Salut mes copines!!! Je vous parle en direct de mon salon!!!
Que ça fait du bien d'être chez soi!!!
Zhom est au bain avec les filles, "on" (pas moi, un peu les filles et beaucoup zhom) a rangé jouets et livres qui trainaient partout dans le salon et zhom a encore remis les dalles en place dans leur chambre. Je vous garantis qu'en vrai ça fait laaaargement plus bordélique que sur la photo!!!
Bon, alors pour les détails techniques de mon hospit' et de mon retour...
Pour l'hospit', ma gynéco m'a dit qu'elle aurait été de garde mardi soir, elle me donnait un suppo de salbumol et me laissait rentrer chez moi dans la foulée...
Le truc c'est qu'il y a plusieurs façons de penser chez les obstétriciens. Dans la "littérature obstétricale", dixit gygy, il est dit qu'une femme avec un col long de 30mm n'accouchera pas, 99,99% des femmes qui ont un col entre 20mm et 30mm n'accoucheront pas prématurément et la 3è limite c'est 15mm. Donc il y en a pour qui en-deçà de 30mm, c'est un col "court". Et c'est le cas du gygy de mardi soir!! Et moi, j'avais un col à 27mm!!!
Et tout le monde (les SF qui m'ont suivi par la suite) trouvait mon col "long"!!
Ma gygy, elle considère qu'on peut s'inquiéter en-deçà de 15 mm, vous voyez donc la différence d'appréciation
Pour mon retour à la maison, aucune condition particulière! Elle m'a dit d'abandonner ménage et rangement, de ne me consacrer qu'à mes "choupettes"
, de leur/nous faire à manger et me reposer qd j'en ressens le besoin. Et basta! Je profite de ces dernières semaines pour m'occuper d'elles (elle me l'a bien répété) et de moi. Je peux les soulever de leurs lits et changer des couches sans aucun pb, mais c'est tout! Je ne "joue" pas franchement, je ne range pas leurs jouets.
Je peux aller faire les courses mais accompagnée. Voilà!
Pour me "rassurer", elle m'a prescrit 2 semaines de SF à domicile (ils ont réussi à convaincre la seule libérale d'Aurillac de faire 1h30 de route A/R pour venir me faire monito et début de prépa!!). Comme ça, j'ai un monito et je peux commencer les cours de prépa que je vais louper (ceux de la semaine pro) car elle ne veut pas que je vienne sur Aurillac la semaine prochaine.
Du coup, elle m'a fait juste avant de sortir mon rdv du 8è mois qui devait être jeudi prochain! Elle m'a refait une écho et a mesuré mon col à 29mm, ces 2 jours d'hosto m'ont fait "gagné" 2mm, c'est toujours ça de pris!
Ensuite, pour mes sensations bizarres dans le ventre qui ne ressortent pas comme des contractions sur le monito... Je lui en ai parlé ds son cabinet tout à l'heure parce que j'en avais sans cesse. Ce sont des contractions qui moulent le bébé, donc rien à voir avec du travail, l'utérus s'entraine sur le bébé et c'est normal que j'en ai. Je pense que c'est ce que j'avais mardi en fait... J'en aurai jusqu'à la fin.
Voilà, je suis partie pour aller loin, mais si elle devait venir plus tôt, personne n'arrêterait la machine en route! Maintenant, elle est prête à arriver, même si c'est pas encore l'heure... Personne ne s'en inquiète donc voilà!
Pour le coup du change sur le lit
Ariane, je ne peux physiquement pas le faire. Entre mon gros ventre et mon dos, je préfère être debout que "pliée" en deux sur un lit... Donc même si elles se tiennent à carreaux, je ne peux pas le faire...
Pour le coup de les mettre au lit avec des jouets, j'avais oublié de vous le dire mais j'ai testé et ça ne leur a pas plus DU TOUT!!!
Donc j'ai pas insisté! Par contre, zhom l'a fait mercredi aprèm', vu qu'elles n'ont pas dormi (tout comme mardi, c'est pourquoi j'étais fatiguée et j'avais contracté), et ils a pu les laisser presque 1h30 sans qu'elles disent rien! Je crois qu'il leur avait donné des little people et d'autres petits trucs... Le hic c'est qu'elles savent se déshabiller seule presque intégralement et si je les laisse sans surveillance pendant 1h ou plus, je retrouve l'une des 2 cul nu dans son lit!!
Je vous laisse, zhom va leur donner à manger!
@ +, Do