Alors voilà, pour faire court, Manon devait faire un bilan ORL ajd, puisque la pédiatre de PMI a décelé hier 2 otites séreuses inflammatoires. L'ORL l'examine (déjà, il met en doute le diagnostic de la pédiatre) et il trouve bien une puis 2 otites.
Il me dit alors qu'il faut faire une parasynthèse (c'est-à-dire qu'il faut percer le tympan pour aspirer le liquide qui se trouve derrière et ne devrait pas y être) dans chaque oreille...

Moi, je tilte de suite car j'en ai eu une petite fille (j'ai vu sur mon carnet de santé, en rentrant, que j'avais 3 ans) et je me souviens parfaitement que j'avais hurlé de douleur...

Donc je demande si c'est obligatoire, s'il n'y a pas d'autre solution. Il me dit que si on ne le fait pas, elle risque une mastoïdite (pire qu'une otite, inflammation d'un os de l'oreille- j'ai eu aussi!) ou même de prendre l'audition (j'ai failli devenir sourde à cause de tout ça!!)... Bien sûr, devant tout ça que dire?
Il me dit qu'on peut faire ça en lui mettant des gouttes dans l'oreille, qui insensibiliseraient son tympan. Je dis oui, sans hésiter! La parasynthèse je n'en voulais pas, mais si on l'anesthésie... pourquoi pas?
Donc on lui maintient la tête, il lui met les gouttes grossièrement (nous, mamans, on nous dit de chauffer un peu les gouttes parce que froides c'est particulièrement désagréable -et je confirme, j'ai l'habitude de m'en mettre- lui il y est allé direct!), on la maintient tête de côté pendant 5 min (et c'est long!) puis il commence son affaire. Et là, je me rends compte que les gouttes ne font rien du tout!!!

Manon pleure, de l'inconfort, d'inquiétude, puis hurle de douleur...

C'est atroce, elle tremble lorsqu'il fait ce qu'il a à faire, je vous passe les autres détails, vous aurez compris... A la fin de la 1ère oreille, il me dit "bon on va voir l'autre", je lui demande alors s'il n'a pas l'intention de faire la 2è qd même

Et il me dit que si, il vaut mieux tout faire d'un coup, plutôt que de risquer de laisser trainer...
Donc c'est reparti... Je me suis retenue de pleurer tout du long, pour pas qu'elle me voit pleurer, ma Nounette, mais ça a été difficile...
Et après, il nous dit qu'elle a "mauvaise mine qd même, hein?"

Qu'elle va s'endormir tout de suite car "ça fait qd même très mal"

Et les gouttes étaient pas sensées l'insensibiliser???

Bref, très mauvaise journée pour ma pauvre caille... Et ma pire journée (et pourtant y en a eu des mauvaises...) de maman! C'est terminé, plus jamais je ne me ferai avoir comme cela! Elle ne souffrira plus jamais ainsi!
Du coup, la pédiatre qu'on devait voir l'a juste examinée. Heureusement dans un sens car elle voulait lui ouvrir sa coalescence (je m'étais trompée dans le terme)... Alors que je n'étais pas pour du tout!
Donc pour ce pb là, je vais essayer d'avoir un rdv à Necker-Enfants malades qd on sera sur Paris, pour avoir un 2è avis, sachant que
Kat m'a mis le lien d'un texte médical écrit par le chef de service de gynéco pédiatrique de cet hosto.
Voilà, notre journée pourrie à nous...
J'espère que la vôtre était meilleure...
Maelle? Quelles nouvelles??
Delph'

Bises à vous, bonne nuit!
Do
Vous avez posté! Je post et je vous lis!