Maëlle, je suis contente pour toi que ça se passe aussi bien avec Vincent.

D'ailleurs, vous avez fixé la date du mariage ?
Ariane, elles sont fortes tes filles !! nous, ils découvrent seulement, car je n'arrivais plus à mettre la musqiue, ils avaient tout déréglé !!
C'est qu'elles écoutent le CD depuis longtemps, elles ont de l'entraînement !
Delphine, je serais toi je consulterai aussi pour ta jambe si les douleurs persistent...

Ici aussi les filles ne manquent pas d'imagination pour les bêtises. La semaine dernière, j'ai eu un peu de mal à me faire obéir, je me mettais facilement à crier, généralement sans autre résultat que de les énerver encore plus.
Du coup j'ai tout remis à plat, maintenant je dis les choses sans hausser le ton, mais fermement, et j'applique ce que je dis. Si je sens que je vais céder (par ex en cas de grosse fatigue des filles ou de moi-même), je le fais de suite, je me fatigue pas à répéter 5 fois une consigne qui ne sera de toute façon pas respectée.
Par ex les filles font un peu de comédie le soir : elles se couchent, on met la couette et hop 2 secondes après elles se relèvent et nous redemandent de mettre la couette. Donc maintenant je m'en tiens à dire "je compte jusqu'à 3, à 3 je te mets ta couette puis je te fais un bisou et je sors de la chambre"... et je m'y tiens. Pas de "je t'avais prévenue", "pas la peine de pleurer c'est trop tard" ou autre réflexion du genre. Je parle d'un ton très calme, presque joyeux, et depuis les filles se calment très vite ensuite.
Ariane pour l'instant grand succès de la table sable et eau, enfin sans sable mais avec 2 bacs plein d'eau

J'ai donné de la dinette et des éponges, ils s'amusent beaucoup mais pas de bol le temps s'est rafraichit depuis, alors je ne veux plus qu'il y aillent patouiller, au grand désespoir d'Arthur

Ah cool !
Chez nous le toboggan et la bascule sont arrivées, les filles étaient aux anges...
Pour la fête des mères, je n'attends aucun cadeau de valeur, seulement un geste/cadeau de la part de mes enfants, ce qui forcément demande l'implication du papa ou d'un tiers vu l'âge de nos petits !

J'aurais juste aimé que Aurélien explique aux filles que aujourd'hui c'est la fête de maman, que c'est une occasion particulière de lui faire plaisir et de lui dire qu'on l'aime très fort. Côté cadeau, 3 petites fleurs cueillies dans le jardin m'auraient largement suffi...
De la part d'Aurélien, j'attendais un beau cadeau à la naissance des filles (et je l'ai eu !), mais rien de spécial pour la fête des mères.
Pour la fête des pères, l'année dernière j'avais fait faire aux filles une petite carte avec un dessin (=gribouillage à l'époque), une empreinte de leur main à la peinture. Ça l'avait beaucoup surpris et touché. Cette année je réfléchis à un truc dans le même genre mais j'ai pas encore la bonne idée.
Petite question : connaissez vous un logiciel (gratuit) pour gerer ses comptes personnels? Ou un tableau excel bien fait?
J'essaie de faire mais je galere à faire un tableau facile à gerer.
Ici on utilise excel mais c'est pas pour gérer les comptes au quotidien, c'est pour établir un budget global, anticiper les évolutions importantes (et Aurélien maîtrise bien excel, moi je suis une quiche).
Hier on a pris le bus avec les filles pour la première fois, on s'est tapés l'affiche parce que mesdemoiselles ont tellement aimé qu'elles ne voulaient plus descendre et qu'elles se cramponnaient de toutes leurs forces aux barres en criant "bus ! bus!"...
Delphine, Cécé, bonne après-midi de HG !