Coucou les filles,
Super, tes vidéos,
Ariane

C'est vrai que la balançoire, j'aurais pas osé, j'aurais eu peur qu'ils tombent en arrière. Y'en avait une cet été chez mouman mais ça ne marchait pas bien. Il fallait les mettre plutot dans un vis à vis avec des vrais sièges (pas le truc où on est à cheval, hein). Mais bon, j'ai l'habitude qu'on soit à la bourre chez nous
Maelle, c'est super que tu aies gardé le cap !! Tu as bien fait de ne pas céder !! Quelle a été l'attitude du doc d'allaitement à ton égard ? Elle t'ignorait ? Elle t'a parlé ?
En tout cas, ça me fait bien envie, ton sunday caramel
Nadège, c'est cool que ta mère ait pu garder les filles pour que tu puisses prendre du temps pour toi; Pour ton dos, c'est pas de chance mais, si j'en crois mon expérience, c'est le fait d'avoir un peu relâché la pression grâce à ta sortie qui a mis à jour cette douleur. Quand on a le nez dans le guidon, on se dit qu'il faut tenir et le corps se tait. Dès qu'on se pose un peu, il s'exprime pour tirer la sonnette d'alarme. Tu es tellement fatiguée, ça ne m'étonne pas que ton corps demande grâce !!
Cécé, pour tes purées, ne peux tu pas mélanger les légumes qui n'ont pas la cote avec des pommes de terre ?? Ici aussi, c'est difficile le soir. Hier, la grosse galère : Eric a laissé des petits bouts de carottes dans la purée de pdt, et ça ne passe absolument pas

Il est tétu : les bb ne veulent pas de morceaux et il insiste lourdement. Du coup, ils n'ont pas voulu manger alors qu'ils avaient faim

J'ai vite repassé la purée au moulin à légumes mais le mal était fait. Ils ont pris qq cuillerées, mais à peine la moitié je pense. Par contre, le dessert a été liquidé en 2 min

Je suis un peu perdue avec les morceaux, je ne sais pas comment les introduire. Ils les grignottent au coup par coup, mangent des gateaux secs, et meme de la banane pour Rachel mais si on leur sert dans l'assiette, ça ne marche pas

Je vais en parler au pédiatre ce soir...
Oui, donc à 17h, RDV des 20 mois chez le pédiatre. Au programme, outre les classiques mesures et auscultations, rappel du ROR (je crois) et vaccin contre la méningite à méningocoque C (le fameux qui coute 50 euros pièce non remboursé

). Je sens qu'on va encore en prendre plein les oreilles

On a 2-3 questions en plus, d'ordre comportemental (les morceaux, les bagarres) et aussi une irritation de peau de Rémi à montrer.
Pour les lits "de grands", le + tard possible !!! Pas envie qu'ils se lèvent de manière anarchique. On pourra éventuellement faire des essais en retirant un coté du lit (on a un lit à barreaux "évolutif" dans ce sens) mais pas de suite !!!
Et pour après, la tante d'Eric nous donne des lits de ses petites-filles, ils sont en pin verni. Donc un coup de ponceuse et on les peindra. La literie est toute neuve, elle l'a changé il y a qq années et comme ce sont des lits d'appoint, les matelas n'ont pas été bcp utilisés. On a aussi les couettes et les draps pour aller avec. Bref, une sacrée économie !!!

Pour les dessins animés, je suis contre la TV avant 3 ans

Du moins de façon volontaire. Car quand elle marche, on ne leur met pas un bandeau sur les yeux pour autant

Ils ont bien le temps de se scotcher devant un écran... Quand je vois le neveu d'Eric, 9 ans, qui est tjs devant la TV ou sa console, ça me

Je l'ai tjs connu ainsi et je le connais depuis qu'il a à peine 5 ans...
Je sais que nounou n'est pas pour la TV non plus. Donc ça me rassure

Je préfère qu'ils jouent avec leurs jouets, c'est + interactif et meilleur pour leur construction. De toutes façons, ils ne s'y intéressent pas tellement, sauf pour appuyer sur les boutons de la télécommande et voir ce que ça fait

Je compte bien les encourager dans cette voie : la TV, ce n'est pas intéressant

C'est bien là mon avis (en règle générale)
Allez, je vais bosser !!
LN