sébetdo
|
 |
« Répondre #510 le: 22 Octobre 2009 à 21:16:23 » |
|
Ariane, ta réponse sur le sujet "poussette" est on-ne-peut-plus clair et surtout très pertinent (comme d'hab'  )! Tu as su sentir exactement ce que je pensais et pour le moment je vais m'en tenir à ta version (je ferai lire ton post à Séb). C'est vrai qu'une poussette complète (3 en 1) c'est super cher donc on va attendre de voir ce que disent les filles de la marche, de tenir la poussette et surtout de l'arrivée du p'tit frère ou de la p'tite soeur... Par contre, les coques Créatis, c'est vachement cher!!! Aude, j'ai pas répondu moi à ton sondage CP! Je ne sais plus très bien où j'en suis à vrai dire! Dans mon esprit, il y a encore qq semaines, je voulais faire ce bb3 et puis arrêter là (pour toujours ou qq années, je ne sais pas encore) et recommencer mes études (infirmière ou aide-soignante). Entrer à nouveau dans la vie active (il faut que je me reforme complètement car tout ce que j'ai fait jusqu'à ma grossesse ne me sert plus à rien), m'installer dans ma vie pro et voir ce que la vie me dit de faire ensuite. Et là, ben depuis qq jours (c'est vraiment tout récent), je me demande si je n'aimerais pas enchainer encore d'ici 2 ans avec un autre bb... Oui, je sais je suis folle  Mais c'est vraiment un truc qui germe tout doucement dans ma tête et dont je n'ai même pas encore eu l'occasion de dire à zhom! Ce qui est sûr, c'est que je n'appréhende pas du tout le retour à la vie active, comme toi tu as l'air de le redouter... Ariane, pour le coin, ici, j'ai l'impression que ça ne fonctionne guère... En même temps, pour le moment j'arrête de tirer des conclusions hâtives car l'autorité et la présence de leur père leur fait cruellement défaut, ça se sent... Donc on verra ça dans qq semaines, le temps que les choses rentrent dans l'ordre! Et sinon, pour vous répondre à toutes, tester la marche en ville, accrochées ou non à la poussette, j'ai vraiment peur de me lancer parce que ça me fatigue vraiment beaucoup en ce moment... Je ne peux plus me permettre d'en porter une si elle n'écoute pas, relever Anaïs qui a décidé que c'était marrant de piquer des crises dans la rue et de s'assoir par terre en hurlant (  si si je vous assure qu'elle m'a fait ça hier soir!!), de surveiller les 2 alors qu'on doit en plus faire attention à la route car on ne tient pas à 3 sur le trottoir (  ). Psychologiquement, je suis trop fatiguée par mes 6 semaines de célibat parental... Je m'en vais retourner devant ma télé et après dodo! Je suis fatiguée de la nuit dernière et j'espère que celle-ci sera meilleure! (ce qui n'est pas gagné, Anaïs s'est couchée avec 38,5° et tremblante de fièvre...  et pas de médecin le vendredi!!) @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #511 le: 22 Octobre 2009 à 21:24:18 » |
|
Do : zen, t'es pas à 15 jours près pour faire les essais de marche en ville!! Attend le retour de ton homme, reprenez vos marques, repose toi physiquement et moralement et apres vous refléchirez à tete reposée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #512 le: 22 Octobre 2009 à 21:26:13 » |
|
Coucou !
je n'avais pas d'ordi aujourd'hui, j'étais en formation à rennes où je suis allée entrain ! c'était bien écolo et j'ai mis 20 minutes pour arriver au centre de rennes, alors qu'une collègue qui avait le même nombre de km à faire a mis 1h30 !! ça embouteille énormément ces jours-ci.
Do, je pense aussi qu'il faut que tu gardes ta poussette double, et que l'une des filles soit marchera, soit sera sur une petite marche, à tour de rôle ; elles auront 24 mois, ce n'est pas rien, ce sera de grandes filles !! chez la nounou, comme je disais, mes poussins de 19 mois ne vont plus en poussette, ils tiennent tous les deux plus le plus grand la poussette et elle est très stricte là dessus, ils tiennent très bien et ne lâchent pas.
LN, superbes tes photos ! j'espère que tu pourras aller sur Londres un de ces jours !
Cécé, mes bodies taille 3 ans sont aussi des absorbas.
Nadège, la nuit a été bonne ?
Lila qui vient d'avoir 4 s"ances de kiné (avec un incapable..) tousse bcp ; je lui ai donné de la ventol. ce soir, mais je crois bien qu'on va la relever pour le célest...
Allez, j'y vais !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #513 le: 22 Octobre 2009 à 21:55:38 » |
|
Merci Maelle pour ta réponse! Vaste sujet de conversation n'est-ce pas?  J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions existentielles sur l'arrivée de bb...? Aude, oui, je sais bien qu'il me faut attendre Séb pour récupérer un peu de forme... Mais c'est vrai que ça m'inquiète un peu tout ça qd même... Allez je vous quitte, croisez les doigts pour que ma nuit soit bonne, j'entends Anaïs qui ne cesse de tousser... Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #514 le: 22 Octobre 2009 à 21:57:00 » |
|
Bon courage do ! Lila est avec nous, à feuilleter des catalogues de noel ; j'ai réussi à ruser pour lui faire prendre le célest .... dans du jus d'orange !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #515 le: 23 Octobre 2009 à 09:38:12 » |
|
Salut les filles !! Maelle, du Célestène dans du jus d'orange  A 22h  Je suis curieuse de savoir comment Lila a dormi  Tu avais envie de passer une nuit blanche, c'est ça ??  Sans rire, j'espère que ça s'est bien passé. Ici le Célestène a un effet  . Rachel commence aussi à tousser "gars", j'espère qu'elle va "tenir" pour le week end  Pas le droit d'etre malade avant mardi  Je vais ptet prendre la "panoplie du bébé malade" pour partir... Do, tu ne nous embetes pas, en tout cas, moi ça ne m'embete pas  de t'entendre parler de ta nouvelle grossesse et de tout ce qui va avec  Après, je ne sais pas si nos conseils sont utiles vu qu'on n'est pas dans ton cas... Hier soir, Eric a refait de la purée pour les bébés pour les repas du soir. On a tout ce qu'il faut pour tenir tout le week end  Demain, pour la route, je prendrais du stock du congel pour le midi. Petits pots du commerce pour dimanche et lundi, ils mangeront comme nous... mais mouliné...  Ce soir, fin des préparatifs et chargement de la voiture au maximum, on n'aura plus que les derniers trucs à mettre demain matin. Départ à 8h maximum. Donc lever à 6h30 pour nous et à 7h15 pour les bébés. Bon, je vous laisse, je reviens plus tard, je dois appeler le chirurgien... Croisez les doigts pour moi !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #516 le: 23 Octobre 2009 à 10:16:47 » |
|
Je croise les doigts LN!!! Et moi, je l'en vais essayer de trouver un médecin!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #517 le: 23 Octobre 2009 à 10:26:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #519 le: 23 Octobre 2009 à 10:55:58 » |
|
LN : super nouvelle!!!!! Je suis super contete pour toi!! Passe un bon weekend!
Do : non tu nous embete pas, apres tout on est là pour parler bébés!
Maelle : comment va Lila?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #520 le: 23 Octobre 2009 à 13:14:38 » |
|
Super nouvelle LN !  Je suis très contente pour toi, tu seras sur pied et toute belle pour les 2 ans de Rémi et Rachel ! Et pourquoi pas utiliser le budget initialement prévu pour l'opération pour un WE à Londres ? Maëlle, comment va Lila ? Merci Maelle pour ta réponse! Vaste sujet de conversation n'est-ce pas?  J'espère que je ne vous ennuie pas avec mes questions existentielles sur l'arrivée de bb...? Pas du tout !!!  Il arrive quand Séb ? (que tu commences à le convaincre pour bébé 4...  ) Par contre, les coques Créatis, c'est vachement cher!!!  En soldes, on en trouve à 120? environ. Sinon tu achètes d'occas, ça dure pas longtemps donc y a moyen d'en trouver en très bon état. LN : tu as bien retenu mais ca c'est mon projet de vie optimale... J'ai soumis l'idée à mon mari en lui disans "voila ce que j'aimerais, je ne te demande pas de réponse mais refléchi y et dis moi ta réponse quand tu le souhaite".... Et pour le moment, ben rien.... Mais en meme temps je l'entend plus parler de ma reprise du boulot que de bébé3... Je ne veut pas lui mettre la pression, donc j'attend mais si il préfére attendre pour bébé3 mes projets tombent à l'eau.....
J'espère de tout c?ur pour toi que tes projets pourront se réaliser...  Pour les bétises, j'ai mis hors de portée les choses fragiles et j'ai mis des bloques portes à deux endroits stratégiques : leur armoire (j'ai HORREUR de plier le linge, hors de question qu'elles vident tout) et un placard de cuisine qui contient mes paquets de farine, sucre, riz (vous imaginez bien pourquoi  ), le reste est moins "grave" (boites de conserve, casseroles...) J'ai aussi bloqué les tiroirs bas de leur commode, et maintenant même si j'oublie de fermer le bloque tiroir elles n'y touchent plus... Ici journée tranquille, RAS...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #521 le: 23 Octobre 2009 à 13:59:51 » |
|
LN : tu as bien retenu mais ca c'est mon projet de vie optimale... J'ai soumis l'idée à mon mari en lui disans "voila ce que j'aimerais, je ne te demande pas de réponse mais refléchi y et dis moi ta réponse quand tu le souhaite".... Et pour le moment, ben rien.... Mais en meme temps je l'entend plus parler de ma reprise du boulot que de bébé3... Je ne veut pas lui mettre la pression, donc j'attend mais si il préfére attendre pour bébé3 mes projets tombent à l'eau.....
J'espère de tout c?ur pour toi que tes projets pourront se réaliser...  Ici journée tranquille, RAS... Merci Ariane c'est gentil... J'espere vraiment aussi, hier soir j'ai mis un temps fou à m'endormir car je cogitais tout ca.... En plus si la maison commence à l'automne 2010, on sera en plein travaux à ma reprise du boulot, et cumuler reprise, construction, les filles, l'appart actuel, le monde en permanence (il faudra bien nourrir nos aidants...).... Pis un autre détail : si je reprend le boulot c'est ma BM qui assurera avec les filles pendant mes absences, et ca plus j'y pense et moins ca me convient... Je n'ai absolument aucun souci avec elle, nos methodes d'éducation se ressemblent beaucoup, etc... Mais j'ai super peur que les filles la prefere à moi, on habite dèja juste à coté, alors bon..... Je crois que c'est la date qui approche qui me fait flipper... Si le bébé doit arriver en février 2011, il faut commencer à y songer...... Je vais essayer d'en parler à mon mari ce soir car pas envie de regalerer ce soir... Au moins qu'il me dise s'il penche plutot dans mon sens ou pas.... Bon je suis surement un peu saoulante avec mes questions metaphysiques mais ca me travaille pas mal... Sinon journée "normale" et plutot cool, j'ai bien avancé dans mon boulot les jours précédents, donc c'est sympa! Et ce weekend, c'est light : ce soir juste apéro chez des copains, samedi soir on va chez mon BF et ma BS et dimanche je sais pas mais on va bien trouver un moyen pour se faire inviter quelque part! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #522 le: 23 Octobre 2009 à 14:36:08 » |
|
Oui, Aude, parles en à ton mari  Tu seras fixée au moins. Si tu as envie d'un nouveau bébé, il aura peut etre la meme envie. Tu disais aussi que tu ne le trouvais pas assez investi avec les filles et que donc, cela pouvait etre un frein à un 3e enfant, non ? S'il faut qu'il naisse début 2011, en effet, il va falloir y songer prochainement  Mets en avant tous tes arguments : - pas envie de reprendre ton job - la construction de la maison - le mode de garde des filles à trouver A ce propos pourquoi crois tu que tes filles pourraient préférer leur grand mère  Si elles allaient en nounou, le "risque" serait le meme... Cela dit, nos enfants sont attachés à nous, meme si on les voit peu la journée quand on travaille à l'extérieur. Dans ce cas, ton mari pourrait craindre qu'elles ne l'aiment pas, vu qu'il s'en occupe moins que toi... As tu ce sentiment ?? Je pense que c'est une crainte que tu peux oublier, meme si elle peut paraitre légitime  Super nouvelle LN !  Je suis très contente pour toi, tu seras sur pied et toute belle pour les 2 ans de Rémi et Rachel ! Et pourquoi pas utiliser le budget initialement prévu pour l'opération pour un WE à Londres ?  Euh... sur pied... je ne m'avancerai pas autant que toi  J'aimerais passer mon anniv chez moi et l'opération après (donc après le 18/01). On a une fenetre de 3 semaines environ entre mon anniv et celui des bébés, donc je serai en fin de congé maladie et à mon avis, pas prete à sauter au plafond  Cela dit, cette option me semble la meilleure car comme mes parents voulaient venir pour l'anniv des loulous, ils feront d'une pierre 2 coups !! Celle que ça va le moins arranger, c'est la nounou car elle voulait des congés en février pdt les vacs scolaires. Or, cette année, la zone C a la dernier semaine de février et la 1ere de mars. Donc, j'aurai repris le boulot et mes parents seront repartis. Mais bon, je vais déjà essayer de m'organiser et pour les autres, on verra plus tard, hein !! J'ai largement assez de choses à penser pour que tout se passe bien sans tenir compte des envies de la nounou meme si elle est très sympa. Ma santé et ma famille avant !! Et pour Londres, c'est moins l'aspect financier que l'organisation qui bloque  J'espère bien qu'un we à Londres ne coute pas 3000 euros  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #523 le: 23 Octobre 2009 à 14:42:04 » |
|
LN : réponse synthétique et argumentée comme toujours!  Disons que pour la non-implication de mon mari je m'y suis faite, et je trouve que j'ai fais de gros progrès, je gère les filles et la maison est rangée et propre (ce qui n'a pas été le cas pendant de longs mois....) et j'arrive à gerer sans les donner à garder. Un troisieme enfant ne me fais pas peur (d'autant qu'on a encore quelques mois devant nous!) Quand à la relation avec ma BM c'est particulier du fait qu'elle habite juste à coté de chez nous, donc on la voit beaucoup+les repas le dimanche, etc... Donc si en plus elle les garde les matins/midi et soir... Mais bon je sais j'ai un gros sentiment d'infériorité vis à vis d'elle, j'ai du mal à etre objective... A mon avis le gros point noir de la discussion sera la maison : si bébé3 arrive en février 2011 on sera en plein travaux, je pense à cou sur qu'il va me sortir cet argument.. Pour ton opération : pense à TOI, puis ta famille, et les autres apres!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #524 le: 23 Octobre 2009 à 14:50:00 » |
|
Je crois que c'est la date qui approche qui me fait flipper... Si le bébé doit arriver en février 2011, il faut commencer à y songer...... Je vais essayer d'en parler à mon mari ce soir car pas envie de regalerer ce soir... Au moins qu'il me dise s'il penche plutot dans mon sens ou pas.... Bon je suis surement un peu saoulante avec mes questions metaphysiques mais ca me travaille pas mal...
Je te comprends bien, je suis un peu dans la même situation que toi tu sais...  Cela dit, même si bb3 arrive en mars/avril 2011, ce sera bon puisse que tu sera en congé maternité quand ton CP se terminera. Non, ne rigolez pas, je viens de calculer ça sur un bout de papier, avec la date de conception "maximale" du bébé !  Y en a peut-être un à qui je vais montrer ça ce soir... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
|