Saralila
|
 |
« Répondre #300 le: 10 Octobre 2009 à 14:17:08 » |
|
Nadège, je crois que tu devrais te faire arrêter quelques jours si tu souffres autant...  Tu as essayé l'ostéo ? Plein de courage à toi ! LN, c'est cool que Rachel ai apprécié les morceaux, et pour Rémi, ça viendra, c'est juste une question de temps... 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #301 le: 10 Octobre 2009 à 14:21:11 » |
|
LN, tu es rassurée de ta visite chez le pédiatre ? Rachel et Lila ont le même gabarit, Lila pesait il y a un mois 11650 g pour 83 cm. Gabinou ferait aussi 83 cm mais j'ai des doutes, car quand ils sont côte à côte, il fait plus petit ; assis dans leurs chaises, lila dépasse le bord de la chaise et pas gabin ; sur ma photo de fond d'écran où ils sont debout côte à côte, lila dépasse le radiateur et pas gabin... bizarre donc ! Nadège, j'espère que ton dos va aller mieux ; tu as vu un ostéo ? tu reprends lundi ? bon courage ! Saralila, ça devait être tout mignon les poupées sur la balançoire. J'ai fait les courses avec mes 3 enfants ce matin, seule ; ça a été ; c'est juste que je leur ai donné deux gâteaux chacun pour être sages, j'avoue.... 
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Banane
|
 |
« Répondre #302 le: 10 Octobre 2009 à 14:30:44 » |
|
Maelle je suis contente que ça se soit bien passé jeudi ...  Saralila, moi aussi j'ai fait flamber la CB chez FNAC Eveil* mercredi soir !!  Mo, je note aussi l'Ane Trotro, j'ai d'ailleurs hésité mercredi soir à en commander ! Pour la télé, ils n'arrivent à rester ateentifs que durant 2 épisodes des Ozzie Boo* (donc 5 minutes grand max ...) et c'est mieux comme ça ! Par contre ils peuvent rester 30minutes à bouquiner sans aucun cri ! Et ils vont à la gym depuis mercredi, on paie 96? par enfant et par an. Nadège, pour ton dos, je plussoie les filles : va voir un ostéo ! Plein de  à vous toutes les Marsiennes !
|
|
|
Journalisée
|
SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #303 le: 10 Octobre 2009 à 15:00:03 » |
|
Pour celles qui s'intéresse aux dessins animés pour les petits, j'ai trouvé ce site (dessins animés gratuits avec ane trotro, oui-oui, mimi la souris, barbapapa....) : http://www.video-enfant.fr/Je viens de bosser un peu pour J et +, à peine un bulletin terminé, il faut penser au suivant ! Aurélien m'a offert une magnifique orchidée ce matin, je suis  !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #304 le: 10 Octobre 2009 à 16:08:58 » |
|
Bonjour! Ariane : sympa la fleur "pour rien" ca fait super plaisir! LN : bon c'est déja bien si Rachel a bien mangé! C'est normal qu'au début elle trouve ca fun, apres ca deviendra "normal", et pour Rémi ca va venir, continue à le faire gouter il va s'y mettre à son rythme! Pour le poids les miennes ne dépassent pas les 10kg, pas de souci! Do : comme Ariane, je te dirais parle à tes filles du bébé (peut etre quand ton mari sera revenu?), déja il est tres possible qu'elles aient ressenti des changements, mais aussi tout simplement qu'elles t'entendent en parler avec ta mere ou autre.. Elles ont compris qu'il va se passer quelque chose mais ne savent pas quoi, autant eclaircir la situation. C'est sur qu'une grossesse c'est tres long à leur age, mais juste les informer sans insister. Nadege : idem ariane (encore!), mais je te conseillerais de voir un ostéo. J'ai eu de tres grosses douleurs au dos quand les filles étaient petites (impossible de faire les deux bains à la suite sans pleurer alors qu'elles ne faisaient meme pas 3kg...), une petite visite chez l'ostéo et miracle je n'ai plus eu mal....... Bon ici ca va bien, j'ai récupéré Charlotte hier, elle était enchantée de ses vacances et limite elle voulait pas rentrer!  Aujourd'hui on est allé à un autre comice, il faisait un peu froid mais ca va.. Je suis rentrée à 15h30, elles dormaient dans la voiture, je les ais remise dans leur lit, et du cou elles ne disent rien.. Tant mieux! A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #305 le: 10 Octobre 2009 à 19:54:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #306 le: 10 Octobre 2009 à 21:38:55 » |
|
Nadège, sympa de n'avoir qu'un bébé !
Nous sommes allés à jardil.. pour acheter des bulbles de fleurs pour le jardin et les bb ont vu lapins, hamsters, poissons, oiseaux... Lila était complètement excitée, c'est tout mignon ! gabin a bien répété les mots après moi "poisson", "oiseau", "lapin" ; je fonds quand il essaie de parler, il zezotte un peu on dirait, j'adore ! Puis nous sommes allés chercher apolline au cours de poney ; gabin adore les grands chevaux, mais Lila en a peur ; puis il a rentré le tracteur dans le garage avec son papa, pendant que lila hurlait de terreur à cause du bruit du moteur.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #307 le: 11 Octobre 2009 à 00:14:12 » |
|
salut les marsiennes, sous mon nom, nous sommes 12: famille de Mo, famille de Val et famille de Delph... ca n'est pas un wem mais une SEA: soirée entre Ami(e)s!!!! comme vous le savez nous devions nous voir ce soir, chose faite autour d'une bonne raclette! Les enfants se sont tres bien retrouvés, avec une vraie interactions et meme quelques bisous!!!!  les couples se forment!  et les potes se check!  Jade a beaucoup progressé et on ne se rend meme pas compte qu'il ya quelques semaines elle ne marchait pas!  impressionnant! quant a Lou, ca ne saurait tarder, c'est imminent! L'appart témoin de val fut a la hauteur de notre réunion...  les hommes ont débarrassé pendant que les femmes vous ecrivent! mais voyez que malgré cette tres bonne soirée, nos pensées viennent vers vous!  vivement le prochain WEM, en mai prochain!!!!  on vous embrasse!  Mo, Val et Delph (et leur jumeau(x)'s families)
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum

mes amours L et J (22/02/2008)
|
 |
« Répondre #308 le: 11 Octobre 2009 à 07:49:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #309 le: 11 Octobre 2009 à 13:16:39 » |
|
Ahhhhhhhhhh ben je suis contente d'avoir servi à quelque chose Nadège, cool...Pourvu que ça dure! Et puis les vilains microbes ont du perdre de leur force ça doit aider!  Repose-toi un max!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #310 le: 11 Octobre 2009 à 19:24:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #311 le: 11 Octobre 2009 à 21:44:53 » |
|
Bonsoir!
Nadege : je suis tres contente pour toi si les conseils de Morgane ont pu t'aider, comme quoi dès fois il suffit de pas grand chose.
Maelle : sympa le ramassage des chataignes! Vous en faites quoi apres?
Bon ici dimanche "classique", nous sommes allés manger chez mes parents, je leur ai laissé les filles le temps de revenir traire puis nous sommes retournés les chercher.... Ce matin j'ai fait mon gateau pour demain soir (12 personnes invitées), et ce soir j'ai préparé ma pate pour l'entrée et ma pate à pain...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #312 le: 11 Octobre 2009 à 22:10:06 » |
|
Bonsoir à toutes ! Mo, Valou, Delph, merci pour votre petit mot, c'est touchant... Nadège, j'espère que ta dernière journée de vacances s'est bien passé ! Au fait, c'était quoi le conseil de Morgane concernant le sens du lit ? (je suis en train de réfléchir au futur emplacement des "grands" lits des filles...  ) Maëlle, ils sont vraiment beaux tes 3 enfants !  Gabin et Lila ne sont définitivement plus des bébés, qu'est-ce qu'ils font grands avec leurs impers et leur seau... Apolline aussi paraît bien grandie aussi, peut-être grâce à ses cheveux longs...  Premier essai "pot" hier, Coline y a fait pipi, mais je pense que ça tient plutôt du hasard... Clémence semble plus méfiante à l'égard de l'objet, elle s'assoit du bout des fesses...  Premières couettes pour Clémence, et voici le résultat :  (qui a tenu juste le temps de la photo...  )  Demain on retourne à l'hôpital pour le rdv de Clémence avec l'orthopédiste. J'aimerai tellement qu'elle nous dise comme le pédiatre de néonat "plus besoin de vous revoir !"... Mais j'en doute, elle nous avait parlé d'un suivi pendant toute la croissance de Clémence. Cela dit elle nous avait aussi dit que Clémence devrait sans doute porter des atelles pendant 4 ans, et finalement elle n'en a eu que pendant 4 mois, résultat inespéré... alors...  Mini drame ce WE : samedi Aurélien a lavé en machine le doudou de Clémence. Je pressentais un gros problème (Clémence est très très sensible à l'odeur de son doudou et habituellement je le lave à la main justement pour ne pas le "décaper"), mais j'avais pas envie de faire ma relou du style "je sais mieux que toi ce qu'il y a de mieux pour les filles". Le soir on donne son doudou à Clémence en lui expliquant qu'il sent bon parce qu'on l'a lavé, mais que c'est toujours son doudou, etc... La pauvre puce pleurait à chaude larmes, en nous tendant son doudou...  C'était trop dur de la voir souffrir ainsi, je me suis sentie tellement mal de ne pas avoir su éviter ça que je suis sortie faire un tour le temps qu'elle s'endorme (après 30 min de pleurs...  ). Du coup Aurélien s'est senti super coupable aussi... bref difficile pour tout le monde. Cet après-midi à la sieste elle a pleuré un tout petit peu et pas du tout ce soir. Mais elle semble ne plus vouloir de son doudou, ça fait mal de la voir comme ça alors qu'elle adorait son doudou.  Bonne nuit tout le monde ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #313 le: 12 Octobre 2009 à 09:04:31 » |
|
Aude, pour les châtaignes, le but est de les griller au feu de bois, mais bon... j'avoue que c'est plutôt pour l'atmosphère de cuieillette de châtaignes qu'on y est allés, pas tellement pour ce qu'on va en faire... l'avantage de la campagne, c'est qu'on n'a pas eu à aller bien loin, c'était dans le jardin et celui du voisin (il n'y a pas de clôture entre els deux).
Super pour le pipi sur le pot de coline ! ici, ils réclament à chaque change d'y aller, mais le but est de partir en courant vagabonder fesses à l'air dans toute la maison. Hier, je sors gabin du bain, je le sèche et hop, pipi dans la serviette ! voyant que le jet était tout petit, je me dis qu'il n'a pas fini, je le mets sur le pot et il a fait un petit fond de pipi dedans, son premier ! je l'ai félicité, on a jeté les pipi, dit au revoir... il était bien content de lui.
Mignon les couettes de clémence ! j'en fais quand j'ai le courage à Lila mais elle a un don pour les enlever en 5 secondes, c'est décourageant. Pourtant elle est mignonne avec et grande fille... Pour le doudou, ça doit être triste en effet.... j'espère qu'au bout de quelques jours, elle va y remettre son odeur et le réadopter ! d'habitude, les petits mettent leur doudou dans leur lit et là, depuis quelques jours, ils ne veulent plus le jeter dans leur lit comme d'habitude. Gabin accepte de le laisser en haut de l'escalier, mais pas Lila ; hier, elle est même allée aux chataignes avec... il a fini dans un tas de terre, tout sale.... résultat, les deux doudous ont pris un bain hier avec les petits, je les ai savonnés, rincés avec eux, puis après deux heures de sèche linge, ils ont été impeccables pour le dodo, ouf !! ils sont vraiment très attachés à ces doudous, c'est ceux que j'avais choisis pour eux en néonat et qu'ils ont définitivement adoptés. Ce qui est bien, c'est qu'ils ne vont pas chez la nounou ; chez elle, ils ont choisi d'autres doudous qui restent au lit ; comme cela, pas de pb d'oubli de transfert, ça simplifie les choses.
Ce soir, je ne veux absolument pas rater l'émission sur les jumeaux in utero, je sens que ça va me plaire... vous la regardez aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #314 le: 12 Octobre 2009 à 09:37:56 » |
|
Coucou les filles, D'abord, des photos  Ca, c'était dans la semaine, le lancer de bébé  : Samedi :Rémi s'est réveillé tot de la sieste, il joue avec les bonshommes Fischer Price :  Chacun sa voiture et on court à travers la maison  :  Rachel et son fauteuil : Dimanche, jour des 20 mois :Rachel n'est pas contente et pique sa crise (je ne sais meme plus pourquoi  ) :  Un nouveau jouet dans le coffre  : Rémi joue avec Winnie :  Rachel et Crispie :  Aire d'atterrissage pour OVNI  (ancien emplacement de la piscine) :  Eric fait son regard méchant  :  Rassurez vous, on a coupé le courant de la cloture, hein  Notre méga potiron  (mon doigt pour l'échelle) :  Rachel collection les bâtons :  Rémi est tenté par la cabane mais heureusement, je veille   Allez, je reviens plus tard  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|