23-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

23 Juin 2025 à 23:13:43
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 627894 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #270 le: 08 Octobre 2009 à 22:17:30 »

En parlant de bébés qui grandissent : cet après-midi Coline a dormi dans un lit de "grand" à la garderie, tout s'est bien passé ! Je suis contente car on commence à songer aux grands lits (enfin lits évolutifs dans notre cas, la chambre est pas immense...  ), les filles commencent à vouloir escalader leurs barreaux ! Tire la langue

Vous avez déjà réfléchi à l'après "lit de bébé" ?  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 08 Octobre 2009 à 22:29:59 »

Ma pauvre petite Nadège, quelle poisse ton dos qui fait des siennes  Tire la langue en tout cas c'est super que tu ai eu un moment rien que pour toi  Souriant Bonne nuit avec Juliette  Bisou C'est quand Petit Ours Brun, je ne pense jamais à allumer la télé pour eux  Roulement des yeux je suis sure que ça leur plairait pourtant.

Ariane, très sympa ces petites vidéos  Souriant J'aime bien la balade avec les poussettes qui finit en grosse patouille, je me demande pourquoi tu as arrêté de filmer tiens  Et tu n'as pas une vidéo des filles qui dansent en se donnant la main ?

En parlant de bébés qui grandissent : cet après-midi Coline a dormi dans un lit de "grand" à la garderie, tout s'est bien passé ! Je suis contente car on commence à songer aux grands lits (enfin lits évolutifs dans notre cas, la chambre est pas immense...  ), les filles commencent à vouloir escalader leurs barreaux ! Tire la langue

Vous avez déjà réfléchi à l'après "lit de bébé" ?  Roulement des yeux
oh non je n'ai pas du tout hâte d'y être et j'adore la matin les entendre parler puis appeler mais c'est moi qui décide quand je vais les chercher, ce ne sera plus pareil quand ils n'auront qu'à ouvrir la porte eux même  Roulement des yeux

Margaux a super bien mangé ce soir, forcément pâtes et haricots verts au menu puis bib. En tout cas ça fait plaisir de la voir manger avec appétit  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 09 Octobre 2009 à 08:39:26 »

Coucou !

Pour le grand lit, on a le temps ! apolline y est passé à 3 ans moins 1 mois ; elle était marmotte en lpus et connaissant gabin, je sais bien que s'il passe dans un grand lit, il va sauter partout, descendre du lit, donc c'est non pour l'instant!

Pour petit ours brun, j'ai un dvd d'apolline avec plein d'épisodes ; je leur ai montré il y a quelques jours, mais ça ne les a pas intéressé ; il y a juste le générique qui leur plaisait surtout au moment de "tape, tape dans tes mains" où lila applaudissait frénétiquement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 09 Octobre 2009 à 09:38:08 »

salut les filles,
La petite famille vient à peine de se réveiller, ici pas de bruits avant 9h, ca c'est cool ... ;-)
Les ptits jouent tranquilles ds le salon, tt le monde est en pyjama, ca fait du bien d'avoir du tps devant soi ... ici rien à s'occuper !

Pour le shopping, nous n'avons pas fait de photos, trop de paquets à porter ;-) Nous n'y avons meme pas pensé ...

Mo : j'ai trop craqué sur la chambre de tes filles, alors j'ai motivé Paulo pour qu'il enleve la tapisserie (enfin ce qu'il en reste) pour qu'on repeigne et qu'on mette des stickers. D'ailleurs, je trouve ca chers ... vous connaissez ou on peut en trouver moins cher (Ariane, la reine des astuces, peut etre?)

Ariane : pour ce qui est des grands lits, enfin des lits évolutifs, nous allons les avoir fin novembre, puisque mon beau frere travaille chez Alinéa et qu'ils nous les a pris à tres tres petits prix (et nous les offrent d'ailleurs), donc je pense qu'on les mettra vers leurs 2 ans.

Ah oui je vous ai pas raconté, la ils sont ds notre chambre, et les deux lits parapluie se touchent, et bien pendant la sieste, Emma s'est retrouvée ds le lit de son frere, elle avait escaladé !

Sinon pour demain matin, on annulé parce que ma carte bleue a trop chauffé, celle de Mo aussi, et Valou a eu une semaine de folie.

Demain am on va chez Valou ... D'ailleurs, si tu me lis, dsl hier soir j'ai éteint l'ordi, j'étais av la famille ...

Sinon, ici ma belle mere kiffe garder les petits, ca m'évite de répéter sans cesse les memes choses, elle le fait pour moi !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 09 Octobre 2009 à 09:46:06 »

Coucou les filles,

Super, tes vidéos, Ariane  Sourire Sourire Sourire C'est vrai que la balançoire, j'aurais pas osé, j'aurais eu peur qu'ils tombent en arrière. Y'en avait une cet été chez mouman mais ça ne marchait pas bien. Il fallait les mettre plutot dans un vis à vis avec des vrais sièges (pas le truc où on est à cheval, hein). Mais bon, j'ai l'habitude qu'on soit à la bourre chez nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maelle, c'est super que tu aies gardé le cap !! Tu as bien fait de ne pas céder !! Quelle a été l'attitude du doc d'allaitement à ton égard ? Elle t'ignorait ? Elle t'a parlé ?
En tout cas, ça me fait bien envie, ton sunday caramel  

Nadège, c'est cool que ta mère ait pu garder les filles pour que tu puisses prendre du temps pour toi; Pour ton dos, c'est pas de chance mais, si j'en crois mon expérience, c'est le fait d'avoir un peu relâché la pression grâce à ta sortie qui a mis à jour cette douleur. Quand on a le nez dans le guidon, on se dit qu'il faut tenir et le corps se tait. Dès qu'on se pose un peu, il s'exprime pour tirer la sonnette d'alarme. Tu es tellement fatiguée, ça ne m'étonne pas que ton corps demande grâce !!

Cécé, pour tes purées, ne peux tu pas mélanger les légumes qui n'ont pas la cote avec des pommes de terre ?? Ici aussi, c'est difficile le soir. Hier, la grosse galère : Eric a laissé des petits bouts de carottes dans la purée de pdt, et ça ne passe absolument pas  Triste Triste Triste Il est tétu : les bb ne veulent pas de morceaux et il insiste lourdement. Du coup, ils n'ont pas voulu manger alors qu'ils avaient faim  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai vite repassé la purée au moulin à légumes mais le mal était fait. Ils ont pris qq cuillerées, mais à peine la moitié je pense. Par contre, le dessert a été liquidé en 2 min  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je suis un peu perdue avec les morceaux, je ne sais pas comment les introduire. Ils les grignottent au coup par coup, mangent des gateaux secs, et meme de la banane pour Rachel mais si on leur sert dans l'assiette, ça ne marche pas   Je vais en parler au pédiatre ce soir...

Oui, donc à 17h, RDV des 20 mois chez le pédiatre. Au programme, outre les classiques mesures et auscultations, rappel du ROR (je crois) et vaccin contre la méningite à méningocoque C (le fameux qui coute 50 euros pièce non remboursé   ). Je sens qu'on va encore en prendre plein les oreilles    Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a 2-3 questions en plus, d'ordre comportemental (les morceaux, les bagarres) et aussi une irritation de peau de Rémi à montrer.

Pour les lits "de grands", le + tard possible !!! Pas envie qu'ils se lèvent de manière anarchique. On pourra éventuellement faire des essais en retirant un coté du lit (on a un lit à barreaux "évolutif" dans ce sens) mais pas de suite !!!
Et pour après, la tante d'Eric nous donne des lits de ses petites-filles, ils sont en pin verni. Donc un coup de ponceuse et on les peindra. La literie est toute neuve, elle l'a changé il y a qq années et comme ce sont des lits d'appoint, les matelas n'ont pas été bcp utilisés. On a aussi les couettes et les draps pour aller avec. Bref, une sacrée économie !!!  Sourire Sourire Sourire

Pour les dessins animés, je suis contre la TV avant 3 ans  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du moins de façon volontaire. Car quand elle marche, on ne leur met pas un bandeau sur les yeux pour autant   Ils ont bien le temps de se scotcher devant un écran... Quand je vois le neveu d'Eric, 9 ans, qui est tjs devant la TV ou sa console, ça me   Je l'ai tjs connu ainsi et je le connais depuis qu'il a à peine 5 ans...
Je sais que nounou n'est pas pour la TV non plus. Donc ça me rassure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je préfère qu'ils jouent avec leurs jouets, c'est + interactif et meilleur pour leur construction. De toutes façons, ils ne s'y intéressent pas tellement, sauf pour appuyer sur les boutons de la télécommande et voir ce que ça fait   Je compte bien les encourager dans cette voie : la TV, ce n'est pas intéressant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est bien là mon avis (en règle générale) Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je vais bosser !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 09 Octobre 2009 à 10:16:22 »

Delphine, quelle cascadeuse ta petite !!

LN, ici non plus pas trop télé ; pour tout dire, apolline n'a pas du regarder un dessin animé à la télé avant au minimum 20 mois ; avant, elle n'avait jamais vu une télé allumée, et quand je lui ai mis les dessins animés, c'était uniquement en DVD petit ours brun et deux épisodes (ça doit duré 2 minutes chaque). Là, avec les grandes, les bb sont régulièrement le mercredi et le we quelques minutes avec elles sur le canapé devant la télé ; ils regardent mais sans plus, ils pensent plus à sauter partout, escalader leurs soeurs... j'étais presque contente quand ils ne se sont pas intéressés à petit ours l'autre jour.
Pour les morceaux, pas de solution miracle à part reessayer régulièrement et ne pas se prendre la tête ; ça viendra forcément ! ici, pas de souci de ce côté là, ils mangent même mieux en morceaux qu'en purée, ils utilisent de mieux en mieux leurs fourchettes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 09 Octobre 2009 à 10:27:21 »

Bonjour!

Maelle : contente que ton entretien se soit bien passé, n'hésite pas à evacuer la pression! Moi aussi tu m'a fait envie avec ton sunday caramel!!

LN : pour les morceaux, les miennes n'ont jamais voulu de purées "mal" mixées. C'était soit tout mixé soit morceaux, mais pas l'intermédiaire. S'ils griniotent, ca va venir... As tu essayé (un jour au calme!) de les faire manger avec vous et de leur servir la meme chose que vous (un repas facile genre pates/jambon et un fruit en dessert ou un peu de soupe de légume en entrée??)

Pour le grand lit : le plus tard possible chez nous 
Elles ne cherchent pas à sortir de leur lit, mais comme on a encore pas mal de reveils ou de siestes cahotiques je prefere qu'elles soient "enfermées"!
Elles ont déja dormi une fois ou deux dans des grands lits pour la sieste quand on est invités chez des gens et ca c'est bien passé, mais l'attrait de la nouveauté y est certaineement pour quelque chose!

Pour la télé : ici la télé est à la salle à manger ,les filles y vont rarement et je ne regarde jamais la télé en journée, elles y ont donc tres peu accès (un peu plus chez mes BP ou la télé est dans la piece principale).
De maniere générale ca ne les interesse absolument pas, sauf 30millionsd'amis et autres emissions animalieres et parfois une émission musicale. Et encore elles reste moins de 5 minutes à regarder..
Tant mieux, on est pas du tout télé (on a une télé normale, pas d'abonnement satellite, pas de DVD
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 09 Octobre 2009 à 10:53:01 »

Coucou !

Pour les lits de grand, je tiens pas absolument à y passer rapidement, mais surtout le fait de voir les filles escalader leur lit qui va précipiter les choses...
D'ailleurs Delphine, je suis   par Emma qui a atterri chez son frère !   Mais ça prouve bien que nos petits sont parfois plus dégourdis qu'on ne le pense, et je veux pas risquer une chute. Et puis j'ai l'intuition que les filles seront bientôt prêtes.

J'ai repéré des lits 160 cm* 75 cm chez Ikea à 70?, on va aller les voir en magasin. Du coup j'en profiterai pour virer la table à langer de leur chambre (qui devient dangereuse je trouve), histoire de ne pas restreindre leur espace de jeu.

Pour ce qui concerne la télé, elle n'est jamais allumée à la maison quand les filles sont réveillées. Mais de façon générale on ne la regarde pas beaucoup. Je suis pas contre de courtes séquences de DVD bien choisies, mais avant 2/3 ans ça me paraît tôt...

Super, tes vidéos, Ariane  Sourire Sourire Sourire C'est vrai que la balançoire, j'aurais pas osé, j'aurais eu peur qu'ils tombent en arrière. Y'en avait une cet été chez mouman mais ça ne marchait pas bien. Il fallait les mettre plutot dans un vis à vis avec des vrais sièges (pas le truc où on est à cheval, hein). Mais bon, j'ai l'habitude qu'on soit à la bourre chez nous  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mon principe, c'est tant que le risque reste raisonnable, on essaie ! Tu vois là par ex, sous la balançoire il y avait du sable, donc même si les puces étaient tombées, rien de bien grave, le sable aurait amorti.
Mais je me rends compte lorsque je vais aux jeux d'enfants que je suis plutôt "permissive" avec les filles, c'est-à-dire que je leur laisse pas mal d'autonomie, je les laisse essayer ce qui leur plaît... quitte à ce qu'elle se ramassent et comprennent que c'est encore trop tôt pour elles (bien sûr si le risque est important, je suis derrière pour amortir la chute  Clin d'oeil). Cela dit elles ont encore jamais eu de bosses ! Finalement elles évaluent d'elles-mêmes plutôt bien les choses...

Margaux a super bien mangé ce soir, forcément pâtes et haricots verts au menu puis bib. En tout cas ça fait plaisir de la voir manger avec appétit  Souriant
Ben c'est parfait ça comme repas !  Souriant Je serais toi, j'hésiterai pas à lui proposer souvent ce qu'elle aime, tout en continuant à proposer de temps en temps un légume moins apprécié, et tant pis si elle y touche à peine pendant quelques temps... ça lui passera sans doute !

LN, pour les morceaux, vous avez essayé de manger tous les 4 ensemble, même menu pour toute la famille ? Comme les petits adorent manger ce qui se trouve dans l'assiette de leurs parents, ça les motiverait peut-être...  Huh?
Ah, Aude, je vois qu'on pense à la même chose !  Clin d'oeil

Mo : j'ai trop craqué sur la chambre de tes filles, alors j'ai motivé Paulo pour qu'il enleve la tapisserie (enfin ce qu'il en reste) pour qu'on repeigne et qu'on mette des stickers. D'ailleurs, je trouve ca chers ... vous connaissez ou on peut en trouver moins cher (Ariane, la reine des astuces, peut etre?)
Il y en a des pas cher chez Ikea :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50131560
mais le style est une spécial...  Roulement des yeux
Eveil et jeux en propose de très chouettes, un peu plus chers mais raisonnables :
http://www.eveiletjeux.com/C-520-539-start16/decors-et-stickers.htm
Et sinon j'adore ceux de cette boutique, mais là c'est carrément cher :
http://www.lescontemplatives.com/boutique/page_52.cfm

Finalement vous épargnez ma CB samedi matin alors !   Mais vu qu'Aurélien est OK pour garder les filles, j'irai peut-être faire un peu de shopping quand même...  Clin d'oeil

Cette nuit les filles ont dormi de 19h à 8h30, et ce matin elles sont recouchées depuis 10h... le 2ème effet kiss cool de la garderie ! 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 09 Octobre 2009 à 11:02:33 »

Oui, Aude et Ariane, on a testé. Rémi a gardé les petits morceaux de viande dans la bouche jusqu'à la sieste, il ne les avalait pas mais impossible de lui reprendre...   Et Rachel n'a pas bien mangé non plus. Bref, une catastrophe !! Ils ont du manger à eux 2 un quart de la quantité habituelle...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Résultat, on a mangé froid et en 36 fois, je déteste !!! Je n'arrêtais pas de me lever. Et je parle meme pas du bordel, y'en avait tjs un qui gueulait. Les repas comme ça, sans moi !!! Je préfère manger plus tard. C'est le seul moment où je peux m'asseoir alors merde !!
Les efforts doivent etre dans les 2 sens : ils veulent etre à table avec nous, on voit que ça les intéresse, ok, mais ils ne tapent pas le souk. Sinon retour aux repas séparés. On verra si ce we, je me sens en forme pour retenter mais là, j'ai pas DU TOUT envie  

Je viens de penser qu'on a oublié la poussette pour la visite chez le pédiatre... Ca aurait été + pratique avec  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 11:04:10 par ericLN » Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 09 Octobre 2009 à 12:51:58 »

Je suis contente !  Souriant
On va participer à une exposition photo organisée par l'espace Parent-Enfant de notre ville sur le thème de la famille... En gros ils organisent des séances photo pour une expo prévue en mai prochain dans le but d'illustrer la diversité des familles de la ville. La dame était ravie quand je lui ai dit qu'on avait des jumelles !
C'est une expérience sympa, et ça fera un joli souvenir de famille.  Cool

Les filles dorment depuis presque 3h, oh les marmottes !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 09 Octobre 2009 à 13:16:08 »

Je reviens du repas, on a bien discuté, c'est meme un peu houleux entre les "pour" et les "contre".
1er sujet : la baisse de la TVA dans la restauration (suite à envoyé spécial hier soir)
2e sujet : les cagnottes de l'absentéisme pour les lycéens
J'ai quitté l'arène, faut que je bosse, mais c'est intéressant de pouvoir discuter de ces choses d'actualité. On va bientot passer à "C dans l'air" si ça continue 

Sinon, j'ai oublié de vous dire : j'ai perdu du poids  Sourire Sourire Sourire 68.5 kg donc -500g depuis le début. Je n'arrive pas à perdre, c'est galère mais je crois que j'ai compris pourquoi... Je pense faire de la rétention d'eau... Mais depuis hier, j'ai mal à la gorge et je prends des pastilles qui contiennent du sorbitol, aux propriétés diurétiques. Effectivement, je me suis levée 2 fois pour faire pipi cette nuit  Et ce matin, 68.5 kg contre 69.3 kg mercredi matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors je ne sais pas si ça joue vraiment mais c'est l'idée que j'ai eu pour expliquer pourquoi 1 moi et demi de privations et d'exercices n'avaient pas réussi à me faire maigrir.

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 09 Octobre 2009 à 13:36:04 »

Super pour l'expo photo Ariane, c'est vrai que l'idée est sympa.

Ln : cool pour la perte de poids, ca fait toujours du bien au moral.

Ici, c'est galere, je n'arrive plus à avoir de siestes ... AUCUNE !!!!
La ca fait plus d'une heure qu'ils sont ds leur lit et qu'ils ne dorment pas ... alors je veux bien qu'il y a le changement de maison, mais même à la maison on se galere pour leur faire faire les siestes depuis environ 15 jours, je ne sais plus quelle méthode adoptée ...

Pourtant le soir dès qu'on les couche, nickel dès le coucher ... et sans jamais de probleme la nuit.
Par contre la on voit qu'ils sont creuvés, ils chouinent pour rien, se frottent lesz yeux, mais une fois au lit, c'est la cata !
Je sais pas si c'est une période, mais j'espere que ca va passer. La j'ai décidé de pas craquer, ils resteront au lit tant que je l'ai décidé, parce que sinon c'est l'anarchie !

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 09 Octobre 2009 à 13:42:35 »

Pour les stickers, ceux de la chambre des petits ont été achetés à Castorama et ils sont très sympas !

delphine, pas de solution miracle.. c'est bizarre quand même ! et s'ils sont séparés pour la sieste, chacun dans une pièce ?

Ariane, on pourra voir ce que ça a donné les séances photos ? elles vont être à croquer dessus tes puces, tu pourras les habiller en princesse catimini/ ; apolline a déjà eu les honneurs de la presse, j'avais fait le reportage avant et après la naissance dans la revue Famili ; il y a une photo de moi enceinte de 8 mois et une alors qu'elle a 15 jours, ça lui fait un beau souvenir. C'est avec la journaliste qu'elle a eu le fameux petit doudou baby dior qui est devenu le doudou que gabinet il est introuvable pour avoir un double ! Roulement des yeux

LN, tu as raison, tu as peut-être facilement des oedèmes ; je te conseillerais un drainage lymphatique ! Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 09 Octobre 2009 à 13:46:56 »

Chez mes beaux parents, pas de possibilité de les séparer pour la sieste, mais ce que je comprend pas c'est que le soir ca leur pose pas de probleme.
A la maison, ils ont chacun leur chambre et c'est la meme galere pour les siestes !!
Du coup, je me pose des questions sur ma maniere de faire, et je me remet en question. Eux ils veulent un maximum profiter, quitte à lutter contre le sommeil !
Forcément le soir ils tombent comme des masses.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 09 Octobre 2009 à 13:49:15 »

Je suis contente !  Souriant
On va participer à une exposition photo organisée par l'espace Parent-Enfant de notre ville sur le thème de la famille... En gros ils organisent des séances photo pour une expo prévue en mai prochain dans le but d'illustrer la diversité des familles de la ville. La dame était ravie quand je lui ai dit qu'on avait des jumelles !
C'est une expérience sympa, et ça fera un joli souvenir de famille.  Cool
C'est génial tu vas en effet avoir de beaux souvenirs  Souriant

Pour la télé je suis d'accord avec vous. Elle n'est jamais allumée en journée chez nous non plus et donc ils ont rarement eu l'occasion de la regarder. D'ailleurs quand elle est allumée ils s'en fichent royalement. Je me dis quand même que retrouver un petit personnage qu'ils aiment pour un épisode de 2 minutes ça pourrait être sympa maintenant et utile pour faire retomber l'excitation de fin de journée  Roulement des yeux faut voir quoi  Clin d'oeil

LN pour le poids c'est peut être le régime combiné avec du sport qui fait que tu ne perds pas puisque tu te muscles, non Huh?
Pour les morceaux chez moi aussi ils préfèrent soit tout purée soit tout morceaux.
Pour faire un repas plus calme en famille, prévois peut être quelque chose de "fondant" genre steak haché ou omelette avec pomme de terre et carottes bien cuites. Tu les laisses prendre avec les doigts si c'est plus facile, mais je t'assure que nous ça fait depuis mi-aout je dirais qu'on mange tous les 4 la même chose le midi et c'est très agréable  Souriant mais bon c'est comme tout ça met quelques temps à se roder  Tire la langue

Matinée à la gym et c'était très sympa. Jeff est venu avec nous ce matin, le pauvre au milieu de toutes ces mamans  Roulement des yeux mais il a bien joué le jeu quand il a fallu chanter et danser "la terre, la mer, le ciel"   Ma s?ur vient passer le week end  Cool et Jeff part demain en Corse pour son premier match officiel, ce qui est cool c'est qu'il va nous ramener de la bonne charcuterie  Souriant

Delph ça a l'air de très bien se passer vos petites vacances alors profitez en bien  Souriant
Oh mince tu as posté  Tire la langue et si tu restes dans la chambre entre leurs lits le temps qu'ils se détendent un peu Huh? Quitte à raconter une histoire ou chanter une chanson je sais pas .... Je me souviens des enfants de Bambinette, je crois  Roulement des yeux, qui mettaient le souk et du coup elle restait dans la chambre à dire chuut le temps qu'ils s'endorment. Bon courage et tiens bon, un moment au calme sans sieste c'est toujours mieux que rien pour toi et pour eux !!!!

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: