Bonsoir les filles!!! Ben alors? Je vous ai pas manqué ajd
Je plaisante!
Nadège, je suis ravie de lire que ça va à peu près ta Leeloo!! Je te souhaite une nouvelle très bonne nuit! Comment s'est passée la séance de kiné?
Je vois que ça a pas mal papoté école maternelle ajd! LN je n'ai pas du tout une mauvaise idée de l'école, bien au contraire, j'ai toujours adoré ça! Mais j'ai eu une maman très boulot-boulot et j'ai tout connu, un peu comme Apolline: école, cantine, garderie etc... Elle ne venait jamais me chercher à l'école, je n'ai jamais pris mon gouter à la maison... Et j'aimerais profiter du fait que je suis à la maison pour offrir à mes filles un peu de liberté, de temps avant de connaitre les contraintes horaires, les obligations d'attention et autres "difficultés" de ce genre.
Il ne faut pas oublier, pour ma part, que mes filles n'auront que 2 ans et 5 mois à la rentrée, ça fait qd même vachement jeune je trouve... Donc je ne veux pas les presser si elles ne sont pas prêtes. D'autant que chez nous, c'est une classe unique de la PS au CP!! Ca fait pas mal d'enfants et surtout pas mal de "grands"...
Je n'ai pas tes contraintes à toi (boulot, nounou, aides pour la garde d'enfant) donc c'est plus simple à gérer. Un peu comme
Aude. Les mettre à la maternelle ce serait un peu pour "m'en débarrasser" en fait!!!
Moi, je suis née en août donc j'ai toujours été au bon âge dans les bonnes classes, aucun décalage. C'est pas pareil et plus simple à gérer.
Je suis d'accord pour dire que l'école c'est vachement bien, ça sera un super lieu d'apprentissage et de découverte, mais je préfère leur laisser le temps qui leur faut pour se lancer dans l'aventure!
Bon, ce matin, j'ai failli scalper mes filles tellement j'en pouvais plus d'elles!!!
Elles ont été infectes! Ca veut bien dire qu'elles vont mieux!
Mais bon, c'est épuisant... Moi qui suis encore bien fatiguée de ma crève... Je contracte pas mal à cause de ma toux et là, les soulever, les trainer par terre parce qu'elles ne veulent pas écouter (pour quitter ma chambre par exemple), pour aller changer la couche, puis pour aller s'habiller, puis pour prendre le médicament, puis...
Hou!!!! Affreuses je vous dis!
11h30 est arrivé bien vite finalement, rien eu le temps de faire... J'ai donc déposé les filles chez la nounou, super ravies de la revoir! (ça, ça fait plaisir et ça rassure!! juste avant de partir, qd je leur ai demandé où on allait elles m'ont répondu en coeur "Annie!!!" - oui, la nounou s'appelle aussi Annie, comme ma copine!)
On est allés à mon rdv anesthésiste avec zhom (heureusement qu'il était là, j'aurais été incapable de conduire jusqu'à Aurillac...), ça a duré 15 min à tout casser!
C'est ch** de faire autant de route pour si peu... On a fait les courses après ça. Eh bien, je suis nase! Je contracte un peu mais elles sont assez fortes... donc c'est pas cool du tout
A la mat', j'en ai profité pour voir la SF de garde et lui demander si ça craignait que je tousse tant pour la poche des eaux. Elle m'a dit que même si ça ne voulait pas dire que j'allais accoucher en avance mais par contre, c'est sûr que c'est pas forcément bon pour la poche et sa résistance...
Donc faut bien bien que je me soigne pour tousser le moins possible!
Voilà notre journée! Les filles étaient déchainées à notre retour!! La nounou m'a dit qu'elle savait toujours pas comment elles pleurent!!
Elles ne disent pas un mot plus haut que l'autre, tout se passe nickel, elles sont adorables!!
En allant les chercher, on a croisé Annie, ma copine (vous suivez ?!
) qui m'a dit que les filles lui avaient envoyé des bisous qd elle est sortie!!
Elles la reconnaissent bien maintenant! Ca aussi, c'est cool!!
Je ne sais pas si vous allez lire toute ma tartine
Alors je vous laisse déjà digérer ça et soit @ +, soit à demain!!
Do