13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 20:52:59
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 559458 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4485 le: 22 Février 2010 à 14:02:19 »

Des photos !!!!

Rémi joue à la xbox 

Les fameuses boulettes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel et Crispie :

La cabane !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 22 Février 2010 à 14:20:11 »

Happy birthday Juliette & Leeloo
Dur dur de commencer cette "nouvelle année" avec de vilains microbes qui empoissonnent la vie alors plein de  Bisou Bisou Bisou guérisseurs à vous et des ondes ++++ pour maman et son petit moral  Bisou

Super les filles d'avoir mis plein de photos  Cool Maelle super la coiffure de Lila  Souriant, Ariane elle est très sympa la photo de vous 4 , LN la cabane a l'air géniale et bien adoptée 

Delph tant mieux si tu te sens déjà mieux  Clin d'oeil Pas facile ces remises en question cyclique  Pleurs j'espère que tu vas avoir un bon moment de répit !!!
Tiens j'ai vu que le chèque pour le gîte du CAyla avait été débitée, alors j'imagine que notre réservation est officiellement confirmée  Cool Cool Cool

Maelle bonne route. J'ai pas compris Vincent reste tout seul chez tes parents avec les petits et toi tu rentres seule chez vous Huh?

LN cool le dîner à Flunch hier soir, c'est clair que ça a l'air d'être une réussite  Souriant

Morgane travaille bien alors  Tire la langue Clin d'oeil Tu as bien raison comme ça tu pourras profiter à fond du ski  Souriant

Ma tante est arrivée ce matin comme prévu. Arthur et Margaux sont très content. La matinée est passée bien vite et là j'attends qu'ils se réveillent pour aller à la HG. ca y est je les entends, cool on va pouvoir être à l'heure, bises je file  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4487 le: 22 Février 2010 à 14:37:08 »

Oui j'ai oublié de vous dire que j'avais recu la confirmation pour la ferme du Cayla.
Affaire réglée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4488 le: 22 Février 2010 à 14:54:39 »

Salut les filles!
Bon, avant toute chose:

JOYEUX ANNIVERSAIRE LEELOO ET JULIETTE!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas pour Nadège, mais ma nuit a été   encore... Pas un réveil en début de nuit! A 4h, je me suis réveillée toute seule, nez bouché certainement. Impossible de me rendormir... Zhom qui ronflait (il commence à avoir la crève lui aussi donc ça le fait ronfler!), moi qui me retournais sans cesse... Et bien sûr, à 4h50, réveil d'Anaïs... Qui a tardé à se rendormir, à tel point que Camille en a eu marre et a pris le relais... Elles avaient de la fièvre et mal aux dents je pense, en plus du nez bouché/qui coule (selon qui c'était) et de la toux...
Camille a fini par pleurer dès que je quittais la chambre Triste Triste Pleurs Pleurs J'en pouvais plus! J'ai pleuré, encore, de fatigue... Et finalement, à 5h50, il a bien fallu la laisser pleurer... Sauf que mon réveil était à 6h15... Du coup, j'ai redormi 10 min
Donc en gros, je suis réveillée depuis 4h du mat' quoi!
J'avoue que j'en peux plus! LN, Cécé, j'ai bien lu ce que vous me conseillez... mais tant que je n'ai pas TOUT tenté, je ne peux pas laisser pleurer... Ca me stresse, je me dis "et si...?" et encore plus impossible de m'apaiser et de m'endormir...
Je me suis trompée hier, c'est un CD de berceuses que je voulais dire. Je le mets pour la sieste habituellement et je ne veux surtout pas qu'elles prennent l'habitude de l'entendre la nuit ou le soir! Donc c'est en cas de dernier recours!
La boîte à musique dans le lit: très mauvaise idée! Elles ne feraient que se la disputer (les lits sont collés) et joueraient avec (ON/OFF)... Résultat: pas de dodo!
Et le bib, ben pareil, elles joueraient avec, le renverseraient (Camille adore arroser n'importe quoi avec bib ou gobelet!!) ou boiraient sans cesse. Et puis, Anaïs boit tellement le soir que le matin, la couche ne résiste pas très souvent   Changement de body tous les jours en ce moment, car elle boit encore plus à cause de la fièvre!!

Je sais bien ce que vous devez vous dire: "elle se plaint et n'écoute pas les conseils qui pourraient la soulager!" Certes... vous avez certainement raison mais je ne peux pas faire autrement, c'est physiquement impossible pour moi...
Alors c'est sûr que je suis nase, avec ma crève en plus pour couronner le tout, et du coup, c'est de ma faute  
Le coup d'y aller tout le temps, c'est pas à chaque fois. Des fois, l'endormissement est nickel! Une fois et c'est bon! Mais des fois, ça ne marche pas. Comme ce n'est pas du systématique, c'est pour ça que j'y vais autant. Je me dis que si elle continue à appeler c'est qu'il doit y avoir une raison! Qd j'ai tout vérifier, je finis par laisser tomber, comme cette nuit. Parce que tout compte fait, cette nuit, j'ai fait mon manège pendant 1h "seulement"   , même si j'étais réveillée depuis plus longtemps et qu'au final je n'ai quasiment pas dormi...

Je suis dsl de vous embêter avec ça... J'ai un peu l'impression de paraitre obtus et fermée à la discussion et aux propositions...

Le cour de prépa s'est très bien passé sinon. C'est dommage que j'ai loupé les 2 1ers cours, car j'ai pas vu (ou revu) la respiration, la péri, le travail (à la maison et à la mat') et j'ai pas visité de salle d'accouchement. Ajd c'était l'accouchement et la poussée. Tout le monde a poussé (je l'avais jamais fait, j'ai pas suivi les cours pour les filles puisque j'étais allongée à la maison et de toute façon ma SF ne voulait pas que je pousse, moi) et je me suis fait super mal au bide...
La SF nous a montré (et fait faire) 2 sortes de poussée (respi bloquée et non bloquée) et c'est sur la respi bloquée que je me suis fait mal... Douleurs ligamentaires +++ depuis, amplifiées par ma toux de plus en plus forte   En plus, j'étais la seule à avoir du mal à supporter de rapprocher tant les cuisses du ventre... J'ai l'impression d'être + handicapée par mon ventre qu'avec les filles...
Bref, c'était sympa et les mamans du groupe le sont aussi! Clin d'oeil

Je n'ai plus trop le temps de réagir à vos posts du coup, car Camille tousse énormément depuis ce matin et n'a pas arrêté pendant la sieste... Je crois qu'elle a fini par se réveiller la pauvre... Elle qui est si crevée...
Au fait, un dernier mot pour vous dire que ça s'est super bien passé chez la nounou!! Pas un pleur qd je suis partie, elle les a fait manger pc que je tardais (on est sorties plus tard que prévu) et elles avaient un méga sourire aux lèvres à mon arrivée  Souriant Souriant
C'est bon! Je suis prête à accoucher  Cool Cool J'ai LA perle du coin!!!

Allez, je vous laisse, j'ai même pas fini de manger...
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4489 le: 22 Février 2010 à 15:02:18 »

Et au fait, j'étais tellement pas bien hier que j'ai pas "fêté" mes 36SA!! C'est un nv cap pour moi (même si c'est 37SA le "vrai")!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 22 Février 2010 à 15:21:09 »

Do pourquoi n'essayerais tu pas ca:
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2875092&locale=fr_CA
Mes puces en ont chacun un dans leur lit, la musique dure 10 min, elle le mette en route quand elles ont besoin (ou quand elles s'allongent dessus Sourire ) c'est vraiment génial!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 22 Février 2010 à 15:40:45 »

Ca yest,je suis arrivée ! et je ne suis pas loin de toi steff!!

Cécé, si, tu as bien compris, vincent reste chez mes parents avec les petits et moi je repars... on est ensemble le mercredi en fait, et lui repart le jeudi. Je ne voulais pas que les petits fassent autant de route pour juste deux nuits, et le mercredi, après la sieste, il va voir la marraine de zoé (avec elle, mes parents l'ont emmenée avec eux depuis samedi), près de brest. Donc autant attendre le jeudi pour repartir pour lui. Le jeudi soir, il est chez ses parents, les petits dorment là bas et lui part à 2h du matin chercher un bateau dans le sud de la france ; il s'est fait plaisir, il a craqué pour un bateau, le r^ve de sa vie.... en tout cas, c'est son bateau,je ne participe pas à l'achat.

Ariane vous êtes superbes comme d'habitude !!

LN, très sympa la nouvelle petite maison.

Pour les chaussons, ma mère en avait une paire toute neuve dans la bonne pointure, pour garçon, ça lui va impeccable ; il ne restera plus qu'à trouver le fameux chausson à la maison, mais je ne vois franchement pas où...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 22 Février 2010 à 15:49:36 »

Des vidéos !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xYQPl8M-_4c
http://www.youtube.com/watch?v=XbGEaSkWUyI
http://www.youtube.com/watch?v=WL6V6z0KGm4
http://www.youtube.com/watch?v=ovWtxaWPj6s
http://www.youtube.com/watch?v=EP_eBfqsSuM
http://www.youtube.com/watch?v=6odTLD3yc0E
http://www.youtube.com/watch?v=77A-OkQ6Aas

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4493 le: 22 Février 2010 à 17:42:49 »

Dans le désordre:
LN on a regardé les vidéos ensemble avec les filles! Elles ont pas arrêté de dire "cicille! gaçon!" (petite fille, l'autre vous aurez compris Clin d'oeil ) tout le long!! Le coup de Rachel qui s'éclate devant la Xbox, Anaïs faisait pareil: elle tournait en rond et faisait semblant de tomber 
Bref, un succès!
Et super génial le resto!! C'est une chose que je voulais te dire ça, ce WE (mais pas pensé, j'avais pas trop la tête à ça...): même si tes enfants sont "turbulents" à table, chez toi ou chez les autres (en terrain connu), dans un lieu public, c'est pas la même chose! Y a la nvté et plein de choses à observer, qui font oublier les "caprices" et autres fantaisies Clin d'oeil

Ariane, super belles les photos! C'est dingue ce qu'elles ont l'air sages dans le train!! J'aimerais bien faire pareil mais pas sûre que le résultat soit le même Roulement des yeux Roulement des yeux
T'as quoi d'autres de prévu cette semaine?
J'aimerais bien laisser les filles comme ça, chez mamie ou mamie (oui vous avez bien lu! pas de papi suffisamment investi chez nous... et parents divorcés Tire la langue), je m'en sens prête (oui, oui, je sais, je suis une vraie louve! Roulement des yeux ), mais elles ne les voient pas assez pour faire ça... Et pourtant, quelles vacances ça doit être!!

Steff, celle de tes filles qui déclenche la musique ne réveille pas sa soeur? Parce que la nuit, on calfeutre la boîte pour éviter de réveiller la 2nde, si toutefois elle dort encore... On n'est pas tarés, non, non! Roulement des yeux Tire la langue

Mo, je suis super super contente pour Lou (et pour toi Clin d'oeil )! C'est vraiment bien qu'elle se soit enfin lancée!!! Et t'es trop gentille avec Jeff!! Tire la langue Après le WE que t'as passée...

Delph', je n'ai pas tilté samedi... Faut dire que j'étais pas trop en état... Dsl de ne pas avoir été là pour toi ma belle...  Si tu veux je suis dispo ce soir, sur msn, Séb sort de 20h à 23h ce soir (en espérant que personne ne se réveille pile qd papa sera au boulot Roulement des yeux Clin d'oeil Bisou

Bon, j'ai réussi à dormir un peu finalement! 20 min peut-être... mais ça m'a fait du bien! Je vais peut-être pas trainer ce soir... Vu qu'hier je me suis encore endormie tard... Et ma nuit...
Par contre, faudrait vraiment que je fasse qq chose pour mon sommeil... Je vais arriver à la naissance de la petite complètement à plat... Bonjour mes nuits de tétées
Là, j'ai un mal fou à m'endormir et surtout, le pire, c'est que qd je me réveille la nuit (pipi, nez bouché, soif...) je mets parfois + d'une heure à me rendormir... Et ça, c'est vachement dur, physiquement et moralement...
J'aimerais bien aller chez la toubib demain, mais faut que j'y aille avec les filles... Vais-je en être capable? Les petites ont la rhino qui s'infecte (ça coule coloré  ) et moi, je tousse, je mouche et je commence à avoir mal à l'oreille... J'ai lu un truc qui m'a fait flipper hier je crois, sur une femme enceinte qui a été un peu malade et dont la fille est née avec une infection qui risque de la rendre sourde... La maladie de la maman est à l'origine de l'infection de la petite... Donc je veux des antibio!!!!!!

Allez, fini de tartiner (encore!)!
@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 22 Février 2010 à 18:07:26 »

Non ca ne la réveille pas, et au pire si ca le fait, ben elle se rendort, elles aiment leur hippocampe Sourire
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4495 le: 22 Février 2010 à 18:19:06 »

Me revoilà, cet après-midi j'avais rdv chez la dermato et ensuite avec une dame à qui j'ai vendu le kit bébé Tripp Trapp, et comme par hasard cette dame attend des jumeaux !  

LN, les vidéos sont supers !  Souriant Souriant Souriant Celle des bruits de la XBox m'a bien fait rigoler !  
Bravo à Rémi et Rachel pour leur bon appétit et leur "bonne tenue" lors de votre sortie... Cool

Pour la viande, mes filles sont comme les oursons de Cécé, c'est toujours ce qu'elles mangent en premier et qu'elles terminent. Mais ça n'a pas toujours été comme ça, au début Clémence avait un peu de mal avec les viandes "dures". Il y a le jambon qui en général plaît beaucoup, j'achète du boeuf et veau haché aussi, le poulet ça fond bien... Maintenant Clémence mange de toute sortes de viande mais elle y est allée progressivement. Les saucisses c'est une bonne idée, je n'en ai jamais donné encore...  Roulement des yeux

Cécé, les petits doivent être contents d'avoir toutes ces visites !  Cool

Morgane, trop bien pour Lou qui se lance de plus en plus, bravo choupette !  Cool Cool Cool
Super que le sport porte ses fruits !  Clin d'oeil Je croise les doigts pour l'IRM demain...

Nadège, tu as bien fait de dire à ton chef ce que tu as sur le c?ur, j'espère qu'il est conscient de tout le boulot que tu fais et qu'il saura te récompenser pour ton implication.
Des  Bisou guérisseurs pour tes petites malades...

Do, bravo pour tes 36 SA !  Souriant
Pour ce qui est des réveils nocturnes, je suis d'accord avec les filles, il faut trouver un moyen de préserver un peu ton sommeil tout en les rassurant quand elles en ont besoin bien sûr. Chez nous la plupart du temps, c'est soit un tout petit réveil : on rassure, un petit bisou et elles se rendorment dans la foulée. Si c'est plus "grave" : cauchemard/douleur, en général on les prend avec nous 10 min, le temps de donner doli et dolodent (si douleur dentaires), de les rassurer, donner à boire, etc... Ensuite on les recouche (en donnant la tasse dans le lit si elles veulent, après elles se débrouillent toutes seules si elles ont soif), on explique bien ce qu'on a fait (donner le sirop pour ne plus avoir mal..). Après ça c'est vraiment rare qu'elles pleurent plus de 5 minutes.
On a jamais mis de musique lors de l'endormissement justement pour qu'elles n'en soient pas dépendantes. Si Camille et Anaïs y sont habituées, je pense comme les filles qu'elles peuvent être autonomes pour gérer ça toutes seules.

Super pour la nounou !  Cool

Delphine, je suis désolée pour ton petit moral ce WE, mais contente de voir que tu as repris le dessus.  Souriant
Pour ce qui est des siestes et des grands lits, je saurai pas trop te répondre... Quand on avait essayé les grands lits, les filles ne voulaient plus faire des siestes (la tentation de sortir du lit était nettement plus grande que l'envie de dormir !  ). Puis on avait retrouvé un rythme de sieste normal avec les petits lits. Mais depuis une dizaine de jours, les sieste redeviennent aléatoires... Je sens bien que leurs besoins en sommeil diminuent car même lorsqu'elles font une journée complète, elles sont pas énervées le soir. J'ai l'impression qu'elles ont encore besoin de faire la sieste certains jours, mais plus systématiquement.
Alors je m'adapte, en conservant dans tous les cas un temps calme dans les lits après le déjeuner.
Cool en tout cas si tu as trouvé une "technique" pour la sieste dans les grands lits.  Souriant

Maëlle, super les photos !  Souriant Ici aussi les filles acceptent enfin les barettes et je suis bien contente, je préfère largement Clémence avec le front dégagé qu'avec la frange.
Profite bien de tes deux soirées seule au calme !  Cool

Ariane, super belles les photos! C'est dingue ce qu'elles ont l'air sages dans le train!! J'aimerais bien faire pareil mais pas sûre que le résultat soit le même Roulement des yeux Roulement des yeux
T'as quoi d'autres de prévu cette semaine?
J'aimerais bien laisser les filles comme ça, chez mamie ou mamie (oui vous avez bien lu! pas de papi suffisamment investi chez nous... et parents divorcés Tire la langue), je m'en sens prête (oui, oui, je sais, je suis une vraie louve! Roulement des yeux ), mais elles ne les voient pas assez pour faire ça... Et pourtant, quelles vacances ça doit être!!
Oui, de vraies vacances !  Cool (pour elles aussi d'ailleurs : des GP aux petits soins qui vont faire des sorties avec elles, les gaver de brioche pur beurre, etc...  ).
Pour moi : demain rdv ophtalmo et ostéo, mercredi rdv coiffeur, jeudi rdv esthéticienne. Sinon je veux trier tous les vêtements à vendre pour la prochaine braderie J et +, faire des livres albums avec les photos des filles (il serait temps !  Tire la langue), commencer quelques cartons, rendre la maison totalement nickel, remplir les placards et le frigo, aller à la médiathèque...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4496 le: 22 Février 2010 à 19:18:19 »

Merci Ariane pour mes 36SA!! Souriant Ca avance, doucement, mais ça avance!
Ajd au cours de prépa, je me suis dit que qd même, ce serait mieux pour elle comme pour moi qu'elle attende encore un peu... Moi, parce que je suis pas prête à accoucher encore et elle, parce qu'elle sera plus "capable" de plein de choses (poids, succion, température...). Et puis, là je suis trop fatiguée pour assumer des nuits hachées... Il me faut un peu de temps pour récupérer de nos maladies! Tire la langue

J'ai parlé avec Séb de ce que vous me conseillez (y compris les boîtes à zikmu dans le lit) et il est d'accord avec moi sur le fait que nos nuits sont très exceptionnelles et réservées aux maladies. Les filles ne s'habituent pas à cela, après qd ça va mieux.
Par contre, il est d'accord avec vous s'agissant de les laisser plus pleurer... ce que je ne sais pas faire de suite...

Ce soir, les filles ont enfin fait un vrai repas complet! Ca faisait plusieurs soirs qu'elles ne mangeaient pas soit le plat, soit le dessert... Là, toutes les assiettes sont vides et les petits suisses mangés! J'attends la fin du repas et le coucher pour vous en dire plus...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 22 Février 2010 à 19:39:27 »

Voila je suis rentrée et je me pose un peu pour réagir à certaines choses.

Do : pour les nuits, je suis d'accord av les filles, la nuit ici si ca pleure, on va systématiquement voir, parce qu'effectivement on ne sait jamais, alors soit ils ont soif et on a le droit à "a boi a boi (pour a boire) on leur fait un bib d'eau, et on leur laisse avec, il gere comme ils veulent, et ils boivent si ils ont soif.
Pour la musique, qd ils étaient ds les petits lits, ils avaient un truc qui s'attachait au barreau (je sais pas le nom) chacun suspendu, et dès qu'ils se réveillaient ils pouvaient jouer av, pas besoin d'intervenir.
Si toutes les conditions sont réunies et qu'ils vont bien, je laisse pleurer et si ca persiste, je hausse la voix, et généralement ca dort au bout de 3 min.

bon en plus maintenant j'ai les terreurs nocturnes d'Enzo, que je ne sais pas trop comment géré...

Pour mon moral de Samedi, comme l'a dit Cécé, c'est des cycles, et j'avoue que qd je suis dans cet état, je me remet bcp en questions, je pleure, craque littéralement, mais pour mieux repartir ... J'avoue que je vous admire, Ariane, et Cécé, d'etre en congé parental et d'avoir la patience que vous avez ... je n'aurai jamais pu le faire, j'aurai fini à l'asile  Alors qd je suis en trop plein, que j'ai trop accumulé (migraine de 3 jours, plus de siestes, enfants qui n'écoutent pas, temps pourri, absence du papa) et bien j'ai envie de partir loin, loin ... Je suis tres exigeante envers moi mme et envers les autres, du coup j'ai l'impression que j'éduque mes enfants mal qd je me sens dépassée... parce que je vais donner une fessée, ou crier trop fort ... apres la culpabilité fait que je me trouve trop nulle.

Et comme Paulo en ce moment est en rush, et que lui ces périodes de travail sont qd moi je suis à la maison (le soir et le week end), j'ai comme l'impression qu'on est tt les 2 a bouts et mort de fatigue et que personne ne peut prendre le relai pour soutenir l'autre.
Donc dans ces moments la, j'ai besoin de me recentrer sur moi meme, me remettre les idées au clair, me remémorrer que j'ai galéré 4 ans pour avoir des enfants, alors que oui ma vie n'est plus la meme qu'avant, mais qu'elle est comblée par le fait d'etre mere, et que certaines choses sont plus difficiles à mettre en place av des jumeaux et que la fatigue nous faut parfois parler sans réfléchir.

Mo : cool pour la marche de Lou ... je suis ravie pour toi, ca a l'air d'etre définitif...  Cool

Ariane : super les cadeaux d'annif de tes puces, et sympa cette semaine a toi !!! ca fait du bien aussi.

Euh, j'ai du oublié pleins de trucs, mais je reviendrai plus tard.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 22 Février 2010 à 19:49:14 »

Ariane : l'avantage du grand lit chez moi est que le soir c'est vraiment royal, avt on devait intervenir quelques fois avt qu'ils s'endorment, parce qu'Enzo "se promenait" dans la chambre, parce qu'ils jetaient les doudous, etc ...
Et depuis les grands lits, le soir on les couche, et ils ne se sont JAMAIS levés, savent que c'est pour dormir, et on n'intervient plus du tout.
Ca c'est une belle réussite.
Pour les siestes, je teste plusieurs techniques, celle de ce matin a bien marché, mais apres comme chez toi, je crois qu'ils arrivent à gérer certaines journées sans faire de siestes... donc faut que je m'adapte, en fonction de la fatigue ... c'est un apprentissage pour eux, et on doit bien en passer par la...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 22 Février 2010 à 20:12:01 »

Delphine, c'est bien que tu arrives à te raisonner comme ça; ce que tu dis est totalement vrai et bravo pour la lucidité! Moi quand je suis dans cet état-là j'ai plutôt tendance à m'enfoncer, toi au moins tu rebondis vite!  Clin d'oeil

LN mes filles ont adoré les vidéos, elles ne voulaient plus s'arrêter (moi aussi j'ai eu droit à "encore fille"), très sympa! J'aime beaucoup les éclats de rire de Rachel et je suis admirative devant la concentration et la patience de Rémi! Il cartonne au Coloredo!

Ariane, super programme, on voit que tu avais hâte de t'occuper de toi! Souriant

Bon, le boulot est bouclé, ça a fusé et nos 6 semaines sont prêtes dans la théorie; reste la préparation matérielle, mais on verra ça à la rentrée: on fait un projet sur toute l'école autour des 5 sens avec expo au bout, alors va falloir bricoler! On a prévu des trucs sympas pas fastoche à mettre en place, mais je suis contente de notre travail.

Du coup demain j'ai juste à mettre en page quelques trucs, aller faire Bôcou de courses pour l'école et attendre ma BM!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: