04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:25:22
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 637371 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 12 Janvier 2010 à 20:40:09 »

Delphine : y'a vriament des medecins qui devraient apprendre à se taire....... Plein de soutien, c'est pas évident comme choix, vous avez pris la meilleure décision pour votre famille, dans votre situation, etc.. Tu ne peux pas savoir ce qui se serais passé avec un autre choix. Ca restera certainement un souvenir douloureux, à toi de voir si tu ressent le besoin d'en parler ou pas, et effectivement c'est abberent que tu n'ais pas pu bénéficier d'un entretien psy pour une telle décision...  Bisou Bisou

Bon mon homme comate sur e canapé, les filles sont couchées apres une soirée mouvementée, ca fait du bien le calme.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2941 le: 12 Janvier 2010 à 20:59:35 »

J'ai fait une galette des rois sublissime!!! Et les filles ont adoré!

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2942 le: 12 Janvier 2010 à 21:06:03 »

Bé dis donc ca fait plaisir à voir! 

J'ai pas oublié ta recette de galette, mais pas encore eu le temps de la faire, et avec la gastro c'est pas trop le moment...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2943 le: 13 Janvier 2010 à 08:10:29 »

Salut, salut! Il a neigé depuis hier soir et toute la nuit: il y a + de 15cm en plus de ce qu'il y avait déjà!!  Marre de cette neige! Et là, on remet ça, il reneige...

J'espère que vous avez passé une bonne nuit (Valou? Nadège? Aude?), ici ça commence vraiment à être bof, je me réveille très souvent, j'ai soif, envie de pipi, je dois bouger et la dernière de la nuit: je ne peux plus dormir sur le côté droit (mon préféré) parce que ma fille pas encore née me "vire" à coups de pieds  Huh? tête  Huh? poings  Huh? pour que je me remette de l'autre côté!

Allez, @ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2944 le: 13 Janvier 2010 à 09:09:36 »

Eh bien? Vous êtes coincées par la neige??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 13 Janvier 2010 à 09:13:48 »

Coucou,

Do : je suis la mais j'ai repris le boulot ajd !!!  à 7h30 histoire de péter la forme, tout en ayant loupé le reveil et en me levant à 7h ...
J'adore me lever en speed !

bonne journée à toutes.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #2946 le: 13 Janvier 2010 à 09:51:27 »

passage éclair....c'est mon tour pour la gastro heureusement suis en repos  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
nuit dure dure et les filles pas facile et maintenant c'est L qui à la diarrée et ça continue  Roulement des yeux Roulement des yeux 

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 13 Janvier 2010 à 10:15:20 »

Nadège, plein de soutien pour toi.... ta maman peut t'aider avec les filles ?

Do, géniales tes photos avec les filles qui mangent la galette ! et c'est vrai qu'il y en a marre de la neige ! ici, ça fond de plus en plus, mais la route était une patinoire ce matin pour vincent, il roulait à 50 à l'heure sur la 4 voies ce matin ; hier, le directeur de l'école m'a appelée à 15h30 pour me demander de venir vite chercher apolline à cause de l'état des routes.... Roulement des yeux ah, d'accord, mais moi, j'ai du boulot et des rdv ! je suis finalement partie du travail à 17h25 au lieu de 17h30 et à 18h, recoup de fil de l'école pour savoir si j'allais arriver bientôt : oui, oui, sauf que là, je suis encore à 15 km de la maison et que je me traine à 30 km/h derrière une voiture lente. Bon, finalement, il y avait encore un enfant quand je suis arrivée, ouf, ce n'est pas moi la dernière !

LN, bon courage pour ton intervention, c'est vrai que ça te fait plein de soucis à gérer en même temps, je compatis !

Lila a appelé à 23h45 hier soir, bizarre.... on dormait à poings fermés avec vincent, on est très fatigués tous les deux ; bien sûr, il n'a rien entendu du tout ; Lila appelait avec "colère" à ce qu'il me semble, c'était un "maman !!!!!!" très impérieux ; elle était assise dans son lit, avec ses doudous sous le bras ; je l'ai prise dans mes bras, elle a fait un calin, je l'ai reposée et hop, elle a redormi... bizarre non ?

Là, ils sont dans le bain à jouer et moi installée sur un petit tabouret à vous écrire à côté ; j'ai super mal au ventre encore, à gauche ; je sais bien ce que c'est, je connais tellement cette douleur, c'est une douleur d'ovaires encore une fois ; j'en ai marre !! j'ai rdv avec ma gygy fin février, c'est le plus tôt qu'elle a alors que j'ai pris rdv début décembre ! ce qu'il me faudrait c'est m'allonger et me détendre au maximum mais ce n'est pas possible avec mes 3 enfants !

J'ai un copain d'école qui vient d'avoir un deuxième bb le 3 janvier et j'avoue que ça me titille, ça m'étonnerait que j'arrive à tenir sans énorme désir d'enfant jusqu'à la ménopause ! Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 13 Janvier 2010 à 11:06:57 »

Coucou les filles,

Ce matin je suis à la maison pour garder les petits et cet aprem, Eric prend le relais. Pour l'instant, ça se passe plutot bien, ils sont assez cool. Sauf que Rémi n'a rien voulu manger ce matin, il a pris 30 ml de lait  Mais bon, il n'a pas l'air d'avoir faim, donc je suppose que ça va avec la gastro... Eric dit qu'il n'a pas trop d'appétit non plus. Et moi, j'ai tjs un peu mal au ventre. Bref, on resiste mais jusqu'à quand ??

J'ai passé l'aspi, j'ai préparé mes colis Ebay, le repas est dans les starting blocks, la lessive est étendue, le linge plié, le feu allumé, tout le monde habillé, il ne me reste qu'à me maquiller juste avant de partir.

Ici, pas un gramme de neige, il fait soleil et plutot doux  Sourire Sourire Sourire On est plutot épargné quand je vois les tonnes de neige partout en France et les ennuis de tout le monde avec le verglas et cie.

Maelle, j'hallucine pour le dirlo d'Apolline  C'est ça, les instits, les toubibs, les nounous, bref tout ceux qui s'occupent des enfants à un moment donné : ils pensent qu'on est à disposition et qu'on peut quitter notre boulot à n'importe quelle heure et accourir au moindre truc !!!  Ca me fait bondir !!!! Et le plus souvent, c'est la mère qu'on appelle, jamais le père !!!  J'espère que tu l'as envoyé se faire voir 

Do, ici pas de galette pour les petits, ils ne veulent pas y gouter  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca en fait + pour nous 

Allez, je vous quitte, je vais mettre le feu sous les casseroles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2949 le: 13 Janvier 2010 à 11:28:34 »

Bon, j'ai pas eu le temps de la matinée de revenir et là, j'ai encore pas trop le temps! Mais j'ai un truc HYPER URGENT à vous demander!!!
Demain, je vois la SF pour faire l'entretien de parentalité et je n'ai rien préparé (questions, projet de naissance, etc...) vous auriez des trucs à me proposer??? Je repasse dès que je peux pour vous dire déjà ce que je sais que je veux mais que je n'ai pas couché sur papier...
MERCIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 13 Janvier 2010 à 13:03:44 »

salut les filles! je retrouve enfin ma connexion au monde!!!
ça m'a manqué!!! Là j'ai pas le temps du tout de vous lire, je vais chez l'ostéo mais voilà, juste pour vous dire que tout va à peu près, à part un rhume général ici et un petit qui vient de déclarer la varicelle chez nounou, on attend donc sagement notre tour, non sans trembler pour ma part j'avoue, le souvenir de la galère de Valou et des boutons de Timo me hantent!!! 

Do, moi non plus j'avais rien préparé à part mon projet d'allaitement (ça valait le coup tiens) mais c'était pas le moment de le donner, en fait elles l'ont pris le jour de la césarienne pour me faire plaisir...Selon moi, c'est mieux de ne rien préparer (à part des questions) et de parler avec son coeur...Le mieux étant d'en parler ce soir avec Seb, de vous mettre d'accord et après ça viendra tout seul.

LN tu rentres quand à l'hosto?
Val ça va comment les nuits? C'est clair qu'au tel c'était vraiment dur tous les 1/4 d'heure!!!  J'espère que tu vas pouvoir te poser bientôt et que tout va rentrer dans l'ordre, no stress!!!
Delph il parait que t'as raconté tes déboires mais j'ai tout loupé évidemment! on se MSN ce soir?

Maelle, j'ai pas compris pourquoi ils t'ont appelé à l'école, quel est le rapport avec l'état des routes? Ils anticipaient les retards des parents? Parce que si c'est ça excusez-moi de vous le dire, amis c'est tout à fait normal!!! Figurez-vous que même les instits ont une vie après l'école, des enfants, des activités...Moi j'ai encore été prise en otage avec un rdv non honoré lundi soir: tu t'organises, tu fais garder tes enfants plus tard, tu annules un truc et tu l'as dans le baba!  Alors oui, il y a des horaires à l'école et les instits peuvent aussi avoir besoin de s'organiser....Ce n'est pas une garderie (je ne dis pas ça pour toi Maelle, mais pour tous les parents qui l'oublient)

Bon faut que je file j'avais encore plein de trucs à dire, surement pas tres importants mais plus le temps!
Vous me faites un petit topo des choses importantes survenues depuis vendredi?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2951 le: 13 Janvier 2010 à 13:41:42 »

Hello les filles !

C'est cool Morgane de te retrouver !  Souriant

Demain, je vois la SF pour faire l'entretien de parentalité et je n'ai rien préparé (questions, projet de naissance, etc...) vous auriez des trucs à me proposer??? Je repasse dès que je peux pour vous dire déjà ce que je sais que je veux mais que je n'ai pas couché sur papier...
MERCIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Entretien de parentalité, késako ?  Huh? J'ai jamais eu ça moi...
Je peux pas t'aider des masses Do sur le coup !  Tire la langue

Valou, plein de  Bisou pour toi et de courage pour tes journées bien chargées (et tes nuits compliquées d'après Morgane...  ).

Do, les photos sont très belles, elles respirent la joie de vivre tes puces !  Cool

Delphine, je suis désolée pour Paulo et toi que vous n'ayez pas du tout été épaulés lors de la RE...  Et la réfléxion de la doc...  j'en frémis rien que de le lire !  Pleurs

Les puces ont pas l'air hyper motivées pour dormir cet aprem, je les sens moins fatiguées que les jours précédents. Elles sont au lit avec un petit bouquin, on verra bien... De toute façon j'ai prévu d'aller à la ludothèque cet après-midi et plus tôt on y sera mieux ce sera (les mercredis d'hiver, il y a beaucoup de monde après 16/17h).

Ce matin sortie neige (comme d'hab !  ), les filles commencent à bien s'éclater dedans, mais malheureusement on est pas bien équipés pour...  Je vais commander les combi d'Eveil et Jeux (les mêmes que toi Maëlle  Clin d'oeil), je vais prendre celles avec la doublure polaire amovible pour l'hiver, comme ça notre futur jardin sera bien rentabilisé !

Hier à la galette de la HG j'ai chopé quelques infos en discutant avec les autres mamans : l'école à 2 ans et quelques, c'est quasi impossible dans notre école (en même temps on était pas spécialement motivés pour, donc ça change pas grand chose), les cours de baby gym sont supers (mais ce sera pas avant septembre).

Hier soir on a regardé un film bouleversant : Je vais bien, ne t'en fais pas. J'ai vraiment été très touchée par ce film, tout en retenue et en finesse, peut-être aussi car il y est question d'une soeur et d'un frère jumeaux, que l'histoire se déroule juste à côté de chez mes parents (certaines scènes ont été tournées dans le lycée ou j'ai été, dans la gare de RER où j'allais prendre le train pour Paris ado...). Je vous le conseille +++ si vous ne l'avez pas encore vu (mais attention c'est dur).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 13 Janvier 2010 à 13:46:26 »

Bonjour
Ici tout petit moral, les filles sont INFECTES depuis ce matin (et Laurine cette nuit mais ca on a l'habitude..), j'ai peté un plomb à midi apres un repas catastrophique. C'est tres rare chez nous que les repas se passent mal, mais la elles sont sorties de table avec quasi rien dans le ventre, nous narguaient à chaque remarque, se foutaient vraiment de nous, l'horreur. Je les ai pris chacune apres le repas en expliquant que ca avait été beaucoup trop loin, et à partir de la fin de la sieste, opération ZERO tolérance..... Je suis fatiguée et peut etre moins patiente mais la elles vont vraiment trop loin...

Sinon Do pour ta question je n'en ai aucune idée, on ne m'a jamais rien demandé et je n'ai pas fait "d'entretien à a parentalité". Mon seul et unique souhait pour un autre enfant est qu'on me le laisse un peu vers moi apres sa naissance.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 13 Janvier 2010 à 13:48:21 »

Coucou !

Do, pour ton projet de parentalité, je ne sais même pas ce que c'est ; on ne m'en a jamais parlé. J'avais juste dit à gygy en rentrant dans son bureau que je voulais absolument allaiter et elle avait mis sur la première page : volonté d'allaiter +++ en rouge .

Mo, en fait, ils appelaient de l'école pour que l'on vienne chercher les enfants avant la fin réglementaire de lécole si j'ai bien compris, soit avant 16h45. Moi, je finis à 17h30 à 30 minutes de route de là quand les routes sont bonnes. Je crois qu'ils se sont inquiétés un peu trop quand même sur ce coup là. Mais il parait que ce matin, c'était une vraie patinoire malgré les températures positives ; vincent roulait à 50 à l'heure sur la 4 voies, ce qui n'est pas son genre, il a vu un accident dans l'autre sens et je viens d'apprendre qu'il y a eu un grave accident sur la 4 voies à hauteur de mon village aussi... nous, on n'a pas mis le bout du nez dehors pour une fois.
Lever des petits à 8h, jeux dans le lit jusquà' 9h ; puis petit-déjeuner de 9h à 9h30.... le temps de ranger, préparer les vêtements... bain de 9h45 à 10h45, puis douche d'apolline et de moi même, shampooing, démêlage pour apolline et donc fin de tout cela à 11h25 ! puis mise en route du repas.

Gabinou m'a encore fait une belle frayeur ; lila est venue en courant dans la sdb et lui courait derrière, car il sait que le premier claque toujours la porte au nez du deuxième malgré tous mes avertissements ; là, lila n'a même pas eu le temps de fermer, gabin a dérapé dans le virage pris à grande vitesse et il s'est éclaté la bouche sur le chambranle de la porte !! Pleurs Pleurs Pleurs il hurlait, crachait du sang, il avait du sang partout dans la bouche !! j'ai taté ses dents, ça avait l'air d'aller ; il a été long à se consoler le pauvre, mais plus de peur que de mal ; je sens quu'n de ces jours ça va mal finir !

Sinon, je vaquais en bas et je les entends de la-haut dire "Lila, la main !! allez, la main!!" ; je vais voir et je vois gabinou qui guide sa soeur pour descendre les escaliers !!! lui, descend très bien seul, mais Lila n'ose pas et elle appelle toujours pour descendre ; j'étais très fière de les voir aussi complices !!

Je vous mets quelques photos !

jeux samedi dernier dans le jardin :

Expédition pour aller mettre les poubelles au bout du chemin :

Lila téléphone à sa grand-mère dans la poussette de la poupée :

Lila découvre son nouveau xylophone ;

Gabinou et Lila descendent l'eescalier en se donnant la main !! ils sont mignons !!

Ah, ariane, tu as posté ; ah oui, je vois de quel flm sur parle, c'est avec kad ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 13 Janvier 2010 à 14:09:20 »

J'attends pour le gouter une avrilette 2010 qui vient pour que je lui donne des vêtements ; il ne me reste pas grand chose pour garçon en petite taille mais bon, je lui donnerai tout ce qui lui fera plaisir ; j'espère qu'elle ne va pas prendre de risques avec la route, en plus, elle est quand même enceinte de 6 mois et elle a plus de 30 minutes de petites routes ! j'ai peur pour elle, je l'ai appelée pour lui dire de ne pas venir, mais elle a confiance, sa grossesse se passe très bien, alors elle vient ! ça fait toujours bizarre d'accueillir chez soi quelqu'une que l'on ne connait pas et que l'on n'a jamais vu !

Aude, et là, elles sont à la sieste ?

les miens dorment, ouf !!! gabinou a hurlé 30 secondes puis plus rien ; je crois que son choc contre le chambranle l'avait bien sonné aussi. Quand il hurlait dans mes bras après, il avait l'air épuisé, ses yeux se fermaient tout seuls ; mais bon, je vous rassure, la photo où ils descendent les marches a été prise après la choc, il n'a pas l'air si mal !
Journalisée

Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: