25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 22:17:22
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 551249 fois)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3720 le: 02 Février 2010 à 10:46:24 »

Coucou rapide,

IL faut que je sorte mes loulous commencent à être trèèèèèèèèès actif et chouinant  Tire la langue Pourtant le réveil à 9h devraient les aider à être aimable  Huh?

Cécé  : pour les symptomes, quand Enzo a mal au dos, il bave enormement, et lui depuis tjs, mais la aucun signe. Il mord tout ce qu'il trouve, se met la main à la bouche, mais la rien. C'est pour ca que je pense pas aux dents. Mais c'est peut etre ca ;-)
et toi Do quand tu as mal au dos tu baves  Huh? Bon c'est nul ok je sors  Clin d'oeil

Oui, oui, c'est horrible!! Y en a partout!! Je suis obligé de la suivre avec une serviette éponge!!
Bonne soirée mesdames!
[/quote]
 

J'ai eu encore un drame oui-oui ce matin, ça m'apprendra à vouloir leur faire plaisir  Tire la langue

Rdv pédiatre cet après midi pour la suite du vaccin hépatite B et pour une fois Jeff est là en fin de journée  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3721 le: 02 Février 2010 à 11:37:42 »

Je suis habillée et lavée  Sourire Sourire Sourire
J'ai fait mes comptes : et bien, vivement la paie  Quoi !!!??? On est le 2... Heureusement qu'il n'y a que 28 jours ce mois ci  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Les "frais annexes" de l'opération + les soldes + la réparation de ma voiture ont fait mal au budget  Va bien me falloir 2-3 mois pour me remettre à flot si je ne veux pas encore piocher dans mes économies...
La femme de ménage est en train de laver. En 3h, elle fait le ménage sans problème. Par contre, j'ai un souci. Elle n'utilise pas le bon produit pour la baignoire, je lui ai fait remarquer mais elle m'a dit en préférer un autre. Or celui ci n'est pas recommandé pour ce type de baignoire. Je fais quoi, moi Huh? Si elle me flingue ma baignoire à 1000 euros, je vais pas etre contente !!! Mais bon, comment lui dire ?? "je veux que vous preniez ce produit à l'exclusion de tout autre" ?? Un conseil please  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cécé, c'est dingue, cette histoire de Oui Oui. Ici, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Etant moi meme peu "fashion victime", je ne fais pas attention aux marques des vetements. Peut etre que je leur transmets cet état d'esprit inconsciemment  Huh? Huh? Huh? Ils ne montrent aucun attachement particulier à un vetement (la plupart de chez Kiabi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
Peut etre est ce juste qu'Arthur a eu un vetement neuf et que Margaux n'a rien eu, du coup elle a été jalouse ??

Je ne sais pas quoi manger ce midi. Il reste des choux de Bruxelles  Pas très motivée  Je pense me rabattre sur une poelée toute prete  Sourire Sourire Sourire Il faudrait que je suive un peu + précisément les recommandations de la diét, y'a du laisser aller en ce moment  Tire la langue Tire la langue

A+

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3722 le: 02 Février 2010 à 12:13:53 »

Pas pu venir avant, très occupée au travail...

Contente de te lire M.Do !

Cécé, queld rame pour oui-oui, ma pauvre... tu n'a spas encore fini avec les injections d'hépatite B ? nous on les a faites en même temps que les autres vaccins (infanrix hexa) il y a longtemps.

Ln, pour ton aide-ménagère, c'est toi le boss un point c'est tout ! et c'est toi qui fournis les produits, non ? alors pour la baignoire, elle prend le produit que tu lui dis et puis c'est tout.

J'ai demandé à la nounou si l'énorme plat qu'elle avait fourni vendredi c'était vraiment un plat pour deux et elle m'a dit oui !! je suis tombée des nues, ça leur a fait 3 repas en tout au lieu d'un et bien sûr demoiselle Lila n'a quasi pas mangé les légumes (quasi rien fait). Elle était très étonnée qu'elle n'ait rien mangé, elle me dit que chez elle, elle adore toute et elle mange voracement. chez nous, elle picore, fait la grève dès que ce n'est pas pâtes ou pommes de terre, elle mange très peu en fait. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas pesé ce qu'elle avait prévu mais imaginez un grand tupperware genre 25 cm de long, et bien il était plein et donc c'était la moitié chacun. Moi, j'avais pris environ un 6ème, et l'assiette de bb était à mon sens convenablement remplie... Elle est assez susceptible, surtout si on touche à ses talents de cuisinière, alors comment lui dire que c'est trop ? je sais déjà, ce qu'elle va dire, elle m'a dit hier qu'ils mangeaient sans pb leur portion entière chez elle. Si je lui dis de donner moins, elle va m'accueillir le soir en disant "ils ont eu faim, ils ont fait une crise pour réclamer encore..." Roulement des yeux ; bon, d'un côté, je me dis qu'ils ne mangent que 4 repas par semaine chez elle, ça me rassure.

Bon, pas d'ordi cet après-midi, je regarderai vos réponses ce soir.

J'ai eu du mal à me lever à 6h41, j'étais en plein rêve et là, je ne rêve que de mon lit. Une minute plus tard, j'entendais gabin parler, je suis sûre que c'est l'infime murmure de la radio qu'il a entendu le ptit cochon ! mais au moins, il ne hurle plus, il disait "Lila ?? !! Lila !!!!" et au début j'entendais un grognement en réponse, puis de plus en plus clair "hum, hum", sa façon de dire oui. Le coquin s'est empressé de réveiller sa soeur. Depuis quelques jours, ils ont encore échangé leurs lits, on les laisse faire du moment que les deuxsont d'accord.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3723 le: 02 Février 2010 à 12:52:38 »

Je viens de les coucher, c'est plus tôt que d'habitude mais comme il y a pédiatre à 14h30 il a fallu tout décaler  Roulement des yeux
Ils étaient très pénibles ce matin et ils ont occupé le terrain chacun leur tour sans répit pour moi  Tire la langue
Je les ai emmené faire du toboggan et Margaux criait "chacun son tour" dans la poussette et elle mettait des claques sur la tête d'Arthur. Au retour rebelote car j'avais dit qu'on ferait du train dans la cour en rentrant bref en ce moment ils sont à fond "moi moi moi" ou "moi d'abord" c'est fatiguant !!! Quand je met le bavoir de l'un l'autre hurle pour que je luis fasse pareil, quand je lave les mains de l'un l'autre hurle pour avoir son tour, du coup j'ai eu ma dose et j'ai mis tout le monde au coin, non mais !!!!

Cécé, c'est dingue, cette histoire de Oui Oui. Ici, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Etant moi meme peu "fashion victime", je ne fais pas attention aux marques des vetements. Peut etre que je leur transmets cet état d'esprit inconsciemment  Huh? Huh? Huh? Ils ne montrent aucun attachement particulier à un vetement (la plupart de chez Kiabi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
Peut etre est ce juste qu'Arthur a eu un vetement neuf et que Margaux n'a rien eu, du coup elle a été jalouse ??
Franchement je suis étonnée moi même de leur réaction. Je vais chez Kiabi aussi et c'est la première fois que je leur prend un personnage "connu". J'avais aussi acheté des vêtements neufs pour Margaux mais c'est très clairement le petit personnage qu'ils voulaient tous les deux. Ca se voyait qu'elle était triste pour oui oui et pas pour les habits. Ici je n'ai rien sur oui-oui, et ils ont du voir un épisode du dessin animé deux fois . En revanche ils le connaissent par la mère de Jeff qui a quelques jouets à son effigie, bref ils l'adorent  Roulement des yeux

Pour l'aide ménagère tu dis lui dit simplement que le produit n'est pas approprié et que vu le budget baignoire tu ne veux pas prendre de risque  Clin d'oeil

Cécé, queld rame pour oui-oui, ma pauvre... tu n'a spas encore fini avec les injections d'hépatite B ? nous on les a faites en même temps que les autres vaccins (infanrix hexa) il y a longtemps.
ben là en fait c'est la deuxième injection de HBvax Pro

Maelle pour les repas nounou essaye de ne pas t'inquiéter, il n'y a pas de raison que Lila et Gabin continuent à manger s'ils n'ont plus faim, si Huh? J'imagine qu'elle ne les force pas à finir hein bien entendu  Clin d'oeil Et puis ça a l'air équilibré avec légumes et tout ce qu'il faut donc c'est plutôt bien que Lila mange bien chez la nounou si tu dis qu'elle est plus difficile chez vous  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3724 le: 02 Février 2010 à 13:09:22 »

TU dois être soulagée de souffler cécé !

Pour la nounou, non, elle ne les force pas, mais ce sont des ogres s'ils aiment, donc je ne leur fais absolument pas confiance pour s'arrêter d'eux-mêmes. Pour le repas de vendredi, j'aurais pris la moitié du plat comme elle prévoyait, que j'en aurais eu trop pour moi (adulte) ; bon, c'était des bonnes choses : vieille pêchée par une connaissance, carottes du jardin et chou-fleur.
C'est bizarre que Lila fasse sa difficile comme ça à table, alors qu'elle adore tout chez nounou ; même quand je lui ai dit que c'était le plat de chez tata, rien à faire, c'était non.
Hier, ils étaient vraiment pénibles et collants le soir ; j'avais plein de choses à faire comme toujours, devoirs, préparer le repas, et j'en ai toujours eu un scotché dans les bras, ce qui n'est pas facile, surtout que je vis avec un mal de dos permanent ; Lila afait son bb koala pendant 5 bonnes minutes à un moment, elle me serre de toutes ses forces avec ses bras et ses jambes et d'un coup, hop, elle a voulu sauter des bras, et elle est allée tranquillement jouer toute seule ; je ne sais pas à quoi ça tient, le quota de calinou devait être atteint.

Pour les vêtements, pas de personnages connus dessus ici, mais gabin adore son tee shirt rouge avec un loup dessus ; il vérifie toujours si c'est celui là qu'il met ou pas ; et on lui a acheté des bodies avec barbapapa dessus, et il aime bien, mais c'est moi qui le conditionne en fait en lui disant "oh, le beau barbapapa !".
A propos de loup, ils adorent en ce moment que vincent fasse le loup ; il fait des gestes et tout et tout, oreilles dressées, dents pointues ; ce qui est drôle c'est que c'est eux qui réclament tous les jours ("papa, le loup, le loup !!!") et puis au bout de quelques secondes, ils n'en mènent pas large, ça arrive que Lila soit au bord des larmes ou éclate en salnglots ; alors vite, il reprend sa tête normale, lui fait un calin et deux minutes plus tard, elle dit "papa, le loup !!" ; je crois qu'ils ont besoin d'apprivoiser leur peur.

Jene sais pas ce que j'ai, mais en plus d'avoir très mal au dos quotidiennement, j'ai mal partout ; vendredi, d'un coup, j'ai eu très mal au poignet gauche, sans me cogner ni rien, sans raison ; je ne pouvais plus prendre les petits sous les aisselles pour les porter, je les soulevais avec l'avant-bras... là, c'est mieux mais j'ai toujours mal, et depuis, j'ai la même douleur au poignet droit, une pointe dans l'épaule droite aussi, n'importe quoi... Roulement des yeux ; c'est bizarre, je ne vois pas ce que c'est, ce n'est pas rouge nin gonflé, rien du tout, mais en attendant ça me gêne.
Je vais à une réunion à 30 km de là pour 14h et je viens de regarder sur internet où ça se situait la rue ; en fait, c'est juste à côté de mon appart d'avant, là où j'ai habité 6 mois enceinte ; rien que de voir ça sur le plan, mon coeur s'est accéléré et j'avais envie de pleurer, quand je vous n'importe quoi...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3725 le: 02 Février 2010 à 13:17:49 »

Cécé : je ne crois pas que ca soit vraiment une histoire de marque, c'est plus le personnage qui est sympa (Ok c'est une marque quand meme), mais Charlotte est super fan d'un tshirt avec un poney, ce n'est pas une marque, ils commencent juste à dire leur préférence.
Laurine est super fan des personnages
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3726 le: 02 Février 2010 à 13:34:45 »

Coucou,

Cécé, c'est dingue, cette histoire de Oui Oui. Ici, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Etant moi meme peu "fashion victime", je ne fais pas attention aux marques des vetements. Peut etre que je leur transmets cet état d'esprit inconsciemment  Huh? Huh? Huh? Ils ne montrent aucun attachement particulier à un vetement (la plupart de chez Kiabi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil )
Peut etre est ce juste qu'Arthur a eu un vetement neuf et que Margaux n'a rien eu, du coup elle a été jalouse ??
Franchement je suis étonnée moi même de leur réaction. Je vais chez Kiabi aussi et c'est la première fois que je leur prend un personnage "connu". J'avais aussi acheté des vêtements neufs pour Margaux mais c'est très clairement le petit personnage qu'ils voulaient tous les deux. Ca se voyait qu'elle était triste pour oui oui et pas pour les habits. Ici je n'ai rien sur oui-oui, et ils ont du voir un épisode du dessin animé deux fois . En revanche ils le connaissent par la mère de Jeff qui a quelques jouets à son effigie, bref ils l'adorent  Roulement des yeux
Je crois pas que des petits de à peine 2 ans puissent avoir la notion de marque, je crois que c'est juste qu'ils reconnaissent un personnage, un animal... qui leur fait envie ! Par exemple hier Coline avait des chaussettes avec des fleurs, et d'un coup Clémence s'est mise à réclamer des chaussettes avec des fleurs...  Roulement des yeux Elles commencent à observer soigneusement leurs pyjamas aussi, à faire des commentaires dessus : "pin pin" (lapin), "nounou" (nounours), "totue" (tortue), etc...

Elles veulent toujours mettre leurs chaussures "de fille" aussi, des petites chaussures avec une bride prévues pour le printemps, mais depuis qu'elles les ont vues, elles ne les quittent plus ! Je crois qu'il y a aussi la nouveauté de la bride qui les intéresse beaucoup...  d'ailleurs ce matin elles ont toutes les deux réussies à les mettre seules.

Maelle pour les repas nounou essaye de ne pas t'inquiéter, il n'y a pas de raison que Lila et Gabin continuent à manger s'ils n'ont plus faim, si Huh? J'imagine qu'elle ne les force pas à finir hein bien entendu  Clin d'oeil Et puis ça a l'air équilibré avec légumes et tout ce qu'il faut donc c'est plutôt bien que Lila mange bien chez la nounou si tu dis qu'elle est plus difficile chez vous  Roulement des yeux
Maëlle, je suis d'accord avec Cécé, je pense qu'il n'y a pas de pb s'ils mangent beaucoup de légumes, au contraire !  Clin d'oeil Et comme tu dis, ce n'est que 4 repas par semaine...
Ici je sais que les filles ont tendance à manger un peu trop de protéines le midi (c'est toujours ce qu'elles dévorent en premier, la viande ou le poisson), donc un midi par semaine, je fais un plat de pâtes sans viande pour compenser.


Delph', zhom me demandait qi tu étais toujours partante pour nous faire ce fameux quizz? Il aurait tenté de participer si tel était le cas!

Beh franchement comme j'avais pas vu un réel enthousiasme, j'avais commencé mais j'avais pas terminé, puisque pour ca fallait que je me paye les fils de grossesse et d'éducation, donc quelques pages en perspective. Mais je veux bien m'y remettre et vous pondre ca ... par contre je ne sais pas pour quand.
Si tu as du temps à y consacrer, ça peut être marrant je pense !  Clin d'oeil

Seb , tu m'as bien fait rire !  

Do, bon courage avec ton dos !  Bisou Bisou Bisou

J'ai pris rdv pour la visite des 2 ans chez le pédiatre pour la semaine prochaine, déjà !  

Ici temps pluvieux alors ce matin on a pas mal cuisiné et regardé 3 épisodes de Trotro (que Coline appelle Twotwo, ça me fait rire !  ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3727 le: 02 Février 2010 à 13:48:57 »

Kikou ,

Cécé : pareil que les filles, je pense que c'est le dessin qui a eu un succès fou ... maintenant il va falloir faire attention a tout !!! ils vont commencer à avoir des gouts affirmés.

Ln : pour l'aide ménagere, moi je passerai pas par 4 chemins, en lui expliquant que le produit que tu lui donnes est recommandé.

Maelle : ne pense tu ps que Lila fait de l'opposition pour manger chez vous parce que tu es un peu stressé par ce sujet? alors que chez nounou, elle sait qu'elle peut manger librement?

Do : alors le RAM c'était comment?

Ariane : elles ont l'ait bien dégourdies tes choupettes ... ca m'épate !

Ici mon BF vient de passer, il avait des clients à coté, du coup je l'ai invité a manger, j'ai fait des lasagnes (hop, vite fait) ... et Paulo court partout depuis ce matin, la il a un RDV av un journal pour etre pigiste. Il commence à avoir des relations, et ca commence à avoir des retombées.

Les petits sont à la sieste, ce matin j'ai tenté mais Enzo s'est déplacé av son lit dans la chambre, a ouvert la porte et jouer à coucou / caché !! Je te jure, celui la il en loupe pas une ... mais je suis contente car il évolue bien ces derniers temps, il commence à moins faire de bêtises, et a se poser aussi un peu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3728 le: 02 Février 2010 à 14:20:39 »

Maelle, pour les repas chez nounou, ne t'inquiète pas. Déjà, si elle donne bcp de légumes, je ne connais pas de régime où les légumes soient limités  Sourire Sourire Sourire
Ensuite, comme tu le dis, ce n'est que 4 repas sur les 14 que comporte la semaine. Donc s'ils mangent comme 4 sur 4 repas et qu'ils chipotent sur les 10 autres, je pense que ça s'équilibre  Sourire Sourire Sourire
Enfin, pour te rassurer, les miens aussi mangent mieux (= sans faire de difficulté) quand ils sont chez nounou par rapport à quand on est tous les 4  à la maison Huh? Huh? Huh? Je pense que c'est pour nous mettre la pression, nous tester. Alors quand Lila ne mange pas un soir ou le week end, pense à ce qu'elle a du manger le midi ou la veille chez nounou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu relativiseras  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ok pour la femme de ménage, je lui dirai la semaine prochaine. J'apporterai le sujet sur la table en disant que j'ai relu la notice de la baignoire et que le fabricant préconise bien tel produit et non tel autre. En plus, j'ai regardé, avec le produit qu'elle préfère, c'est pas nickel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vos enfants ont tous des vetements préférés, alors Huh? Ici, j'ai jamais rien remarqué  C'est sur que les vetements avec personnages sont + commentés que ceux qui sont unis mais j'ai jamais eu de volonté particulière, de refus de mettre tel ou tel vetement... En meme temps, c'est moi qui choisis les tenues 

Pour les pots de colle, je trouve que ça va en ce moment chez nous. Malgré la distance physique qu'il y a entre nous (pour les raisons que vous connaissez), ils ne semblent pas s'en plaindre. Mais dès que je m'assois à table ou dans le canapé, les 2 rappliquent avec un livre et on le commente pdt 10 min. Puis un 2e, puis un puzzle, puis le colorino  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est mignon de les voir parler et s'intéresser mais parfois, je voudrais juste un peu etre au calme, surtout en fin de journée où je suis fatiguée et bien souvent j'ai mal au ventre 
Le problème qu'on a en ce moment (ça dure depuis un bon moment), c'est Rémi qui pleure pour un oui ou un non. Il veut qq chose ?? Il chouine !!  Il n'arrive pas à qq chose ?? Il se met en colère et pleure !!  Il se fait piquer un jouet par sa soeur ? Il pleure !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il se fait gronder ? Il pleure !!!  Rachel lui parle sur un ton sec ?? Il pleure !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Qq chose le contrarie ?? Il pleure encore  Bref, il ne se passe pas 5 min sans qu'il pleure. C'est saoulant +++++  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'essaie de lui expliquer que ça ne sert à rien, que c'est chiant pour tout le monde d'entendre pleurer et enfin qu'en pleurant pour un rien, on prete finalement moins attention à lui ("ah, encore Rémi qui pleure, pfffff, encore un pet de travers !!!") mais il imprime pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, un truc qui m'a surprise l'autre jour. Les petits jouaient en bas, c'était Tchernobyl dans le séjour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils ont voulu aller dans leur chambre pour jouer. J'ai dit "non, y'a déjà assez de bazar en bas : si vous voulez aller jouer dans vos chambres, il faut ranger le séjour avant". Et là, les 2 se sont mis à l'ouvrage en disant "on range !!!!"  En 5 min, c'était plié  Et ils sont partis en haut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je me suis dis "bin dis donc, ils ont compris la condition". J'en reviens encore pas  C'est grave docteur ?? 

Oula !!! Il est 14h20 !!!! A la sieste !!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3729 le: 02 Février 2010 à 14:28:10 »

Ln : pour ce qui est de faire quelque chose avt d'en faire une autre, moi aussi j'ai établi ca et ca marche plutot bien.
Ce matin, Enzo jouait au puzzle et ca lui arrive qd ca l'enerve de tout balancer, et apres il va me montrer la placard ou il y a la pate à modeler. Et bien j'ai dit "d'abord maman veut que tu ranges le puzzle, et apres tu auras le droit à la pate à modeler" et hop il a tout rangé.

Ce que je fais aussi maintenant en systématique, c'est que je préviens des qu'il va y avoir un changement, c'est à dire quand ils jouent je leur dit "bon dans 5 minutes, vous pourrez venir manger, ou on va aller au bain, ou on va faire ca, etc ... " et ca marche plutot bien, ca délimite les choses et ca enleve les caprices, parce que j'ai prévenu.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3730 le: 02 Février 2010 à 14:30:40 »

Delphine : super pour Paulo, c'est long de "faire son trou" mais apres ca va bien! Bonne continuation en tout cas.
Super pour Enzo qu'il se canalise un peu!

Maelle : comme les autres si les repas chez la nounou sont equilibrés, je ne trouve pas dérangeant qu'ils mangent beaucoup, surtout que meme si physiquement tu les trouve "ronds" ils ne sont pas en surpoids au niveau des courbes. Quand au refus de manger chez toi, je dirais "classique".... Les enfants sont toujours plus sage chez mes autres qu'avec les parents... Quand mes filles sont chez mes BS ou BF, pas un souci, aucune bétise et pas de colere, etc.....

Bon j'avais pas fini mon message, juste pour dire que Laurine est fan de winnie et ses copains, mais à 2 ans c'est la bonne bouille des personnages qui leur plait (et dans son cas c'est aussi la personne qui lui a fait le cadeau).
Les gouts s'affirment et Laurine réclame tres souvent son gilet "bouiquet" que ma BS lui a brodé.
Et peut etre que ca changera mais je m'oppose toujours au "systématiquement deux", il arrive fréquement qu'une ai un petit cadeau de moi ou des tata, marraines, etc et pas l'autre, ben ma fois ca sera le prochain cou.

Bon elles sont à la sieste, on a bien joué dans la neige ce matin j'espere que ca les aura bien crevées! J'ai tout récuré, je suis obligée d'attendre que sa seche pour pouvoir quitter l'ordi!  

Do : j'habites à 60km de "mouthe" (alias la petite sibérie) et hier il y a fait -25... Ben tant mieux pour eux, mais vu le froid qu'il fait dans l'appart je préfere qu'il fasse moins froid chez nous!  
Hier soir à 22h il faisait seulement 16... J'ai mis de grosses couettes aux filles et moi j'ai dormi habillée (jogging, sweet et chaussettes, super sexy!   )

LN : on voit les gens organisés!  
pour les vetements c'est aussi moi qui choisit (et ne négocie pas) mais j'ai souvent des commentaires (l'es moche le pyjama..  Roulement des yeux )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3731 le: 02 Février 2010 à 14:35:23 »

Maelle : ne pense tu ps que Lila fait de l'opposition pour manger chez vous parce que tu es un peu stressé par ce sujet? alors que chez nounou, elle sait qu'elle peut manger librement?

C'est exactement ce que je pensais! Souviens toi, Maelle, qu'Anaïs a eu un pb avec la nourriture pendant pas mal de temps et maintenant il n'y a plus aucun soucis. Maintenant, quand elle ne mange pas c'est juste de l'opposition!! Ils appuient là où ça fait mal, là où ils savent que ça va nous gêner, déranger, inquiéter. Et toi, tu as un pb de nourriture avec Lila, donc elle joue là-dessus!
Je n'avais pas "re-réagi" sur tes propos vis-à-vis de Lila, parce que j'ai senti que ça t'avait vexée ce que j'ai dit (même si j'ai le droit d'avoir été choquée Clin d'oeil ), mais je pense que ogre ou pas, un enfant mange à sa faim; s'il n'a plus faim, il s'arrête. N'oublie pas que dans le plat qui t'a paru si énorme, il n'y avait pas de féculent, or ce sont les féculents qui rassasient le +, il faut donc une plus grande quantité de légumes pour arriver à satiété.
Enfin, bon, tu as effectivement le droit de penser ce que tu veux mais très sincèrement, nous avons vu des photos de Lila et elle est loin d'être grosse ni même obèse!! (et j'espère que tu ne le dis pas devant elle, ça aurait de quoi la vexer...)

Le RAM s'est bien passé ce matin! Il n'y avait que Annie, ma copine, donc cool Cool Le soucis c'est que les filles sont seules pour jouer, donc ça les change pas beaucoup de la maison, il y a pas l'émulation du groupe... On a parlé bébé, ostéo, maux de dos, jumeaux (et oui! la fille de sa voisine va avoir des jumeaux, Annie a été plus que choquée de la manière dont la nouvelle est accueillie par certains "amis" de la famille je lui ai dit de prendre contact avec l'AD du dépt) et nounou!
Avec Annie, on se voit vendredi matin. Et elle m'a dit qu'après la naissance de Nounette, on se donnerait des "rdv" réguliers chez elle pour que les filles jouent avec sa "grande" (qui n'a qu'un an de plus) et que je sois moins fatiguée d'avoir les 3 toute seule!
Le 14, il y a un carnaval. Je ne voulais pas y aller car zhom travaillera mais elle m'a dit "si, si, viens, on sera là, on pourra t'aider!" (elle et son mari). Donc je vais y réfléchir...

Ajd le dos va bien mieux! Les médocs me font un bien fou (ça fait près de 10 ans que j'avais pas pris ceux-là, qui à l'époque ne me faisaient plus rien tellement j'en avais l'habitude!)!! Là, j'ai juste une douleur lancinante dans le bas du dos à droite et dans la fesse droite. C'est bizarre, ça parait musculaire alors que ce que je me suis fait hier n'est pas musculaire...
Zhom n'est pas rentré ce midi... Il y avait le colonel qui était là ce matin et je crois qu'ils sont tous allés manger avec lui (pas le choix, il s'est excusé plein de fois au tel...)
Les filles sont couchées mais j'entends encore Camille parler Roulement des yeux Ca m'agace qu'elle ne dorme pas!!!

Et toi, tu prends soin de toi !!!! Parce que sinon, ça sert à rien de m'engueuler parce que je passe l'aspi Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Là, tu marques un point Clin d'oeil Mais je ne pourrai décidément pas mettre de boules quiès... Ajd, j'ai lancé un lave-vaisselle avant le coucher des filles donc je les entends pas trop, et puis j'ai baissé le babyphone à fond Clin d'oeil
Pour ton ventre qui gonfle le soir, c'est parce que tu en fais trop dans la journée... Même si le chir' t'a dit de tester pour voir si t'y arrives, si tu gonfles, c'est que ça ne le fait pas! Moi, c'est avec ma cicatrice de la césa que ça m'a fait ça: les jours où j'en faisais trop (même sans le sentir vraiment), elle gonflait et rougissait... Repose-toi au max qd même... Encore un petit effort pour ne rien faire, d'ac?
Pour l'aide-ménagère, dis lui simplement que tu ne vois pas d'objection à ce qu'elle utilise le pdt qu'elle préfère, pourvu qu'il ne soit pas "non recommandé" pour ton type de baignoire. Après elle fait comme elle le sent, c'est elle qui lave! (tu vois, tu la joues comme ça Clin d'oeil )

Pas de préférence personnage pour les vêtements ici... Elles partagent toujours + ou - la même garde-robe.
Mais Cécé, je pense en effet que tu devrais vite trouver un truc pour Margaux, pauv' tite choupinette...

Que voulais-je dire d'autre...? Sais plus! Je vais me poser, car contrairement à d'hab' je suis au bureau et pas au canap'!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3732 le: 02 Février 2010 à 14:40:33 »

Sinon, un truc qui m'a surprise l'autre jour. Les petits jouaient en bas, c'était Tchernobyl dans le séjour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils ont voulu aller dans leur chambre pour jouer. J'ai dit "non, y'a déjà assez de bazar en bas : si vous voulez aller jouer dans vos chambres, il faut ranger le séjour avant". Et là, les 2 se sont mis à l'ouvrage en disant "on range !!!!"   En 5 min, c'était plié   Et ils sont partis en haut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je me suis dis "bin dis donc, ils ont compris la condition". J'en reviens encore pas   C'est grave docteur ??  
J'utilise très souvent la négociation du style : "vous rangez ça et ensuite je vous donne la pâte à modeler", "on finit les carottes et ensuite vous aurez le fromage", "laisse moi finir de plier le linge puis on lira un livre ensemble" etc... ça marche à tous les coups ou presque ! Très pratique pour désamorcer des situations un peu délicates...  Clin d'oeil
Comme Deph en fait !  Clin d'oeil Bien expliquer et valoriser les bons comportements...

pour les vetements c'est aussi moi qui choisit (et ne négocie pas) mais j'ai souvent des commentaires (l'es moche le pyjama..   Roulement des yeux )
désolée ça me fait rire de l'imaginer !

Question autonomie, avec Aurélien on a vu une grosse différence depuis Noël, Coline et Clémence nous sollicitent encore pour plein de choses bien sûr, mais globalement, on a beaucoup plus l'impression de pouvoir vivre notre vie sans être toujours interrompus... Ca dépend des jours, mais c'est bien agréable en tout cas.  Souriant

Ce matin je leur ai appris à cracher après le brossage de dents, très intéressant n'est-ce pas !  Roulement des yeux C'est trop mignon de voir leur sourire rempli de fierté quand nos enfants arrivent à faire "un truc de grand"...

Do, t'as trouvé une super cop' on dirait !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3733 le: 02 Février 2010 à 14:43:27 »

Do, t'as trouvé une super cop' on dirait !  Clin d'oeil Souriant

Ouais!! Souriant Souriant

Bon, Camille dort toujours pas! Je suis sûre qu'Anaïs oui... Fais c***!! Elle va me la réveiller!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #3734 le: 02 Février 2010 à 15:09:48 »

Coucou,
je suis de retour plus tot aujourd'hui car je voyais le chirurgien: resultat un nouveau scanner pour voir si la hernie discale ou les grands droits posent encore pb (ce que je crois, et mon ostéo aussi) et après ça je repasse sur le billard si c'est le cas! Je suis dégoutée, ça fait deux ans que je traîne ce truc, ça en fera 3!
Je suis sûre que c'est le fameux ballon de baudruche qui m'a tout fait peter! LN, prends-en de la graine, repos strict! (je précise que j'avais le droit de reprendre le sport à ce moment-là, heureusement que je ne l'ai pas fait...
J'espère juste que je ne vais pas devoir repayer, mais ça on le saura au vu du scan, pas avant!

Do cool pour ta copine, elle a l'air demandeuse, et ça va te soulager
Delph, sympa le repas improvisé...Pourquoi on n'est pas voisines?!
Ariane, tes filles ont l'air super débrouillardes, ici c'est pas le cas (aucune n'a jamais mis son manteau ou ses chaussures). Quant à ranger, Jade le fait (quand elle veut) et Lou compte sur sa soeur... Celle-ci c'est pas la moitié d'une feignasse (des gênes de son papa?)
Aude quel froid!!! Oui heureusement que ça n'a pas atteint ces extrêmes!
LN Pour la baignoire, dis-le gentiment (encore) et sur le coup, après c'est trop tard on n'ose plus. Explique-lui que ce produit est recommandé et pas l'autre, après elle a pas à imposer, c'est toi qui décide et qui paie (la baignoire entre autres)
Maelle bizarres ces douleurs! Huh? Je pense aussi que Lila joue de ton "stress" sur la bouffe; Jade fait pareil alors qu'elle mange très bien chez la nounou.
Ici non plus toujours pas de morceaux, ça bloque (et pas le temps de faire des boulettes) Donc c'est soupe le soir et purée le midi! Au moins c'est pratique! Et je commence à m'habituer au décalage avec les vôtres donc no stress, ça viendra

On voit l'ostéo samedi pour Lou car là par contre je stress pour la marche, rien à faire

Bon et maintenant, le meilleur moment de la journée: je vais dormir pendant que les collègues bossent!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: