12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 14:35:34
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 640644 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 20 Décembre 2009 à 20:26:02 »

Moi, rien reçu non plus.... Pleurs Clin d'oeil

Bon, les petits sont couchés, et sans pleurs pour une fois pour gabin.
Les autres jouent à la mario kart sur wii, je crois que vincent est devenu accro !

Grosse journée pour moi demain, je pars vers 7h50 de la maison, et je rentrerai vers 21 h (réquistion le soir)... Vincent garde les grandes mais met les petits chez nounou.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 20 Décembre 2009 à 21:43:11 »

Me revoilà  Sourire Sourire Sourire
Bon, j'ai trouvé le courage de poncer et peindre : la 2e couche de beige est donc faite, mais ça fait encore un peu rosé donc Eric ne trouve pas cela terrible. Le problème, c'est que si on veut passer une 3e couche, il faut acheter un nouveau seau et ça va augmenté le budget 
Demain, je passe la 2e couche de marron, normalement...
Là, on va passer la nuit avec les odeurs de peinture, heureusement que c'est de la peinture bio, les vapeurs ne sont pas toxiques. En fait, ça ne sent pas la peinture habituelle, ça sent comme un fromage qui affine  Et Eric n'aime pas le fromage 

Pour Rachel, Delphine, non y'a rien qui marche. Dès qu'elle choisit de piquer sa crise, rien ne l'arrete  Triste Triste Triste Voire meme, si on cède devant la crise, elle nous jette à la figure ce qu'elle voulait et qu'on lui refusait  Enfin, après 2 jours de recadrage, elle doit commencer à capter le truc, car cet aprem, elle a moins hurlé qu'hier et ce matin, elle avait été + calme après la grosse crise qui avait conduit Eric à la punir.
Elle a encore fait des difficultés pour aller se laver ce soir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue En plus, elle avait les fesses rouges (un caca corrosif) et elle hurlait +++ pdt que je la nettoyais  En meme temps, je ne peux pas la laisser dans le caca donc meme si je faisais doucement, elle avait l'air de souffrir  Bref, ça ne va pas arranger sa phobie de la toilette  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Demain, j'ai un programme chargé : le matin, peinture. L'aprem, je vais à Pau, j'ai une liste de choses à faire assez imposante. Je pense que je vais partir à 13h30 et rentrer à 20h !!! J'ai un rdv chez l'ophtalmo à 17h30, comme il a tjs une heure de retard, je passe pas avant 18h30 et le temps de passer à Auchan chercher des surgelés, ça fait du 20h à la maison  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous quitte, je vais bouquiner au lit (avec des odeurs de fromage  )

LN

PS : pas de cadeau reçu non plus
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 20 Décembre 2009 à 22:33:50 »

Ici non plus pas de cadeau bouhhhhhhhhhh

Ici la phobie du bain semble passée, même si Lou n'aime plus trop y rester. je mets Jade en 1er et comme elle joue ça calme sa soeur alors que l'inverse avec Lou qui hurlait d'entrée c'était 

Les crises commencent ici, surtout la mauvaise humeur au réveil ou avec la fatigue, Jade pousse des cris d'hystérie. Moi j'ignore et ça passe mais si ça prend de l'ampleur c'est clair que c'est dur à supporter. Elle a commencé à taper du pied et lancer des objets de rage, j'essaie de tourner ça au jeu, ça marche pas toujours. Pour l'instant ça ne nous gache pas trop la vie (moi ça me fait encore rire meme si j'essaie de pas le montrer), sauf dans les magasins ou au resto, ça c'est fini pour elles, trop chiant!

Hier elle nous a fait le coup de transgresser un interdit (debout sur le canapé) et d'aller seule au coin en riant "non", plusieurs fois. On a halluciné, j'espère que le coin est tout de meme encore d'actualité et qu'elle faisait ça pour provoquer et montrer qu'elle avait compris Huh?

Demain je vois mes deux super copines à la suite, l'une pour l'aider à faire les boutiques de déco (mon rayon) et l'autre pour se faire une bonne bouffe et papoter à mort. Le pied quoi!

Donc je vous dis à demain soir Bisou
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 21 Décembre 2009 à 08:33:11 »

Coucou !

Et bien, Mo, bonne journée alors ! pour les crises, c'est normal, c'est l'âge ! d'ailleurs, il vaut mieux une bonne crise des deux ans qu'une crise d'adolescence ou de post-adolescence décuplée ! c'est pour leur bien qu'ils doivent connaître la frustration ces ptits bouts ! Clin d'oeil

LN, alors, bien dormi avec les effleuves de fromage ? pour rachel, je ne sais que te dire, tu as l'air d'avoir tout tenter, courage en tout cas !

Je commence à en avoir assez, 10 jours que je suis malade ; ce matin,réveillée à 5h50 par une quinte de toux sèche, je n'osais pas trop tousser connaissant l'ouie fine de mon gabinou et j'avais besoin de me moucher+++ mais idem, peur du bruit ; donc je suis restée comme ça jusqu'à 6h50, à tenter de respirer doucement tout en tenant de gérer mon nez complètement plein ; ça fait donc la 3ème nuit que je ne dors pas au-delà de 5h50 et ça ne va pas du tout, car au contraire, j'ai besoin de sommeil pour me retaper. Là, j'ai même envie de pleurer, j'ai mal à la tête avec une sinusite, et en plus, de savoir que pour lapremière fois, en plus de ma journée normale, je dois faire 15h30-20h30, l'horaire le plus long et le plus dur (où il y a le plus de personnes), ça ne me donne pas le moral.

Aude, comment ça va avec ton inondation ? je compatis ! Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 21 Décembre 2009 à 08:55:31 »

Bonjour!

Bon pour expliquer le probleme : on a un "hall" d'entree dans la ferme et c'est dans cette partie là que les tuyeaux ont gelé, et apres le glacon se propage dans les tuyeaux.. Heureusement ils n'ont pas eté obligé de casser dans l'appart mais ca a été tres compliqué d'acceder à la partie eclatée du tuyeau, refaire un raccord, puis chauffer le tout pour faire fondre les glaçons.... Bref heureusement qu'on a un BF plombier car ca nous aurais couté la peau des fesses.....
Et pour finir joyeusement la journée je n'ai pas eu internet de l'apres midi ni de la soirée....

A part ca tout va bien, les filles sont rentrée enchantées de leur week end comme d'hab!

LN : je ne sais pas trop quoi te dire pour Rachel, c'est pas évident ces coleres, et surtout quand ils ne savent pas expliquer  le pourquoi...

Laurine nous en a sorti une bien bonne, elle se reveille la nuit car il y a (je transcrit!) "des elephants sous son lit"  Huh? Huh? ben forcément la pauvre...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors coincidence ou pas mais samedi soir mon pere a "chassé" les elephants et hier soir chez nous je lui ai bien fait regarder sous son lit qu'il n'y avait rien, et ZERO réveil  Huh? A suivre....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 21 Décembre 2009 à 09:01:00 »

Tant mieux si ça va mieux avec les histoires d'inondation aude ! très drôle l'hsitoire de laurine.... elle sait déjà dire qu'il y a un éléphant sous le lit ?

Hier, on était dans un magasin de jouets et il y avait un train barbapapa ; gabin a saisi un éléphant qui était sur un wagon et il a dit "léphant".. j'étais très étonnée qu'il connaisse ce mot ! sinon, il est très poli, quand il fait un gaz, il dit "padon" ; je ne sais pas d'où il tient ça, ce n'est pas nous qui lui avaons appris et la nounou n'est pas du genre à être hyper polie... en tout cas, c'est tout mignon !  ce n'est pas comme ma ptite Lila qui a toujours été ballonnée (déjà en néonat, elle était mise sur le ventre pour ça) et qui elle, sans complexe, nous fait entendre une douce musique Roulement des yeux Clin d'oeil à chaque fois qu'elle se penche en avant !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 21 Décembre 2009 à 09:38:47 »

salut les filles,

Aude : contente de voir que pour les tuyaux ca s'est arrangé. Et comme tu dis, heureusement que ton BF est plombier, sinon attention la note !!!

Maelle : même si Gabin a l'ouie fine, il ne faut pas non plus que ca te gene à toi ! Si tu avais besoin de tousser et de te moucher je pense que tu aurais du le faire pour te sentir mieux. Vos chambres sont si pres que ca? Et puis, qd ils dorment, il ne faut pas s'empecher de vivre.
Tu as l'air d'avoir une longue journée devant toi !!!

Ca me fait penser que ici aucun n'est vacciné contre la grippe, vu qu'ils sortent de maladie. Deja que j'étais pas convaincue pour les faire vacciné, la on est fin dec, et je pense que je vais pas le faire.
Suis je la seule chez les marsiennes à ne pas avoir fait le vaccin?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 21 Décembre 2009 à 09:53:00 »

Delph, la chambre des petits est au-dessus de la nôtre, et il est capable d'entendre un tout petit bruit ; et comme je voulais qu'il dorme au maximum, pour que toute la famille dorme au maximum, je n'ai pas voulu prendre de risques. Je me suis quand même un peu mouchée mais bon, pas assez, et j'ai pas mal de souci de sommeil ; j'entendais tousser là-haut aussi, je ne savais pas si c'était zoé ou Lila, alors j'attendais de voir si ça allait dénégérer ou pas.
Je suis partie seule dans la nuità 7h40, vincent m'a juste fait un petit coucou, et tout le monde dormait ; ce soir, je ne verrai probablement pas les petits !!! je crois que c'est la première fois de leur vie que ça va arriver de ne pas les voir du tout.

En plus, mon rdv de 8h30 n'est pas venu et j'avais un trou à 8h45, ce qui fait que j'aurais pu arriver tranquillement pour 9h en plus !

Pour le mario kart sur wii, c'est très prenant ; on y a passé la soirée avec vincent, à faire des championnats ; mais je trouve que ce n'est pas une très bonne chose avant d'aller au lit, j'en étais toute crispée, mal à la tête ; pas idéal pour se détendre sereinement en fait.

Pour la grippe A, je ne crois pas que tout le monde soit vacciné chez les marsiennes ; Gabin et Zoé doivent avoir leur 2ème injection à partir de mercredi, mais je préfère attendre, pas envie de prendre le risque qu'ils soient patraques pour le réveillon.

On va se retrouver seuls sans les grandes la semaine prochaine, moi en vacances et pas vincent; et lui est en vacances là et pas moi. Je crois que je vais aller déposer les petits chez mes parents mardi (500 km quand même aller-retour) pour qu'on soit tranquilles pour le 31 ; on 'na rien de prévu d'ailleurs ; je rêve de me réveiller tranquillement dans une maison calme, sans bruit, même si je sais que vu mon sommeil, si j'arrive à dormir d'une traite jusqu'à 7h30, ce sera déjà une énorme grass mat pour moi ; ah, si on m'avait dit çail y a 10 ans, je ne l'aurais jamais cru!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 21 Décembre 2009 à 12:00:41 »

pas grand monde dites donc?!!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 21 Décembre 2009 à 13:00:16 »

j'ai les nerfs à vifs !!!!
Emma s'est réveillée ce matin de mauvaise humeur !!! elle est exécrable !!
La elle est tres tres fatiguée, mais ne veut pas dormir, elle pleure ds son lit.
Enzo ne dort pas non plus !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 21 Décembre 2009 à 13:02:46 »

Non, vous êtes où ? LN, un ptit rapport même si tu es en vacances ? Clin d'oeil

Je viens de passer à sergent major, j'avais une promo et je voulais trouver de beaux pantalons pour Noel pour les petits ; je suis un peu déçue, toujours le pb de taille ; le deux ans est bcp trop long, je suis sûre que ça ne va pas du tout le faire, alors j'ai pris deux 18 mois, mais ça parait limite petit... vriament pas évident ! pourtant ils n'ont pas l'air si mal proportionnés quand on les voit commme ça ! ils mettent sans pb du 23 en pyjama une pièce maintenant mais toujours galère pour les pantalons ; là, je suis obligée de mettre des bretelles à Lila pour des pantalons 18 mois parce qu'avec son gros bidon, même ave ceinture intérieure, ça glisse ! sinon, je pourrait serrer à fond mais elle ne serait pas à l'aise la pauvre.

Bon, allez, je vais manger ;et je reprends dans moins de 30 minutes.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 21 Décembre 2009 à 13:16:36 »

moi c'est crise sur crise depuis 45 minutes ...
Je ne veux pas les lever car ils sont creuvés, et ne tiennent pas debout, sont capricieux, et chouineurs.
Mais ca hurle !!!! Et ca me tape sur le systeme !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 21 Décembre 2009 à 13:26:34 »

Pas facile comme situation effectivement... j'imagine que tu as tout essayé, aller dans leur chambre, leur expiquer doucement qu'il faut faire dodo, ou alors rentrer furieusement dans la chambre en disant "ça suffit !" ?

Bon, vincent etles grandes ont mangé au mc do et là, ils sont au cinéma... j'ai raté gabin de peu, vincent m'a dit qu'il appelait juste quand je sortais la voiture du garage, dommage ! Pleurs
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 21 Décembre 2009 à 13:31:07 »

oui maelle, j'ai tt essayé, a un moment j'y suis allée, Emma dormait, Enzo hurlait, je l'ai pris, caliné, puis remis au dodo, ce qui a réveillé Emma ... et c'est elle qui s'y ai mise,, puis au tour d'enzo !!

La je les ai  levé !! !tant pis, je vais attendre un peu et les remettrai au lit un peu plus tard.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2264 le: 21 Décembre 2009 à 14:16:14 »

Ma pauvre Delphine, je compatis grandement... Je sais comme c'est pénible qd ils mettent du temps à s'endormir... Allez, un peu de patience et retour à la case dodo!!

Maelle, ici non plus toujours pas vaccinées... On a toutes été malades depuis près de 3 semaines et je ne veux pas y aller seule donc je vais profiter de la présence de zhom jusqu'à mardi prochain pour y aller. En croisant les doigts pour que qqune ne retombe pas malade d'ici là Roulement des yeux Roulement des yeux

LN, je ne sais quoi te conseiller pour Rachel, d'autant que nous n'avons absolument pas la même façon d'éduquer nos enfants. Clin d'oeil Par contre, je voulais juste te conseiller une chose que j'ai lue et qu'on m'a déjà dite (puer ou qqun comme ça...?): il ne faut pas que tu "dénigres" Rachel même si elle t'agace profondément... Je sais pas facile de le faire qd on n'a qu'une envie, c'est de lui dire qu'elle est méchante et pas belle de faire ça mais c'est vachement important qu'elle ne se sente pas diminuée, rabaissée etc... Au risque de lui faire perdre totalement confiance en elle et de se dire que puisqu'elle est mauvaise, bah autant continuer comme ça, puisque c'est sa nature! Tout ça c'est de l'inconscient mais c'est du vrai!
Alors accroche-toi et aime-là fort, c'est justement dans ces moments-là qu'il faut que tu lui dises!!!
Et merci pour tout tes conseils (boules quies, e-bay, etc...)  Bisou Bisou

Ici, ce matin c'était O'Sullivan pour moi  Affreux!!!!!!! Re  Le concentré de sucre n'était absolument pas frais, voire même limite chaud donc je vous laisse imaginer... J'ai eu la nausée et envie de vomir toute la mat' jusqu'à ce que je mange et boive mon thé!!! Ouf! Ca allait mieux!
Zhom en a ch** avec les filles pendant tout ce temps  Roulement des yeux Roulement des yeux Et ça a continué parce que j'ai commencé la sous-couche sur le radiateur Tire la langue Tire la langue

Je vous laisse, on va continuer de ce pas!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: