maelle29
|
|
« Répondre #3990 le: 09 Février 2010 à 10:46:53 » |
|
LN, oui, ils iraient à l'école a priori en janvier prochain, on a encore le temps ! l'enfant qui a un an de plusqu'eux chez nounou (mars 2007) va aller à l'école à la rentrée début mars ; ça veut dire qu'ils vont comme 'lannée dernière devoir aller à l'école tous les midis pour le périscolaire. Elle le met enfin sur le pot, j'aimerais en profiter pour que les miens y aillent aussi, enfin, Gabin vu qu'il sait faire pipi très bien dans le pot, me^me s'il ne réclame pas.
Lila après la ventoline n'a finalement pas retoussé hier soir, elle a dormi toute sa nuit, ouf ! elle adore faire son aérosol, elle est très sage et respire profondément dedans ; gabinou hurle à chaquefois, lui...
Pour la visite des 24 mois, nous la faisons le jour de leur anniversaire ! avec une pédiatre, ce sera la deuxième fois qu'ils en voient (première fois, pour les 18 mois).
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #3991 le: 09 Février 2010 à 11:07:38 » |
|
Ici aussi, on tente de faire rentrer le pot dans les moeurs Tous les matins, je les y mets après le bib. Pour l'instant, j'ai fait chou blanc Hier en fin d'aprèm, Rachel a demandé le pot. Elle fait souvent caca vers 17h30, donc j'ai sauté sur l'occaz !! Au bout de 2 min, elle voulait remettre la couche (bien sur, rien dans le pot) et 5 min après, elle avait fait caca dans la couche Moralité, 2 couches en peu de temps, un geste concret pour l'environnement Je tente aussi de persuader Eric de les mettre avant le bain sur le pot mais il n'est pas motivé... Dans la journée, je sais que nounou les y met car la "grande" qui est avec eux (3 ans en juin) en est au meme point et pour elle, y'a "urgence" vu qu'elle doit etre propre pour septembre sans faute !! J'espère que dans le meme temps, Rémi et Rachel y seront Ils aiment bien aller sur le pot, ils prennent un livre, ça les amuse. Donc je veux rester dans cette optique en espérant qu'un jour, il y ait le déclic... Lulu, oui, dans l'ensemble, ça peut aller. Il reste des vergetures sur le bas du ventre mais je me doutais bien qu'il n'aurait pas tout... Je n'aurai plus jamais le ventre lisse et beau, il faut en faire le deuil. Mais bon, je n'ai plus cette espèce de méduse gluante et zébrée à la place du ventre, c'est le point positif. Bon, j'ai tjs pas fait mon budget !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
|
« Répondre #3992 le: 09 Février 2010 à 11:09:01 » |
|
Contente pour toi LN
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #3994 le: 09 Février 2010 à 13:09:43 » |
|
Par mail et quand je serai au bureau. Ici, pas moyen de télécharger quoique se soit, ça rame trop J'ai fait des photos avant juste avant de partir au bloc sur mon téléphone, il faut que je vois comment les mettre sur le PC... Et pour les photos après, il faut que je le fasse... La femme de ménage est venue, j'ai de nouveau une maison propre Je lui ai dit pour le produit de la baignoire, elle a fait ce que je lui disais (non mais !! ) J'ai oublié de donner le gouter à Nounou Pffff !! D'etre à la maison, je ne sais plus quel jour on est !!! Ajd, Eric va les rechercher à 16h45, je suis tranquille jusque 17h Mon budget est fait pour les 6 1ers mois de l'année. Pas compliqué : janvier février mars, je rembourse mes parents pour ma réparation de voiture. En avril, on a une taxe locale à payer (900 euros 50-50 avec Eric), en mai, on achète notre meuble TV. Et en juin/juillet, on économise pour les vacances (chèques vacances à acheter). Et après, on verra... Il faut aussi que je mette qq sous de coté, pas gagné Allez, je vous quitte... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #3995 le: 09 Février 2010 à 13:22:12 » |
|
Wha, je t'admire LN avec ton budget !! moi, je n'en ai aucun ; je fais attention de principe et voilà, c'est tout.
Je suis allée me promener un peu dehors et je suis rentrée dans un magasin catimini ; ça m'a fait penser aux superbes tenues de Coline et Clémence de l'été dernier ; je trouve que c'est hors de prix !! par exemple, je voyais un ensemble deux ans, un tee shirt et une jupe assortie, rien de très particulier, 100 euros en tout !! vu l'usage qu'ils en font, je trouve cela bcp trop cher.
Bon, pas d'ordi cet après-midi...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #3996 le: 09 Février 2010 à 13:56:40 » |
|
Tu sais quant tu bosses pas tu as des réflexions aussi (sur le mode "tu les couves trop"), il y aura toujours des gens pour critiquer, alors mieux vaut laisser couler... Ici au niveau de la propreté j'ai une approche un peu différente : j'attends qu'elles me demandent d'enlever les couches, et à ce moment j'explique que sans couche il faut faire pipi/caca sur le pot. Ça me semble pas très logique (en tout cas du point de vue de l'enfant) de faire cohabiter couche et pot. Il y a quelques jours, après le bain, Clémence se débattait pendant que je lui mettait sa couche, je lui ai demandé si elle préférait une petite culotte, elle m'a dit oui, donc je l'ai mise en culotte. Pas d'accident jusqu'au coucher, où je lui ai expliqué que la nuit c'est long et qu'il valait mieux remettre une couche, elle paraissait d'accord (en tout cas elle n'a pas protesté quand je lui ait mis une couche). Le lendemain matin, je lui ai demandé ce qu'elle préférait : couche ou culotte, elle a dit couche, donc va pour couche ! Bref, j'attends que ça vienne d'elles. A mon avis, soit l'enfant est prêt et ça vient vite, soit il n'est pas prêt, et rien ne sert d'insister, mais bon, je dirais peut-être autre chose après coup ! Je suis allée me promener un peu dehors et je suis rentrée dans un magasin catimini ; ça m'a fait penser aux superbes tenues de Coline et Clémence de l'été dernier ; je trouve que c'est hors de prix !! par exemple, je voyais un ensemble deux ans, un tee shirt et une jupe assortie, rien de très particulier, 100 euros en tout !! vu l'usage qu'ils en font, je trouve cela bcp trop cher.
Oh oui c'est hors de prix Catimini, au début j'étais malade en pensant à tout ce que ça avait coûté à mes BP (qui offrent régulièrement des vêtements Catimini aux puces), je n'osais pas leur mettre de peur de les abimer, les tâcher, etc... Par contre il faut reconnaître que ces vêtements sont de très très bonne qualité, ils tiennent super bien, sont bien coupés et très bien étudiés, plein de jolis détails... Je connais un magasin d'usine Catimini très très intéressant (surtout en période de soldes), c'est mon "fournisseur officiel" pour les cadeaux de naissance ! On va sans doute retenter les bébés nageurs bientôt, à partir de 2 ans, les filles passent dans le créneau d'après (10-11h), donc ça collera mieux avec notre envie de réveil en douceur ! Et vu comme les filles ont adoré la piscine à Center Parcs, on se dit que ça sera sans doute un bon moment pour tout le monde.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #3997 le: 09 Février 2010 à 14:01:52 » |
|
Completement d'accord sur l'approche de Ariane pour le pot. Pour moi, l'apprentissage du pot et la propreté peut se faire en une semaine si l'enfant est prêt ! Et je pense que les miens sont encore trop petits, ils veulent bien entendu tester, donc je leur montre de tps en tps et j'explique, mais psychologiquement je pense qu'ils ne sont pas prets à y aller.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #3998 le: 09 Février 2010 à 14:03:56 » |
|
Bah, en fait Maelle, c'est un budget prévisionnel, pour me repérer un peu... Surtout que là, j'ai eu les réparations de la voiture, ça m'a bien plombé le budget !!! Je fais attention en général aussi, je vais d'ailleurs me restreindre un peu sur ce qui est possible (coiffeur, produits de beauté, achats personnels), histoire de pouvoir se faire un petit week end pdt les vacances d'avril, par exemple Je suis d'accord avec toi pour les fringues de marque : tant qu'ils ne sont pas plus soigneux, je ne vois pas l'intérêt de dépenser des fortunes en vêtements Ils ne font pas la différence, en plus ! Donc chez nous, c'est Kiabi, La Redoute et meme Auchan ou Leclerc et encore, en soldes ou en promo Moi, rapiat ?? Meuh non !!! Je préfère juste dépenser mes ? autrement, dans des choses + durables (meubles, matériel pour la maison, matériaux de qualité pour la maison) A noter que moi meme, je m'habille chez Kiabi Ma BS fete ses 40 ans début avril, elle fait une soirée. Brainstorming pour savoir comment caser les petits... On les prend avec nous mais qu'en faire au bout d'un certain temps ?? Ils ne vont pas tenir jusqu'à 2h du matin... Soit l'un de nous (moi...) se sacrifie et se couche à 22h en meme temps qu'eux (la soirée est dans une salle, pas moyen de les faire dormir sur place, il faudra squatter chez ma BS pour la nuit), soit trouver une baby sitter sur place Mais est ce possible ?? On ne peut pas les confier à Papy, sait on jamais qu'ils se réveillent... Et puis, il sera aussi à la soirée (meme si à 22h, il sera couché aussi ) Et puis, passer la nuit chez ma BS, on va etre les uns sur les autres, je sens que la nuit va etre courte... Bref, une organisation à trouver... Comment faites vous quand vous sortez ?? Dommage que Aude soit absente, elle est experte en sorties LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #3999 le: 09 Février 2010 à 14:13:53 » |
|
LN, ce qu'on a fait pour un mariage avec les filles, c'est les prendre avec nous jusqu'à l'apéro, puis aller les coucher (en l'occurrence pas possible dans la salle, donc c'était chez des amis des parents du marié qui nous hébergeaient pour le WE). Une babysitter était là, on a partagé les frais avec les mariés qui avait un petit bout qui a dormi au même endroit que les filles.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #4000 le: 09 Février 2010 à 14:23:43 » |
|
Pour le pot, je crois qu'il y a (au moins) 2 approches : - la nouvelle (celle que décrit Ariane) - l'ancienne, où on introduit le pot peu à peu, un peu + tot, pour qu'il devienne familier, que l'enfant prenne l'habitude d'y aller. Je ne trouve pas que l'emploi de la couche et du pot de façon simultanée soit contradictoire. L'enfant ne devient pas propre du jour au lendemain (comme pour toute nouvelle acquisition), donc il y aura forcément une cohabitation à un moment donné (au moins pour la nuit). Moi, ça ne me pose pas de problème : quand ils veulent le pot, je les y mets. Quand ils veulent la couche, je leur mets. Ils ont bien compris à quoi servait le pot et la couche mais parfois, on arrive trop tard, ils n'ont pas envie d'y aller, ils sont trop occupés à jouer pour pense au pot Et parfois ça marche C'est par cycle Encore une fois, y'a plusieurs solutions LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #4001 le: 09 Février 2010 à 14:43:55 » |
|
je passe faire coucou aux marsiennes ! pour vous souhaiter le bon jour et une bonne fête à la garnde de MAelle je vois que vous discutez pot ........pf va falloir remettre ça, pourvu qu'ils tiennt + de l'ainé que de sa soeur ! lui il allait s'assoeir dessus pour jouer, un jour au sortir de la sieste je lui ai proposé , en 3 jours c'était plié, 15j + atrd propre même la nuit à 23 mois ......... le rêve ! la grande no comment , la crèche leur proposait mais bcp d'accidents de jours jusqu'à 3ans 1/2 et la nuit ben c'est tjs pas gagné ................... allez courage, qlq soit votre méthode ah juste priez pour un été chaud, nous vincent je pense que la canicule a bcp joué, ça devait pas être très confortable de macérer dans la couche !
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #4002 le: 09 Février 2010 à 16:51:47 » |
|
Salut Béné! Je vois que l'on se retrouve à peu près dans la même situation, moi avec qq mois d'avance! Tes juju auront 2 ans de différence avec le petit dernier, comme pour les filles!! Salut les poulettes!! Dsl de pas être venue plus tôt mais je suis... nase! Eh oui, ça change pas trop chez moi Sans déc', je suis incapable de vivre normalement une journée entière... Hier soir, mes contractions ont fini par partir mais il a fallu attendre un peu. Je n'ai pas eu besoin de prendre de suppo. Là, j'ai un mal fou à me "réveiller" (même si j'ai pas dormi très longtemps), j'ai pas pu me lever au réveil des filles, c'est zhom qui a fait. C'est lui qui fait tout et ça me gave... Mais dès que je suis debout, je sens l'inconfort monter et le ventre durcit... Bref, c'est franchement pas la joie! Demain matin, on va voir la nounou, à 4. Ca va faire 2 semaines que les filles l'ont vue, il faut qu'on y aille plus souvent. Surtout si je veux les lui laisser le 22 au matin! Ce matin, au RAM, encore une fois, y avait que ma copine et son bébé et nous! On a parlé de mon hospit', je me suis fait un peu "engueulée" parce que j'ai pas pensé à l'appeler pour qu'elle m'amène à la mat'... C'est vrai que si ma voisine ne s'était pas proposée (voire imposée, ils ne m'ont pas laissé le choix!), j'y allais seule avec ma voiture!! J'ai appris à la responsable de la HG la manière dont j'avais été "reçue" par téléphone, aux urgences mater, elle était folle!!! Et j'en ai appris une bien bonne, s'agissant des soins donnés aux bébés! Le 1er bain est donné par le personnel, exclusivement par lui, sans la présence de la mère qui n'est pas souhaitée!!! Car le lendemain de son accouchement, ils considèrent qu'elle est trop fatiguée, donc interdiction d'aller dans la nursery, seul endroit où le bain se donne!! Il est hors de question qu'ils baignent ma fille sans moi! C'est dit et ce sera dit!! De toute façon, comme y a pas de nursery la nuit, il faudra qu'ils viennent dans ma chambre pour la prendre donc ce sera NON! Je leur donnerai pas! Pour ce qui des vêtements, c'est sûr que les grandes marques sont chères. C'est sûr qu'ils n'ont pas besoin d'avoir des trucs hors de prix, qu'ils ne porteront que qq semaines. Mais y a des trucs qui sont qd même super beaux J'ai jamais fait de folie pour les filles, on a pas les moyens. Mais je n'ai jamais rechigné lorsque ma mère va chez Obaïb* et leur achète un ensemble!! Et j'ai remarqué qu'en général ce sont des vêtements qui tiennent bien mieux les multiples lavages/séchages (au sèche-linge, ça abime qd même) que les vêtements moins chers. Je sais que parmi les vêtements des filles, je pourrai remettre à Nounette principalement les vêtements bébé qui ont été très peu mis et les vêtements de marque qui sont en très bon état. Le reste, c'est un peu ... Et le reste, c'est Kiabi, la Redoute ou la Halle... Et pour le pot, ben comme je l'ai déjà dit, physiquement je ne peux pas me permettre de les mettre sur le pot, que ce soit à heure fixe (ce pour quoi je ne suis pas franchement pour) ou à la demande. Les filles l'ont bien compris car elle ne me le réclame plus (c'était 5-6 fois par jour, mais que du jeu, rien n'a jamais été fait dedans) alors qu'à la HG, c'est 15 fois par jour Ce matin, au RAM, elles ont bien profité de la responsable qui les y a mises 2 fois chacune (en moins de 3h de temps!!) J'attends l'arrivée de Nounette, des beaux jours et que physiquement, physiologiquement et psychologiquement elles soient prêtes. De toute façon, l'idée de les mettre à la maternelle dès Sept me quitte petit à petit, j'ai peur qu'elles soient trop petites, donc je ne suis pas pressée pour la propreté! Allez, je vais préparer à manger pour ce soir! @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #4003 le: 09 Février 2010 à 16:52:35 » |
|
voici le 1er lit évolutif monté !! On a laissé les 2 autres petits lits aussi, et on va deja testé av 1 avant de monter l'autre ce week end, qu'on a pas encore acheté Je pense qu'ils vont vouloir dormir ensemble !!!! et si ca se passe mal, tt le monde revient dans son lit !
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #4004 le: 09 Février 2010 à 17:14:27 » |
|
Bon courage delph !!! tu n'as pas peur qu'ils descendent du lit ? moi, je n'y songe absolument pas avec mon petit gabinou, ce serait impossible !
Do, c'est bizarre qu'ils ne veuillent pas donner le bain avec la maman !! pour apolline, c'est le papa qui l'a donné en salle de naissance tout seul ; et pour les petits, j'étais là avec eux en néonat pour le premier bain.
Pour le pot, je ne mets quasi plus gabin ; c'est toujours lui qui réclame, mais sans avoir forcément envie de pipi ; c'est quand je le change, il dit "pot, pot !!" mais le plus souvent, je lui réponds pas ce soir, je suis fatiguée, on n'a pas le temps.... il faudra bien s'y mettre mais là, pas envie, et trop trop trop mal au dos ; car le mettre sur le pot, c'est le porter de la table à langer à par terre, le laisser s'asseoir, et après il veut recommencer trois ou 4 fois de rang (il fait quelques gouttes à chaque fois, certes) et après lui courir après alors qu'il court fesses nues dans toute la maison, alors, c'est non !! pas maintenant, pas la force ni le courage.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|