09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:26:44
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: repas  (Lu 13644 fois)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #60 le: 23 Octobre 2007 à 10:00:56 »

Cela confirme ce que je disais plus haut:"ne pas tjs écouter les médecins..." Roulement des yeux
Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 23 Octobre 2007 à 10:14:16 »

je rajouterais, surtout se faire confiance, car mieux que "la maman" connait son enfant. Prendre les conseils des docs oui mais relativiser et aviser en fonction de ce que l'on perçoit des besoins de son enfant. La "théorie" doit servir uniquement de repère, et parfois vaut mieux plusieurs avis qu'un seul.

Moi j'ai toujours fonctionné comme cela, j'étais plus stréssée à la 1ère c'est certains, pour les jujus je me suis moins pris "la tête". Les jujus n'ont jamais été de ferventes adeptes du bib et du lait même, vers 8 mois elles n'en voulaient plus (c'était un calvaire), donc nous sommes passés plus rapidement à une alimentation solide (après avis auprès du pédiatre qui a bien fini par admettre qu'il fallait leur proposer autre chose afin qu'elles prennent du poids), et maintenant aller comprendre elles adorent le lait  Huh? Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais elles restent " de petites mangeuses", ce ne sont pas des "gloutons" comme leur soeur ainée qui elle doit être "freinée" car comme on dit chez nous "elle avalerait la mère et les petits"

Pour laurie, quand elle était bébé nous avions dû la restreindre car elle dépassait la courbe de poids, et pour les jujus il fallait les stimuler pour manger au contraire Tire la langue
Journalisée
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 23 Octobre 2007 à 11:23:37 »

Mais comment fait on pour restreindre un enfant qui a faim?
Les miens se sont stabilisés mais pendant un petit temps c'était du n'impote quoi: ils mangeaient des quantités de malades et après régurgitaient pdt des heures...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 23 Octobre 2007 à 17:13:31 »

Pour Axel, quand je pense qu'il a suffisament mangé mais qu'il réclame encore, je lui donne soit des morceaux de pain (il met du temps à les manger et çà le câle), soit, au contraire, si nous on est à table, des morceaux de ce que je mange ; exemple, à midi, il a mangé je ne sais combien de haricots verts, entier, en le prenant avec ses mains.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #64 le: 23 Octobre 2007 à 17:30:25 »

coucou,

Quelle chance ! Des haricots verts  . Ils me fond une de ces tronches quand je leur propose  . Par contre, ils adorent le choux fleur  . Aller comprendre  Roulement des yeux.

Mon médecin m'a gentillement dit que j'allais devoir passer le midi à des légumes et du yaourts (plus de bib), il ne m'a pas précisé l'âge à partir duquel je devais commencer. Je l'ai lu aussi dans un document nestlé (à partir de 6mois) mais je me vois vraiment mal leur retirer leur bib du midi, déjà le petit pot à la petite cuillère ça peut devenir un véritable calvaire ... mais si j'enlève leur bib... pauvre de moi !!!!

Chez nous, pour Basile, la cuillère à partir de 6 mois, il a très vite apprécié. Par contre, on a patienté jusqu'au 7 mois d'Edgar pour le passer à de la nourriture plus solide. Et encore aujourd'hui, il est très sensible au moindre petit anicroche non prévisible dans sa nourriture (haut le c?ur et tout le repas repasse par dessus bord  ).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 23 Octobre 2007 à 18:04:06 »

Sont encore petit 'je pense) pour les croutons de pain et pourtant.. ça leur ferait tellement de bien aux gencives. Mais bon, ils vont encore patienter un peu
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 23 Octobre 2007 à 21:44:25 »

Ben, j'ai peut-être eu tort, mais les bouts de pain, j'ai commencé assez tôt ...
Il faut rester vigilant pour qu'ils ne mettent pas un gros bout dans la bouche, mais à machouiller, je trouvais çà super ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 23 Octobre 2007 à 23:16:44 »

j'ai fait pareil avec ma fille j'ai commencé tôt mais elle a eu des dents très tôt aussi (3 mois elle en avait 2^^)
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 24 Octobre 2007 à 09:03:04 »

je vois le médecin d'ici la fin de la semaine, pour leur visite des 6 mois. Je vais encore être étonnée de leur poids. je voudrais au moins avoir son avis pour les croutons de pain (même si je risque de ne pas en tenir compte).
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #69 le: 24 Octobre 2007 à 11:50:52 »

Quelle chance ! Des haricots verts  . Ils me fond une de ces tronches quand je leur propose  . Par contre, ils adorent le choux fleur  . Aller comprendre  Roulement des yeux.

Pour moi aucun souci, ils mangent tous ce que je leur propose, du moins pour l'instant !

as-tu essayé de mettre de la patate avec tes haricots verts !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #70 le: 24 Octobre 2007 à 11:58:38 »

Coucou,

la patate, en purée, super, en morceaux, nada. Ils sont difficiles .... Roulement des yeux. Patience, patience ...

Faut ruser. La confiture, par exemple, facile pourtant. Proposée sur un bout de pain pour faire comme papa maman, c'est non  . Mais à la fin du petit déjeuner, quand on range, et bien là, piquer la cuillère pour la tremper dans le pot de confiture seul, en coller partout, et dire "encore" après avoir goûter, là, ça marche  . Il faut inventer tout le temps des moyens détournés pour arriver à ces fins  Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #71 le: 24 Octobre 2007 à 13:00:40 »

En effet, pas évident de devoir tjrs trouver des combines !

On en est pas encore là ouuuufffffff ! ..........          
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #72 le: 24 Octobre 2007 à 14:05:35 »

Les miens ne sont pas trop difficiles....je n'ai pas à me plaindre...
Le plus drôle c'est ma puce...comme ils mangent avant nous elle à l'habitude de venir me quemander à manger quand moi je mange...et bien quoi que je mange elle mange aussi....
Du coup hier elle a gouté de la choucroute...et l'autre jour du maquereau en boite...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #73 le: 24 Octobre 2007 à 14:09:57 »

Nous c'est pareil, ils veulent gouter tout ce qu'on mange ..... c'est génial !   Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #74 le: 24 Octobre 2007 à 14:24:37 »

Coucou,

Le problème vient surtout d'Edgar en fait. Il n'a que 6 dents, et est très très sensible aux textures un peu particulières. Comme il a régulièrement passé ces repas par dessus bord, il a une réelle appréhension. Du coup, on ne force pas pour ne pas le braquer  .

Basile essaye un peu tout  Souriant, mais comme son frère refuse beaucoup de choses, il a parfois tendance à faire comme lui Roulement des yeux. Du coup, il y a des jours avec, et des jours sans. Ce midi, il a mangé comme nous  Souriant : carottes, pomme de terre et coco de paimpol, avec de l'agneaux. Edgar a eu le même repas, mais mixé 

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: