14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:07:25
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560087 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4575 le: 25 Février 2010 à 13:43:51 »

Euh ben finalement je vais le faire moi-même 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4576 le: 25 Février 2010 à 13:44:10 »

j'ai pas envie de bosser ... j'ai envie de rentrer chez moi !!!!!  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4577 le: 25 Février 2010 à 13:48:42 »

Quelques nouvelles

RDV kiné respi 15h15 aujourd'hui
P'tit déj vomi suite à quinte de toux
juste derrière elle a voulu de la compote ( signe qu'il ne s'agit plus d'une gastro Clin d'oeil) et revomi  toute la compote

pause;;;repas 12 h une assiette repas entière + 1 p'tit suisse, suppo de coquelucedale et dodo...depuis RAS.

Je croise les doigts
 Clin d'oeil @+
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4578 le: 25 Février 2010 à 14:12:45 »

Merci de m'approuver Morgane  Sourire Sourire Sourire Je me sens moins seule  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Chez nous, école ou nounou, on a des contraintes timming, donc aucun changement de ce coté.
Nounou garde 4 enfants + sa fille le mercredi et pdt les vacances, donc Rémi et Rachel sont bien obligés de partager, de patienter, d'écouter des consignes : c'est un très bon apprentissage préalable à l'école. De notre coté, on fait aussi tout pour les rendre autonomes.

La cantine : bin, pas le choix. A partir du moment où ils seront à l'école à temps plein, ça sera cantine le midi (idem pr le CLSH). Je ne peux pas les récupérer, ni Eric, ça ferait trop courir. En plus, je suis pour car ça permettra certainement à Rémi de se décoincer : quand il y a du monde, il fait moins de cirque pour manger, on lui prete moins attention alors son petit chantage fonctionne moins bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A noter que dans notre village, y'a une vingtaine d'enfants par classe. En ville, j'aurais ptet un autre discours. Cela dit, j'ai fait ma maternelle en ville (dans une école qu'on dirait ZEP maintenant, avec au moins 25 gamins par classe) et tout s'est bien passé pour moi  Sourire Sourire Sourire Et j'y suis rentrée à 2 ans et 8 mois (Rémi et Rachel auront 1 mois de moins).

Je considère vraiment l'école comme un lieu épanouissant, où on est content d'aller. Ce que je ne retrouve pas dans vos propos. Sans doute cela vient il que je n'ai eu que de bonnes expériences à l'école. Le vécu des parents influe dans ce qu'on va dire à nos enfants sur le sujet. Pour ma part, les petits sont déjà au courant : tous les matins, on passe devant l'école et tous les matins, je leur dis que c'est l'école, que c'est sympa et que bientot, ils iront  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Nadège, je croise les doigts avec toi !!  Bisou Bisou

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4579 le: 25 Février 2010 à 14:24:02 »

LN : je me suis toujours sentie tres heureuse et tres bien à l'école, mais j'y suis rentrée à quasi 5 ans!  Clin d'oeil
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4580 le: 25 Février 2010 à 16:22:37 »

Ca vous a perturbé mon histoire d'école ou quoi  Huh? 
En fait il n'y avait pas de petite section, et les parents se sont battus pour en faire ouvrir une, et on était 4 du meme age à rentrer à l'école en septembre, et comme je suis de janvier j'avais quasi 5 ans..
Donc pour terminer je n'ai rien contre l'école et je trouve ca tres bien, mais pas trop tot!

Bon les filles ont moyennement dormi cet aprem, vu l'heure du coucher hier je pensais qu'elles allaient plus récuperer mais non..

Demain matin j'ai rendez-vous au CHU pour les résultats de mon bilan sanguin, j'ai rendez-vous à 9h je vais partir à 7h30 vu les galeres pour se garer.. Ensuite courses pour dimanche et samedi mise en place de la table et début des préparatifs (on est 25 dimanche pour l'anniversaire)!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4581 le: 25 Février 2010 à 17:33:13 »

Je considère vraiment l'école comme un lieu épanouissant, où on est content d'aller. Ce que je ne retrouve pas dans vos propos. Sans doute cela vient il que je n'ai eu que de bonnes expériences à l'école. Le vécu des parents influe dans ce qu'on va dire à nos enfants sur le sujet. Pour ma part, les petits sont déjà au courant : tous les matins, on passe devant l'école et tous les matins, je leur dis que c'est l'école, que c'est sympa et que bientot, ils iront  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui nous aussi on passe devant l'école tous les jours (elle est à 100 m de chez nous) et les filles sont toujours très curieuses de voir les enfants y jouer. Moi aussi j'ai toujours été contente d'aller à l'école et je serai très contente quand les filles y rentreront. Je crois que l'âge de la première rentrée ne change pas grand-chose à long terme, c'est plus une question de feeling et d'organisation pour les parents.

Ariane, à l'école, pas de journées complètes si un parent ne travaille pas ? c'est juste pour la PS ?
D'après mes discussions avec des mamans du quartier, dans l'école où iront les filles, les instits poussent +++ les mamans qui ne travaillent pas à récupérer les enfants à midi... Je sais pas si ça concerne seulement la PS, probablement oui.

Demain matin j'ai rendez-vous au CHU pour les résultats de mon bilan sanguin, j'ai rendez-vous à 9h je vais partir à 7h30 vu les galeres pour se garer.. Ensuite courses pour dimanche et samedi mise en place de la table et début des préparatifs (on est 25 dimanche pour l'anniversaire)!
Je croise les doigts pour que les résultats soient bons...  Clin d'oeil Bisou

D'ailleurs on a reparlé de HG avec mon homme, et il m'a dit "attend encore un mois, la c'est encore l'hiver et elles vont etre malades"! 
La dessus il a pas tort, car au début c'est très fréquent de choper une petite maladie, ce qui fait manquer la séance suivante de garderie, du coup c'est une peu difficile d'y retourner 15 jours après...  Tire la langue Allez, bientôt le printemps ! 

Nadège, comment s'est passé la kiné respi ? Leeloo tousse un peu moins ?

Tout va toujours très bien pour les puces, on vient de les appeler, elles sont en train de manger des crêpes chez leur arrière-grand-mère.  Cool

Pour moi cet après-midi c'était médiathèque et soin de visage.  Souriant Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4582 le: 25 Février 2010 à 20:25:35 »

on est en bas de la page, je remonte le fil ...

Nadege : comment ca va?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4583 le: 25 Février 2010 à 20:36:20 »

Oui, nadège, comment ça s'est passé ?

Bon, je suis dégoutée, je suis partie du travail en courant pour être à l'heure pour le réparateur de lave vaisselle, alors que j'avais encore des choses à faire ; j'arrive, personne... j'ai attendu jusqu'à 18h50 avant de me procurer son numéro avec vincent (il devait venir à 17h45-18h). Et bien la pièce n'est pas arrivée, et bien sûr il n'a pas appelé pour le dire !!!! non, mais j'en ai marre de ces artisans qui n'ont aucun respect !! c'est absolument rarissime que je sois seule, et j'aurais pu prendre mon temps au travail, mon temps pour rentrer, aller au marché bio du jeudi soir, me prendre un petit cocktail de jus de fruits.... et bien non , au lieu de ça, j'ai tourné en rond pour rien... ça m'énerve à un point ! il vient demain soi disant à 18h à part que là, j'aurais 3 enfants, tous les bagages à défaire, le bain du soir... bref, j'aurais préféré qu'il me mette le bazard là quand je suis seule qu'avec les enfants et les occupations quotidiennes. S'il y a bien une chose qui me met hors de moi, c'est le manque de respect ; pour moi, c'est quasiment la première qualité en importance et quand je tombe sur des gens comme ça, je me sens démunie, je ne sais pas comment réagir.

Vincent est bien arrivé chez ses parents avec les petits ; il part cette nuit à 2h du matin pour aller chercher son bateau près de montpellier, et il revient dans la foulée avec la grosse remorque derrière la voiture ; c'est une énorme journée pour lui... il m'a appelé, gabinou était inconsolable, il hurlait tout ce qu'il pouvait dans son lit... apparemment il a compris que papa va s'en aller et vu que maman n'est pas là, et qu'ils ne sont pas très à l'aise chez les GP paternels... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4584 le: 25 Février 2010 à 21:36:10 »

Bonsoir les filles!!! Ben alors? Je vous ai pas manqué ajd Huh? Je plaisante!  Clin d'oeil

Nadège, je suis ravie de lire que ça va à peu près ta Leeloo!! Je te souhaite une nouvelle très bonne nuit! Comment s'est passée la séance de kiné?

Je vois que ça a pas mal papoté école maternelle ajd! LN je n'ai pas du tout une mauvaise idée de l'école, bien au contraire, j'ai toujours adoré ça! Mais j'ai eu une maman très boulot-boulot et j'ai tout connu, un peu comme Apolline: école, cantine, garderie etc... Elle ne venait jamais me chercher à l'école, je n'ai jamais pris mon gouter à la maison... Et j'aimerais profiter du fait que je suis à la maison pour offrir à mes filles un peu de liberté, de temps avant de connaitre les contraintes horaires, les obligations d'attention et autres "difficultés" de ce genre.
Il ne faut pas oublier, pour ma part, que mes filles n'auront que 2 ans et 5 mois à la rentrée, ça fait qd même vachement jeune je trouve... Donc je ne veux pas les presser si elles ne sont pas prêtes. D'autant que chez nous, c'est une classe unique de la PS au CP!! Ca fait pas mal d'enfants et surtout pas mal de "grands"...
Je n'ai pas tes contraintes à toi (boulot, nounou, aides pour la garde d'enfant) donc c'est plus simple à gérer. Un peu comme Aude. Les mettre à la maternelle ce serait un peu pour "m'en débarrasser" en fait!!!
Moi, je suis née en août donc j'ai toujours été au bon âge dans les bonnes classes, aucun décalage. C'est pas pareil et plus simple à gérer.

Je suis d'accord pour dire que l'école c'est vachement bien, ça sera un super lieu d'apprentissage et de découverte, mais je préfère leur laisser le temps qui leur faut pour se lancer dans l'aventure! Clin d'oeil

Bon, ce matin, j'ai failli scalper mes filles tellement j'en pouvais plus d'elles!!! Elles ont été infectes! Ca veut bien dire qu'elles vont mieux! Tire la langue Mais bon, c'est épuisant... Moi qui suis encore bien fatiguée de ma crève... Je contracte pas mal à cause de ma toux et là, les soulever, les trainer par terre parce qu'elles ne veulent pas écouter (pour quitter ma chambre par exemple), pour aller changer la couche, puis pour aller s'habiller, puis pour prendre le médicament, puis...  Hou!!!! Affreuses je vous dis!
11h30 est arrivé bien vite finalement, rien eu le temps de faire... J'ai donc déposé les filles chez la nounou, super ravies de la revoir! (ça, ça fait plaisir et ça rassure!! juste avant de partir, qd je leur ai demandé où on allait elles m'ont répondu en coeur "Annie!!!" - oui, la nounou s'appelle aussi Annie, comme ma copine!)
On est allés à mon rdv anesthésiste avec zhom (heureusement qu'il était là, j'aurais été incapable de conduire jusqu'à Aurillac...), ça a duré 15 min à tout casser! Triste Triste C'est ch** de faire autant de route pour si peu... On a fait les courses après ça. Eh bien, je suis nase! Je contracte un peu mais elles sont assez fortes... donc c'est pas cool du tout 

A la mat', j'en ai profité pour voir la SF de garde et lui demander si ça craignait que je tousse tant pour la poche des eaux. Elle m'a dit que même si ça ne voulait pas dire que j'allais accoucher en avance mais par contre, c'est sûr que c'est pas forcément bon pour la poche et sa résistance...
Donc faut bien bien que je me soigne pour tousser le moins possible!

Voilà notre journée! Les filles étaient déchainées à notre retour!! La nounou m'a dit qu'elle savait toujours pas comment elles pleurent!! Tire la langue Tire la langue Elles ne disent pas un mot plus haut que l'autre, tout se passe nickel, elles sont adorables!!
En allant les chercher, on a croisé Annie, ma copine (vous suivez ?!  ) qui m'a dit que les filles lui avaient envoyé des bisous qd elle est sortie!! Elles la reconnaissent bien maintenant! Ca aussi, c'est cool!!

Je ne sais pas si vous allez lire toute ma tartine  Roulement des yeux Tire la langue
Alors je vous laisse déjà digérer ça et soit @ +, soit à demain!!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4585 le: 25 Février 2010 à 21:43:06 »

Si, si, j'ai lu, do !! c'est bien si les filles aiment les deux annie ! Clin d'oeil

Bon, vincent a appelé, gabin a mis 1h30 à s'endormir, il était inconsolable.... il a hurlé hurlé hurlé et ça semblait de la tristesse et de la détresse, pas du caprice selon lui (et encore, il est du genre à tout mettre côté caprice vincent) ; il a dû l'endormir allongé dans le noir, en le berçant, et il s'est endormi d'épuisement au milieu des larmes, il ne cessait de réclamer mes parents... le pauvre, ça fait mal au coeur !!! j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le consoler...mais mes bras ne font pas 40 km...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4586 le: 25 Février 2010 à 21:44:41 »

do, si si j'ai tout lu !!!!
Je commencais à m'inquiéter de voir que tu avais pas posté depuis ce matin 7h, puis j'ai vu que tu étais connectée, donc j'ai dit ah, c'est bon normalement elle va poster...

Pour ce qui est de tes puces, j'ai les memes, difficiles à la maison, et adorables chez la nounou ... ils veulent pas faire le contraire?  

Sinon pour l'école, moi aussi on m'a dit qu'encore si j'étais en CP j'aurai pu les y mettre le matin, et apres les récupérer à 12h. Mais comme je bosse,c'est pas possible. Et je me vois mal les mettre le matin, puis apres les mettre chez la nounou ensuite, je trouve que ca fait trop de changements.
Quoiqu'on en dise, je crois que je les coucoune encore mes ptits loustics.
Et l'école, on y va deja tant d'années !!  
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4587 le: 25 Février 2010 à 21:46:46 »

Maelle : Gabin est chez les parents de Vincent c'est ca?!!!
C'est bizarre qu'il est était paniqué comme ca, surtout si Vincent est av lui. Il n'est pas habitué au lieu peut etre? peut etre aussi que c'est rare que tu sois pas la?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4588 le: 25 Février 2010 à 21:49:56 »

Oui, je suis à la maison, et tout le reste de la famille chez les parents de vincent (sauf apolline à Paris) ; vincent part cette nuit à 2h du matin à Montpellier, et moi, je travaille demain, donc ils restent là jusqu'à ce que je vienne les rechercher demain après midi.
Il a dû dormir chez eux 3 fois je crois en tout, à chaque fois sans souci, que l'on soit là ou pas.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4589 le: 25 Février 2010 à 21:58:31 »

Coucou ma Delph'!! Ca va? T'es pas trop nase par ta semaine de fou? Allez bientôt le WE!!! Tire la langue Tire la langue Moi aussi, c'est ce que je me dis, zhom est en repos demain soir!!   Tire la langue Tire la langue
Pour l'école si et qd elles iront, je ne les mettrais que 2 matinées par semaine. C'est comme ça ici, pour les débuts des tout petits. Annie, ma copine, a fait comme ça pour sa cadette (elle a quasiment un an de plus que les filles, donc elle est un bon moyen de comparaison) et maintenant tout roule!
Tes couchers sont toujours aussi nickel?

Maelle, ça fend le coeur de lire ça... Surtout qu'en effet, je crois me souvenir que Vincent n'est pas très cool et "câlin"... Donc s'il a fait ça, c'est que vraiment ça devait pas aller...
Espérons que sa nuit soit bonne ainsi que son réveil sans son papa demain matin...

Mo t'es plus là?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 304 305 [306] 307 308 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: