Salut à toutes,
Je vois que les nuits ne sont pas terribles chez bcp de monde
Nadège, je crois que c'est normal que tu craques vu tout ce que tu assumes. Rassure toi, tu es une bonne mère. Si tu trouves que tu en fais trop, revois tes objectifs à la baisse.
Par exemple, tes invités pour l'anniv des filles viennent ils pour manger le midi ?? Tu transformes l'affaire en gouter et tu achètes (ou tu demandes à Mamie de faire) 2 gateaux. 1h après, tout est plié !! Et si tu tiens à faire un repas, demande à tes invités de participer : ils viennent dans la matinée pour t'aider ou apportent qq chose.
Ca ne privera pas tes filles et toi, ça te fera moins de choses à faire
Quant aux maladies, malheureusement, pas d'idée. Certains enfants sont malades à longueur de temps et d'autres moins.
Mais cela n'a rien à voir avec ta façon de t'occuper de tes filles, c'est intrinsèque.
Maelle, terrible le maquillage
Ca a été pour leur retirer ?? J'imagine cela chez nous
J'ai déjà du mal à débarbouiller Rachel qui hurle dès qu'elle me voit approcher avec un gant
Je vois que les disputes/bagarres et les "je fais ça juste pour emmerder mon frère" sont de rigueur chez toi aussi. Ca me console
Pour ma cicatrice, j'ai un peu + mal le soir du fait de la position assise toute la journée. Du coup, c'est le prétexte pour squatter le canapé dès les petits couchés
Le matin suivant, ça va mieux, donc j'imagine que c'est juste de la fatigue. C'est principalement la peau qui tire car j'arrive à me servir (un peu...) de mes abdos pour me relever à présent (passer de couché à assis). Ca fait encore mal mais c'est jouable. J'évite malgré tout de le faire, je suis pas maso
J'ai commencé à lire depuis ce matin donc j'ai oublié plein de choses
Et d'ici que j'envoie mon post, j'imagine que pleins d'autres messages seront publiés
Ce matin, j'ai tenté de zapper le pot. Je les ai laissé jouer dans le salon et me suis affairée ailleurs, je ne suis allée les retrouver qu'au moment de s'habiller. Donc je dis "allez, on va s'habiller", et Rachel me répond "le pooooooooot"
Ok, raté !!! Je les mets sur le pot en disant qu'on ne va pas y rester lgtps car il faut aller chez nounou, etc....
Qq min après, je dis "allez, on s'habille". Personne ne bouge
Je montre à Rachel ses beaux collants à fleurs
"Rachel, tu veux mettre tes beaux collants ??" et là, miracle, elle vient pour que je l'habille
Ensuite, Rémi n'a pas fait de difficulté. On est parti à l'heure sans crise. Ouf !!!
Rachel sait mettre son manteau seule. Rémi l'observe à chaque fois mais il ne comprend pas (je vois bien à sa tete) comment elle fait : le manteau est par terre et d'un coup, Rachel l'a sur le dos
Je vois bien que ça l'interpèle
Allez, je vous quitte, encore plein de boulot
Bonne journée
LN