pas se rendormir apres la remise de la tototte.... on a pensé qu'il etait perturbé par le déménagement  Roulement des yeux donc comme on etaient super crevé, on la pris ds notre lit  !!!! et là à peine posé ds NOTRE lit qu'il dormait....

Sauf qu'on s'est dit que ce n'etait pas la solution !!!!!!!!!!! mais le ptit loulou a bien pigé le truc !!!

donc apres avoir demandé des conseils, on ns a répondu : laissez le pleurer....oui sauf que :

- je voulais pas qu'il reveille Maya
- ni tyméo qui est ds la chambre à coté....
- il faut surtout avoir les nerfs bien accrochés pour l'entendre HURLER !!! car c'est de la vrai comédie !!!!

Ca doit faire à peine 15 jours qu'on a décidé de se lever X fois la nuit mais de le laisser pleurer car Tyméo nous a dit pas l'entendre, et Maya ronfle comme pas possible.....

Sauf que franchement on en PEUX PLUS Triste

Ds 2 mois 1/2 numéro 4 sera parmis nous, et jai besoin de reprendre des forces !!!!!
C'est vraiment plus possible !!!!!

Je suis allée voir un homéo, jai commencé mercredi...elle ma dit d'attendre 1 sem 10 jours que ça fasse effet....

Mais je prends les devant, et je vous demande :

Si ça vous est arrivé, comment avez vous fait pour qu'il ne pleure plus la nuit pour venir avec vous Huh?!!!!

Car le vrai probleme c'est qu'il veut venir ds notre lit, puisque si on le prend il s'endort direct  Roulement des yeux

Désolé pour la tartine, mais je voulais bien expliqué le pb

J'espere que parmis vous quelqu'un aura LA solution et qu'on pourra ENFIN passer de vraies nuits!!!


Merci d'avance  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 à 13:51:24 »

coucou Pég,
Mathilde , dès 4 mois AR (1 1/2AC), a toujours fait ses nuits*...(hormis dents , rhume....)
Mais pour Romane c'est une autre histoire.....
Elles n'ont jamais dormi avec mon mari et moi...
Romane a commencé par faire ses nuits puis, du jour au lendemain , elle m'a d'abord réveillée 1 fois , puis 2....tout ça à cause de cette maudite tutute!!!! >:(car avoir son doudou ne suffit pas!!!(Mathilde prend son pouce et son "chiffon")
Je me lève encore 2 voire 3 fois par nuit pour elle et je dois faire vite car elle dort dans la même chambre que Mathilde et si elle la réveille c'est le "cauchemar"
Elles ont aujourd'hui 14 mois et Romane ne fait toujours pas ses nuits et je comprends ce que tu ressens....
*Mais pour ton loulou j'ai plus l'impression que c'est votre odeur qui l'aide à se sentir en sécurité....ce que tu devrai faire c'est dormir avec un t-shirt 1 ou 2 nuits (il aura pris ton odeur)et à la nuit suivante , tu le couches avec sa tutute , son doudou s'il en a 1 et ton t-shirt tout proche de son nez...c'est ce que j'ai fait(sur conseils doc) au début car elles ont toujours dormi sans moi et ça a bien marché pour Mathilde mais seulement 1 temps pour Romane....
Mais essaie toujours....
Je croise les doigts pour que tes nuits soient meilleures
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 à 13:52:27 »

Perso , ici on laisse jamais pleurer, pour moi, ce n'est pas de la comédie , c'est un réel besoin, Après le déménagement les bidis ont mis presque 2 mois à ne plus se réveillé en panique.
Et puis il n'a que 13 mois , c'est tout à fait naturel de ne pas faire ses nuit à cet âges là  Clin d'oeil

Si j'ai bien compris : il s'endort dans son lit et vous le prenez que si il se réveille ?
Et si vous dormez juste en le mettant dans votre lit, que ça te permet de prendre des force pour n° 4 , au fond (à part les "on dit") ou est le problème ? La solution est si simple ... Et si on le fait sans se le reprocher , les zenfants cododoter s'endorment aussi bien que ceux qui ne le sont pas (rapport aux "on dit")

On fait ça, et ça ne nous pose pas de problème vu que tôt ou tard ça leur passe (et ça revient) .
Les prendre dans notre lit nous permet de dormir pénard , on trouve la solution top. Surtout qu'ils viennent tout seul maintenant , plus besoin de se lever  Souriant
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 13:57:19 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 à 14:01:45 »

OOOOh que oui, on connait ...........!

On a déménagé quand Alban avait 2 ans et quand j'étais enceinte des jumelles ...

Pendant 4 mois, il a dormi dans notre chambre sur un petit matelas par terre .......
Il était angoissé de dormir seul ....... mettait 2h avant de s'autoriser à s'endormir et souvent exigait ma présence.........
On ne l'a jamais laissé pleurer ..... c'est viscéralement impossible pour nous ........

Et, un jour, le papa a dit stop et a décidé de lui donner un lit de grand ......

Il n'a jamais aussi bien dormi ........que dans sa chambre, avec son grand lit........ses peluches, sa lampe .....bref son monde à lui ........

Aujourd'hui, il dort seul et dans sa chambre, mais se réveille systématiquement vers 3h30 du matin et vient dans ma chambre "je veux un calin, maman"
Pffffffff Triste, maintenant que les filles ne se réveillent plus, j'ai du mal à l'accepter ........j'ai trop besoin de sommeil 
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 14:11:22 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #4 le: 28 Septembre 2009 à 14:37:02 »

Héloise, jai pensé au tee shirt mais jai peur qu'il s'etouffe avec  

Moon, je suis bien d'accord, jai dormi 2 ans avec mon 1er Clin d'oeil mais là, si cetait de temps en temps cela ne me generait pas...sauf que là cest toutes les nuits !

Le pb, c'est que mon mari se leve vers 6h15 et moi à 7h, donc je ne peux pas le laisser ds le lit tt seul  

et puis bb4 sera là bientot et par manque de place, on devra mettre son lit ds notre chambre...donc il faut vraiment qu'Emrys dorme ds son lit!!!!

angèle, pour tyméo qui a dormi avec moi pdt 2 ans, la seule solution que javais trouvé cetait de le faire dormir ds un grand lit aussi

Pour nous aussi cest vicéral, ca me fait mal de l'entendre pleurer...et tout comme toi, c'est trés souvent à la meme heure  vers 3h30-4h

Par contre, Moon, je le redis mais là c'est bel et bien une comédie, ou un caprice, je ne sais pas comment appeler ça...car des quil ns entend ns lever il sarrete net...et si on le repose il hurle...

enfin ce n'est pas le sujet lol

J'attends d'autres idées Clin d'oeil merci encore
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 14:40:24 par * Peg * » Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2009 à 14:48:26 »

peg, je 'tavais proposé d'aller voir le psy de la pmi, pour que ce soit lui et non pas toi qui en parle avec emrys! pcq tes mots contiennt tes sentiments.......... ça a pas mal marché avec vittoria ! elle ne se réveille psq plus ! ç_a coute rien d'essayer. Et pour le t shirt si tu as peur ( y a aucune raison d'ailleurs comme pour la halte à mon avis Roulement des yeux) , enfile le sur le drap housse !
biz Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2009 à 14:49:23 »

Par contre, Moon, je le redis mais là c'est bel et bien une comédie, ou un caprice, je ne sais pas comment appeler ça...car des quil ns entend ns lever il sarrete net...et si on le repose il hurle...
C'est surement parce que pour lui ça veut dire que vous venez le chercher Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #7 le: 28 Septembre 2009 à 15:10:32 »

peg,
ton loulou est grand maintenant , il ne peut pas s'étouffer avec le t-shirt...il sait retirer de son visage, si besoin est qqch qui le gêne?il ne joue pa sà cache-cache avec un petit coussin ou sa serviette de toilette?ils ne dorment pas avec une petite couette tes loulous?
pour moi il n' y a pas de danger à leur âge...
En plus mes poupettes sont des remuantes la nuit et pas de souci....
Journalisée
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #8 le: 28 Septembre 2009 à 15:15:06 »

Béné jai pas trop compris pkoi aller voir le psy? qui?

oui moon cest surement ça Clin d'oeil

Non pas de couverture ici, je vais essayer avec un tee shirt Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #9 le: 28 Septembre 2009 à 15:21:57 »

bon , peg... tu connais mon avis...

mais sinon fait un noeud à ton tee shirt, si ça peut te rassurer, pourra pas s'étouffer en s'entortillant dedans..

et moi, j'avais dormi avec son doudou pendant 3 nuits avant de commencer à le laisser...........

courage ma peg!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #10 le: 28 Septembre 2009 à 15:33:50 »

le Tshirt tu peux aussi lui enfiler sur sa gigoteuse ... Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #11 le: 28 Septembre 2009 à 15:36:24 »

tiens Peg, j'ai retrouvé un fil où il était question de problème de sommeil c'était pour le coucher mais peut être y trouveras tu des idées pour Emrys Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1194.0
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #12 le: 28 Septembre 2009 à 17:56:14 »


Si ça vous est arrivé, comment avez vous fait pour qu'il ne pleure plus la nuit pour venir avec vous Huh?!!!!

Car le vrai probleme c'est qu'il veut venir ds notre lit, puisque si on le prend il s'endort direct  Roulement des yeux



Merci d'avance  Bisou Bisou Bisou


chez nous, c'était un peu différent.Les filles sont allaitées et donc l'odeur lait joue beaucoup. A partir de minuit, Capucine était scotchée à moi jusqu'au matin. Avec t^étées ++++
A force , j'avais vraiment des douleurs persistantes à force de dormir de côté),
et je n'imaginais pas reprendre le boulot comme ça après les congés d'été.
C'est zhom qui s'y est collé. Il a bercé et rebercé + donné des biberons si il avait l'impression que ça pouvait aider....
Ca a duré qqtps et ça va nettement mieux.
On dort tous les deux à peu près, plutôt bien je pense pour des parents de 4 jeunes enfants.

Et même que ces derniers temps elle s'endort seule... extraordinaire pour cette petite fille là!

On sait que la roue tourne alors là on profite!  
« Dernière édition: 28 Septembre 2009 à 21:25:52 par cala » Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #13 le: 28 Septembre 2009 à 20:05:55 »

Et si tu le recouche dans son lit dès qu'ils s'endors?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #14 le: 28 Septembre 2009 à 20:08:58 »

le mien faisait comme celui de peg, et en fait, si on le recouche quand il dort... il se réveille!
et se rendort aussitot arrivé dans nos lits...
c'est bien pour ça, aussi, qu'elle sait que c'est de la comedie
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: