Anne Marie
|
|
« Répondre #75 le: 24 Octobre 2007 à 14:46:13 » |
|
Coucou, Ben chez nous ça passe du "grumeuleux" à "comme nous"...Style "blédi " 18n mois personne (enfin surtout Lisa) n'en veut. Les laitage autre que le bib toute une comédie à la maison... Mais les repas calvaire j'ai donné pour LUCIE, alors maintenant pfffffff Je suis juste contente, car personne n'est difficile, qu'elles sont "crevette" qu'elle adore la viande alors je ne les prive pas. Pour Lucie lait / laitage un calvaire jusqu'à 1 ou 2 avant mon accouchement où j'ai donné les bib à son père pour les préparer...Et là......... elle avait 27 mois, elle a 4 ans et depuis: 3 bib de blédine/ jour... plus besoin d epasser 1h15 pour yahourt (montre en main ) parfois un peu de cambert ou un petit louis, voir une danette à la vanille grace à l'école... Liosa et Léonie aiment les danette ou autre petit filou elles en ont... Depuis sa gastro en septembre Lisa préfère une compote qu'un laitage le midi, elle a une compote un bib à 16H.... du fait qu'elles soient les 2ème et un peu moins menu que Lucie...je m'adapte
|
|
|
Journalisée
|
AM, maman de Lucie née en septembre 2003, Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006 http://les3l.labrute.fr
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #76 le: 24 Octobre 2007 à 14:52:36 » |
|
Ici, la difficulté du moment, c'est Camille qui refuse de manger la purée de légume le soir, et ce depuis 1 semaine...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #77 le: 24 Octobre 2007 à 15:38:02 » |
|
As tu essayé de lui donner les légumes en morceaux. Tom m'a fait le même coup et depuis que je lui donne des morceaux plus de problèmes. Du coup ses frères s'y sont mis. Tout ça parce qu'ils veulent manger à la fourchette et plus à la cuillère. J'te jure
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #78 le: 24 Octobre 2007 à 17:06:30 » |
|
les repas ont changé ici et ce depui ce matin car pediatre vu hier donc au lieu de leur donner la moitié d un grand pot le midi je donne un chacune et jpeux vous dire qu elles en etaient fiere par contre certains morceau c ets pas ca ecnore
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #79 le: 24 Octobre 2007 à 21:28:59 » |
|
Chez nous, autant Axel mange à peu près tout ce qu'on lui propose, autant Roxane refuse le moindre morceaux, il faut tout mixé. Sauf, bien sûr, quand çà vient direct de l'assiette de maman, là elle mange des morceaux, style des macaronis, des légumes, des morceaux de surimi ... Comme quoi ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Stef!!!!
|
|
« Répondre #80 le: 24 Octobre 2007 à 22:58:50 » |
|
c'est toujours meilleur ce qu'il y'a dans l'assiette des autres
|
|
|
Journalisée
|
<br /> Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #81 le: 25 Octobre 2007 à 10:25:34 » |
|
Ici, la difficulté du moment, c'est Camille qui refuse de manger la purée de légume le soir, et ce depuis 1 semaine... Lucas nous fait pareil depuis une semaine aussi le soir, et même parfois le bib ! Et bien sûr si l'un fait non, l'autre fait de même, génial en fin de journée...! Déjà le midi c'est galère seule avec les 2, au début le midi ils ne voulaient plus manger, et j'ai compris ils voulaient manger seuls....!!!! aie aie aie ! bon à force de ruses quelques pâtes dans leur assiette et moi qui donne le reste à la cuillère ça va pas mal
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #82 le: 25 Octobre 2007 à 11:37:13 » |
|
Ah chez nous, il n'est plus question de les aider quand ils mangent à la cuillère !!!! Refus catégorique, pleurs, etc ... Ces petits messieur-dame veulent manger tout seul !!!! Tant mieux, quelque part j'apprécie de les voir s'autonomiser, même si ils en mettent encore un peu partout .... Leur marraine m'avait offert des bavoirs tout en plastique, avec une petite poche devant, c'est bien pratique maintenant !!! (bon, en plus dessus, il y en a un avec Minnie et l'autre avec Winnie, ils adorent !!! Sauf la prononciation, en ce moment, tout le monde est re-baptisé Oui-oui !!!).
Donc, midi comme soir, c'est équipement complet : bavoir en coton à manche + bavoir en plastique !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #83 le: 25 Octobre 2007 à 11:55:30 » |
|
Coucou, Ici, la difficulté du moment, c'est Camille qui refuse de manger la purée de légume le soir, et ce depuis 1 semaine... Lucas nous fait pareil depuis une semaine aussi le soir, et même parfois le bib ! Et bien sûr si l'un fait non, l'autre fait de même, génial en fin de journée...! Pour Edgar, c'est tout à fait ça. Marre de la purée, mais les morceaux, c'est non aussi . En gros, faut d'abord lui proposer comme son frère, en morceaux. Basile commence à manger, et hop, tout de suite, on passe au mixer pour Edgar (Ouf, si on est assez rapide, Basile n'a pas encore vu que Edgar a refusé les morceaux ). Edgar est content d'avoir quand même obtenu gain de cause, mange sa purée (qu'il ne faut pas proposer en premier, sinon il n'en veut pas .... Chais pas si vous suivez là ) Bon, et comme on mange avec eux, pour qu'ils puissent prendre aussi dans notre assiette (plus facile pour introduire de nouvelles textures ...), les repas, en ce moment, c'est plutôt folklorique . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #84 le: 25 Octobre 2007 à 14:09:55 » |
|
Chais pas si vous suivez là ) si,si j'ai suivi....mais c'est compliqué...hein? les repas, en ce moment, c'est plutôt folklorique . J'imagine tres bien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #85 le: 25 Octobre 2007 à 14:38:39 » |
|
Bon, ok, Doudou, j'arrête de me plaindre !!!! Il y a quelque temps, Axel avait trouvé une nouvelle technique pour boire le bib, que Roxane a voulu imiter bien sûr : nous faire enlever la tétine, et boire comme on boit au verre ... Il ne s'en sortait pas trop mal, mais il fallait absolument tenir le bib, sinon il le penchait trop et s'en mettait partout... On a beau vouloir les aider, on a dit "stop" à cette méthode ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #86 le: 25 Octobre 2007 à 14:44:39 » |
|
Chais pas si vous suivez là ) si,si j'ai suivi....mais c'est compliqué...hein? les repas, en ce moment, c'est plutôt folklorique . J'imagine tres bien... un vrai marathon oui
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #87 le: 25 Octobre 2007 à 15:29:10 » |
|
Coucou, Il y a quelque temps, Axel avait trouvé une nouvelle technique pour boire le bib, que Roxane a voulu imiter bien sûr : nous faire enlever la tétine, et boire comme on boit au verre ...
Je connais cela aussi. Ouf, pas encore le biberon pleins de lait. Mais pour l'eau, on ne met plus le bec verseur ! Un petit fond d'eau, et ils se débrouillent comme des chefs . Le truc, c'est qu'il faut remettre un peu d'eau très souvent . Je vous le dis, les repas, c'est folklo, ou marathon oui A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
iza72
|
|
« Répondre #88 le: 25 Octobre 2007 à 15:34:59 » |
|
Les miens c'est quand ils n'ont plus soif qu'ils devissent la tétine et versent le reste.....où ils peuvent.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
|
|
|
Cizios
Jeune Membre
|
|
« Répondre #89 le: 28 Octobre 2007 à 10:46:25 » |
|
Alors, comme prévu, le médecin ne veut pas que je leur donne du pain (pas grave, j'ai acheté des biscuits, on va essayer cet am). Je dois arrêter les bib de lait du midi et du gouter pour les remplacer par des yaourts: hors de question, je reste au bib pour le moment.
je vois pas pourquoi je m'obstine à demander au médecin puisque je n'en fait toujours qu'à ma tête !!!
Une question: avez vous fait un relais entre lait 1er age et lait 2ème age? c'est à dire 1 bib /2 au début ou êtes vous directement passé au lait 2ème du jour au lendemain?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|