11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 13:50:30
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640224 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 01 Janvier 2010 à 17:51:02 »

Coucou et bonne année les marsiennes !!!!!!! Bisou Bisou

Do, finalement, à quelle heure est rentré Seb ? tu as pu fêter un peu le réveillon avec lui ?

Nous sommes allés ce matin à la plage, mais gabinou était fatigué, réveillé trop tôt, donc c'était moyen, il ne faisait que pleurer et vincent a engagé un bras de fer avec lui pour qu'il n'ait pas le droit à sa maman (bras) donc c'était dur... là, on revient du port de plaisance, on a vu un magnifique bateau comme ceux qui font le tour du mond e (banque populaire) ; on s'est promenés sur les pontons et sur le retour gabinou a dit au revoir à chaque bateau. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2506 le: 01 Janvier 2010 à 18:50:55 »

Zhom est rentré à 22h30 hier soir... En fait, ils ont enchainé l'inter' et la patrouille comme ça ils rentraient + tôt avec son collègue et n'avaient pas besoin de resortir. Mais bon, ils l'ont jamais trouvé le canasson!!!

Rien de spécial sinon les filles... C'est juste vos réveillons qui me donnent envie: des amis, de la famille, une soirée en amoureux...
Mes meilleures amies, je ne sais pas exactement ce qu'elles ont fait mais je m'en doute: l'une a fait ça avec ses amis et copains de fac, boulot... et l'autre avec sa famille... Nous, on n'a pas d'amis ici, on n'a pas de famille et on n'a personne pour nous garder les filles ne serait-ce qu'une soirée, alors imaginer une grasse mat'... J'en parle même pas!
J'en ai vraiment marre d'être loin de tout et ajd, la vie de mère au foyer m'a pesé... Et pourtant, je ne me sens pas le droit de ressentir tout cela, car j'aime mes filles plus que tout au monde, je souhaite vraiment l'arrivée de ma 3è puce et je ne regrette rien de ce qu'est ma vie... Juste que j'ai l'impression d'avoir foiré qq chose, qq part...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 01 Janvier 2010 à 18:59:57 »

Bonne année les filles !!!!!!!!!!!!

Do, j'ai bien reçu tes voeux par sms... 4 fois 
Je suis désolée pour la sortie imprévu de Séb. C'est vraiment pas de chance. Nous, on a serré les fesses toute la soirée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Eric est d'astreinte toute la semaine...

Sinon, notre soirée a été super sympa. Comme on était les seuls à ne connaitre personne (sauf le cuisto mais il était en cuisine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), l'organisateur nous a présenté des gens qu'il connaissait et nous avait mis à une table sympa pour qu'on se marre bien. Trop cool  Sourire Sourire Sourire ON s'est bien amusé, on a bien mangé. Eric a meme dansé (c'est pas du tout son truc) et j'ai meme eu un cavalier pour danser. On s'est couché à 4h  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Dur dur ce matin... Meme si mes parents se sont chargés des petits mais ils sont tellement bruyants  Enfin, on a du bol, ils se sont réveillés à 9h  1ere fois !!! Du coup, on a dormi jusque 9h et somnolé jusque 10h puis sieste de 13h30 à 16h.
Mes parents repartent demain, ils sont malades tous les 2, pas de bol  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous quitte, j'ai rien lu, j'ai pas trop le tps... Demain, ça ira mieux  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 01 Janvier 2010 à 19:10:02 »

Me revoila ...

Donc revenons sur mon réveillon, j'étais chez un couple d'amis, avec un autre couple (les 2 nanas sont mes collegues) et on a bouffé pour des années ... Bonne soirée, avec bcp de rigolades .... j'avais trop mal aux zygomatiques.
Retour à 4h30   et réveil à 8h45 ... en sachant que je me suis endormie a 6h du mat' ! impossible de trouver le sommeil  Roulement des yeux

Aujourd'hui, repas chez ma mere, avec ma soeur, mon beauf et mes nieces ! puis retour pour 16h, et tt le monde à la sieste de 16H15 à 18h30 !!!!! Y en avait bien besoin ... on devient des vieux  

Do : alors ma belle, un ptit coup de mou?!!! c'est normal que mm si on aime sa vie, et son statut de mere au foyer, il me semble normal des fois d'en avoir marre. Et n'oublies pas que tu es enceinte de 6 mois, avec 2 nénettes à t'occuper, donc normal de pas avoir tt le tps la peche.
Je crois que surtout ca t'a énervé (je sais pas si c'est le bon mot) cette sortie inattendue de Seb pour aller rechercher un cheval  Roulement des yeux tu aurais préféré etre av lui, et c'est normal...
Ce soir, il est la? vous pouvez vous faire votre petit repas en amoureux ce soir ... on a dit que le réveillon c'était le 31 decembre, mais chaque jour on peut fêter quelque chose, rien que le fait d'etre ensemble... Pleins de bisous ma belle  Bisou Bisou

Ariane : ah je vois que ca a l'air un peu la galere pour les lits, Paulo n'aura sans doute pas le tps d'y aller demain, vu qu'il a des RDV mais je me doute que chez nous aussi ca va etre la java. Mais comme tu dis maintenant ou dans 6 mois  

Mo : cool ce réveillon... pas de blessure au Times'up?!!

Cécé : alors vous etes allés au ciné?!!! cool cette grasse mat' pour le 1er jour de l'année? Jeff s'est remis?!

Aude : et bien, super motivée à remettre tt en ordre aujourd'hui !!! J'avoue que parfois vous m'impressionnez, certaines d'entre vous sont hyperactives, j'en fais pas le quart ...
Bon, je mettrai ca en résolutions de l'année  

Maelle : alors contente de ton réveillon du coup? ... par contre de ce que j'ai compris réveil matinal?!

Valou : alors cette soirée??? j'attend que tu me racontes!

Ln : bonne année, je viens de voir que tu as posté, je pars de ce pas te lire !

Bon j'ai envoyé des textos à tt le monde aujourd'hui, mais je crois que mon tel a bloqué, je sais pas si les messages sont partis ou pas ... donc je sais pas à qui j'ai souhaité la bonne année ou pas ....

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 01 Janvier 2010 à 21:00:57 »

Delph, non pas de blessés, en même temps c'est pas comme le Jungle speed! On a évité le pire!

Do je comprends ta déception et tout ça rajoute à ta frustration d'être dans un endroit auquel tu as du mal à t'habituer...M%ais tu n'as en rien à culpabiliser de ressentir ça, c'est légitime et puis tu vas rebondir! Un petit coup de talon et hop! La fatigue ne doit pas aider. As-tu eu un repas avec Seb finalement?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2510 le: 01 Janvier 2010 à 22:47:10 »

Un peu de détente après une soirée compliquée, les filles se sont endormies vers 21h45 après s'être relevées au moins une dizaine de fois...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tellement tentant, cette nouvelle liberté !  Roulement des yeux
On a été plus têtus qu'elles, on a câliné, rassuré, grondé... c'était pas facile mais je pense qu'elles ont compris qu'on ne céderait pas.
C'est quand même un gros changement le lit de grand et toute l'autonomie que cela implique, on s'attend à quelques jours un peu compliqués le temps que les puces reprennent leurs marques. Mais elles étaient hyper fières quand on a installé les lits, elles se les sont tout de suite appropriés, restera à installer les couettes car je crois que les gigoteuses ça commence à les saouler...

Bref, une étape importante, qu'on sera bien contents d'avoir passé (et heureusement qu'on fait ça à 2 pendant les vacances car seule je sais pas j'aurais été assez ferme).

Bon allez je vais me chercher du chocolat, j'ai besoin d'un petit plaisir là !  Tire la langue

Un  Bisou spécial pour Do ! Ca arrive à tout le monde des petits coups de blues, en tout cas tu peux être super fière de toi, en tant que femme, maman et amie...  Bisou Bisou Bisou J'espère que ce soir tu as retrouvé ton homme et le sourire. Clin d'oeil

Bonne nuit tout le monde !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 02 Janvier 2010 à 08:33:43 »

Bonjour!

Ariane : j'imagine que le changemnt de lit n'est pas évident, c'est une etape importante à passer!

Do : courage, c'est pas facile de tout gerer, de ne connaitre personne, etc... Dans quelques temps vous connaitrez peut etre un peu plus de monde, si tu met les filles à l'école ca sera l'occasion de rencontrer d'autres maman au foyer! C'est normal d'en avoir marre, moi aussi de temps en temps je me dis "purée ce que je serais bien au boulot", voire meme "mais pourquoi j'ai voulu des enfants", mais apres ca passe!  Bisou

Delphine : vu le chantier c'était pas imaginable de laisser comme ca, les filles allaient marcher dans le sale en pyjama, etc.... plus ca va et mins je laisse trainer les choses, c'est beaucoup plus facile à récuperer ensuite.

Je suis bien contente une dame vient voir mes cosis cet apres midi. je desesperais un peu, à 100? les deux cosis (+ chassis double ancien modele) je n'avais AUCUN appel, là à 80? j'ai une personne interessée.... J'aimerais bien que ca parte ca fera de la place.

Bon les filles dorment encore hier soir le couché a été folklorique, elles ne ppouvaient plus ouvrir les yeux (au sens propre!) mais hurlaient, pleuraient "pas fagigé moi", "alotte pas dodo" "maman lever"  Roulement des yeux Roulement des yeux Ensuite j'ai eu les cacas (deux fois chacune, soit 3*2 changes en 40 minutes  ), puis "le lait"..... Là elles dorment encore mais ne devraient pas tarder, aujourd'hui on va rester calme, mais y'a un peu de neige, donc je vais les enmener dehors ce matin en esperant qu'elles fassent une méga sieste.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2512 le: 02 Janvier 2010 à 09:35:47 »

Ici lever à 9h après une nuit ininterrompue dans les grands lits, on tient le bon bout ! 

Ce matin il fait beau alors je vais sortir un bon moment avec les filles, histoire de bien les crever pour la sieste.

Aurélien a été malade toute la nuit.. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 02 Janvier 2010 à 10:18:53 »

réveil matinal des loustics à 7h30 ... je croyais qu'ils connaissaient plus cette heure la, vu les grasses mat' d'avant ... mais si si !
Paulo s'est levé et à tout gérer, il les a remis à la sieste à 9h, et a filé a ses rdv sur Toulouse en venant me faire un bisou ...
Mais j'ai deja levé les petits, ca n'arretait pas de pleurer, ils sont un peu enrhumés, comme papa et maman d'ailleurs. Et j'ai retrouvé Emma sans gigoteuse (bon ca c'est courant, elle les enleve tt le tps, sans bas de pyjama, sans couche, et elle était en train d'enlever son haut  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2514 le: 02 Janvier 2010 à 10:30:27 »

Coucou!
Je passe vite fait... J'ai pas encore pris ma douche, je suivais une enchère pour une nacelle: j'ai été le meilleur enchérisseur mais le prix de réserve n'a pas été atteint Dommage! La vendeuse l'a remise en vente, on a échangé des messages, elle m'a indiqué son px de réserve et je lui ai fait savoir qu'un vendeur pro vendait la même qu'elle, neuve, 1? moins cher, avec les frais de ports moins chers aussi!
Bref, pour le moment, je ne suis prête à mettre plus que mon enchère max (qui était à 120?)!

Je vais à la douche, mettre un poulet à cuire et tenter une sortie avec les filles, si j'ai encore le temps...

Merci pour vos messages, le moral remonte un peu ce matin mais je me pose tjs pas mal de question sur "et après, je fais quoi et comment?"...

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 02 Janvier 2010 à 10:35:13 »

Coucou

Merci Mary pour tes v?ux colorés  Souriant

Ariane c'est sympa de tester pour nous le passage aux lits de grands. Bon ça a l'air un peu compliqué le début mais en même temps c'est tellement compréhensible, la liberté comme tu dis  Roulement des yeux Tu as raison de fatiguer les filles ce matin si ça peut éviter le même cirque à la sieste  Tire la langue Qu'est ce qu'il a Aurélien Huh?

LN bon retour à tes parents  Souriant

Do comme le dis Ariane tu es une super maman, une super femme, une super amie. C'est tout simplement normal d'avoir parfois envie d'autre chose et d'être un peu égoïste : rêver de n'avoir qu'à nous occuper de nous par exemple  Roulement des yeux Les fêtes et vos travaux ont bouleversé votre nouvel équilibre mais tu verras que dès que les filles retourneront le jeudi à la HG vous allez retrouver du temps pour vous deux et pour toi toute seule et ça suffira à voir la vie en rose   Ah tu as posté tant mieux si le moral remonte  Souriant

Delph merci pour Jeff il va mieux  Clin d'oeil Alors comme ça Emma se déshabille toute seule dans son lit    en tout cas quand ils n'auront plus les lits à barreaux on pourra dire adieu à un peu de tranquillité toute seule dans notre lit  Roulement des yeux  Clin d'oeil

Hier on est donc allé voir Avatar, moi aussi ça m'a vraiment bien plu même si je trouve que la 3D n'apporte pas grand chose. Finalement j'aurai autant apprécié le film sans les lunettes  Roulement des yeux
Ensuite on est allé chez mes BP, on devait faire le repas de noël avec eux. Jeff est parti s'entrainer donc moi j'ai fin la fin de journée classique avec ma BM. Les loulous étaient cuits, apparemment ils ont un peu boudé la sieste et du coup l'humeur de fin de journée n'était pas top. Arthur était une vraie glue  Tire la langue On les a couché là-bas et ils y sont restés dormir cette nuit. Moi j'ai dormi jusqu'à 9h30  Cool et c'était trop bon de trainer au lit dans le calme. Jeff est parti les chercher, je file à la douche  Cool

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 02 Janvier 2010 à 10:40:19 »

Merci pour vos messages, le moral remonte un peu ce matin mais je me pose tjs pas mal de question sur "et après, je fais quoi et comment?"...
Elles sont inévitables ces questions, d'ailleurs on se les posait déjà à l'époque quand on n'avait pas d'enfants  Roulement des yeux alors là c'est normal car il va falloir trouver un rythme à 5. M'enfin maintenant tu as quand même une expérience d'enfer et puis la puce à venir va avoir deux grandes s?urs pour la divertir et la chouchouter alors tu vas avoir un petit peu d'aide  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2517 le: 02 Janvier 2010 à 13:15:28 »

Do je n'avais pas réagi à ta liste de prénoms J'adore avec une préférence pour Lili!! Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2518 le: 02 Janvier 2010 à 14:24:16 »

Merci Mary!

Cécé, merci de me dire tout ça! Je ne sais pas si les travaux+ les fêtes ont vraiment perturbé qq chose... Mais le fait de vous voir toutes et tous sortir, aller chez les amis, en soirée etc... me renvoie notre isolement en pleine figure (non pas que je ne suis pas heureuse pour vous et contente de lire tout ça, hein!) Je me dis donc qu'on est seuls, avec personne ou presque qui vient nous voir, qu'on en a encore pour je-ne-sais combien de temps à vivre ici et qu'en plus il va y avoir un autre bb...
Et puis, ensuite, je pense à mon avenir, en tant que femme, et là je me dis que j'ai complètement foiré ma vie de ce côté-là... Je n'ai plus aucune formation valable (hormis gendarmique, j'ai rien sur le CV...), je n'ai toujours pas acheté mes cours via le CNED pour commencer à m'immerger dans mes futures études, je ne sais pas qd je vais commencer ça (vu qu'il faut qd même préparer le concours), je ne sais même pas si je vais arriver à l'avoir ce concours car il est qd même balèze et donc il me faudra un minimum de préparation mais en même temps il faut absolument que je l'ai parce que sinon je suis dans la m*** car je ne trouverai rien d'autre à faire...
Et puis, il y a toujours l'incertitude de où on sera qd je commencerai ça, car suivant où se trouvera d'ici là, j'aurais peut-être plus de portes de sortie...
Bref, je me pose toutes ces questions en même temps et ça a de quoi décourager...

Et par-dessus tout ça, je me dis que je n'ai pas à me plaindre car j'ai de beaux enfants que j'ai voulus, j'ai quitté mon boulot en connaissance de cause, j'ai choisi de venir ici, bref j'ai choisi ma vie, donc je ne peux rien reprocher à personne si ce n'est à moi...

Voilà en gros mon état d'esprit...

Sinon, Ariane, c'est cool que ça se passe "si bien" le passage aux grands lits! Comme ça va pour la sieste là?

Cécé, le retour de Margaux et Arthur fut bon? Jeff joue ce soir? Bon WE!!

Nadège, ça va? Bien remise de ton réveillon en solo? Moi, si ça peut te consoler de tes feuilletés aux escargots sans escargots, les miens étaient dégueu  C'est la 1ère fois que je mange des escargots si mauvais, d'habitude c'est bon, les surgelés mais là  J'étais dég' parce que j'en avais vraiment envie...

Aude, alors ma frangipane! Bon, c'est selon les goûts: elle est bien plus crémeuse qu'une frangipane classique mais justement, moi, ce goût de crème c'était trop pour moi (je suis pas du tout crème...) Par contre zhom a adoré lui! Il a trouvé moins "fort" en amande que d'hab', ce qui est logique puisque la garniture est un mélange crème pâtissière/crème d'amandes.
Donc voici le lien de la recette:
http://vivementdimanche.france2.fr/jeanpierrecoffe/14764887-fr.php
avec un conseil, qui vaut ce qu'il vaut mais je le ferai la prochaine fois: il faut faire 1/3 de moins de crème pâtissière, car déjà 2 fois trop de garniture et ensuite parce que j'ai trouvé ça trop crémeux à mon goût. Donc si tu aimes pas trop la frangipane, réduis les quantités mais en conservant les mêmes proportions, sinon, réduis la quantité de crème pâtissière.
Voilà et bon app'!!

Maelle, alors? De retour?

LN merci pour ta carte de voeux!!  Bisou

Valou tu viens nous voir?
Mo t'es où?
Delph', je t'envie... des grasses mat' comme ça Roulement des yeux Roulement des yeux Wouah!! J'en rêve!!  Clin d'oeil

A toutes celles que j'ai oubliées (je ne sais pas qui, là je vois plus...)  Bisou Bisou
Je vais m'allonger (je contracte tous les jours même depuis que je me repose...)!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 02 Janvier 2010 à 14:32:25 »

Bon je suis soulée, j'ai mis les petits à la sieste à 12H30 et pas de dodo, peut etre un quart d'heure pour Enzo.
Emma pleurait, chouinait, j'y suis allée 3 fois et bien mademoiselle était à poil ds son lit !!! non mais j'hallucine .... c'est son nouveay trip ca.
Je vais etre obligée de ressortir body et pyjama 1 piece si ca continue, voir si ca l'empechera de faire quelque chose !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: