04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:25:54
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637373 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2955 le: 13 Janvier 2010 à 14:47:34 »

En fait, l'entretien de parentalité c'est de voir avec une SF (qui couche tout ça sur mon dossier) ce que je veux ou ne veux pas pour l'accouchement et la naissance, ce qui est possible de faire ou pas, nos souhaits mis en corrélation avec ce qui se fait dans la mater'.
En gros, moi ce que je veux dire:
- je suis pas encore décidée si je prends ou pas la péri
- je ne veux absolument pas d'épisio, ou alors en cas de dernier, dernier recours et surtout qu'on ne me le dise pas!
- je veux pouvoir avoir ma fille au sein dès sa naissance, qu'on ne me la retire pas pour la nettoyer, qu'elle cherche elle-même le sein (qu'on lui en laisse le temps) et le prenne seule
- zhom veut couper le cordon
- s'il devait y avoir césa, je veux zhom avec moi et qu'il fasse du peau à peau avec elle le temps qu'on me ramène dans ma chambre (je ne veux pas qu'elle soit seule ou qu'elle s'endorme pour pas qu'elle perde le 1er réflexe de succion)
- pendant le travail je veux pouvoir bouger comme je le sens, surtout si je ne prends pas la péri
Pour l'instant, je ne vois rien d'autre. Par contre, de vous le dire, ça me permet de sortir plein de trucs de ma tête! Je ne pensais pas que je penserai à tout ça!

Bon, allez je m'allonge un peu, j'en ai fait beaucoup ce matin...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2956 le: 13 Janvier 2010 à 15:00:19 »

Hier soir on a regardé un film bouleversant : Je vais bien, ne t'en fais pas. J'ai vraiment été très touchée par ce film, tout en retenue et en finesse, peut-être aussi car il y est question d'une soeur et d'un frère jumeaux, que l'histoire se déroule juste à côté de chez mes parents (certaines scènes ont été tournées dans le lycée ou j'ai été, dans la gare de RER où j'allais prendre le train pour Paris ado...). Je vous le conseille +++ si vous ne l'avez pas encore vu (mais attention c'est dur).
Oh oui  Souriant Souriant Souriant Je l'avais vu au ciné à l'époque et j'avais pleuré comme une madeleine. On l'a mais je ne l'ai pas encore revu car Jeff ne veut pas le voir, justement parce que c'est des jumeaux  Pleurs

Maelle trop joli cette scène de Gabin qui aide sa s?ur dans les escaliers  Souriant

Aude bon courage avec tes petites coquines. Tu as bien fait de leur parler car même si tu es moins patiente car fatiguée, elles ont l'air d'avoir dépassé les limites cette fois  Tire la langue

LN cool cette matinée zen avec tes enfants, tu vois c'est pas mal aussi d'être à la maison quand ça roule  Cool Faut que j'aille lire ton mp  Clin d'oeil

Do moi à part voir mes enfants, enfin mon enfant  Clin d'oeil, immédiatement je n'ai pas d'autres idées. Je n'ai vu Margaux qu'une fois nettoyée et emmitouflée  Pleurs

Les loulous sont chez mes BP qui ne travaillent pas le mercredi et qui me proposent à chaque fois de les prendre. Comme normalement y'a HG et bien on ne peut pas, bref là ça tombe très bien !!! Je vais en profiter pour finir mes albums de mariage sur internet, je voudrais les commander ce soir  Sourire
Ici il fait doux, + 7° du coup ça fond et ça coule dans tous les sens  Roulement des yeux Le bonhomme de neige avait perdu son nez ce matin, on a failli avoir un drame car Arthur voulait absolument aller s'occuper de ce bobo 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2957 le: 13 Janvier 2010 à 15:04:43 »

Maelle, superbes photos  Sourire Sourire Sourire J'adore celle de l'escalier  Sourire Sourire Sourire
Pour les accidents, c'est inévitable. On a beau les prévenir, ils veulent tester...
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ah la la, je vous envie avec cette neige (euh, pas le verglas par contre !!). Ici, c'est le printemps, je suis sortie avec écharpe + manteau à 13h de chez moi, j'ai tout retiré !! Il fait super bon. Bref, c'est pas encore un vrai hiver, quoi...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Do, j'avais entendu parlé de cet entretien du 4e mois (on me l'avait présenté comme cela, mais tu es à + de 4 mois  Huh? Huh? Huh? ). Et bien, à Pau, c'était la visite de la maternité  
Pour ma part, je savais ce que je voulais et je faisais confiance aux médecins pour prendre les bonnes décisions. Du moment que les petits étaient en bonne santé... Un projet de naissance, c'est bien mais si jamais ça se passe pas comme on veut, on est déçu. Alors autant voir comment les choses se présentent le jour J et décider sur le moment. Comme Maelle, j'avais juste dit que je voulais les allaiter et si on pouvait me les apporter dès que possible pour une mise au sein, si possible dans les 2 premières heures de vie.

Morgane, je ne voulais pas te blesser quand j'ai répondu aux dires de Maelle. J'imagine qu'il est difficile pour toi de concilier travail et vie privée comme pour nous toutes. Mais juste que certaines personnes croient que les mères sont à disposition des enfants et ça, je bondis !! Tout le monde ne peut pas / ne veut pas etre mère au foyer, il serait bien que les gens s'en rendent compte. Idem pour ceux qui croient que le mercredi, les femmes sont forcément à la maison car elles prennent leur RTT ce jour là.
Bizarrement, on n'attend pas la meme chose des pères. Pourquoi ?? Là aussi, je m'insurge !! Ces idées toutes faites, ça me hérisse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Eric est finalement rentré + tot à la maison (12h au lieu de 12h30) car il semblerait que la gastro gagne du terrain   Il avait envie de vomir et était fiévreux. J'espère qu'il va s'en sortir avec les petits tout l'aprem (pourvu que la sieste soit longue !!) et ce soir aussi. Normalement, je quitte à 18h et j'ai plein de choses à faire. Donc je ne serai pas à la maison avant 20h minimum...
A midi, les petits n'ont presque rien mangé. Rémi a pris 3 cuillerées puis pataugeait dans son assiette, j'ai donc retiré et il n'a rien eu d'autre. Rachel a mis 30 min à manger 1/3 de son assiette, en mettait partout. Donc meme traitement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et sur ces entrefaites, j'ai du partir donc je ne sais pas comment ça s'est passé ensuite. Je n'ose pas appeler car j'imagine que tout le monde dort. J'espère ne pas etre malade car avec l'opération qui approche, c'est pas une bonne idée d'avoir mal au ventre  

Allez, je retourne bosser. A 16h, je prends une pause pour aller chercher ma gaine sexy pour la post op   sans oublier les bas de contention... Pour la modique somme de 215 euros le tout  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2958 le: 13 Janvier 2010 à 15:33:47 »

LN je croise les doigts pour ton opération !
Et je n'ai pas reçu de MP de LN's life ...  Clin d'oeil

Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou et ondes + + + + + + + pour les marsiennes et les petits marsiens qui en ont besoin !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2959 le: 13 Janvier 2010 à 15:43:19 »

Bien sur une journée pourrie ne pouvait pas s'améliorer donc la sieste a été mini.... je sais pas si je vais tenir jusqu'à ce soir sans peter un plomb.. Pour le moment elles se tiennent à carreau, mais pour combien de temps??
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #2960 le: 13 Janvier 2010 à 15:47:02 »

Merci LN  Bisou Bisou

Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2961 le: 13 Janvier 2010 à 16:50:38 »

Mo, en fait, ils appelaient de l'école pour que l'on vienne chercher les enfants avant la fin réglementaire de lécole si j'ai bien compris, soit avant 16h45. Moi, je finis à 17h30 à 30 minutes de route de là quand les routes sont bonnes. Je crois qu'ils se sont inquiétés un peu trop quand même sur ce coup là.

Ah oui, alors là c'est pas normal!!! Ils n'ont aps à faire ça!! Qu'est-ce que ça peut leur faire que les routes soient mauvaises, c'était pour rentrer plus tôt chez eux c'est ça??? Mais on rêve, là je plussoie LN c'est n'importe quoi!!!
Moi quand je fais une sortie et qu'il y a des bouchons, je demande pas aux parents de venir les chercher en metro à la Villette, j'attends 18h ou 19h comme tout le monde! C'est pas payé mais c'est comme ça!
Donc oui LN je suis d'ac avec toi, j'avais pas bien suivi...

Ici je me bats pour que Jeff en fasse autant que moi...On est loin du compte mais depuis que j'ai repris le sport, il va chercher les filles chez la nounou et gere repas et coucher deux fois par semaine. Avec les matins (sauf le mercredi) on est à égalité: 4x chacun...Non mais! Et il a ralé bonhomme avant d'accepter ça. Le mieux: mon cousin fête ses 18 ans en bretagne, ma mère me propose d'y aller en famille (elle, ma soeur, mon frère, moi). Il dit ok. Puis quand les billets sont pris et que je lui annonce que je pars un vendredi aprem, là il gueule car il devra aller chercher les filles 3x dans la semaine! "Mais faut que je bosse moi un jour, c'est pas la fête"...ALORS LA!!!!
Je lui ai rétorqué qu'il était pas le seul à mettre sa carrière entre parenthèse, que c'est pas lui qui en fait le plus et que moi depuis 3 ans je ne peux pas bosser comme je veux...JE REVE! Et je pars quand meme, non mais!

D'ailleurs je crois que je vais multiplier ce genre d'escapade car Mr ne veut pas prendre plus de 3 semaines en été, et du coup je ne vois jamais ma famille, on va jamais avec tous les gens que je veux voir...Donc je les verrai sans lui! et il gardera les filles comme ça je profiterai vraiment...REVOLTE!
Quand il est parti au Portugal 4 jours j'ai rien dit moi, ça lui semblait normal...

Ariane, j'ai adoré aussi ce film (vu quand j'étais enceinte des filles) qui m'a bouleversée...

Do ça me semble bien tout ça, le peau à peau étant mon meilleur souvenir...Tu en auras un aussi si tu le demandes en cas de césa? Moi c'est là que je me suis sentie mère. ça semble bien pensé ta liste donc no stress

Je rentre de l'ostéo en passant par Mac toi!
Il était content de me voir, j'ai eu droit à un calin! Si si! ça faisait plus d'un an que je l'avais pas vu...Et y avait besoin. On a parlé de Lou, il veut la voir absolument et me dit que sa voix et la non marche c'est lié, il faut l'aider sans attendre car ça ne viendra pas tout seul dans les deux mois...Et malgré tout ce qu'on me dit et le fait que j'essaie de me raisonner, c'est ce que je sens aussi
J'ai pris rdv pour elle debut fevrier, c'est ce qu'on comptait faire avec Jeff. Y a plus qu'à économiser!
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 17:05:33 par Morgane95 » Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2962 le: 13 Janvier 2010 à 17:11:28 »

Tiens, une question con que je voulais te poser Maelle: u podologue c'est censé être un médecin?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2963 le: 13 Janvier 2010 à 17:30:09 »

Morgane, je ne crois pas que les podologues soient médecins. Il me semble qu'il y a un concours pour suivre les études de podologie après le bac (je crois). J'avais donné des cours de SVT à une fille qui le préparait et si elle avait été en médecine, je crois que je n'aurais pas eu le niveau 
Tu fais bien de prendre les choses en main pour Lou.
Et tu fais bien aussi de dire à Jeff de se bouger le Q  50-50, les enfants, on les fait à 2. C'est comme ça qu'on fonctionne chez nous et je ne me vois pas vivre autrement. Les filles qui me disent "whaaaa t'as de la chance, Eric t'aide", j'hallucine trop  Il ne m'aide pas, on s'entraide, on est une équipe, chacun fait sa part. Pourquoi je devrais faire double journée et lui seulement son taf ??

Aude, pourquoi ne pas donner tes filles à garder ?? Tu te reposerais un peu... Profite !! Tu as plein de famille autour  Sourire Sourire Sourire

Je suis seule dans mon bureau, tout le monde est parti. Je suis allée chercher ma gaine à 16h comme prévu mais je suis revenue bosser ensuite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Si ça tombe, je fais tout ça pour rien car si Eric est malade, il ne fera pas son extra demain soir et du coup, pourra reprendre les petits chez nounou et je n'aurai pas besoin de sortir tot. Malheureusement, on ne le saura que demain, Eric espère aller mieux. Donc je suis au boulot jusque 18h puis 1000 choses à faire. Je vais lui passer un petit coup de fil pour voir s'il tient le coup avec les 2 loustics en prime  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je retourne bosser : encore 30 min !!!

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2964 le: 13 Janvier 2010 à 17:34:58 »

Tiens, une question con que je voulais te poser Maelle: u podologue c'est censé être un médecin?
Non un podologue ne fait pas de prescription, c'est un peu le même genre de statut qu'un kiné (Maëlle tu corrigeras si je me trompe  Clin d'oeil). Il faut que ce soit un médecin qui fasse la prescription pour des semelles par ex.

Il était content de me voir, j'ai eu droit à un calin! Si si! ça faisait plus d'un an que je l'avais pas vu...Et y avait besoin. On a parlé de Lou, il veut la voir absolument et me dit que sa voix et la non marche c'est lié, il faut l'aider sans attendre car ça ne viendra pas tout seul dans les deux mois...Et malgré tout ce qu'on me dit et le fait que j'essaie de me raisonner, c'est ce que je sens aussi
J'ai pris rdv pour elle debut fevrier, c'est ce qu'on comptait faire avec Jeff. Y a plus qu'à économiser!
D'ailleurs à ce propos je suis contente ma mutuelle vient d'évoluer, maintenant on aura droit à 4 séances d'ostéo chacun remboursées par an !  Cool
Pour Lou c'est bien d'explorer toutes les pistes... vous l'avez vu remarcher depuis la dernière fois (où elle faisait ça en cachette dans le couloir  Clin d'oeil) ?

Do, j'espère de tout coeur que ton projet de naissance sera respecté. Dans certaines maternités on en est tellement loin... Je me rappelle encore du soir où je suis arrivée à la mater après avoir perdu les eaux, on discute avec une SF en arrivant aux urgences, je lui explique je veux allaiter, comme on savait que les filles ne sauraient pas têter toutes seules elle m'explique que je vais devoir tirer mon lait et me dis "mais de toute façon les premiers jours il faudra le jeter, le temps de faire des analyses ! "   Comme si le colostrum n'était pas important pour des petits prémas !!! Est-ce qu'on analyse le lait des mamans qui peuvent mettre directement leur bébé au sein ? Bref, de quoi être dégoûtée de tous les beaux discours officiels sur l'allaitement...  

Finalement on est allées à la ludothèque de 15h à 16h30 et c'était nickel, j'adore toujours autant cette euphorie le premier 1/4 d'heure, il y tellement de choses intéressantes qu'elles ne savent plus où donner de la tête, elles ont les yeux qui brillent d'excitation... J'ai emprunté 3 puzzles en bois, j'espère qu'ils auront du succès.

Bon je reviendrai plus tard dire tout ce que je voulais, je vais mettre les puces au bain...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2965 le: 13 Janvier 2010 à 17:47:47 »

Mo, j'adoooore te lire comme ça!!! On va s'laisser faire par les zhoms BDM!!!  Clin d'oeil
Merci pour ma liste, je me sentis un peu seule sur ce coup-là Roulement des yeux Roulement des yeux En fait, moi je trouve ça super important que je puisse dire ce que je veux ou ne veux pas pour la naissance de ma fille, d'autant plus que pour les filles, je n'ai pas vraiment eu le choix! Pour ma césa, je suis restée 2h en salle de réveil, avec d'autres gens qui sortaient de blocs opératoires comme moi. Donc pas d'intimité et surtout pas d'endroit pour accueillir des nvx-nés!
Là, je v eux pouvoir en profiter dès sa naissance, tout de suite, ou bien alors qu'elle soit avec son père comme l'ont été les filles, je ne veux pas qu'elle soit "seule" dans un couffin ou une couveuse.
Enfin bref, vous avez compris quoi! Clin d'oeil

Pour te répondre, oui, un podologue est un médecin, enfin il me semble puisqu'ils donnent des feuilles de soin, demande l'ordonnance du médecin traitant et est en relation avec la sécu... Huh?

Ah! LN a posté... Bon alors qui va trancher??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2966 le: 13 Janvier 2010 à 17:53:48 »

Ariane, les puzzles en bois, on en a une dizaine à la maison et ils adorent  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et de commenter chaque pièce, l'animal, le bruit qu'il fait, la couleur...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est bien mais à force, c'est un peu saoulant  
Le colorino marche super bien aussi. Ils s'appliquent pour les 1ers pions à mettre bien sur la bonne couleur mais assez vite, ça part en vrille et ça ne ressemble à rien. Y'a que quand je le fais avec eux qu'ils restent attentifs car je les stimule et les corrige. Cela dit, on n'est pas encore au point à 100% sur les couleurs. A part orange qui est le champion... Mais bon, y'a le jus d'orange qu'ils adorent et le chien de Nounou s'appelle Orange   Ca doit aider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai eu Eric, il survit. Mais je pense qu'il va se coucher à 20h comme les petits. Donc je risque de rentrer dans une maison silencieuse. C'est exceptionnel !!! Je savoure à l'avance  Sourire Sourire Sourire En meme temps, je ne verrai pas Eric et ça m'ennuie. On s'est juste croisé tout à l'heure et pas vu ce matin  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pffff !!! Pas envie de bosser, encore 10 min  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do, s'il demande une ordonnance, c'est que c'est pas un médecin, sinon il la ferait lui meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Comme dit Ariane, c'est plutot comme un kiné.

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2967 le: 13 Janvier 2010 à 18:00:06 »

Do, j'espère de tout coeur que ton projet de naissance sera respecté. Dans certaines maternités on en est tellement loin... Je me rappelle encore du soir où je suis arrivée à la mater après avoir perdu les eaux, on discute avec une SF en arrivant aux urgences, je lui explique je veux allaiter, comme on savait que les filles ne sauraient pas têter toutes seules elle m'explique que je vais devoir tirer mon lait et me dis "mais de toute façon les premiers jours il faudra le jeter, le temps de faire des analyses ! "   Comme si le colostrum n'était pas important pour des petits prémas !!! Est-ce qu'on analyse le lait des mamans qui peuvent mettre directement leur bébé au sein ? Bref, de quoi être dégoûtée de tous les beaux discours officiels sur l'allaitement...  

Et oui, c'est malheureux mais même dans les hôpitaux "amis des bébés" ils doivent respecter des "règles d'hygiène" qui font qu'ils doivent analyser le lait des mamans... Du coup, pas de colostrum pour ces bébés si fragiles et si nécessiteux... D'autant que la composition du lait d'une maman ayant accouché trop tôt n'est pas la même que pour des enfants nés à terme!
Et puis, avec tout ce qu'ils font dans ma mater' pour les mamans, les bébés etc... j'espère sincèrement qu'ils respectent au mieux les désirs des futurs parents... On verra demain, mais du coup, je commence à baliser un peu... Je suis tellement exigeante... et en même temps je me dis que j'ai bien droit de vouloir le meilleur pour nous, non?
Enfin bref, on verra demain, encore une fois!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2968 le: 13 Janvier 2010 à 18:02:48 »

Do, s'il demande une ordonnance, c'est que c'est pas un médecin, sinon il la ferait lui meme  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Comme dit Ariane, c'est plutot comme un kiné.

Certes mais un pneumologue demande aussi une ordonnance du médecin traitant alors qu'il est médecin. C'est à cause du parcours de soin ou un truc du genre...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2969 le: 13 Janvier 2010 à 18:06:03 »

Mo, j'ai été tellement pris par ta révolte que j'avais oublié de tout lire! Roulement des yeux Roulement des yeux C'est une bonne chose que ton osthéo se préoccupe de Lou! Ca fait tellement longtemps que tu te poses des question et que personne n'est capable de t'entendre!!
Tu nous tiendras au courant!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: