14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:39:57
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560060 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4470 le: 22 Février 2010 à 10:27:02 »

Salut les filles,

Bon anniversaire à Leeloo et Juliette  Souriant Souriant Souriant Souriant
Nadège, j'ai vu sur Facebook que ça s'était mal passé. Peux tu nous en dire plus ?? J'espère que ce n'est pas trop grave  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do, j'ai lu ton post sur ce que vous faites la nuit  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je trouve que pour une maman enceinte et fatiguée, tu en fais un peu trop. Le CD de comptines en pleine nuit  Huh? Huh? Est ce bien raisonnable ?? Si elles ont une boite à musique, mets leur à portée de main qu'elles puissent la mettre en route elles memes. Chez nous, elle n'est pas à portée de main, mais Rachel sait qu'en criant un coup (juste "ah"), elle se déclenche. Alors de temps en temps le soir, on entend "ah" et c'est tout : elle a remis la musique  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Si elles ont soif, ne peux tu pas leur laisser un bib dans le lit en cas de fièvre ?? Ca t'évite un lever...
Tu dis que tu ne te lèves que si les filles n'arrivent pas à se rendormir. A leur age, elles peuvent se rendormir seules, ta présence n'est pas indispensable. Donc dès que tu as terminé les soins nécessaires, tu vas te coucher.
Ne fais pas 15 AR en 1h : une fois, 2 fois maxi et après, elles se débrouillent. Sinon, comme le dit Cécé, elles vont vite comprendre que tu viens dès qu'elles appellent.
Essaie de te ménager, je suis inquiète pour toi, j'ai pas envie de lire ds qq jours que tu es à nouveau à l'hopital  Triste Triste Triste Triste

Maelle, belles photos !! Gabin fait le coquin, j'adore le bonnet de Père Noel. Lila a enfin accepté les barrettes. Chez nous, Rachel aussi depuis peu et elle demande à ce qu'on lui fasse des couettes 
Profite bien de tes vacances, surtout celles où tu seras seule chez toi : repos, glandouille et un petit rdv chez l'ostéo pour d'aider à décompresser et soulager tes douleurs. Ca me semble un bon programme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, bon courage pour les claques  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai 2 bagarreurs à la maison et ça fuse souvent. Je punis aussi à chaque fois en expliquant puis en faisant demander pardon. Mais bon, les récidives sont nombreuses  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sinon ils s'engueulent aussi  Ca me fait trop rire 

Hier soir, nous sommes donc allés diner chez Flunch vers 19h. Il n'y avait pas grand monde, nickel pour les 2 sauvageons  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil On leur a pris chacun un menu enfant (2? pièce, c'est vraiment pas cher !!) comprenant une boisson, une viande, légumes à volonté, un dessert et un jouet (un cochon en plastique qui n'a pas perdu une miette du repas, impossible de leur faire lacher !!!). Rémi a mangé 3 assiettes de purée mousseline (alors que chez nous, il n'en veut pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux). Mais il n'a pas touché la viande (c'était steak haché ou knaki). Rachel, 2 fois du purée et 2 morceaux de knaki (elle est pas fan) et 2 morceaux de steak haché (dont un trop gros qu'elle a recraché dans l'assiette  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
La crème dessert, un peu d'oasis tropical à la paille et à 20h, comme tout le monde avait fini, on est rentré. Franchement, j'étais super étonnée, ils se sont bien tenus (on les avait briefé avant  Clin d'oeil Clin d'oeil ), ont bien mangé, pas de crises, bref nickel !!
Juste, j'aurais pas aimé etre à la place du mec qui nettoie les tables (et pour notre place, les chaises, le sol, les murs et les fenetres)  C'était bien dégueu, ils en ont collé partout. Ils touchaient à tout avec les mains sales 
Bref, on tentera une nouvelle fois dans qq temps, expérience positive  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais bosser, y'a réunion dans 30 min !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4471 le: 22 Février 2010 à 10:29:48 »

LN, merci pour les photos ; jeudi, ce ne sera pas vraiment glandouille, vu que je reprends le travail, mais au moin avant et après, ce sera tranquille, c'est déjà énorme.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4472 le: 22 Février 2010 à 10:33:04 »

YES, YES, YES !!!!!
J'ai trouvé la méthode pour les faire dormir !!!!
Enzo pour la sieste se relevait tjs du lit, la je reste derriere la porte, des que je sens qu'il se leve, j'ouvre, du coup il se rallonge, et au bout de 3, 4 fois, il a compri et ne bouge plus. Emma ne posait pas de pbs mais vu qu'Enzo se levait, elle elle jouait av lui, donc personne dormait.

Et la ils dorment ....  Souriant Souriant J'espere que cette méthode va marcher...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4473 le: 22 Février 2010 à 10:44:40 »

Ln : oui chez moi aussi j'avais deja eu quelques fois des bagarres entre eux et des tapes, mais pas trop fortes et gérables. Mais la, c'est assez violent, hier elle m'a mis une claque, ca m'a fait super mal. elle y a mis tout son coeur !!!! Elle a été puni immédiatement, et apres bisou et pardon. Elle est assez nerveuse ma fille, elle démarre au quart de tour, elle sait ce qu'elle veut ou pas...
Donc je surveille pour pas que ca dérive.
Par contre, dès qu'elle est punit, faut que son frere aille la chercher, voir ce qu'elle fait, mm si c'est lui qui s'est pris une beigne, il est pas rancunier celui la, à toujours vouloir etre av elle.
Et Emma fait sa maman, c'est trop mignon, qd je dis à Enzo vient moucher le nez, elle l'appelle en insistant, et va me le chercher pour qu'il se mouche, ou sinon, elle prend le kleenex, va devant lui, et lui essuis le nez. Ca me fait trop rire...

Ln : cool pour le repas, tu pourras retenter bientot. En tout cas, sois fiere de tes loustics.

Maelle : super photos !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4474 le: 22 Février 2010 à 10:53:01 »

Ici aussi ça a la main un peu leste despuis quelques jours.... c'st l'âge !

Bon, je tourne en rond ; j'ai préparé les affaires, il ne rest plus qu'à charger la voiture (je n'iame pas ça, surtout que j'ai très mal au dos), à faire manger les petits monstres et hop, dodo en voiture sur 250 km (j'espère). Il y a la tempête ici, avec 100 km.h de vent, et avec mon scénic, je sais que j'ai bcp de prise au vent, il va falloir se cramponner au volant pour rouler droit.
Je pense qu'on va manger tôt, comme ça on partira d'autant plus tôt.

Gabinou a perdu un chausson hier soir et ça m'énerve !!! c'est un chausson de cuir souple, hier soir, il est venu nous voir dans le coin cuisine avec un seul chausson, comme ça arrive souvent, il adore les enlever, mais impossible de remettre la main dessus !!! j'ai tout fouillé, de fond en comble, même les endroits les plus improbables et évidemment lui ne se souvient plus de ce qu'il en a fait.... ça m'énerve par principe, je n'aime pas que les choses m'échappent, mais en plus, je voudrais l'avoir pour aller chez mes parents ; là-bas, c'est bcp plus sale que chez moi et il va avoir les chaussettes noirs très vite. Je n'ai plus d'espoir de le retrouver avant de partir et même après car j'ai vraiment fouillé partout.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4475 le: 22 Février 2010 à 11:07:00 »

Leelou et Juliette.....!!!         
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4476 le: 22 Février 2010 à 11:32:30 »

Bon anniversaire à Leelou et Juliette!!!

Alors Nadège, comment ça s'est passé? Comment va le moral? Et les microbes, toujours là?

Maelle, bonne route! C'est embêtant pour le chausson... Roulement des yeux Une fois j'en ai retrouvé un entre le matelas et les barreaux du lit!

Delph, cool que ta méthode prenne! J'espère que tu vas avoir un peu plus de calme du coup...

Ln super cette sortie, ça doit te rassurer un peu.

Ariane, profitez-bien de ces moments à deux  Bisou

Nous on est rentrées tard hier soir de chez mes BP; je pensais que les filles s'assoupiraient sur el grand lit mais non, donc repas TRES sonore car elles étaient fatiguées, les pauvres. Je ne recommencerai pas. Par contre elles ont été adorables tout l'après-midi et Lou a beaucoup marché, d'elle-même, s'est relevée seule...je crois que c'est bon!

Aujourd'hui aprem studieuse, je prépare ma rentrée avec une collègue. A mon avis on aura jamais fini en 5h mais ce sera déjà ça de fait. Je continuerai seule demain. Mercredi j'ai mon scanner et prises de sang, jeudi re boulot. C'est moi qui vais emmener les filles pour soulager Jeff donc demain est ma 2e et dernière grasse mat'. Vendredi résultats du scanner et bagages pour tout le monde, puis on dépose les filles chez leur GM. Samedi on part à 5h et après ski à fond!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4477 le: 22 Février 2010 à 11:38:53 »

Mo, super pour le ski !! et je pense que ça y est, c'est bon pour Lou !!

Là, on est en train de manger.. blanquette de veau pour les petites, galette fondue de poireau st jacques pour moi... l'ensemble fait par vincent...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4478 le: 22 Février 2010 à 12:06:54 »

Quelle chance de partir au ski Morgane !!! Pfff, moi je peux meme plus faire de sport, j'en ai marre  J+33 après l'opération, encore au moins 15j avant de tenter quoique ce soit, c'est long !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'aurais bien aimé emmener les petits faire de la luge chez mon BP, vous pensez que c'est raisonnable ??

Maelle, pour le chausson, papi et mamie pourront lui en offrir une nouvelle paire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon achète lui en une paire une fois sur place, un truc 1er prix juste le temps que tu retrouves l'autre.
J'en ai acheté l'autre coup chez auchan, 2.99? la paire, je ne me suis pas ruinée !!  Ceux de Rémi étaient usés mais j'en ai aussi pris une paire pour Rachel, vu le montant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, quand c'est papa ou maman qu'ils tapent, ils se font encore + gronder et punir  C'est intolérable pour nous qu'un enfant lève la main sur ses parents.
Pour le Flunch, on les a bien félicités  Sourire Sourire Sourire et on a promis de recommencer, puisqu'ils avaient été sages  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4479 le: 22 Février 2010 à 12:14:55 »

Bon, et bien, je m'en vais... ça hurle, vivement qu'ils dorment en voiture !!

Je faisais la vaisselle quand le réparateur pour les tuyaux d'eauest arrivé, il devait venir à 8h30, ce qui fait que j'étais toute prête dès cette heure-là, au lieu de trainer au lit à jouer avec les petits ; il arrive, il va directement sous l'évier, je lui dis "je vous ai attendu toute la matinée, vous pouvez bien attendre 5 minutes que je finisse ma vaisselle ?" il m'a dit qu'il n'aimait pas qu'on lui parle comme ça et il est parti illico....  Roulement des yeux bon débarras !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4480 le: 22 Février 2010 à 12:19:14 »

Ln pourquoi ce ne serait pas raisonnable la luge? C'est loin? C'est toi qui devrais tirer? Sinon je trouve que c'est une super idée, par contre si t'es pas aidée, oublie!
Moi le chir m'avait dit un mois ou deux pour reprendre le sport, ben j'ai pas pu avant 6 mois...En fait ça dépend des gens ils en savent rien! La preuve, même les gestes du quotidien ont fait péter mes fils (confirmation vendredi). Mieux vaut être patiente et en être débarrassée que de vouloir en refaire trop vite et de redéguster.
Depuis la reprise du sport c'est vrai que je me sens mieux, plus équilibrée dans mes gestes et tout, mais j'espère que le ski ça va pas faire trop...En tous cas l'ostéo m'a redit que ça me faisait beaucoup de bien mais que plus tôt ça aurait été inefficace; je le sentais bien...

Maelle, mais quel gros con celui-là!!!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4481 le: 22 Février 2010 à 12:45:13 »

Coucou,

Premier jour toute seule pour moi (Aurélien sera en congé jeudi et vendredi)... ça fait bizarre de se sentir "dés?uvrée", mais honnêtement ça fait un bien fou aussi !  Souriant Cool Et j'ai quand même largement de quoi m'occuper, pas mal de petites choses à ranger/régler/trier.
Ce matin c'était rdv dentiste, je suis contente, j'en ai trouvé une très bien à côté de chez moi.

Donc ce WE s'est super bien passé, samedi matin on a pris le TGV, les filles sont été très cool, pas un cri, pas un pleur pendant les 2 heures de train, j'ai même pas eu besoin de sortir les petits gâteaux pour les faire patienter. Elles étaient attendues comme des princesses chez mes BP, elles ont mangé à table avec nous (elles ont goûté des langoustines pour la première fois, ça leur a pas déplu...  Roulement des yeux).
Dimanche leurs arrières grands-parents et leurs tantes étaient là pour fêter leurs 2 ans, elles ont été encore très gâtées, avec de supers cadeaux : une table et 2 chaises en bois, des places pour un spectacle, des petits sacs (home made par leur plus jeune tante, faut que je vous mette des photos, ils sont trop jolis), des instruments de musique en bois, des livres et des petites tenues pour le printemps (encore du Catimini, ma BM a craqué !  ).

Quelques photos !
Dans le train :

Tous les quatre :

Clémence :

Coline :

Avec leurs nouveaux cadeaux :

Je voulais réagir sur plein de choses, faut que je retourne en arrière... je reviens tout à l'heure !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4482 le: 22 Février 2010 à 12:52:32 »

Super jolies photos!!! Et quels beaux cadeaux! Mais comment vous allez ramener tout ça???
J'adore leur table et chaises, très jolies; ici aussi on a opté pour ce cadeau-là: Ikéa, coll°MAMMUT j'adore l'esprit princesses 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4483 le: 22 Février 2010 à 12:58:29 »

Ikea fait de jolis petits meubles aussi oui !  Souriant

On a déjà ramené l'essentiel hier (en démontant les pieds des tables et des chaises), on était que tous les deux donc ça a été.
Mes BP ramènent les filles et leurs affaires samedi en TGV !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4484 le: 22 Février 2010 à 13:23:05 »

C'est  Cool, profite bien du calme!
Journalisée

Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: