13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 20:50:51
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 559456 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4545 le: 24 Février 2010 à 19:28:38 »

Les miens non, apres mure réflexion et aussi parce qu'à 2 ans et demi ils ne les prennent pas dans ma ville, j'opte pour la HG ... surtout que la structure est top !!!
Et vous?

Ln les met à l'école de mémoire  Huh?
et les autres?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4546 le: 24 Février 2010 à 19:40:23 »

Les miens non, apres mure réflexion et aussi parce qu'à 2 ans et demi ils ne les prennent pas dans ma ville, j'opte pour la HG ... surtout que la structure est top !!!
Et vous?
Tout pareil que toi ! Je pense mettre les filles à la garderie plus souvent (1 jour 1/2 ou 2 jours par semaine), les filles s'y plaisent beaucoup et c'est moins contraignant que l'école (qui de toute façon ne prend pas les enfants nés en 2008).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4547 le: 24 Février 2010 à 19:45:12 »

Moi je vais essayer l'école que le matin car la Hg ne les prend pas...Les inscriptions sont mi-avril donc je patiente...

J'ai tchaté tout l'aprem avec ma copine de fac, elle en peut plus car elle est en congé parental, a une ainée de 6 ans et ses jujus ont 3 ans. Elle bossait a Air France ce qui fait que maintenant qu'elle est en Haute Savoie, elle doit démissionner pour recommencer autre chose...
Enfin, ça fait du bien de se retrouver, surtout avec un si grand point commun! Quel hasard, elle non plus n'avait pas de jumeaux dans sa famille, et elle aussi a eu du mal à s'y faire.

Hier les filles ont testé le pot chez la nounou: Lou a fait pipi et caca dedans, Jade rien mais elle a aimé. Et aujourd'hui les 2 ont fait! Pour l'instant elle ne les y met que avant et après a sieste en attendant que ce soit une habitude...

Merci Do pour les news de Nadege et Leeloo, je croise les doigts pour elles...Et trop mignon la réaction de Juliette

Ariane, j'espère que ça se fera pour le WEG
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4548 le: 24 Février 2010 à 20:00:29 »

Hier les filles ont testé le pot chez la nounou: Lou a fait pipi et caca dedans, Jade rien mais elle a aimé. Et aujourd'hui les 2 ont fait! Pour l'instant elle ne les y met que avant et après a sieste en attendant que ce soit une habitude...

hey ma belle, toi qui dit tjs que tu es en retard sur nous, et bien les miens n'ont encore jamais fait dedans.
Alors BRAVO à Lou et Jade, c'est des grandes filles tes puces.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4549 le: 24 Février 2010 à 20:45:34 »

hey ma belle, toi qui dit tjs que tu es en retard sur nous, et bien les miens n'ont encore jamais fait dedans.
Alors BRAVO à Lou et Jade, c'est des grandes filles tes puces.

Ca c'est bien vrai!!! Un GRAND BRAVO à Jade et Lou!!!

Pour ce qui est de la maternelle, je ne sais plus qui m'a posé la question dans l'aprèm', mais en fait je ne suis pas encore fixée...
D'abord, ici, ils sont tellement à flux tendu, qu'ils ont comptabilisé les filles pour la rentrée prochaine pour être sûrs de garder leur ATSEM. Donc c'est vraiment qd je veux et pas s'ils acceptent ou pas. Les 2 points "négatifs" pour moi, c'est vont-ils vraiment respecter leur rythme, d'où ma crainte à propos de la sieste, et seront-elles prêtes. Je ne sais pas encore, peut-être que d'ici là, les filles n'en auront plus besoin, mais bon, je préfère qu'elles soient à la maison si c'est pour pas qu'elles puissent faire la sieste si elles ont besoin là-bas.
Voilà, après, il faut qu'elles soient propres évidemment pour pouvoir y aller et par contre, sur ce point-là, je ne me ni ne leur mets la pression. Elles sont propres en septembre, tant mieux, on y va! Elles ne sont pas propres, elles iront quand elles le seront!
Et puis, je vais voir si elles sont psychologiquement prêtes et suffisamment mûres pour ça. Je ne les obligerai en rien, si ça se passe mal, retour à la maison. J'y suis pour un bout de temps encore, à la maison, alors on a le temps! Tire la langue Tire la langue

Voilà, moi ce n'est pas oui absolument ou non catégorique, c'est vraiment on verra le moment venu! Et puis, ça ne sera pas tous les jours, toute la journée, dès le début en plus!
Voilà pour nous, c'est vraiment "à la carte" donc pas d'inquiétude chez nous!  Clin d'oeil
Et puis, pour la HG, de toute façon ce n'est que le jeudi ici, donc pas moyen de les y mettre + souvent...

Allez, @ +? Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4550 le: 24 Février 2010 à 20:46:27 »

Bonnes nouvelles nadège !! Bisou Bisou

Do, jamais entendu parler d'écoles où il n'y a pas de siestes en PS, je pense que ça n'existe pas ; apolline avait encore besoin de sieste en MS, surtout que bb marmotte est née le 30 décembre ; au début, elle était allée un peu à la sieste mais la maîtresse avait vite abandonné, non parce qu'elle ne dormait pas (si elle dormait très bien et bcp), mais parce qu'elle ratait les cours.... Roulement des yeux j'avais trouvé ça moyen quand même, mais bon...

Delph, pour l'école, les miens sont déjà inscrits pour janvier 2011 ; ils pourraient y aller en septembre, mais pas envie, pas envie de leur mettre la pression avec la propreté, et vu que pour eux j'ai les moyens de les "préserver" un peu, j'en profite ; apolline y allait à 2 ans et 8 mois avec garderie matin, cantine, garderie soir, garderie mercredi, elle l'a très bien vécu, mais envie de renouveler l'expérience, vu que j'ai le choix cette fois-ci, contrairement à l'autre fois.

Cécé, quel bon we en perspective !!

Ariane, ça doit être sympa un petit rdv en amoureux à paris...

LN, n'importe quoi l'aide ménagère !! pourtant ça allait jusqu'à présent, qu'est-ce qui s'est passé ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4551 le: 24 Février 2010 à 20:52:32 »

Mo, félicitations à tes filles !! Lou fait des prouesses !! elle marche vraiment maintenant, elle a continué sur sa lancée sans prendre peur ?

Bon, je suis seule dans ma grande maison toute froide (vincent avait baissé le chauffage en partant) ; je suis partie à 18h de brest, et j'ai trouvé la route longue !! mais au moins pas de pleurs, pas de comptines d'enfants, j'ai pu mettre ma musique à moi comme je le voulais.
J'ai eu les enfants au téléphone ; gabinou me voulait tout le temps, il ne voulait pas raccrocher le coquin, il n'arrêtait pas de dire "allo maman ?? allo maman Huh? maman !!! maman !!!! " il avait un ton vibrant d'amour en disant maman, c'était super attendrissant ; et je lui répétais "je t'aime gabin !!" et il répondait "je t'aime maman...." ; je me suis sentie fondre d'amour.

Lila me fait rire, elle materne bcp gabin ; elle a de l'autorité sur lui et le pouponne ; par exemple, ce matin, on était dans un super magasin pour enfants ; Lila se penche sur un dame qui regarde un livre de bb, avec un pouet pouet au milieu ; la dame lui propose d'appuyer, elle appuie et dit à la dame "à gabin ! " ; gabin l'a fait, elle l'a refait et a redit "à gabin !!" ; elle n'aime pas être seule à profiter de quelque chose, elle pense toujours à son frère ; elle aime avoir les deux biberons en main pour tendre le premier à son frère ; sinon, elle prend un gateau pour lui, puis se sert pour elle... ce midi, après le plat principal, gabin dit "dessert, dessert !!" et lila deprendre la grosse voix pour dire "NON, GABIN !!!" puis d'une voix toute douce "dessert, tout à l'heure !" . ET ce matin, elle l'a consciencieusement lavé dans le bain, comme elle fait souvent.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4552 le: 24 Février 2010 à 20:52:56 »

Bon me revoici....

Tout d'abord merci pour tous vos messages de soutien, je suis profondemment touchée

Nous sommes sortie à 19 h et mauvaise nouvelle L a vomi sur le chemin du retour, donc au vue de leur action j'ai décidé de la garder ...j'ai mis suppo de vogalene elle a voulu boire et manger une compote 30 minutes après...et là elle est au lit

Pour la sortie elle a était pas mal balotée puisque mes parents etaient là avec J ( ils venaient nous rendre visite par surprise enfin mamy qui n'avait pas vu L  Roulement des yeux) du coup elle m'a fait une crise dans la voiture au départ de l'hopital car elle voulait rester avec papy
Je pense que tout cela l'a contrariée , elle a toussé et hop  Pleurs Pleurs Pleurs
Donc mes affaires sont pretes pour repartir en urgence si elle revomit ou si diarrée....je pense qu'elle est mieux ici que las bas ce soir  
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4553 le: 24 Février 2010 à 21:32:23 »

Merci beaucoup pour les nouvelles Nadège ! C'est déjà très bien que Leeloo ait mangé ce soir avant de se coucher.
Et toi, ça va ?
Je te souhaite une nuit la plus calme possible...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4554 le: 24 Février 2010 à 21:36:48 »

Mince Nadège... Cette fois, après t'avoir eu au tel, je pensais que c'était la bonne...
Bon, comme dit Ariane, pourvu que ta nuit soit bonne! Et n'hésite pas à m'appeler et à me tenir au courant, je serai toujours dispo pour toi Clin d'oeil Bisou

Maelle, si j'ai parlé de ça (à propos de la non-sieste en maternelle), c'est que j'en ai entendu parlé, et il n'y a pas longtemps! Donc si ça doit bien exister!

Je vais me coucher! Je tousse à nv beaucoup (ça me stresse  ) et donc je contracte un peu...
@ demain, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #4555 le: 24 Février 2010 à 21:39:30 »

Nadege Bisou Bisou Bisou
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4556 le: 24 Février 2010 à 22:00:13 »

Nadege : j'espere que la nuit de Leeloo sera bonne, et qu'elle ne va plus vomir.
Pauv' ptite puce. J'espere que ca va vite allez mieux.
Pleins de bisous pour toi ma belle.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4557 le: 24 Février 2010 à 22:45:50 »

Bonne nuit à toi et ta petite famille Nadège, je croise les doigts pour que ça rentre dans l'ordre vite  Bisou

Et merci pour mes choupettes, pour une fois qu'elles sont à l'honneur! Mais bon, faut pas se réjouir trop vite, pour l'instant c'est juste un repérage de la bonne heure, mais elles ne réclament jamais et ne veulent parfois même pas qu'on leur change une couche sale Roulement des yeux Disons que c'est une appropriation...

Et ouiiiiiiii Lou marche quand elle veut, je la vois souvent arriver seule dans la pièce où je suis. Elle a encore le réflexe d'être sur les fesses, mais si je lui dis "debout" elle le fait Cool

Allez, au dodo, demain c'est moi qui me lève pour amener les filles et soulager Jeff donc faut pas trop traîner
Bonne nuit à toutes
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4558 le: 24 Février 2010 à 22:54:46 »

Bonne nuit Morgane ...

Bonne nuit Nadege, j'espere que ta nuit va etre bonne, que Leeloo va récupérer.

Bonne nuit les filles ... Faites de beaux rêves.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4559 le: 24 Février 2010 à 23:15:47 »

Nadège je pense très fort à toi et à tes 2 puces. Je t'envoie plein d'ondes ... mais j'aimerai tant pouvoir t'aider ... Courage courage courage et énormes bisous

Bonne nuit à toutes et tous !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pages: 1 ... 302 303 [304] 305 306 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: