26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 12:31:20
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Douleurs et pleurs durant la nuit  (Lu 2198 fois)
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« le: 26 Septembre 2009 à 10:22:34 »

Bonjour à toutes,

Voilà, mes jujus ont 8 mois 1/2 et depuis une semaine mon fils Sacha se réveille la nuit en pleurs (hurlements et grosses larmes) en se tortillant et passant du dos au ventre et vice versa 
Au début, on s'est dit que c'était peut-être les dents mais la nuit d'après rebelote !

J'ai cogité, et me suis rappelé que j'avais commencé à introduire les féculents le midi (d'ailleurs à certains moments les selles sont minuscules et dures !), j'ai vérifié les petits pots que j'ai en stock, il y en a 2 avec gluten alors je me suis imaginée une intolérence au gluten...donc je lui ai filé que des légumes verts mais ça a recommencé !!!!
 Entre temps, j'ai vu le doc et il m'a dit qu'il avait le ventre tendu et était constipé donc débridat + un sirop pour ramollir les selles...Enfin, le selles redeviennent quasi normales mais les douleurs la nuit sont toujours là, en général ça dure 1h avec des petites pauses de 5 mn  Roulement des yeux Roulement des yeux

Hier je l'ai emmené chez l'ostéo : tension dans le bidou...Elle m'a dit que si ça ne passait pas d'ici 3 jours il faudrait consulter...mais elle était plutôt optimiste  Souriant

Seulement hier après-midi il s'est réveillé de la sieste en pleurs et la crise a duré 5 ou 6 min (bon ayant vu l'ostéo le midi même les effets ne sont pas immédiats)...Du coup, hier soir je n'ai pas mis de céréles légumes, j'ai appréhendé la nuit, j'ai cru l'entendre mais non, il s'est réveillé ce matin à 8h  Souriant

Je ne sais pas ce qu'il a...et des fois je suis limite parano !!!!

Je voudrais seulement savoir si c'est déjà arrivé à l'un de vos enfants, qu'avait-il ?

Merci à toutes
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1 le: 26 Septembre 2009 à 11:12:47 »

Nos garçons ont 16 mois et ça arrive encore régulièrement qu'ils se réveillent à cause d'un mal de ventre. Maintenant ils arrivent à se rendormir après avoir gémi plusieurs minutes, mais il y a encore 3-4 mois, ils hurlaient et se tordaient de douleur  Pleurs Je leur massais un peu le ventre comme je pouvais (ventre hyper tendu) et une fois les gaz éliminés ça allait mieux et tout le monde pouvait se recoucher. Quand ça ne passe pas au bout de quelques minutes ou que c'est impossible de le masser, c'est soit Débri-dat soit Paracétamol.
La pédiatre n'a aucune explication puisqu'ils ont mal indépendamment de ce qu'ils ont mangé (des fois ça a été seulement des carottes-pdt) ou du type de selles qu'ils ont.
Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée mais saches que ton fils n'est pas seul dans ce cas là. (ça n'arrive qu'à Sacha ?)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Septembre 2009 à 16:18:10 »

Merci Pucette pour ta réponse  Souriant
Oui ça n'arrive qu'à Sacha...Tout petit il souffrait d'énormes coliques qui ont duré jusqu'à ses 4 mois passés 
Il a peut-être les intestins plus fragiles  Huh?

J'espère que ça va passer car entre lui et ses douleurs de ventres, et sa soeur qui se réveille en pleurant pour sa tétine ou parce qu'elle est coincé dans son lit...les nukits sont dures depuis 2 semaines
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #3 le: 26 Septembre 2009 à 18:37:13 »

as-tu essayé de l'endormir en le portant ventre sur ton bras et tête dans ta main, sais pas si je suis claire, quand un bébé a mal au ventre ça soulage....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
mariedu69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2009 à 18:43:39 »

Pauvre petit coeur, le mal de ventre c un truc que nous mm on a du mal à supporter alors si petit ca doit etre galere!!!!!!!!!!!!
Tu sais il est peut etre juste de nature à se constiper pour un rien (des adultes sont comme ca, moi y compris). Essaye de ne pas trop t'alarmer mais de surveiller qd mm de pret ce qui se passe et qd ca se produit si ca vient à un moment précis seulement ou si ca vient par rapport à un aliment que tu lui donne...........
C pas simple
Bisous et courage
Journalisée

Maman d'Anthony (29/11/99) Eva (28/07/01) et Benjamin (10/04/07)
Elsa et Grégory sont nés le 13.01.09 (3kgs200 et 2kgs520)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2009 à 18:52:08 »

Merci Pucette pour ta réponse  Souriant
Oui ça n'arrive qu'à Sacha...Tout petit il souffrait d'énormes coliques qui ont duré jusqu'à ses 4 mois passés 
Il a peut-être les intestins plus fragiles  Huh?

J'espère que ça va passer car entre lui et ses douleurs de ventres, et sa soeur qui se réveille en pleurant pour sa tétine ou parce qu'elle est coincé dans son lit...les nukits sont dures depuis 2 semaines
Nos garçons ont eu des coliques jusqu'à 4,5 mois-5 mois (épaississant des laits maternel et industriels pas adaptés)  peut-être du coup sont-ils prédisposés aux maux de ventre ?  Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #6 le: 26 Septembre 2009 à 21:27:17 »

je ne sais pas quoi te dire à faire mais je t'envoie des tonnes de courage et j'espère que tout ça ce n'est que momentanée
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26 Septembre 2009 à 22:07:43 »

oh zut alinea, je compatis ...
Le fait de consulter pourrais sans doute te rassurer, il pourrait prescrire une petite écho ?
Ca n'est que la nuit, jamais ds la journée ?
je pense bien à toi
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 26 Septembre 2009 à 23:23:59 »

suggestion : si c'est pour toi évident qu'il se réveille parce qu'il a mal au ventre : Note systématiquement tout ce qu'il mange. Ainsi, si c'est un problème pour digérer quelque chose, tu le verras plus facilement.
Autre suggestion : essaye de préparer toi même plutôt que de donner des petits pots, de manière à ce qu'il y ait très peu d'ingrédients différents, afin de mettre en évidence ce qui est mal digéré si ça vient de là. Exemple, s'il est constipé, tu peux faire un midi une purée pomme de terre courgette poulet huile d'olive, et le soir une purée de haricots verts (il en existe surgelées qui ne contiennent que des haricots verts) nature ou avec un peu de semoule (de maïs = polenta si tu veux éviter le gluten).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Septembre 2009 à 11:17:12 »

Merci pour vos réponses.

Jumeaux2007 : tu as raison, je l'avais fait sur une journée et du coup les jours d'après je ne lui donnais plus.

Depuis jeudi soir il n'a plus eu de crises, je pense que l'ostéo lui a fait du bien. Si cela devait se reproduire trop souvent,je lui ferai faire une cho de contrôle au cas où.
Journalisée

alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Septembre 2009 à 14:50:52 »

En fait on a eu le verdict lundi...une otite purulante !!!!
Je l'ai vu car ça a percé donc le pue a coulé 
Je peux vous dire qu'il est encore mieux maintenant  Clin d'oeil
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #11 le: 30 Septembre 2009 à 17:34:46 »

Normal qu'il se mettait à hurler  Pleurs
Plein de bisous guérisseurs  Bisou
Journalisée