15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 15:24:24
Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560655 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4200 le: 14 Février 2010 à 22:09:06 »

Ariane : merci pour tes quelques lignes. Je sais qu'une journée c'est trop dur pour en faire des conclusions, et personnelement j'ai vraiment l'impression qu'ils sont prets. Peut etre qu'on loupera des couchers, comme avt quand ils étaient ds les petits lits, mais forcément ca change les facons de faire.
Psychologiquement, c'est dur en tant que maman de savoir si on fait les bons choix.

Nadege : dis donc, tu as essayé de creuser le "papa parti" en posant des questions ou tu as rien dit?
Et tu en avais deja parlé av les filles?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4201 le: 14 Février 2010 à 22:31:13 »

Je vais me coucher! Anaïs s'est réveillée et comme son père n'est pas là, elle n'a pas l'air d'avoir envie de se rendormir...
Bonne nuit les filles!!
A demain, bisous, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4202 le: 14 Février 2010 à 22:39:27 »

coucou me revoilà!!!

Alors oui ce weekend etait super mais pas reposant du tout!
Et on a eu TRES froid!
On a vu 4 châteaux, la maison de Leonard de Vinci et de très beaux paysages! Hier soir on a mangé à Tours dans un resto sublimissime!!! On est ruinés mais ce que c'était bon!

On a récupéré les filles après un tour chez Decath pour le ski (reruinée) et ça a été dur: elles nous attendaient à la fenetre elles ont hurlé en nous voyant tourner à l'escalier...Elles ont cru qu'on ne rentrait pas! Du coup, ça a été dur de les calmer, et puis elles étaient fatiguées...Bref, ça a fait du bien de les coucher! Et c'est reparti pour la dernière semaine de boulot YES!

Delph, t'inquiète, je suis sûre que tu as fait le bon choix pour les grands lits, tu les connais mieux que personne. C'est seulement un jour sans! Ici aussi la sieste a été courte aujourd'hui il parait. Garde confiance!

Nadège, bizarre???

LN prete pour demain?

Valou t'es ou?Huh?Huh?? Tu stresses pas trop pour l'exam qui approche? Et les petits vont bien?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4203 le: 15 Février 2010 à 08:45:53 »

Bonjour !

Mo, ton porte monnaie va s'en remettre quand même ? Clin d'oeil

Ariane, je note alors pour le colorino ; pour l'instant personne ne nous demande ce qu'il faut pour l'anniversaire ; je sens que je vais me retrouver avec de nouveaux jeux encombrants et mal utilisés ; ça déborde, là, je voudrais des tenues d'été plutôt !

Delph, pour le lever, il n'y a pas de règles ; soit il est relativement sage et on ne va le voir tout de suite, soit il hurle tout ce qu'il peut et je vais assez vite le chercher pour ne pas me retourver avec 4 enfants sur les bras ; ou parfois, surtout le we, vincent va le voir, lui dit "chut, dodo" et parfois ça peut aider à tenir encore 30 ou 40 minutes, mais dans tous les cas, je ne redors pas, j'écoute...
ce matin, je suis allée les chercher à 7h10, il se réveillait à peine et était sage comme une image !!
Le matin, ils se stimulent l'un l'autre en fait ; l'autre jour, j'entendais depuis mon lit :" Lila... ? Lila Huh?? Lila !!!" de plus en plus fort !! le petit monsieur était en train de réveiller volontairement sa soeur !! en réponse au début, rien, puis, "hum.. ? hum...?" pour finir par "GABIN !!" puis des éclats de rire... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4204 le: 15 Février 2010 à 08:50:30 »

Coucou !

Cool ton WE MorganeCool

Bon allez les deux puces sont réveillées, je vous laisse.

Bonne journée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4205 le: 15 Février 2010 à 09:19:25 »

Coucou,

Cool ton week end Mo ...  Souriant tu as bien profité !!!
Les filles ont été comment sinon ce week end? elles vous ont réclamés?

Maelle : pour Gabin, ce n'est pas un grand dormeur sans doute. Meme quand tu le couches plus tard, il se réveille à cette heure ci?!

Ln : alors t'es au boulot?

Do : t'as bien dormi?

Ariane : t'as fait juste un coucou, ca va?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4206 le: 15 Février 2010 à 11:07:03 »

Salut les filles,

Je vous écris en direct de mon bureau  Sourire Sourire Sourire Et bien, j'ai vraiment bien fait de demander une semaine de plus car là, je commence à avoir mal (au bout de 2h assise) donc j'imagine que une semaine plus tot, je n'aurais pas tenu 30 min  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Le chef m'a dit "fais des pauses, vas y cool". Je vais suivre son conseil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avoue que je n'ai pas tout lu, car bcp de travail  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Delphine, ne désespère pas pour les lits, c'est sans doute parce que la journée a été difficile que le coucher l'a été aussi.
Maelle, je pensais la meme chose que Lulu : comme vous n'avez Zoé qu'une semaine sur 2, pourquoi Gabin ne prendrait il pas sa chambre à ce moment là ?? Ca te permettrait d'avoir moins de stress et de cris une semaine sur 2. Et ptet qu'à la longue, Gabin se calmerait...

Chez nous, ce matin tout s'est bien passé pour ma reprise. Je me suis levée un peu + tot pour ne pas etre en retard et avoir à me dépêcher (et risquer de me faire mal). Mais j'ai eu des temps morts donc demain, je décale de 15 min  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, bad news du coté d'Eric : on lui impose ses vacances  Triste Triste Triste Et pour cet été, il est en vacances en juillet alors que moi, j'y suis en aout car la nounou prend ses vacances en aout et qu'il faut bien qq'un pour garder les petits  Triste Triste Triste Adieu les vacances en famille. Je suis blasée  On galère toute l'année pour la garde des petits, on bosse, on se démerde seul et on n'a meme pas le droit aux vacances tous ensemble. Je suis en colère et vraiment dégoutée 
J'espère qu'il va trouver un moyen de s'arranger, un peu de compréhension, d'intelligence et d'humanité dans la machine infernale de la fonction publique territoriale  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est beaucoup demander, je crois !!! Ils sont tous obtus là dedans !!!!  ça me dégoute vraiment !!! 

Allez, je retourne bosser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4207 le: 15 Février 2010 à 13:25:29 »

LN, c'est vraiment moche ce qui vous arrive pour les vacances... 
Aucun moyen de s'arranger, que ce soit du côté de la nounou ou d'Eric...  Huh?

Ariane : t'as fait juste un coucou, ca va?!!
Oui, tout va bien ! Ce matin on a profité du soleil pour aller prendre l'air presque une heure, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment avec ces températures polaires... Ça fait un bien fou !

Bon je vous laisse, j'ai beaucoup de paperasse à trier/ranger et de trucs à régler cet après-midi.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4208 le: 15 Février 2010 à 13:34:24 »

LN, c'est vraiment moche ce qui vous arrive pour les vacances... 
Aucun moyen de s'arranger, que ce soit du côté de la nounou ou d'Eric...  Huh?

Coté nounou, aucun : elle a d'autres enfants et son mari est en congés en aout. Donc c'est elle qui décide des dates, c'est ainsi (contractuellement et meme dans la convention collective).
Coté Eric, j'espère qu'il pourra permuter avec son collègue. Ils sont 2 et jusque là, ils se sont tjs arrangés pour ne pas etre absents en meme temps. Je ne vois pas pourquoi on leur impose les congés alors qu'ils arrivent très bien à s'arranger entre eux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est pas en faisant chier les gens qu'on leur donne envie de bosser. Cette mesure pour ordonner les congés risque au contraire d'entrainer des arrets maladie de complaisance quand une personne peu scrupuleuse (ce qui n'est pas notre cas) voudra une semaine de congés qu'elle n'est pas autorisée à prendre !!!
Enfin, je ne peux pas intervenir sur ce coup là, c'est Eric qui va régler (ou pas) ce problème et si on n'a pas le choix, on sera bien forcé de prendre les congés comme on nous les impose !! Le problème ne se posera que cette année car après, quand les petits seront à l'école, juillet ou aout, ça ne nous importera pas. Moi, je peux poser quand je veux à mon boulot, en m'arrangeant avec mes collègues.
Mais bon, ça fait chier !!  On bosse toute l'année en attendant les vacances et là, on n'en aura pas et pire, on ne sera meme pas ensemble en meme temps à la maison 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4209 le: 15 Février 2010 à 14:08:01 »

LN, cest vraiment pas cool cette histoire de vacances. J'espère que vous pourrez vous arranger.
Cette année, et pour la 1ère fois, on impose juillet à mon mari. Bon, c'est moins grave que toi parce que moi j'ai les 2 mois de vacances mais ça m'énerve quand même. Je ne sais pas trop comment on va faire; et puis être tout août seule avec les 4 ça va être chaud !!

Maëlle, je te cherche des solutions car j'ai vécu moi aussi avec un enfant qui ne se levait jamais après 6h30 et c'était très dur. Alors si Gabin se lève moins tôt quand il dort seul ça vaut le coup d'essayer  Clin d'oeil
Si tu le mets seul et que tu mets les 2 filles ensembles, tu peux faire faire la sieste à Lila dans ton lit pour qu'elle libère la chambre pour la grande.
C'est ce que fais avec Lucien (qui dort dans le salon la nuit) et ça ne pose aucun problème. Il a bien compris que la nuit c'est dans son lit. Et la sieste dans le mien (d'ailleurs il est toujours super content d'y aller !)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4210 le: 15 Février 2010 à 14:14:18 »

Au fait, j'espère que ça ne vous ennuie pas que j'intervienne. Parce que moi j'aime bien vous lire alors parfois je ne peux pas m'empêcher de réagir 

Do, tu en es où avec tes problèmes administratifs?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4211 le: 15 Février 2010 à 14:39:26 »

Au fait, j'espère que ça ne vous ennuie pas que j'intervienne. Parce que moi j'aime bien vous lire alors parfois je ne peux pas m'empêcher de réagir 

Je ne pense pas m'avancer trop en te disant au nom de toutes que: non, non, ça ne nous dérange pas du tout que tu viennes papoter!!!
Et d'ailleurs, petit message à Thilou: on t'attend toi aussi!!! Clin d'oeil

Pour mes soucis administratifs, j'en sais pas plus que vendredi... Je pense que mon courrier est arrivé à ma sécu ajd, maintenant qd est-ce qu'ils vont officiellement rejeter ma demande d'ouverture de droits et m'envoyer mon précieux papier rapidement? J'en sais rien!

J'ai eu une super matinée!! Cool Cool
1ère fois toutes seules chez nounou!! Ca a été nickel Cool Pas de pleurs à mon départ: j'y suis allée en douceur, y a des lapins chez la nounou alors on est allées les voir et puis après, elle les a emmenées au coin livres pour leur lire une histoire, donc hop "au revoir mes cailles!" et je suis partie! Sans problème!
Ensuite je suis allée boire le café chez ma copine. Je devais rester pas trop longtemps car j'avais des courses à faire... sauf que je suis restée presque 1h  le temps prévu pour la 1ère fois des filles... Donc j'ai "couru" (vous imaginez bien que je peux pas hein!) faire mes courses, puis direction nounou où Anaïs m'a accueillie avec un grand sourire  Souriant Souriant Camille a fait semblant de chouiner, comme d'hab' (elle fait semblant de tout! pleurer, chouiner, dire non, c'est tout de la comédie!! Roulement des yeux Roulement des yeux ).
La nounou m'a aidée à habiller les filles, qui ont dit au revoir à tous les enfants présents, un par un  Roulement des yeux , puis nounou m'a monté les filles dans la voiture. C'est une perle cette femme!
Je les y relaisse vendredi matin (moins longtemps) comme ça elles seront fin prêtes pour lundi matin, où là, c'est plus de 4h qu'elles vont y rester...!!

Retour à la maison nickel. Repas nickel. Endormissement moyen mais c'était pas la mort, j'y suis allée juste une fois les recoucher car Camille faisait le clown et empêchait Anaïs de s'endormir. Je vous le donne en mille: elle avait mis son collant sur la tête Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quel clown celle-là!!

Voilà! Cette nuit a été moyen... Anaïs ne s'est rendormie (et donc Camille ) qu'à presque minuit, juste avant de Séb revienne du taf... J'étais épuisée car à chaque fois, j'étais en train de m'endormir et hop! elle repleurait... Qd je me suis vraiment fâchée, elle a fini par lâcher prise et s'est endormie! Quelle tête de mule!! Je suis sûre qu'elle attendait son père Roulement des yeux

Je vais m'allonger un peu là, parce que j'ai un peu mal au bide: je sens Manounette très bas depuis hier... elle me fait carrément mal au col... Je crois que c'est parce que j'ai été beaucoup debout ce WE...

Delph', le reste de la nuit s'est bien déroulé? Et là, pour la sieste, comment ça va?

Maelle, d'ac' avec Lulu et LN, il faut au moins trouver une solution qd t'as une chambre de libre et faire des échanges de chambres le reste du temps.

Ariane, qu'est-ce que t'as comme trucs à faire cet aprèm'? (la fille pas curieuse  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Mo, super sympa votre WE!!! Bonne reprise ma belle  Bisou

Nadège, la reprise n'a pas été trop dure?  Bisou Bisou à toi aussi!

Aude, tu t'en sors de tes lessives?? Et le retour au calme est arrivé ou pas encore...?

LN, vas-y doucement, comme dit ton chef! Clin d'oeil Clin d'oeil Et pas cool pour les vacances  Triste Triste

Ici, la nouvelle d'hier c'est que Séb va devoir poser une semaine de congés pour le WEM car le dimanche, y a la grande transhumance ici et aucun repos n'est accordé ce jour-là! Triste Donc soit il pose et il est sûr d'avoir son WE en entier, soit il pose pas et devrait partir à 3h du mat' dimanche pour rentrer tard le soir au gîte... C'est pas trop possible!!
Delph', en définitive, il va enlever une semaine après son congé paternité (il voulait poser 2 semaines, ce sera qu'une, donc 3 semaines à la maison au lieu de 4).

Allez, j'y vais!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4212 le: 15 Février 2010 à 14:46:46 »

Oui, pour les chambres, il faudrait effectovement qu'une semaine sur deux, on mette gabin dans la chambre de la grande soeur qui n'est pas là ; ce sera moins bien que dans celle d'apolline qui est la plus lointaine de celle de Lila, et de la nôtre, mais bon, ce serait déjà mieux ; en fait, ça nous em^bête de lui infliger une "chambre alternée", tout comme sa soeur ainée qui a la garde alternée. Et puis on va passer notre temps à bouger son lit, enlever les portes pour passer...
Jefile, bcp de travail et mal au dos++++++++
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4213 le: 15 Février 2010 à 14:52:48 »

Bonjour!
A y est je sors la tete des lessives, j'ai tout lavé, quasi tout seché, ouf! La vie reprend son cours normal, les petites ne sont pas perturbées pour un sou, pour un peu on dirais qu'on est jamais parti!

LN : tranquille, reprend doucement, en plus si ton chef est compréhensif c'est cool.
Galere ces histoires de vacances, je n'ai jamais compris qu'on impose des trucs quand les gens s'arrangent bien.... Ma chef avait le don de réguler les vacances et au final c'était toujours à l'envers...  Roulement des yeux

Do : sympa cette nounou! j'ai pas tout suivi tu vas les mettre régulierement?
Et c'est quoi l'histoire de la sécu, tu peux me réexpliquer vite fait?

Bon moi c'est décidé, je vais tenter de les mettre en HG.... J'attend la semaine prochaine (c'est fermé pendant les vacances) et je vais appeler pour prendre un rendez-vous et mettre en place l'adaptation. J'aimerais qu'elles y alle une matinée par semaine (pas de journée complete il n'y a pas de cantine)... On verra...

Ah Maelle a posté : pour te répondre ici je les sépare pour la sieste, j'ai tout simplement mis un lit parapluie dans ma chambre pour Laurine et je déplace uniquement son matelas, c'est facile à changer de chambre, replier si besoin, etc... Et elle n'est pas dérangée du tout, au contraire elle refuse catégoriquement de dormir dans sa chambre pour la sieste... Et le soir aps de souci elle retrouve son lit et sa soeur...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4214 le: 15 Février 2010 à 15:00:08 »

Pas du tout !  Clin d'oeil Bisou
C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de mamans qui ont des "grands" et pas forcément jumeaux car pour la plupart d'entre nous on est "juste" mamans de jumeaux...

Do, c'est super cette adaptation chez la nounou !

Aude, je suis sûre que tes filles apprécieront la garderie, à 2 ans on est très curieux de découvrir de nouveaux jouets, enfants, etc...  Souriant

Ariane, qu'est-ce que t'as comme trucs à faire cet aprèm'? (la fille pas curieuse  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Des trucs carrément pas passionnants... Avec le prêt immobilier, on changé de banque donc il faut basculer tous les prélèvements/virements automatiques. Ça n'a l'air de rien, mais ça prend du temps. Et puis faut que je règle un souci avec ma mutuelle : lorsque j'ai pris mon congé parental, j'ai gardé ma mutuelle d'entreprise (très intéressante), mais avec un statut "congé parental" et en payant la part salariale + la part patronale. Mon employeur a changé de mutuelle "entreprise"depuis le 1er janvier 2010 et m'a déclaré comme faisant partie des effectifs alors que je suis en congé parental. Donc pour le moment je n'ai rien payé à la nouvelle mutuelle mais ça pourrait se retourner contre moi donc je veux clarifier la situation au plus vite.

Et d'ailleurs, petit message à Thilou: on t'attend toi aussi!!! Clin d'oeil
C'est qui ?  Roulement des yeux Moi aussi je fais ma curieuse !  
Journalisée

Pages: 1 ... 279 280 [281] 282 283 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: