15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 16:05:11
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560692 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 15 Février 2010 à 15:12:26 »

kikou,

Do : super cette adaptation nounou ... ca a l'air de rouler.  Souriant
Ariane : bon courage pour les papiers ... pas drole en effet, mais faut bien le faire.
Aude : et bien tu perd pas une minute.

La nuit a été bonne, et pas de sieste à la maison vu qu'ils sont à la HG cet am. Et ce matin, ils étaient en super forme !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4216 le: 15 Février 2010 à 16:21:57 »

Les filles dorment encore, j'ai bossé un peu pour J et + après mes papiers, ça avance...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4217 le: 15 Février 2010 à 17:03:13 »

Aude, c'est vrai que je n'ai pas fait de résumé...
Alors pour la nounou, non je veux pas forcément les y mettre très régulièrement (on a absolument pas les moyens!!) mais je veux qu'elles s'habituent à elle car c'est notre "solution d'urgence" pour un départ précipité à la mat'! C'est une dame extra, qui nous les prendra de jour comme de nuit, le temps que ma mère arrive! Du coup, là je les habitue à elle, au début j'y suis allée avec les filles. Mais comme lundi prochain j'ai un cours de prépa que je veux pas louper et que Séb ne peux pas prendre sa matinée pour garder les filles, la nounou m'a proposée de les prendre. Voilà l'histoire!

Et pour ma sécu, c'est nettement moins sympa... Jeudi, ils ont appelé pour me dire que je n'ai pas droit au congé mat'! Donc pas d'indemnités journalières (j'aurais touché presque le double de mon congé parental!!)... Sauf que la CAF a interrompu mon CP (je vous l'avais dit)! Et que là, on se retrouve avec plus de 400? de moins par mois
Donc j'ai plein de paperasserie à faire, car heureusement je peux récupérer mon CP. Mais ma sécu n'est apparemment pas pressée car leur refus de me verser mes indemnités maternité est officieux encore... Bref, c'est une grosse panade, ils sont tous particulièrement incompétents car ni à la CAF ni à ma sécu (militaire) ils ne m'ont dit qu'une femme en CP ne peut avoir de congé mat', alors qu'ils sont qd même les mieux informés! Donc voilà où on est est: on attend un précieux sésame, ma lettre de refus, pour que je puisse rouvrir mon CP!

Delph', c'est vrai! J'avais oublié que c'était HG ajd! Tiens! Ca me fait penser que je ne t'ai pas dit mais à la HG, les filles ne dorment pas dans lits à barreaux ni parapluie. Elles sont dans des "lits bas" un peu au-dessus du sol avec une toute petite barrière. Il y a un adulte qui reste pendant la sieste donc elles ne sont pas tentées de sortir du lit. Je me demande bien comment ça serait si elles étaient dans des grands lits, tiens  Roulement des yeux Huh?

Ariane, passionnant en effet ton aprèm' paperasses!!! Pour la banque, je connais bien: on a changé de banque qd on a acheté la voiture (un taux laaaaargement plus intéressant chez le concurrent et il nous demandait même pas de quitter notre banque!! on est partis car c'était encore plus intéressant en venant chez eux Tire la langue Tire la langue ). Donc tous les papiers à changer... Pff! Quelle galère!!

Et d'ailleurs, petit message à Thilou: on t'attend toi aussi!!! Clin d'oeil
C'est qui ?  Roulement des yeux Moi aussi je fais ma curieuse ! 

C'est une maman du forum qui nous lit régulièrement aussi! Elle m'avait envoyé un MP y a pas longtemps pour répondre à une de mes questions, elle n'avait pas osé poster sur le fil pour me parler.
Thilou, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir vendu la mèche Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous laisse, les filles me réclament!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 15 Février 2010 à 17:20:00 »

retour des enfants de la HG ...

Do : oui pour le lit, c'est exactement ce qu'ils ont à la HG ou ils sont. D'ailleurs, cet am, sieste de 3/4 d'heures !!! en mm tps, comme disaient les dames de la HG, plus ils grandissement, moins ils font de siestes, et ils arrivent à etre en pleine forme quand mm !!

Aude : pour le résumé, ici le grand changement est l'installation des lits évolutifs, depuis mardi... Tout se passe nickel, sauf hier ou j'ai galéré pour la sieste, et un peu pour le coucher.

Ariane : grande sieste dis donc chez toi? c'est cool ca permet d'avancer sur pleins de choses.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4219 le: 15 Février 2010 à 18:08:09 »

Delphine : alors ca y est chez toi vous etes passés au grand lit, c'est une nouvelle etape!
Ici elles dorment parfois dans des grands lits à l'extérieur de chez nous, mais à la maison c'est encore trop souvent la foire pour que je tente le cou.

Do : c'est fou cette histoire de congé mat!! C'est quoi le motif de refus? C'est une histoire de durée de cotisation?

Ariane : toujours pénible ces papiers...

Bon apres midi classique, la on vient de sortir une heure dehors ca fait du bien mais il fait drolement froid quand meme..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4220 le: 15 Février 2010 à 20:02:06 »

Do : c'est fou cette histoire de congé mat!! C'est quoi le motif de refus? C'est une histoire de durée de cotisation?

Rien à voir! Comme je te le disais, on ne peut pas enchainer un CP et un CM! Il faut une reprise d'activité, ou une période de chômage.
En fait, qd t'es en CP et que tu retombes enceinte, tu n'as pas de congé mat', tu gardes ton CP jusqu'à la veille de la naissance de ton enfant et dès le jour de sa naissance tu enchaines sur le nv CP (au lieu d'à la fin du CM). Tu me suis là? Je le savais pas, c'est Héloïse (une ancienne avrilette, celle qui a eu juju+singleton+juju) qui m'a dit qu'elle avait fait comme ça. Ca nous a été confirmé par une assistante sociale. Mais crois-tu qu'à la CAF ils me l'auraient dit au lieu de me dire "ok on stoppe le CP"Huh?!!! NON!! Crois-tu qu'à la sécu, qd je me suis renseignée sur ce que je devais faire, ils me l'auraient dit???!!! NON!!! Ils foutent les gens dans la m*** et après faut ramer pendant des semaines (des mois?) pour récupérer les sous qu'on nous doit et qui nous font tellement défaut!!!
Ouhhhhhh!!! Après avoir été anéantie, après avoir été inquiète, voici que je suis trèèèèèès en colère!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 15 Février 2010 à 20:20:39 »

c'est normal Do d'etre en colere ... Ce manque de renseignements est inadmissible !!!!
Combattre contre des administrations, c'est peine perdu !!!

Les petits sont au lit, ca dort ... et ce soir tout nickel, aucune sortie du lit, et endormissement sans pb !!! Comme quoi  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 15 Février 2010 à 20:22:32 »

Coucou,
C'est moiThylou  Tire la langue, je suis plutôt discrète mais je suits régulièrement vos aventures ( vous êtes très agréable à lire  Clin d'oeil),
promis Do , j'arrête de faire ma timide, et je ne t'en veux pas d'avoir vendu la mêche  Sourire:
c'était à propos de la soupe du soir, que mes derniers ( et le reste de la famille) mangent tout seul à la cuillère avec un peu de gruyère ou de parmesan et un peu de féculents ( pâtes/ riz/ semoule/boulgour), c'est pratique ( on la fait le mercredi et le dimanche) , on est tranquille le soir et on gagne du temps ( ils sont tous couchés à 20h00  Cool),
 Bisou à plus,

ps: Saralila , on devrait se rencontrer au pic-nic au parc de sceaux  Souriant
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 15 Février 2010 à 20:51:45 »

Bienvenue Magali et n'hésites pas, revient nous voir!

Do : c'est fou cette histoire...
Je comprend ta colere, c'est dingue d'avoir des renseignements contradictoires comme ca...
 Faut que je me renseigne sérieusement si on envisage BB3...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4224 le: 15 Février 2010 à 20:58:34 »

Faut que je me renseigne sérieusement si on envisage BB3...

Ben faut juste que tu fasses comme je t'ai dit: tu restes en CP!!!

Thylou: bienvenue, enfin!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

Les filles se sont très bien endormies ce soir. Et pour le moment, on touche du bois, mais tout le monde dort!
Moi, je suis crevée... du bide! Tire la langue Je suis restée pas mal debout cet aprèm', vu que j'étais bien en forme (ma matinée cool m'a fait un bien fou!) et ce soir j'ai très mal en bas... La petite est très basse depuis 2 jours et ce soir je peux même pas m'avancer pour manger... Je suis au canap' avec un coussin sur les genoux (je suis à moitié en tailleur) et c'est comme ça que j'ai mangé!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Delph', cool pour le coucher! Ca doit te redonner du baume au coeur! Souriant Souriant

Cécé, on ne t'a pas vue ajd... Quelles nouvelles??

Ariane, alors t'as réussi à tout faire??

Allez je vous laisse, je regarde Star Wars!! Tire la langue
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4225 le: 15 Février 2010 à 21:12:18 »

Bon, je vous laisse finalement, l'ordi fait un bruit de soufflerie et ça agace mon zhom d'amour qui entend rien au film Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne nuit les copines!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 15 Février 2010 à 21:46:17 »

Do : je ne met pas en doute ce que tu dis, mais ca doit avoir evolué (pas dans le bon sens malheureusement) car j'avais posé la question dans la rubrique "prestations" et une maman a témoigné qu'elle a enchainé CP-congé de mat-CP mais il y a quelques années.

Bon soirée tranquille, tout le monde est couché et moi je suis à fond dans mes recherches sur internet de trucs pour la maison, renseignements sur les aides, les différents prets, les prets à taux 0, etc................
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4227 le: 15 Février 2010 à 21:52:48 »

Bienvenue Magali !  Souriant J'avais bien noté que tu seras présente au pique-nique et du coup quand Do a parlé de Thilou ça a fait tilt dans ma tête, j'ai fait ma petite curieuse...  Clin d'oeil
Bravo pour ta belle famille, j'imagine que tes enfants sont très complices, ça doit être super !
Je suis contente d'avoir l'occasion de te rencontrer bientôt, et n'hésite surtout pas à intervenir sur le fil des marsiennes !

Les petits sont au lit, ca dort ... et ce soir tout nickel, aucune sortie du lit, et endormissement sans pb !!! Comme quoi  Souriant
Génial !  Cool Cool Cool

Delph', c'est vrai! J'avais oublié que c'était HG ajd! Tiens! Ca me fait penser que je ne t'ai pas dit mais à la HG, les filles ne dorment pas dans lits à barreaux ni parapluie. Elles sont dans des "lits bas" un peu au-dessus du sol avec une toute petite barrière. Il y a un adulte qui reste pendant la sieste donc elles ne sont pas tentées de sortir du lit. Je me demande bien comment ça serait si elles étaient dans des grands lits, tiens  Roulement des yeux Huh?
Ici aussi les filles dorment dans des grands lits à la garderie, avec un adulte qui reste jusqu'à ce que les enfants s'endorment. A la garderie ça fonctionne très bien, mais quand j'ai testé à la maison : pas du tout !!   Tire la langue

Aude, bonnes recherches !

Alors LN, cette journée de reprise s'est bien passé ? Pas trop crevée ?

Jolie scène ce soir : quand je suis descendue chercher le courrier avec les filles, il y avait une lettre pour chacune. Je leur explique que c'est pour elles, je leur donne l'enveloppe en leur montrant leur prénom écrit sur l'enveloppe. A peine la porte d'entrée franchie, elles ont attaqué les enveloppes et découvert chacune une carte d'anniversaire envoyé par Papi et Mamie. Elles étaient très contentes, mes BP avaient fait un petit montage et mis une photo d'eux sur la carte, les filles ont spontanément embrassé la photo en disant "nana, papi !"... Ça fait 6 semaines qu'elles ne les ont pas vus, j'ai trouvé ça trop mignon !  Cool

Bonne nuit tout le monde !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 15 Février 2010 à 21:57:50 »

Merci pour votre accueil chaleureux  Souriant
bonne nuit  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 15 Février 2010 à 22:12:08 »

Ariane : super le cou de la carte! et pour le "delais" je pense que ce cou ci elles les ont tres bien integrés, ca a une sacré memoire ces petits trucs la! 
Ici elles vont avoir un abonnement à un magazine, ca me tarde de voir leur tete en recevant du courrier!
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: