27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 11:24:23
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 551991 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3600 le: 29 Janvier 2010 à 20:52:12 »

Zhom arrive bientôt, je vais faire à manger (je sais c'est super intéressant  )!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3601 le: 29 Janvier 2010 à 21:01:47 »

Bon, les petits doivent avoir un traitement de fond pour l'asthme tous les deux, au moins juqu'à l'été, peut-être à l'année.
je vais voir une dermato-allergologue, ça permettra de faire d'une pierre deux coups ; l'eczéma et l'urticaire de Lila, les pieds de gabin qui pèlent avant atteinte des ongles depuis juillet.
Sinon, je suis étonnée, sur la balance, Lila fait seulement 11910 g pour 87 cm. Elle est plus grande que lourde sur les courbes, alors que franchement quand on la voit avec son gros bidon, elle fait grosse ; la balance a fait des siennes pour gabin qui a dû monter sur une balance de grand pas précise ; il fait environ 12 kg et mesure seulement 85,5 cm, donc en fait, il est plus gros qu'elle proportionnellement, alors qu'il fait bien plus élancé.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #3602 le: 29 Janvier 2010 à 21:20:42 »

Maelle, je trouve tes paroles très dures à propos de Lila... "obèse", "femme enceinte de 7 mois", "elle fait grosse"... On ne peut dire d'un bébé de moins de 2 ans qu'il est gros, voire obèse... ou alors c'est dit par un pédiatre ou un médecin, par rapport aux courbes ou à l'imc...
C'est une bonne chose que tu vois un dermato pour Lila et pour les pieds de Gabin (d'ailleurs je pensais pas que ça durait encore, vu que t'en parlais plus...). Au moins, ils pourront voir disparaitre ces vilaines maladies de peau!

Delph', je sais pas si tu auras lu: j'ai bien reçu ton mail mais je ne peux pas ouvrir le .doc, donc je peux pas voir la disposition des gîtes...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3603 le: 29 Janvier 2010 à 22:02:44 »

Je suis devant la tv, mais apparement vous etes plusieurs à pas avoir pu ouvrir la piece jointe, a part Cécé qui elle a pu.
Je vous refait tous ca demain !!  Tire la langue

Bonne soirée  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3604 le: 30 Janvier 2010 à 11:24:06 »

Personne depuis hier soir???

Ici, nuit pourrie de chez pourrie ... jamais eu aussi pourrie !
Emma et Enzo ont pleuré toute la nuit de minuit à 5h30 du mat', je ne sais d'ailleurs pas pourquoi?! On a tout tenté, rassurer, expliquer, la douceur, la dureté, laisser pleurer, rien n'y a fait ...
Impossible de savoir ce qu'ils avaient ... mais toutes les 10 min, ca se mettaient à hurler, dès qu'ils se rendormaient ca recommencaient ensuite ...
Donc je suis explosée, et encore le mot est faible ! La journée va etre tres dure !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3605 le: 30 Janvier 2010 à 12:04:28 »

Bon courage delph pour la journée après une nuit si dure.

Do, tu as le droit de trouver mes paroles dures, mais moi j'ai le droit de trouver ma fille trop grosse. Ce n'est pas toi qui la vois dans le bain avec un ventre énorme. Je ne vois pas pourquoi ce serait tabou de dire qu'elle fait grosse, je constate juste un fait.

Nous sommes allés à la porte ouverte de l'école, c'était très bien, ça m'a presque donné envie de les mettre à l'école dès septembre s'ils sont propres, juste pour le matin.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3606 le: 30 Janvier 2010 à 13:44:07 »

Coucou les filles,

Je vous ai lues ce matin mais j'ai pas pu poster. Et du coup, je ne me souviens plus de rien !!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, c'est cool ces portes ouvertes à l'école !! Je vais me renseigner si ça existe dans notre village car moi, je suis très pour les mettre à l'école dès septembre, par demie journée (donc 4 1/2 journées). Pour le repas, on fera au début chez nounou puis à la cantine. Et en janvier, journée complète avec mercredi chez nounou, pour ne commencer le CLSH qu'en février, quand ils auront 3 ans révolus, on ne les prend pas avant. Pas le choix de faire autrement, je ne me vois pas payer la nounou sans aide, c'est une sacrée somme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour Lila que tu trouves grosse, Rachel a aussi un bon bidon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Le mieux est de demander au pédiatre des conseils pour l'alimentation si tu penses qu'elle mange trop ou pas assez équilibré.

En parlant de manger, à midi, on a été ravi. Les petits ont dévoré les boulettes (j'en avais refait hier), ils adorent  Souriant Souriant Souriant Souriant Et en prime, ils ont meme mangé un peu de purée de pomme de terre, qui constituait notre accompagnement de boeuf bourguignon. Demain, je leur ferai des boulettes au bourguignon. On va tenter de passer par cette étape "boulette" pour les faire accepter les morceaux et la mastication. Autant dire que sur le coup, ils ont mangé largement + que leur ration (surtout Rachel). Puis un morceau de pain pdt que je prenais mon fromage et enfin une crème à la vanille  Ils vont faire une bonne sieste digestive 

En parlant de sieste, on a modifié les lits ce matin, donc là, ils sont à la sieste avec un coté du lit retiré. Mais on a tourné le lit contre le mur et ainsi, ils ne peuvent pas se lever. Ils n'ont pas fait mine de le faire pour l'instant mais je me méfie : je voudrais moi aussi aller à la sieste sitot ce post fini, et j'ai pas envie d'etre dérangée. Eric sera au jardin, donc il ne pourra pas surveiller. Pour l'instant, on n'entend rien. Croisons les doigts !!

Aude, bon courage avec la paperasse. C'est vraiment chiant !! Nous, on a du passer une visite médicale pour obtenir notre pret (c'est l'assurance qui voulait), 30 min en petite tenue avec un toubib qui t'examine et te pose 1000 questions  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je file au dodo !!! Bon aprem !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #3607 le: 30 Janvier 2010 à 14:00:12 »

LN, j'espère que ça va aller pour la sieste ; pour l'école, j'imagine les mettre juste le matin de janvier à juillet 2011 au moins.

J'ai redonné aux petits le repas préparé par nounou hier, et je n'ai toujours pas réussi à le finir, il doit encore rester une portion et demi !! j'espère vraiment qu'elle ne leur donne pas des portions aussi énormes en temps normal, je vais lui demander ; et Lila a fait sa mauvaise tête à table, elle a refusé tout net ; à la maison, elle fait très souvent sa difficile sur les légumes alors que chez nounou, elle mange absolument tout sans sourciller.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3608 le: 30 Janvier 2010 à 14:06:00 »

Bonjour!

Ayé la neige a fini de tomber, j'espere que ma connexion va tenir ce cou ci... Hier soir on avait plus ni internet ni télé, vive la campagne! 

LN : j'espere que cette nouvelle configuration de lit va aller, ca doit etre pas mal comme solution de transition.. Nous on ne peu pas faire ca avec les notres et c'est dommage, car je ne sais pas si deux lits une personne rentre dans la chambre en attendant d'etre dans la maison..

Bon ce soir les filles vont chez ma BS (on va à une soirée et vu le temps je prefere ne pas prendre le risque d'etre coincé avec elles de nuit)., et la semaine prochaine préparatifs pour le voyage...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3609 le: 30 Janvier 2010 à 14:10:15 »

Hello !

Ariane, c'est un peu ce que je vais faire ces prochaines semaines: Je revois la nounou mercredi matin (comme ce matin, je resterai avec les filles) pour qu'elles ne soient pas surprises de la voir mercredi soir pour le bain/repas/coucher.
Puis, je la revois avec zhom samedi matin (et les filles bien sûr!). Et régulièrement je la reverrai, car je pense que je vais lui laisser les filles le 22 février, pour un cours de prépa où zhom ne peut pas se libérer pour les garder (l'autre lundi où j'ai un cours, il peut prendre la matinée).
En définitive, je pense que les filles vont avoir plus l'habitude d'elle que de ma mère qui va venir pour elles!!
C'est parfait, ça fera une transition, pour elles comme pour toi !  Clin d'oeil

Delphine, ma pauvre, quelle nuit !!!   Tire la langue Ils vont comment aujourd'hui Emma et Enzo ? Pas de fièvre, de signes de douleur... ?
Plein de courage ma belle !  Bisou Bisou Bisou

Bon le rendez vous c'est bien passé je n'ai pas eu de question pieges et pour une fois je pense ne pas avoir fait de boulettes (oui oui je suis tres tres motivée pour reprendre mon passionnant travail dans une merveilleuse ambiance dès le mois de février 2011!   ), le taux proposé est tres interessant, reste à voir si la mensualité passe dans le budget ou si on augmente un peu la durée du pret (mais ca augmente le cout du crédit, alors à voir..).
Super pour le rdv !  Souriant Pour ce qui est de la durée nous avons préféré augmenté la durée de départ de notre prêt de 5 ans par rapport à ce qu'on avait prévu au départ, sachant qu'on compte augmenter nos mensualités dans les prochaines années pour revenir à la durée prévue. La plupart des prêts sont modulables gratuitement maintenant. On ne se voyait pas vivre avec un budget vraiment ric-rac et aucune marge en cas d'imprévu... du coup on va attendre d'avoir un peu de recul sur notre nouveau budget et que nos revenus augmentent pour adapter les mensualités.

Aude, bon courage avec la paperasse. C'est vraiment chiant !! Nous, on a du passer une visite médicale pour obtenir notre pret (c'est l'assurance qui voulait), 30 min en petite tenue avec un toubib qui t'examine et te pose 1000 questions  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ici pour l'assurance Aurélien a du faire des analyses (bilan sanguin) et moi rien du tout !

LN, cool pour les boulettes !  Souriant Bonne sieste !

Ici tout le monde est à la sieste. Ce matin on a profité du soleil pour faire une balade à pied jusqu'au prochain appart, tout n'est pas terminé, mais on a maintenant une vision globale de ce qu sera notre jardin, j'ai vraiment hâte ! On a vu aussi que la cloison entre la cuisine et le salon avait été abattue comme on l'avait demandé, ça rend très bien !  Souriant Les parquets sont posés... bref ça avance !

Cet aprem je retrouve des copines que je n'ai pas vu depuis trèèèèès longtemps, je suis contente !!!  Cool Cool Cool On s'était rencontrées il y a 6/7 ans via un cercle de jeunes diplomés en recherche d'emploi et depuis on ne s'est jamais perdues de vue.

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #3610 le: 30 Janvier 2010 à 18:00:20 »

Delph j'espère que la sieste a été bonne  Souriant ça pourrait être des dents pour tes loulous Huh? Je vous souhaite une bonne nuit reposante ce soir  Clin d'oeil J'ai posté le chèque pour le WEM ce matin mais je crois que j'ai raté la levée alors ça repousse à lundi  Roulement des yeux

Maelle alors Gabin et Lila ont aimé l'école Huh?
Pour le repas de la nounou elle a peut être mis pour toi aussi tout simplement  Roulement des yeux De toute façon à la maison quand Arthur et Margaux n'ont plus faim de purée c'est pas la peine d'insister alors grosse portion ou pas c'est eux qui ajustent, j'imagine que c'est pareil pour Lila et Gabin  Clin d'oeil
Margaux aussi a encore une silhouette de "gros bébé" avec le ventre de femme enceinte  Quand je les regarde dans le bain je me dit que les hommes et les femmes ne sont vraiment pas fait pareil, elle elle a de petites fesses toutes rondes et lui un petit cul tout plat  En tout cas si les mesures prises sont rassurantes, fie toi à ça  Clin d'oeil

Ariane alors sympa cet après midi avec les copines Huh?

Do c'était piscine aujourd'hui ?

Ayé la neige a fini de tomber, j'espere que ma connexion va tenir ce cou ci... Hier soir on avait plus ni internet ni télé, vive la campagne! 
mais tu as raté NCIS alors !!! quel drame 

Moi aussi Aude j'ai ma petite soirée d'adulte ce soir  Souriant Arthur et Margaux sont chez mes BP, je les ai déposé avant le gouter et on ira les chercher demain pour le déjeuner. Donc ce soir je vais voir Jeff jouer, première fois que je vais voir un match le soir à Avignon  Roulement des yeux La maison est calme, c'est bizarre à cette heure là  Tire la langue. En tout cas entre mon père qui était là cette semaine et qui m'a bien aidé et mon week end libre et ben ça recharge les batteries  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #3611 le: 30 Janvier 2010 à 18:11:51 »

Et bien ca a été calme aujourd'hui ...

Maelle : pour le poids de Lila, je pense qu'il faut te fier au courbes, si tout est ok, pas d'affolement ... et il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 2 ans. Et je suis tout à fait d'accord, une fille et un garcon n'ont ps du tout la meme morphologie.

Cécé : cool ce week end ... et cette petite soirée à aller supporter ton homme ;-) tu as l'air en forme, ca fait plaisir à lire.

Ariane : alors cette am copines?!! J'espere que tu as bien profité?

Valou : viens nous faire un coucou si tu as le tps?!

Bon journée moyenne, les petits ont dormi 1h30 ce matin, et 1h apres le gouter ... et ils ont un peu de fievre, alors que cette nuit rien. Alors j'ai peur qu'ils couvent quelque chose. A suivre. Surtout que je ne pense pas que ce soit les dents, quand c'est ca j'arrive facilement à le voir.

Allez je file ..  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3612 le: 30 Janvier 2010 à 20:42:57 »

Coucou les filles,

La sieste avec les lits sans coté s'est bien passée. Mais bon, comme on met le lit contre  le mur, ça revient comme s'il y avait tjs la barrière. Rachel a bien capté le truc, elle monte seule dans son lit et se couche  Rémi n'avait pas encore vu qu'il pouvait y aller seul  Clin d'oeil Clin d'oeil
On va voir comment se passe la nuit mais je pense que ça devrait aller vu que la sieste n'a pas du tout été perturbée... Croisons les doigts !!

Je vous rejoins pour les différences de gabarit fille/garçon. Ici on a Rachel qui est potelée (mais elle s'est largement amincie par rapport à quand elle était bébé), avec de bonnes cuisses, un bidou tout rond et meme les doigts qui sont grassouillets  Rémi est tout en longueur (il est + grand que Rachel me semble t il car il met des pantalons en 2 ans alors que Rachel met encore le 18 mois !!), il est tout fin et a les jambes et les bras d'un diamètre similaire tout le long  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Mais bon, ils ont l'air en forme, alors je ne m'inquiète pas. Je verrai ce que dit le pédiatre dans 3 semaines.

Ce soir, Rachel n'a presque rien mangé, je pense qu'elle a trop mangé à midi  Du coup, ça équilibre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi par contre a vite avalé son assiette. Quel appétit en ce moment !!! 

Allez, je vous laisse, un peu de TV et au dodo !! Bonne nuit !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3613 le: 30 Janvier 2010 à 22:20:16 »

Un petit coucou du soir !

Ariane : alors cette am copines?!! J'espere que tu as bien profité?
Oui, tellement bien que je suis rentrée à 20h30 !  Cool Bah oui on en a des choses à se dire entre copines quand on se voit pas souvent...  Clin d'oeil

Question morphologie, ici j'ai deux filles mais très différentes : Clémence petite, fine et très musclée, Coline plus grande et plus en rondeur, morphologiquement elles sont différentes, et ça depuis leur naissance.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3614 le: 31 Janvier 2010 à 10:47:16 »

Bonjour!

Cécé : OUI j'ai raté NCIS....  quand on a des invités ou autre ca ne me dérange pas, mais la ppour une histoire de télé qui marche pas ca m'a saoulé!

Ariane : on peut aussi moduler le pret, mais on choisi la solution inverse : on va voir ce que ca donne avec les mensualités au plus haut, et si vraiment ca coince on diminuera.

Bon les filles ont dormi chez ma BS et ca c'est tres bien passé, Charlotte a meme dormi dans un grand lit (le deuxieme était chez ma mere, ca faisais des km sur la neige pour aller le chercher)!
Et depuis quelques jours Charlotte a compris comment faire pipi dans le pot, du cou je lui propose à chaque change, et il y a meme une fois ou elle a demandé! Bon on est loin du sans couche mais ca va! Et quand elle n'a pas envie elle reste un peu sur le pot et me dit "ca marche pas, pas envie" 

Hier soir soirée d'anniversaire tres sympa, on a passé une tres bonne soirée (rentrés à 2h30  Roulement des yeux ), et ce midi on retourne à la salle finir les restes!

Allez bonne journée à toutes! Je suis pas super présente mais j'ai de gros soucis avec ma connexion, toujours le meme probleme..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 239 240 [241] 242 243 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: