20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 05:30:21
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: co-dodo pour les jumeaux...  (Lu 5277 fois)
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« le: 22 Janvier 2007 à 11:19:53 »

Voilà, on envisage de faire dormir les jumelles dans un mêmm lit afin qu'elles puissent etre dans notre chambre la nuit, au début en tout cas, afin de faciliter les tétées de la nuit.

Quen pensez vous?
Journalisée



Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #1 le: 22 Janvier 2007 à 12:32:38 »

Coucou, encore moi !

La cousine de mon chéri, qui a eu des jumeaux garçon -fille la même année que nous, a testé pour vous le co-dodo, dans un lit ancien. Un jumeau à chaque bout, ils ne se touchaient pas et ça les rassurait de se sentir ensemble. Ils ont eu leur lit à eux vers 6 mois, ça s'est très bien passé.

Par contre, elle n'a pas testé les jujus dans la chambre des parents. Quant à moi, j'avoue ne pas aimer avoir me enfants dans ma chambre, on les entend respirer et je suis tellement à l'affût que je ne dors plus. Je ne crois pas non plus que cela facilite les tétées, vous devrez de toutes façons vous lever quand même et les changer avant ou après.

A part le fait que vous allez déranger le sommeil du papa en prime, alors qu'il devra aller travailler le matin ...

M'enfin, là, ce n'est que mon avis à moi et vous avez tout à fait le droit d'avoir envie d'essayer par vous même. Quitte à changer d'avis au bout de quelques semaines.  Ou pas ! 

La seule chose que je vous déconseille formellement , c'est de les prendre au lit avec vous. C'est tentant, ces petites choses toutes rondes et chaudes qui ne demandent que ça !!! Mais cette pratique étouffe le lien entre le papa et la maman (si si) et augmente le risque de mort subite du nourrisson.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 22 Janvier 2007 à 13:22:40 »

Voilà, on envisage de faire dormir les jumelles dans un mêmm lit afin qu'elles puissent etre dans notre chambre la nuit, au début en tout cas, afin de faciliter les tétées de la nuit.

Quen pensez vous?

Je suis du même avis que Corinne, les bébés dans la chambre des parents, ce n'est pas forcément un bon plan. Je n'ai jamais gardé un seul de mes enfants dans la chambre des parents, qu'il y en ait eu un ou deux à la fois.

Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 22 Janvier 2007 à 14:17:13 »

Dans le même lit, j'ai testé mais pas dans notre chambre. Comme Corinne, j'écoute trop avant de m'endormir. Et puis, c'est agréable de ne pas être dérangé quand ce n'est pas notre tour de biberon.
Dans le même lit, ils y sont restés jusqu'à ce qu'ils se touchent les pieds, càd 3/4 mois. Chaque côté du lit était customisé (pour faire fashion). Quand nous les avons séparés, chacun a conservé son univers familier.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #4 le: 23 Janvier 2007 à 15:56:39 »

mes 2 ainés n'ont jamais dormis dans notre chambre mais on verra avec les juju : cela nous évitera de se déplcer  plusieurs fois par nuits dans tout la maison pour la tétée...
de toute façon, on essaiera et on verra bien.
Journalisée



Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #5 le: 23 Janvier 2007 à 17:52:11 »

Exactement ! Et on attend le retour pour informer les autres parents !
Bon test !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #6 le: 31 Janvier 2007 à 14:04:18 »

bonjour a tous !

je suis une nouvelle maman ! mes filles ont 5 mois .c'était ma premiere grossesse !! personnellement je ne suis pas pour faire dormir les"jujus" dans le même lit et en plus dans la chambre des parents !!!    chacun a besoin de son environnement , il faut se  préserver . mes filles ont toujours eu leurs lits et ça c'est bien passé ! c'est vrai que certaines nuits je me disait" je vais les prendre avec moi" mais non , il ne fallait pas enfin je pense !! maintenant les avis sont partagés!!
a bientôt
Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 31 Janvier 2007 à 14:27:52 »

c'est vrai que certaines nuits je me disait" je vais les prendre avec moi" mais non , il ne fallait pas enfin je pense !! maintenant les avis sont partagés!!

Bonjour et bienvenue,

Nous aussi nous avons tenu bon pour l'aîné. Puis envoyé nos principes aux oubliettes pour les juju  Fatigués de nous lever quand ils sont malades, les uns après les autres, 2/3 fois pas nuits chacun, nous avons fini par craquer et opter pour l'achat d'un lit en 160 
Ca reste dans le cadre d'une maladie et de toutes façons, ils réclament vite le retour dans le leur.
Cette nuit encore, à 6h, nous nous sommes retrouvés à 4 dans le lit. Il faut dire qu'ils ont la grippe ces petits là et chauffaient  à plus de 40°C 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
noemie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #8 le: 31 Janvier 2007 à 14:38:14 »

c'est vrai que c'est dur , cette nuit je me suis levée 7 fois !!! je me demande si ce n'est pas les dents qui les chatouillent !! mais je persiste pour qu elles restent dans leur lit , je suis peut être une mère indigne Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

maman de clara et de jade  5 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #9 le: 31 Janvier 2007 à 14:43:13 »

Que neni, mère indigne et puis quoi encore  ??
Simplement encore bien accrochée à ses principes  Clin d'oeil
Il n'y a pas de règles établies pour élever un enfant, juste une question de feeling entre parent/enfant. Chacun place ses limites où il veut, c'est qui fait de nous des êtres différents.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
claire chernikina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #10 le: 05 Février 2007 à 22:22:07 »

Ouf! Voilà une page déculpabilisante! Autour de moi presque tous les parents passent la première année avec les enfants dans la même chambre et je me sens toujours génée d'avouer que dès le retour à la maison ils ont leur lit dans une chambre à part. Comme vous cela m'empêche de dormir et je ne tiens pas à méler les enfants à notre relation de couple. Pour ceux qui souhaitent néanmoins tenter cette formule, il y a une solution moyenne entre l'enfant (les enfants) dans le lit des parents et les enfants dans un lit à part, c'est le lit à trois côtés: un côté reste ouvert, le lit est fixé au bord du lit de la maman qui n'a pas besoin de se lever ni même de se surélever, peut continuer à sommeiller en allaitant. Reste à reposer le bébé, toujours sans poser le pied par terre ni faire de mouvement fatiguant, dans son petit nid, juste à côté de vous, sans risque de l'écraser ni de l'étouffer. Mes amies me disent que c'est très très pratique quand on doit allaiter quatre ou cinq fois par nuit. Mais je n'ai pas testé moi-même.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 05 Février 2007 à 22:39:42 »

J'ai rencontré une femme médecin qui m'a dit: "le 1er on le couche avec nous tellement on est angoissé, le 5° on cherche la chambre la plus éloignée de la nôtre pour l'entendre le moins possible" Roulement des yeux
Je trouve que c'est une belle métaphore  Souriant

Perso il y a des nuits où mon mari se lève et je ne l'entends pas, pas plus que celui qui pleure. Et parfois, c'est l'inverse (heureusement Tire la langue ). Je crois que nous avons aussi besoin de penser à nous et de nous protéger.

Dans la solution que tu expliques Claire, ce qui me dérange, c'est de faire les choses sans en avoir l'air. Parce que je ne vais pas laisser la même couche toute la nuit (pov' chou).
Parce qu'elle est où la relation mère/enfant  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #12 le: 06 Février 2007 à 15:46:53 »

Chuis d'accord avec Lilli sur toute la ligne. Pour la citation de la toubib et le reste !  Clin d'oeil

Blague à part, le moment de l'allaitement/biberon est aussi celui du change etje ne me serais jamais vue la nuit à recoucher mes loulous sans leur mettre les fesses au sec. Le contact un peu plus prolongé leur permet de se rassurer, me semble-t-il, qu'ils dorment dans la même chambre que les parents ou pas.

N'empêche ce système de lits doit pouvoir dépanner quand on est bien crevés, mais est-ce fonctionnel avec des jujus ? Je ne connais pas du tout.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 06 Février 2007 à 21:28:40 »

Ce que nous fasions en cas de nuits agitées, nous transférions le lit à barreaux du malade dans notre chambre, au pied de notre lit, barrière en bas. La dimension des portes correspond tip top au passage du lit.
Ca nous évitait les levers multiples. La barrière position basse est quand même plus haute que le matelas. Et même si dans l'agitation, il aurait pu lui arriver de sauter la barrière, il roulait sur notre lit.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 02 Mars 2007 à 06:53:24 »

Bonjour !
Je pense qu'il faut voir en fonction des enfants, du choix allaitement / biberon, du papa...
Perso, pour l'aînée, elle dormait dans un mini-lit (type nacelle/ couffin) juste à côté de mon lit : je l'allaitais plusieurs fois par nuit, il m'est souvent arrivée de m'endormir en l'allaitant et de me réveiller juste pour la têtée suivante, tellement j'étais fatiguée... (8-9 tetées par 24 h au début...). Il fallait aussi garder un oeil sur elle en cas de rejet. (Change avant la tetée, pas systématique la nuit) Elle était dans sa chambre quand elle arrivait à dormir durant la journée (sinon impossible de faire un pas sans qu'elle se réveille !).
En grandissant, elle a eu moins de rejets, a commencé à faire ses nuits, elle était alors mieux dans sa chambre.
Actuellement, elle aime dormir dans sa chambre. Nous ne la prenons avec nous que dans des cas très particuliers :
Nous ouvrons un lit parapluie dans notre chambre si :
Période de froid en mai-juin dernier, nous n'avons pas remis le chauffage central, juste un radiateur dans notre chambre...
Vacances, nous n'avons pas les moyens de louer des 2 pièces...
Maladie,  par exemple elle a récemment eu une gastro, il valait mieux pouvoir réagir immédiatement quand elle vomissait...
Co-sleeping dans des cas très exceptionnels, style elle tousse, ça va mieux si elle est en position semi-assise, mais ce n'est possible que dans notre lit, sinon elle bouge et peut se retrouver tête en bas...

Avec les jumeaux, on verra, semaine après semaine, en fonction des circonstances. Nous prévoyons que chacun ait son mini-lit au début, puis un lit 140x70 avec des côtés pouvant être enlevés quand les enfants grandissent (ils seront dans la même chambre, où il n'y a pas de place pour 2 lits de 190x90, mais pour des lits superposés...). Mais durant la journée, si on peut les mettre en position horizontale sans rejet, je compte les mettre dans un même lit-parc.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: