20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 01:42:04
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 630698 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 09 Novembre 2009 à 16:49:12 »

Et bien, félicitations à rachel !! gabin en est bien loin, il ne réclame jamais, c'est juste qu'il fait pipi si on lemet sur le pot.

Un grand lit deux places pour quand ils auront un copain ou une copine ! on n'en est pas encore là heureusement.... pour l'instant, je profite des câlins de gabin qui dans mes bras me regarde intensément avec amour et me dit "oh maman....."
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #901 le: 09 Novembre 2009 à 16:51:02 »

Pour nous, un lit pas trop grand, c'est surtout une question d'optimisation de l'espace. OK, ça oblige à acheter un lit supplémentaire, mais le gain vaut le coup... plus d'espace pour jouer !  Clin d'oeil (important quand on a pas une grande maison)

Et puis je les touve mimi ces lits, et pratiques avec la barrière de sécurité incluse.

Quelque part j'ai la sensation qu'il serait bon de donner aux puces plus d'autonomie, c'est aussi une preuve de confiance. Nous avons de plus en plus d'exigences au fur et à mesure que nos enfants grandissent donc ça me semble logique de les considérer comme des "grands". Enfin j'arrive pas trop bien à l'expliquer, mais ça me fait bizarre de voir mes puces derrière les barreaux maintenant... Roulement des yeux Je suis sûre que le matin elles sauraient s'occuper seules un moment avant de venir nous sauter dessus ! 

D'ailleurs elles dorment encore, ça fait déjà 3h30 de sieste ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 09 Novembre 2009 à 16:53:40 »

3h30 de sieste ! le rêve !! ça me rappelle apolline....
Non, moi je n'imagine absolument pas gabin jouer tranquillement dans son lit, mais alors là, pas du tout ! c'est une question de maturité sûrement.
ce soir, ça va être chaud, j'ai rdv à 18h30 chez le kiné pour gabin ; donc je prends les peits chez la nounou, je file à l'école, on fonce chez le kiné, Lila va hurler croyant que c'est pour elle, Gabin va hurler pendant toute la s"ance ; après on fonce à la maison, il faut faire à manger en 4ème vitesse (je ne vois pas quoi) et il faut que tout ce petit monde soit couché à 20h (devoirs faits).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 09 Novembre 2009 à 17:05:25 »

Pour un menu express, Maelle, qq conseils (pas équilibré, mais on se rattrapera un autre jour  Clin d'oeil Clin d'oeil ) :
- poissons panés (1 poele) et purée mousseline (1 casserole) : pret en 15 min
- cordons bleus et pomme noisette : tout au four !!! Pret en 20 min
- soupe en brique et tartine de jambon beurre : pret en 2 min !!
- gnocchis (tout faits, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil ), ça cuit + vite que les pates, et jambon : pret en 15 min
- une omelette au gruyère : tout simple, pret en qq minutes  Sourire Sourire

J'en ai encore plein comme ça, du temps où on n'avait pas le temps de manger le mercredi soir avant d'aller au roller  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

Edit : J'ajoute au fur et à mesure que j'y pense...
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 17:10:56 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 09 Novembre 2009 à 17:13:12 »

Merci LN !
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #905 le: 09 Novembre 2009 à 21:08:04 »

ohlalala en seconde page !!! 
heureusement je passe par là, après ma reprise assez dynamique...durdur de rattraper 1 semaine d'absence en 1 journée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et bien, c'est pas pour me venter mais j'suis plutot fière de moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Les filles vont bien, si ce n'est leur nervosité...signe de neige éventuellemnt  Roulement des yeux Roulement des yeux

allez je file  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 09 Novembre 2009 à 21:22:13 »

Merci nadège de remonter le fil !
Je me pose enfin, ça y est ; on est donc allés directement de l'école à la kiné ; gabinou a hurlé en permanence pendant tout bien sûr ; retour à la maison à 19h15 ; préparation en vitesse : steak hâché, purée de pommes de terre de chez picard (elle est excellente), et légumes vapeur (picard aussi).
Puis changement de couches, pyjama, jeux dans la chambre des bb, gestion d'apolline (pyjama, brossage de dents, histoire) ; je suis redescendue à 20h35, tard par rapport à d'habitude ; puis, rangement de tout le bas (pas eu le temps de débarrasser la table, ramasser par terre les dégâts de Lila...), repassage... et me voilà !
vincent n'est pas encore rentré du travail, j'attends !
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 10 Novembre 2009 à 08:36:11 »

ET bien, deuxième page encore !!!!
Bon, gabinou a gémi et pleurniché à 6h28, 'jen ai marre.... bon, il n'a pas hurlé tout de suite, il a attendu 6h57, c'est déjà ça, mais pas de petit-déjeuner tranquille.
Demain, je suis seule avec eux car vincent va à la pêche, il va sûrement me réveiller gabin très tôt (il est à l'affût du moindre bruit).
Gabin nous fait toujours rire, ; il appelle indifféremment son père papa ou vincent, c'est tout mignon !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 10 Novembre 2009 à 09:35:11 »

Coucou les filles,

Maelle, c'est toi qui assures la permanence du fil ??  Dommage pour ton petit déj  Alors Vincent est rentré tard ?? Dommage, pour son anniv...

Hier, quand je suis rentrée, Rachel était en plein délire du pot  Toutes les 5 min, elle frappait à la porte de la salle de bain en disant "caca pot" ou "le pot"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Au début, c'est rigolo mais à la fin, ça lasse. Il faut la déshabiller, la rhabiller, la surveiller...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue A la fin, elle trainait en couche, marre de passer son temps avec la salopette. En plus, elle la retire seule. J'ai une vidéo d'ailleurs...  On l'entend bien qui dit "le pot !"
http://www.youtube.com/watch?v=txB1YDxJC4Y
http://www.youtube.com/watch?v=XP0mrf9FvwQ (à la fin, en couche...)

Ce matin, Rémi s'est réveillé en hurlant à 7h, je suis montée lui dire qu'il n'était pas l'heure et je lui ai rendu sa tutute. Mais il a repleuré peu de temps après  Huh? Huh? Huh? En fait, il avait fait un méga caca, j'ai du le changer avant le bib tellement il avait l'air de souffrir, il avait les fesses rouge vif  Triste Triste Triste Et il se débattait, je pouvais à peine le toucher. Très pratique  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pdt ce temps, Rachel chouinait en haut car je ne venais pas assez vite  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Finalement, tout le monde a eu son bib mais après, 2e séance de caca pour Rémi  Le meme, donc fesses rouges ++++ et cris ++++++  J'ai donné du smecta à nounou pour qu'elle lui en donne à midi. Je ne sais pas ce qui lui prend, peut etre une dent Huh?  Huh? Huh?

Allez, au boulot, j'ai du pain sur la planche !!!

LN

PS : qq photos et vidéos de la semaine passée :
Rachel fait le clown et fait rire Rémi : http://www.youtube.com/watch?v=6wxWbM41_Do

Rémi debout dans le carton :

Rachel joue :

Rémi fait un gros calin à sa maman  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rémi joue :

Rachel dans sa position préférée : allongée par terre !!

Mes 2 loulous :

Hier soir, la salopette ne tient plus qu'à un fil 

Rémi et Eric :

Rachel en couche :
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 10 Novembre 2009 à 09:45:01 »

Sympas les photos LN ! pour la vidéo, je verrai ce soir, ça ne marche pas ici.
Félicitations à rachel pour le pot ! et quand elle allait dessus, elle faisait pipi ou rien du tout ?
Vincent a dû arriver vers 21h50. Ce qui décale bcp la soirée, car il veut se poser, aller sur l'ordi... et donc, pas dodo avant minuit, ce que je paie bien sûr ce matin.
Il a repris hier après une semaine de vacances et il est déjà découragé, ça va fairebientôt un an qu'il ne se plait pas vriament au travail, qu'il n'est pas récompensé de son travail, pas de reconnaissance malgré les responsabilités énormes et les horaires... il dit tout le temps qu'il veut travailler pour lui même, mais bon, pas d'idée en quoi et puis, il faut assurer les arrières, la maison est à payer aussi.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 10 Novembre 2009 à 10:41:17 »

Oui, elle fait à chaque fois, mais juste 3 gouttes, comme tu disais pour Gabin l'autre jour. Ca doit etre la voie "normale" de l'apprentissage, je me dis... n'ayant pas d'expérience dans le domaine  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je l'ai dit à nounou, elle va lui proposer plus souvent en journée vu que ça marche. De toutes façons, elle m'a dit qu'en janvier, elle commençait l'apprentissage + "fermement", car la "grande" qui a + de 2 ans n'en est meme pas au stade de Rachel  Donc tout le monde à la meme enseigne, car tout le monde doit etre propre pour septembre, surtout la "grande" (Rémi et Rachel, j'aimerais bien pour qu'ils aillent au moins le matin à l'école  Sourire Sourire )

Bon, je suis encore avec mes "problèmes" d'aide ménagère. Hier, je réussis finalement à la joindre à 20h passées... Je lui explique qu'on voudrait qu'elle ne vienne pas pdt les vacances (absence de la famille donc pas sale ou présence des enfants donc pas gérable). Elle me dit "il faudra me payer quand meme" alors qu'il me semblait avoir lu dans la convention collective qu'on ne payait que ce qui était effectivement travaillé. Du coup, j'appelle à l'URSSAF ce matin, pour savoir qui a raison... C'est moi !!  Sourire Sourire Sourire Ca me rassure mais en meme temps, elle a cherché à me rouler ou quoi ??  Roulement des yeux Roulement des yeux Il suffit que je spécifie contractuellement les choses et ça marche.
Du coup, j'ai relancé les recherches auprès des organismes style APR pour éviter tout le coté relationnel et simplifier cette histoire, et aussi le coté charges sociales qui est un peu casse pied. Je suis donc dans les calculs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A mon avis Eric ne va plus vouloir de l'aide ménagère car il va dire qu'elle a cherché à nous rouler...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc je veux avoir une solution de rechange à lui proposer...
Pfffff !! c'est compliqué !!!

Pour Vincent, avant de se lancer à son compte, il faut qu'il sache ce qu'il a vraiment envie de faire. Et puis, etre à son compte, on n'a pas d'horaires... ni de we/jours fériés, y'a tjs qq chose à faire... C'est à prendre en compte aussi. Et tjs aussi la crainte que ça ne marche pas, le coté financier à gérer... Bref, c'est une aventure, il faut etre pret. On y a déjà réfléchi...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 10 Novembre 2009 à 10:51:05 »

LN, tes déboires avec ton aide ménagère me rappelle ce que j'ai vécu il y a qq temps. Je ne veux pas te décourager, il y en a de très bien (mais comme pour les nounous elles ne courent pas les rues  ).

J'avais trouvé cette personne par relation, donc j'avais confiance, et ça a été une cata. Elle ne faisait pas en 3 heures ce que je faisais un 1 (ben oui, c'est long le repassage ...). Je devais donc choisir : si elle repassait elle ne faisait que ça. Quand je rentrais je devais passer l'aspi.
Si elle nettoyait, je me tapais le repassage.
Les carreaux elle ne les faisait jamais et elle rechignait pour les WC et la SDB.
En plus on s'est aperçu qu'elle arrivait de + en + tard et partait de + en + tôt...

Bref on a voulu mettre fin à son contrat. Elle nous a menacé des prud'hommes !!

Conclusion : maintenant c'est moi qui fait tout 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 10 Novembre 2009 à 11:08:53 »

Ah, Lulu, ce que tu me dis me hérisse un peu  . C'est justement de cela que j'ai peur, en étant employeur, on a moins de marge de manoeuvre. On a déjà eu qq problèmes par le passé avec la nounou, ça s'est arrangé mais bon, je suis tjs en peu tendue quand elle me dit "j'ai qq chose à vous dire...". Je m'attends au pire : une absence imprévue = un problème de garde à la clé pour nous et aucune autre solution que de poser un CP. Et on a que 5 semaines, hein, comme tout le monde !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Donc voilà, je viens de rendre compte à Eric, il pense un peu comme moi. APR nous couterait 68 ? de + par an par rapport à une aide ménagère classique dont nous serions l'employeur. Avec + de souplesse et pas de relationnel à gérer : j'appelle l'agence, je dis que je ne veux pas d'aide ménagère pdt 2 semaines car on est absent et voilà tout  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, on a tout de meme la période d'essai...
Bref, je ne sais pas quoi faire....

De toutes façons, je vais mettre en place un réseau de surveillance des heures d'arrivée et de départ de l'aide ménagère grace aux mamies du voisinage  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi, la dessus, on sera paré. Bon après, si elle regarde la TV au lieu de bosser, on ne verra pas...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 10 Novembre 2009 à 11:14:06 »

Ca paraît pas mal la solution de l'APR (je ne connaissais pas, il faut que je me renseigne). C'est quand moins lourd à gérer quand tu n'es pas l'employeur. Pour nous ça a été réglé par mon mari : plus jamais employeur !

Bonne chance quand même, tout le monde n'a heureusement pas une aussi mauvais expérience  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 10 Novembre 2009 à 11:19:22 »

Lulu, tu tapes "service à la personne" sur les pages jaunes et tu vas avoir toutes les entreprises de ménage/repassage/garde d'enfant/jardinage... Tu appelles, tu demandes un devis (certains le donnent par téléphone, d'autres viennent chez toi pour estimer le travail à faire et le nombre d'heures qu'il te faut), c'est carré, et tu choisis celui qui te convient le mieux.
De ce que j'ai vu, c'est APR les mieux placés ici à Pau, avec 17? de l'heure (donc 8.5?/h après -50% de crédit d'impot)
Tu n'es pas employeur, c'est la société qui emploie. Toi, tu paies le service, la prestation à la société.
Essaie, ça peut te soulager et en plus, tu respectes ce que veut ton mari  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: