08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:50:39
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: repas  (Lu 13612 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 30 Octobre 2007 à 14:29:40 »

Pour les pâtes, ils jouent avec plutôt que de les manger !
A midi finalement ils n'auront manger que le poulet, les haricots ils n'en n'ont pas voulu, et pas de purée non plus !  puis fromage, 1/2 poire et un yaourt.
J'espère que ça va leur passer j'ai toujours peur qu'ils ne mangent pas assez.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #121 le: 30 Octobre 2007 à 14:54:33 »

[quote author=P'tite Lilli link=topic=1341.msg48156#msg48156 date=1193748811

Marylau, un petit échantillon: affaissement de la voute plantaire, orteils marteau, ongles incarnés, mycoses inter digitales,...
[/quote]

je en savais pas...je vais y faire attention alors car mes garçons sont tres baskets...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 30 Octobre 2007 à 14:59:43 »

Cath, nos loulous sont à peu près du même âge, voilà leurs repas "type" sur une journée :
- le matin : bib de 300 ml de lait de croissance avec 2 cuillères à café de céréales
- le midi : environ 3 ou 4 cuill. à café de viande, 5 ou 6 de légumes mélangés avec p. de terre ; des morceaux pour Axel, mixé pour Roxane, mais pour tous les deux, tout mélangé ; d'accord, çà ne leur apprend pas le goût de chaque aliment (çà je leur fais découvrir à table avec nous en goûtant ce qu'on a dans nos assiettes) mais au moins c'est équilibré, ils mangent autant de viande que de légumes ; Axel finit son bol, Roxane pas toujours ; en dessert, un petit suisse, de l'eau
- le goûter : un bib de 150 ml de lait de croissance, plus soit une compote et un biscuit, soit un yahourt
- le soir : soit de la soupe en brique avec féculent (style légumes du soleil / semoule, potiron / semoule, légumes variés / riz) dans un bib avec 100 ml de lait, et en dessert une compote (s'ils en veulent) ; soit des légumes en purée (p. de terre / brocoli, petits pois / haricots beurre ...) avec un yahourt ou une mini-danette

Je suis une grande fana de la gamme "Moi tout seul" pour les gourdes de yahourt ; en gourde, c'est pratique pour eux à manger (et pour moi, ils n'en mettent pas partout ...), çà n'a pas besoin d'être conservé au frais, et c'est du laitage.
Je leur en donne le soir (s'ils ont eu des légumes sans féculent) ou au goûter quand on est en ballade.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 30 Octobre 2007 à 15:04:48 »

Je suis une grande fana de la gamme "Moi tout seul" pour les gourdes de yahourt ; en gourde, c'est pratique pour eux à manger (et pour moi, ils n'en mettent pas partout ...)

Ca existe aussi pour les compotes... Clin d'oeil

Nous, on trouve ça très bien pour Louise et Philippe. En revanche, pour Camille, c'est une vraie catastrophe : elle n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne (ou ne fait pas l'effort, tout comme elle ne fait pas l'effort de manger toute seule à la cuillère...  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 30 Octobre 2007 à 15:17:56 »

Tom à 18 mois m'a fait une grande crise du "je ne veux plus de mixé" . Bien sùr Sam et Léo ont suivi de près. Le soir je leur sers quand même depuis leurs 18 mois une soupe ou une purée et ça se passe plutôt bien pour l'instant. Maintenant qu'ils ont 2 ans c'est vrai que je ne fais plus de repas spécial pour eux . Ils mangent comme nous je leur coupe juste en petits morceaux. Et s'ils ne finissent pas tant pis c'est qu'ils n'ont plus faim. Je sais que je leur sers souvent trop alors voilà. En plus mon médecin m'a dit qu'un enfant ne se laissera jamais mourir de faim donc je leur fais confiance pour les quantités et j'avoue que je n'ai pas de problème de réveil nocturne par exemple.

Sinon j'aime bien aussi le système des gourdes même si parfois ils appuient un grand coup dessus avant qu'elle ne soit dans la bouche.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 30 Octobre 2007 à 16:51:57 »

Le coup de "j'appuie sur la gourde avant de mettre dans la bouche", je connais !!!!

Ils ont fait çà tous les deux la première fois ; depuis, on répète plusieurs fois "met dans ta bouche ! n'appuie pas !", et quand il leur arrive de le faire, je les soupçonne très très fortement de le faire exprès ....

Là, j'en rigole, mais en général sur le coup, çà ne me fait pas trop rire ...

Pour les compotes en gourde, je prend les Pom'Potes, elles sont quand même moins chères que les "Moi tout seul" ; mais bon à savoir, les "Moi tout seul" sont moins sucrées ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #126 le: 30 Octobre 2007 à 21:08:14 »

nous en ce moment c'est micro portions et repas en moins pour héline
par exemple aujourd'hui :
150 ml de lait de croissance aux céréales
40 g de poisson
150 ml de lait de croissance + 1 gourde de compote + 2 chouquettes
j'ignore si elle dinera avant de dormir...
pas beaucoup quand on a + de 2 ans 1/2...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 30 Octobre 2007 à 21:56:52 »

Une réaction à l'arrivée des petits frères ??
Si sa courbe de croissance reste bien, pas de raison de s'inquiéter ; et puis, c'est sûrement un passage ..
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 30 Octobre 2007 à 22:02:03 »

ces repas minimalistes ont commencé en septembre
la courbe de croissance sur les 6 derniers mois était bonne, mais si ça dure...
pour compléter ses repas du jour, comme diner : un petit suisse et une cuiller de compote...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 30 Octobre 2007 à 22:12:03 »

Tu crois que tu peux compléter avec des trucs style lait concentré, histoire de lui mettre des calories dans le corps ?
C'est peut-être pas terrible, mais si çà lui fait un apport en plus ...
Ou d'essayer des trucs plus sucrés le soir, si elle aime ?
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 31 Octobre 2007 à 04:20:35 »

tu sais, quoi qu'on lui propose...
exemple : au petit déj, je lui prépare une assiette avec rondelles de banane, quatre-quart, céréales au chocolat... que des choses qu'elle aime bien, parfois elle y touche à peine. C'était le repas où elle mangeait le plus, avant, alors qu'elle n'a jamais beaucoup mangé le soir.
Journalisée

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 31 Octobre 2007 à 13:39:28 »

Ils changent souvent de repas préféré. Je sais que Noé a fait une réaction à l'arrivée de ses petits frères en transformant toute sa façon de manger. Il a tout chamboulé y compris les quantités et il nous a rendus chêvre pendant un moment. En plus il sait que c'est important pour moi qu'ils mangent équilibré car je ne veux pas qu'ils aient des problèmes de poids comme moi plus tard. Bref tout ça pour te demander si c'est une grosse mangeuse à la base ou pas? Elle couve peut être quelque chose (c'est la saison!)?
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 31 Octobre 2007 à 13:46:15 »

et ça continue à midi.......!!!!!!! le  steack haché a terminé en boulette, et quelques cuillères de légumes données de "force"
Donc à midi lait + blédine aux légumes, ça va pas ça !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 31 Octobre 2007 à 19:39:58 »

je profite du beau temps et des aides que je peux avoir pour lui ouvrir l'apétit tout en créant une saine fatigue... 1 h 1/2 de promenade ce matin, à regarder les feuilles d'automne, les champignons qu'on ne doit pas toucher, les noisettes que vont manger les écureuils (héline est déçue de ne pas en voir), les fruits de l'aubépine que vont manger les oiseaux, les sapins derrière lesquels on peut se cacher... et accessoirement les noms des rues et les numéros des maisons
héline avait faim ce midi, puis elle a fait une "super mega sieste" (4 h !)... mais elle n'a pas voulu gouter, espérons qu'elle aura envie de diner
Journalisée

Corinne
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Deux, c'est mieux qu'un !

« Répondre #134 le: 06 Novembre 2007 à 22:15:03 »

Coucou, Vero AM m'a signalé ton fil de discussion car certaines se rappellent peut être que ma fille aînée a connu l'anorexie infantile. Alors, sans être une experte en la matière, j'en suis passé par là avec une enfant de 3 ans 1/2 et on peut en parler si tu le souhaites. C'est aussi arrivé après un grand changement dans notre vie.
J'en profite aussi pour rappeler que le dc Catherine Doyen, à l'hôpital Robert Debré , a sorti un livre il y a 2 ans environ, très bien fait.
Si ça peut aider ...
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: