09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 03:01:17
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: repas  (Lu 13668 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #45 le: 09 Octobre 2007 à 12:45:32 »

Tu sais, depuis 10 jours, j'essaie de les décaler petit-à-petit pour éviter une heure de décalage d'un coup.

c'est pas idiot, j'y avais pas du tout pensé,
 bon ça fait 8 jours qu'on les couche à 8h45, donc je vais essayer de les tenir encore un petit peu à partir de ce soir, on verra bien !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #46 le: 09 Octobre 2007 à 13:47:17 »

Coucou,

Pour les repas, la quantité est vraiment variable d'un enfant à l'autre. Les miens ont commencé à faire leur nuit à partir du moment où j'ai donné des vraies purées avec féculent le soir, + yaourt ou fromage, + compote. Ils avaient 11 mois (cela ne s'est pas fait non plus du jour au lendemain  Roulement des yeux).

Pour le fromage, les miens ont une très nette préférence pour ... le camembert  . Et ils adorent le roquefort. Ca m'arrange, j'adore aussi le fromage  Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #47 le: 09 Octobre 2007 à 13:51:11 »

Et la minette me direz-vous ? Je ne l'entend jamais le matin, c'est son frère qui donne le signal du réveil !!!

c'est pareil chez nous.....quels emmerd...rs ces mecs!!
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #48 le: 09 Octobre 2007 à 14:56:07 »

Ben moi c'est 2 garçons donc forcément......... ! 
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #49 le: 09 Octobre 2007 à 15:50:53 »

Et la minette me direz-vous ? Je ne l'entend jamais le matin, c'est son frère qui donne le signal du réveil !!!

c'est pareil chez nous.....quels emmerd...rs ces mecs!!
Ben moi c'est 2 garçons donc forcément......... ! 

ca veut rien dire sur 4 j en ai une seule qui dort comme un bébé et c ets Sirima !
depuis bébé : elle a fait ses nuit a 2semaine !!!!(bon 4 , parce qu elle ets sorti de la neonat a 2semaine Tire la langue)
et meme la si je la leve pas elle peut dormir jusqu a 11 h !!

donc le zsfilles pas de chance avec vos mec

dite vous m avez pas repondu
pour le grand pot un seul pour deu suffit?
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Octobre 2007 à 16:51:49 »

Il faut voir en fonction de leur appétit, mais je pense qu'à leur âge, oui, un pot pour deux çà devrait suffire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #51 le: 21 Octobre 2007 à 07:04:32 »

Florentin fait régulièrement ses nuits... il n'a que 10 semaines. Ce n'est pas qu'une question de repas : hier, il n'a pris que 4 bib, le dernier à 18h30, il a eu beaucoup de rejets, et pourtant il dort encore, c'est son frère qui m'a réveillé.

côté quantités mangées, c'est vraiment une question d'apétit. Quand je vois Héline, elle mange parfois un pot (ou quantité équivalente fait maison) en une fois, parfois elle le mangera en 2 fois. Pourtant, elle a 2 ans et 9 mois ! certes, après le plat, elle mange du fromage ou un laitage et un fruit ou une compote, mais quand même, ça reste des quantités régulièrement petites. Souvent, si elle mange bien le plat, elle mange peu de fruits et réciproquement, et si on lui sert une entrée, on lui fait rarement manger beaucoup de légumes ensuite.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Octobre 2007 à 09:30:54 »

Mon médecin m'a gentillement dit que j'allais devoir passer le midi à des légumes et du yaourts (plus de bib), il ne m'a pas précisé l'âge à partir duquel je devais commencer. Je l'ai lu aussi dans un document nestlé (à partir de 6mois) mais je me vois vraiment mal leur retirer leur bib du midi, déjà le petit pot à la petite cuillère ça peut devenir un véritable calvaire ... mais si j'enlève leur bib... pauvre de moi !!!!
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #53 le: 22 Octobre 2007 à 10:30:25 »

Tu fait petit à petit...tu ne va pas leur enlever leurs bib du jour au lendemain...pauvres bb!!!
Il ne faut pas écouter tout ce que disent les medecins... Roulement des yeux

Le mieux pour commencer...introduire une ou deux cuilleres à café de légumes dans le bib...pour les habituer au gout...puis apres qqs jours essayer un peu à la cuillére...
et si ils ne veulent pas tu laisse tomber et tu reessaie un peu plus tard...
NO prise de tete!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 22 Octobre 2007 à 14:23:11 »

D'accord avec Marylin, cool !!
Tu sais, chez nous, Axel a toujours assez bien pris à la cuillère, mais Roxane, ce n'était vraiment pas son truc.
Donc je prévoyais des purées qui pouvaient passer dans le bib ; je lui proposais une ou deux cuillères, quand je voyais qu'elle ne voulait pas, je mettais dans le bib, et puis c'est tout !!
Petit-à-petit, elle s'y est mise.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #55 le: 22 Octobre 2007 à 14:28:16 »

Comme Marylau et Mumu, j'ai introduit les légumes petit à petit et à leur rythme,
les miens ont tjrs aimés dès le départ, manger à la cuillère donc c'est vrai que je n'ai eu aucun problème pour introduire les aliments et j'ai meme du arreter le lait assez tôt le soir,  car ils ne voulaient plus du bib !   Clin d'oeil
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #56 le: 22 Octobre 2007 à 14:28:48 »

tout a etai dit
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Cizios
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 23 Octobre 2007 à 09:03:53 »

Cool, donc je ne suis pas prête à leur enlever le bib du midi, ni du gouter... ni aucun d'ailleurs !!!! comme d'habitude, ce sont eux qui choisirons quand ils n'en voudront plus!! pas encore 6 mois et ils choississent déjà, ça promet Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 23 Octobre 2007 à 09:48:16 »

Ben, tu sais, à 18 mois 1/2, les miens prennent encore 3 bib par jour !
Le matin, c'est lait + céréales, à 4h c'est une compote ou un petit suisse et un p'tit bib, le soir c'est soit soupe dans le bib, soit purée et après petit bib de lait.
Il n'y a qu'au repas du midi où ils n'ont pas de lait, ils boivent de l'eau à la tasse.
Journalisée

Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 23 Octobre 2007 à 09:51:07 »

Je me souviendrais tjrs de la première fois ou j'ai vu une pédiatre pour ma fille (j'étais suivi par mon généraliste) elle avait 5 mois, et j'avais commencé les petits pots, je me suis faite descendre , j'ai même pleurée, elle me disait de revenir en arrière de la repasser au lait que j'avais fait n'importe quoi... je suis jamais retournée la voir, et j'ai continué dans mon sens, tout s'est bien passé!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: