maelle29
|
|
« Répondre #4530 le: 24 Février 2010 à 11:57:49 » |
|
Do, il n'y a aucun souci à te faire, c'est normal qu'elle bouge !! quetu t'inquiètes qu'elle ne bouge pas, ok, ça pourrait être préoccupant, mais là, il n'y a vraiment aucun souci à se faire !
LN, oui, c'est toujours la tenue combat pour manger et souvent j(enlève le pantalon car Lila aime s'essuyer copieusement les mains sur son pantalon.... chez nounou, ils mangent très proprement et de tout....pff..... sinon, vincent est rentré à 21h55 !!! soit moins de deux heures pour faire 250 km et manger au mc do.... il n'a pas voulu me dire à combien il a roulé, mais c'st sûrement bcp, bcp trop (110 km/h chez nous la limite max). Et bien sûr, gabinou qui se réveillait sagement à 7h55 (un exploit) depuis plusieurs jours, s'est réveillé à 6h15, je suis dégoutée. Je suis sur le pont depuis cette heure, j'ai une ami qui vient à 14 h et je pars après le gouter ; j'ai du mal à me dire que demain je travaille, je suis bien déconnectée.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #4531 le: 24 Février 2010 à 12:29:37 » |
|
Coucou, Do, cool pour cette bonne nuit ! Pour les mouvements de Nounette, pas d'inquiétude à mon avis, elle est dynamique ! Pour la rupture de la poche des eaux, je sais pas si la toux peut agir dessus... Je sais beaucoup tousser ou beaucoup rire ça peut provoquer des contractions, mais le jour où j'ai perdu les eaux c'était plutôt calme au niveau des contractions donc... Nadège, j'espère que tout va bien... Ariane, alors t'en es où de ta semaine "je prends soin de moi"?? Et ça se passe bien pour les filles? Et le retard de livraison de l'appart', vous en savez plus? Oui, je continue mon programme... ce matin coiffeur, et j'ai craqué pour une manucure en plus (la première de ma vie ! ). La livraison de l'appart est officiellement fixée au 14 avril, on commence à organiser le déménagement (c'est- à-dire rameuter des copains pour nous aider... ). Pour la sieste le matin, je me rappelle que les filles ne la faisaient plus au moment du WEM... et je sens que la sieste de l'après-midi va devenir optionnelle ! On verra ça au retour des filles.Tout se passe bien pour elles, elles sont "adorables" selon mes GP, on leur parle au téléphone, elles ont pas l'air perdues.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #4532 le: 24 Février 2010 à 13:13:31 » |
|
Oulala, je suis pas prete à ne plus avoir de sieste l'après midi chez moi Cela dit, je pense qu'on en est loin, ils dorment tjs au moins 2h le week end. Il semblerait que chez nounou, les siestes soient plus courtes mais je pense qu'il y a aussi + de bruit... Donc ils se rattrapent le week end, ça me convient bien Dans 6 mois, ils seront à l'école (j'espère !!), et là, ça va ptet etre dur de dormir l'aprem, en dortoir Enfin, ils s'y feront !! Allez j'y retourne... LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
cécé
|
|
« Répondre #4534 le: 24 Février 2010 à 14:02:46 » |
|
Un petit coucou rapide, Je venais voir si on avait des nouvelles de Nadège et L. J'espère que ça va mieux et qu'elles sont à la maison Ma tante est là jusqu'à la fin de la semaine et vendredi soir je dépose Arthur et Margaux chez mes BP et je vais passer le week end en solo chez mes copines à Paris l'une est enceinte et l'autre est maman de jumeaux bref on va avoir encore plus que d'habitude des trucs à se raconter Jeff s'occupera des petits à partir de dimanche et moi je rentre lundi, ça va être trop bon, j'ai hâte d'y être à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #4535 le: 24 Février 2010 à 14:09:15 » |
|
LN, y a des écoles où ils ne veulent pas que les enfants fassent la sieste. Pour moi, ma mère m'a dit que ça avait été tendu les relations entre elle et les instits car elles refusaient obstinément de mettre à la sieste alors que j'en avais grand besoin... C'était il y a longtemps mais je sais que ça existe encore... Pour les mvts de Nounette, j'en ai pleuré tout à l'heure dans la cuisine... Zhom m'a consolé en me disant que j'étais proche de la fin qd même... Mais c'est super douloureux... Ma mère m'a dit que c'était normal, tant de mvts, comme vous. La petite est toute seule donc elle a la place de faire tous les mouvements qu'elle souhaite. Elle m'a dit que j'étais pareille dans son ventre, surtout durant le dernier mois (!! ça promet!! )... Enfin, voilà, j'en suis revenue du "je veux absolument qu'elle sorte", je ne suis pas/plus pressée qu'elle naisse, désormais, autant aller le + loin possible, mais les douleurs des mvts... c'est vraiment dur à supporter... Les filles ont été très dures et pénibles en fin de matinée... J'ai eu plein de contractions + Nounette qui bougeait beaucoup, donc j'en ai bien ch*** ce matin... Mais bon, elles étaient en forme Les filles dorment déjà (ça fait 10 min qu'elles sont couchées) donc je vais en profiter! Surtout que je continue de contracter là... Delph', je sais bien que tu es au boulot... dsl de t'avoir redemander de me répondre... Ariane: grrrrrr Comme je t'envie!!!! Allez, @ + les copines! Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #4536 le: 24 Février 2010 à 14:22:46 » |
|
LN, y a des écoles où ils ne veulent pas que les enfants fassent la sieste. Pour moi, ma mère m'a dit que ça avait été tendu les relations entre elle et les instits car elles refusaient obstinément de mettre à la sieste alors que j'en avais grand besoin... C'était il y a longtemps mais je sais que ça existe encore...
Euh moi je n'en connais pas, toutes les écoles ici sont construites avec dortoirs...En MS peut-être, ça ça dépend des instit' . Moi je le fais au début de l'année et j'évolue vers un temps calme en musique ou avec histoire...Certains de mes élèves dorment encore 2h!!! Ceux de fin d'année principalement, on ne peut pas leur demander d'être aussi matures que leurs copains qui ont presque un an de plus! Mais en TPS ou PS ça me semble essentiel...Avec un accueil échelonné pour ceux qui ne dorment pas, qu'ils ne perdent pas leur temps! J'ai passé mon scanner et fais mes prises de sang, résultats vendredi. Je devais faire les courses mais Jeff a pris la voiture dons je suis au chômage technique quel dommage! Il va devoir les faire.... Pour mon boulot c'est bouclé (à part les courses, je n'arrête pas alors que je n'ai plus de sous, mais faut bien du matos pour les activités!) LN moi aussi je gueulerais contre la femme de ménage, non mais! Cécé, cool cet intermède copines...Dommage je suis pas là, je t'aurais bien fait un 'ti coucou....Mais on se voit en avril! D'ailleurs Ariane, si la signature est repoussée, tu pourrais nous rejoindre à St Raph, non? A moins que t'aies besoin de faire tes cartons... Et pour le WEM tu sais toujours pas si vous pourrez venir? Do, ne t'inquiète pas, c'est le contraire qui serait inquiétant! Et pour mes valises, non rien fait, c'est pas mon genre de faire 3 jours à l'avance...alors qu'avant je l'aurais fait une semaine à l'avance! Je ferai ça vendredi, avec celles des filles et je les finirai samedi matin avant de partir... En même temps pour le ski c'est pas comme si on savait pas quoi prendre, on sait ce qu'il y aura! C'est simple, c'est tout ce qu'on vient d'acheter! Delph, je me faisais la réflexion pour les grands lits: tu as su écouter les besoins de tes enfants et ça porte ses fruits c'est cool!!! BRAVO SUPER MAMAN, comment peux-tu en douter?! Valou un bisou si tu nous lis, j'ai hâte de te voir, et d'avoir de bonnes nouvelles... Nadège, plein de pensées pour vous deux, j'espère que tu es rentrée avec une fille en pleine forme
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Banane
|
|
« Répondre #4537 le: 24 Février 2010 à 14:39:52 » |
|
Coucou !!
Nadège, plein de pensées pour toi et tes puces !!
LN, moi aussi je râlerais à ta place !
Do, plein de courage !
Cécé, bon WE !
Saralila, profites-en bien !!
Mo, je crois que c'est toi qui avait parlé de l'âne Trotro ... sur tes conseils j'ai acheté un DVD aux zouaves, et c'est GENIAL!!! Alors merci de nous avoir fait découvrir ça !!! Mon chéri et moi on rigole à chaque épisode !! Et il a une voix super drôle cet âne !!
Plein de bisous à vous toutes !!
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #4538 le: 24 Février 2010 à 14:42:14 » |
|
au fait Cécé, comme tu viens sur Tle, si le 7 mars t'y es encore, on pourrait peut etre monté av Paulo et aller boire un café, ou aller dans une aire de jeux av les enfants?!!!
Do : pas de soucis, c'est juste qu'au boulot j'ai moins de tps pour réagir.
Mo : quelle chance de profiter autant de tes vacances ...
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
|
« Répondre #4539 le: 24 Février 2010 à 16:02:43 » |
|
Oui Banane, c'était moi Trotro! Ici c'est la bible!!! C'est une amie qui me l'a fit découvrir, du coup on l'a aussi à l'école... Son fils a la même voix, c'est ça qui nous amuse!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #4540 le: 24 Février 2010 à 16:52:46 » |
|
LN, y a des écoles où ils ne veulent pas que les enfants fassent la sieste. Pour moi, ma mère m'a dit que ça avait été tendu les relations entre elle et les instits car elles refusaient obstinément de mettre à la sieste alors que j'en avais grand besoin... C'était il y a longtemps mais je sais que ça existe encore...
Il y a un dortoir dans l'école de notre village. Je pense que les petites écoles sont + à l'écoute des besoin des enfants car bien souvent, il y a plusieurs niveaux par classes et l'instit doit s'adapter, il a donc l'habitude de faire du cas par cas (ou presque). Sans compter qu'il n'y a pas 35 gamins par classe, ça aide... En ville, c'est l'usine et je préfère largement les laisser dans notre village pour leurs débuts à l'école. De plus, etre à plusieurs niveaux dans une meme classe, je trouve que c'est stimulant : les petits sont aidés par les grands, ils progressent plus vite. Et ça responsabilise les grands. Tout le monde y gagne. Je ne garde que de bons souvenirs de mes années d'école élémentaire avec ses classes à 2 niveaux. J'ai pas encore appelé la femme de ménage, j'y pensais plus !! Et là, c'est l'heure de partir... Et pas envie de m'y coller ce soir. Ca sera donc pour demain !!! Ca me permet d'etre plus calme à mesure que le temps passe. Si je l'avais appelé hier soir, je l'aurais engueulée Demain, je serai + gentille mais ferme ! Allez, bonne soirée à toutes !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #4541 le: 24 Février 2010 à 18:29:33 » |
|
Je sais pas où on est mais je remonte le fil Mo, LN, vous me rassurez un peu pour la maternelle... Même si j'ai qd même pas entendu parler que par ici, ils ne faisaient pas dormir le petits, même s'ils en ont besoin Va falloir que je me "re-renseigne"... Je viens d'avoir Nadège. Elles sont encore à l'hôpital En fait, Leeloo a été déperfusée vers midi, le pédiatre voulait qu'elle mange, qu'elles attendent un peu de voir ce qui se passait et elles sortaient. Sauf que la petite a vomi direct son repas... Donc pas de sortie, bien sûr! Elle n'a pas été reperfusée, car elle n'a pas un taux d'acétone très élevé. Ils préfèrent certainement qu'elle remonte son taux de glucose seule. Elle a grignotté un peu tout l'aprèm' flan, kinder, eau, jus de fruits et elle a gardé à chaque fois. Donc Nadège reprend un peu espoir! Surtout elle leur fait confiance! Cet aprèm', elle a des copines à elle qui sont venues la relayer auprès de Leeloo. Du coup, Nadège a pu aller prendre une douche chez elle, se changer, passer voir Juliette (qui a tout compris "Leeloo vomi" qu'elle lui a dit et elle a donné un doudou pour sa soeur ) et est revenue. Elle m'a dit que la présence de ses amies ont redonné un peu confiance à Leeloo. En fin d'aprèm', elle va mieux! Et surtout, Nadège en s'éloignant, a éloigné son stress aussi Voilà les news! Elle vous remercie beaucoup pour votre soutien (et spécialement aux "non-marsiennes" ). Elle me renvoie un texto ce soir pour me dire comment s'est passé le repas et le coucher. Chez nous, j'ai eu droit à une grande sieste! Je me suis réveillée seule et pas sous les cris!! Les filles sont au bain avec zhom. Je ne contracte plus mais je tousse moins, alors je pense qu'il doit y avoir un rapport! Demain aprèm', rdv anesthésiste donc si j'ai des craintes je serai sur place pour voir qqun si besoin. @ +, Do
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #4542 le: 24 Février 2010 à 19:20:50 » |
|
Voila journée finie, les enfants sont couchés, Paulo est reparti pour un rdv, donc je surfe sur le net !!! Les petits toussent tjs bcp, la ils sont dans leur lit et discutent ... J'espere que Leeloo va mieux, ca a du etre dur pour Nadege cette épreuve, vraiment dommage qu'on ne soit pas plus pres. J'espere qu'elle n'a pas revomi depuis, et qu'elle n'est pas trop affaibli par l'hospitalisation. vivement que Juliette retrouve sa soeur. Pleins de bisous Je vais pas faire long feu encore, hier soir à 21h j'étais au lit, j'ai mm pas entendu les petits pleuraient, apparement ils toussaient encore bcp, et Paulo a du intervenir quelques fois ... il m'a dit que je dormais comme un bébé
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #4543 le: 24 Février 2010 à 19:25:05 » |
|
Merci pour les nouvelles Do. Ce doit être dur dur ces hauts et ces bas pour Nadège, je lui envoie tout mon soutien et des ++++ pour qu'elles retrouvent vite la maison. Bonne soirée au calme Delph ! Cécé, génial ce WE copines ! Quelques jours rien que pour soi, c'est l'idéal pour recharger les batteries ! J'ai jamais entendu parler d'école où les enfants n'avaient pas le droit de faire la sieste (en tous cas pas en TPS ni en PS)... par contre il y a peut-être des enfants qui dorment moins à l'école qu'à la maison ou chez la nounou. Do, c'est sûr maintenant que Camille et Anaïs iront à l'école cette année ? Mo, je crois que c'est toi qui avait parlé de l'âne Trotro ... sur tes conseils j'ai acheté un DVD aux zouaves, et c'est GENIAL!!! Alors merci de nous avoir fait découvrir ça !!! Mon chéri et moi on rigole à chaque épisode !! Et il a une voix super drôle cet âne !!
Ici aussi les filles sont fans de Trotro (du coup je leur ai acheté des livres avec Trotro aussi), moi aussi j'aime bien, je regarde toujours avec elle... Cécé, cool cet intermède copines...Dommage je suis pas là, je t'aurais bien fait un 'ti coucou....Mais on se voit en avril! D'ailleurs Ariane, si la signature est repoussée, tu pourrais nous rejoindre à St Raph, non? A moins que t'aies besoin de faire tes cartons... Et pour le WEM tu sais toujours pas si vous pourrez venir? Pour le WEM ça sent le roussi car Aurélien (et tous ses collègues) sont incités à prendre des vacances d'ici mi-avril, ce qui veut dire que ça risque de démarrer très fort après... Mais toujours pas de certitudes... Par contre pour le WEG j'adorerai venir et ça peut justement bien se bidouiller si Aurélien pose des vacances début avril... c'est pas évident car on déménagera juste après mais j'essaie de voir ça rapidement. Aujourd'hui Aurélien était en formation et il a fini très tôt, on en a profité pour se retrouver à Paris à 17h, l'idée étant d'aller au ciné. On a rien trouvé qui nous plaisait au bon horaire, on a fini devant une bonne crêpe...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
delphine47
|
|
« Répondre #4544 le: 24 Février 2010 à 19:27:20 » |
|
Quels sont les marsiens qui iront à l'école en septembre?
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
|