Re coucou,
Enfin un moment pour me poser, j'ai bien avancé ce matin, je suis plutôt contente.
Hier entre ces histoires de chauffe-eau et la réunion pédagogique de la halte-garderie, c'était encore mouvementé.
Mais comme apparemment aujourd'hui c'est "la journée de la sieste", j'en profite pour venir vous voir. Les filles ont dormi 2h30 ce matin, là je viens de les recoucher à 13h, elles se sont jetées sur leurs doudous comme des bienheureuses !
Maëlle, pas évident 4 enfants pour la nounou, mais avec son expérience ça devrait bien se passer... Je suis sûre que Gabin et Lila seront contents de "pouponner", je sais que Coline et Clémence sont fascinées par les petits bébés, sauf quand ils dorment, là ça les panique un peu, elles lui tourne autour avec un air inquiet (genre "maman viens voir, le bébé bouge plus !")...
Valou, super que tes élèves s'annoncent prometteurs, avec toi comme prof ils vont exploser les scores à leur exem de fin d'année !
Aude, tu as eu déjà pleins de retours sur ton discours, mais si ça te dérange pas, ça m'intéresse de le lire, juste par curiosité !
Do, trop contente de te relire ! Montre nous des photos !!! (de toi et des puces...
)
Cool que ta mère soit là, ça doit te faire plaisir et te soulager un peu au quotidien.
Cécé, top vos vacances chez tes parents ! Les petits vont bien profiter de leurs grands-parents et toi sans doute de quelques sorties sans petits bien agréables !
Ça va être le baptême de l'air pour Margaux et Arthur alors ?
Plombier pas canon mais sympa, à l'heure et efficace, donc ça me va tout à fait !
Et oui Aurélien a repris le boulot hier, toutes les bonnes choses ont une fin...
Morgane, même si je ne travaille pas à l'extérieur, je comprends ton besoin de souffler de temps en temps. Perso je considère la journée de HG comme ma soupape, une vraie nécessité pour mon équilibre et donc aussi l'équilibre familial... Courage !
Lou et Jade se plaisent bien chez leur nouvelle nounou ?
Voici donc un peu plus de détails sur nos vacances !
Center Parcs, comme je vous le disait c'est vraiment hyper adapté aux petits, les filles ont fait plein d'activités : piscine, trampoline, manège, petit spectacle, mini-ferme, balades en vélo (avec les filles dans une petite remorque), piscine à balles, jeux en extérieur, etc... On s'est bien reposés (merci les restos adaptés aux enfants pour se simplifier le quotidien
), on a bien profité les uns des autres, tout ça avec un très beau soleil... bref vraiment le bonheur pour tout le monde !
Ensuite on est passés déposer les filles chez mes BP à Nantes avant de filer à l'Ile de Ré pour le mariage (et non, toujours pas de photos de nous 4 bien habillés...
). C'était un très beau et très grand mariage (presque 300 invités !!!
). On connaissait presque personne donc on s'est sentis un peu paumés parmi tout ce beau monde, mais la journée a été magnifique. La mariée était une amie de lycée et j'ai vraiment été super émue, mine de rien ça fait 13 ans qu'on se connait... La soirée avait lieu dans un fort de l'île, avec soleil couchant sur la mer, c'était magique.
Et le lendemain matin, le bonheur de pouvoir faire une 2ème grass mat !
Puis on est retournés à Nantes et retour sur Paris lundi. Les filles ont bien profité elles aussi de leur WE, elles avaient leurs GP et leurs tantes aux petits soins. Un truc que je trouve génial quand on laisse les petits aux GP (outre le fait de pouvoir passer du temps seul ou en couple !
), c'est que les enfants y apprennent plein de nouveaux trucs : ce WE par ex à jouer à "Jacques à dit..." et à étaler la confiture sur une tartine !
Ma BM a encore fait une razzia chez Catimini pour habiller ses petites-filles en princesses. J'adore, ils sont tellement beaux ces vêtements...
Du coup j'ai maintenant plein de 2 ans pour l'hiver, j'ai commencé à le sortir ce matin, ça devenait vraiment sportif d'enfiler les t-shirt 18 mois !
Les filles sont toujours en pleine forme, pas de microbes en vue (pour le moment
).
Clémence escalade tout sur son passage, elle grimpe maintenant toute seule dans sa trip trap (c'est bien pratique !). Coline dit quelques nouveaux mots, mais pour le moment elles sont plutôt à fond dans la motricité.
Promis, je vous mets des photos et des filmes ce soir, il faut que j'en récupère sur l'iphone d'Aurélien.
Valou, Mo et Delphine, pour moi ça va être très compliqué ce WE : vendredi/samedi j'ai une copine qui vient nous voir des USA, et dimanche je fais la braderie J et +, mais ensuite c'est OK à priori pour moi.
Bon, la sieste est terminée apparemment, je viens de retrouver Clémence à moitié nue dans son lit : elle a enlevé la gigoteuse et la couche...
On va en profiter pour aller faire quelques courses chez Picard.
à toutes !