23-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.654 Membres
Dernier membre: BoxovMRF

23 Juin 2025 à 22:49:11
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 627893 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 08 Octobre 2009 à 14:08:47 »

Maelle, on t'attend tout à l'heure  Bisou

Ariane, merci encore pour le "sponsor lentilles", c'est toujours ça de pris  Souriant Dis donc elles vont être gâtées tes poupettes, c'est chouette  Souriant Je devais aller à un atelier peinture pour les petits mercredi prochain mais c'est tombé à l'eau, dommage  Pleurs Pour l'instant j'ai un peu la flemme de me lancer dans la peinture en solo à la maison, j'attends encore un peu mais je ne doute pas que ça leur plairait déjà.
LN, si tu as une terrasse, tu peux donner des pinceaux mouillés à Rachel et Rémi, ils font des dessins sur le sol et ça disparait quand ça sèche  Souriant c'est très sympa et il faut juste de l'eau et des pinceaux, et pas de nettoyage derrière  Souriant Souriant Souriant

Delphine, Mo y'a pas un petit reportage photo de votre sortie shopping Huh? Profitez bien d'être ensemble c'est cool !

Nadège c'est comment vos vacances Huh?

J'ai du mal à trouver le temps de venir en ce moment, faut dire que depuis que l'ordi n'est plus dans le salon c'est moins simple  Roulement des yeux Bref hier soir j'étais au roller, c'est génial et ce matin sortie avec Arthur et Margaux. Je suis allée à l'endroit où nous avons gym car c'est ouvert à tous deux matins par semaine, il y avait une maman de jumelles de 22 mois  Souriant Je suis comme vous je cherche des activités le matin car c'est long sinon, surtout en fin de matinée. En fait c'est surtout Arthur qui couine et me monoplise donc quand on est dehors c'est mieux pour tout le monde.

Ca y est ils vont à la HG tous les mercredis dorénavant  Sourire ça s'est très bien passé hier à part que Margaux n'a pas voulu gouter  Roulement des yeux En ce moment elle est super difficile avec la nourriture, elle refuse plein de choses et même ce qu'elle mangeait d'habitude, ce que tu décrivais MAelle avec Lila. Bref j'ai eu un gros clash avec elle l'autre jour parce qu'elle n'a pas voulu la purée (même pas une cuillère pour gouter) donc je n'ai pas voulu lui donner son biberon sur le thème "c'est que tu n'as pas faim". Elle pleurait à grosse larme en voyant Arthur boire le sien. Ensuite il est venu lui faire des caresses et lui donner ses poupées mais elle était inconsolable. Finalement je lui ai expliqué pourquoi j'avais fait ça et je lui ai donné son bib  Tire la langue Tire la langue Tire la langue En ce moment d'ailleurs elle va finir les bib d'Arthur quand il en reste  Roulement des yeux. Ca me prend un peu la tête tout ça, je vais voir comment ça évolue ...

Là c'est la sieste, elle dure rarement plus de 1h30 alors Aude tu me laisses rêveuse  Roulement des yeux

Pour les jouets garçon fille je suis d'acc avec vous  Clin d'oeil En maternelle on voit souvent les petits garçons se jeter sur les bébés, le coin cuisine ... enfin sur le matériel qu'ils n'ont pas à la maison mais qui les intéresse pourtant énormément puisqu'ils sont à fond dans l'imitation.
Pour noël je pense prendre de petits jeux genre memory, pâte à modeler, peinture ... et pourquoi pas un abonnement style Popi ou un truc du genre.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 08 Octobre 2009 à 14:14:41 »

Cécé : moi aussi cette sieste m'a laissé reveuse!  Je l'ai mentionné car c'est la seule et unique fois que j'ai eu une sieste comme ca....

Pour les repas je ne me prend jamais la tete : tu manges tant mieux, tu manges pas tant pis mais je ne complete jamais avec des desserts, gateaux....
Dans ton exemple : elle ne veut pas de purée, OK, elle boit son bib mais pas deux bibs..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 08 Octobre 2009 à 14:21:18 »

Au fait ca fait un moment que j'ai pas parlé de cuisine! 
Alors à midi :
Poellée endives/lardons/patates (et creme.... soyons fous  Roulement des yeux )
Flan de viande (reste de viande mixé avec oeuf/lait/fromage de chevre)

Et en dessert un petit essai :
J'ai acheté des moules silicones qui font de tout petit gateaux, j'ai fait une pate à clafoutis et j'ai mixé quelques framboises dedans.... TROP BON! Et avec j'ai fait une creme anglaise dans laquelle j'ai aussi mixé des framboises.... je vous conseille d'essayer!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #258 le: 08 Octobre 2009 à 15:33:58 »

Niveau cuisine je t'arrive pas à la cheville Aude, mais bon j'ai quand même fait une soupe courgettes/boursin pour ce soir, c'est déjà ça ! 

Hum, tes petits gâteaux à la framboise, ça a l'air délicieux !  Cool Cool Cool

Cécé, j'ai un peu la même situation que toi le soir, mais en moins prononcé : Clémence reste toujours très fan de son bibi et finit celui de Coline très souvent. Mais toutes les 2 mangent bien le solide le soir : Coline termine son assiette seule en 2 min, Clémence aime bien que je l'aide pour la fin, mais ne rechigne pas pour manger. T'as essayé de donner à Margaux du pain ou des morceaux de fruits/légumes à la place de la purée ?
Sinon j'ai rusé un peu et j'ai remplacé leurs tétines en caoutchouc par du silicone (plus dur), comme ça elles engloutissent le bib beaucoup moins vite le soir, et finalement d'elles-mêmes elle se sont mises à prendre plus de solide et moins de bibi pour le repas du soir...

En parlant des activités de la matinée...  Clin d'oeil J'ai trouvé 2 cours d'éveil musical dès 18 mois, l'un à 9h le samedi (mais pas envie de se speeder le WE), l'autre à 10h30 les mercredi et samedi, donc super horaire. Mais je trouve ça quand même super cher (250?/an/bébé !  )... Je vais voir si on peut faire un cours d'essai.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 08 Octobre 2009 à 15:54:16 »

Ariane ; aucune prétention dans mes repas, c'est tout simple, faut juste trouver les idées!

Pour le prix des activités ici les bébés nageurs c'est aussi dans les 250? l'année...... Impossible pour nous..

Bon hier c'était exceptionnel! Aujourd'hui Laurine a dormi de 13h à 15h...

Charlotte reste chez mes parents et on va manger las bas demain midi pour la récuperer...
Samedi il y a un autre comice mais je doute qu'on puisse y aller (temps pas top apparament).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 08 Octobre 2009 à 17:00:46 »

Je viens de recevoir un sms de Maelle : tout s'est bien passé !!! Quel soulagement !!
Elle viendra sans doute vous donner + de détails plus tard, elle ne m'en a rien dit, je suppose uniquement, donc patience...
Moi, je file...

A demain !!!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 08 Octobre 2009 à 17:03:02 »

Merci pour les nouvelles de Maelle!
Bonne soirée à demain LN!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 08 Octobre 2009 à 17:33:31 »

Me voici vite fait, il faut que je reparte chercher tous les enfants ; mais là, javais besoin de me poser un peu tranquille.
Je suis arrivée en avance, j'étais dans les locaux à 14h15 et j'ai poireauté jusqu'à 15h15 !! c'était hyper long surtout qu'au départ jétais dans la salle d'attente avec le doc d'allaitement !! heureusement, une personne de l'administration m'a emmenée dans son bureau et j'ai pu continuer d'attendre plus sereinement, même si c'était très long.
Tout s'est très bien passé, à part un petit sanglot dans la voix à un moment, je suis restée maître de la situation. les 3 modérateurs étaient bienveillants à mon égard, j'ai cité toutes mes sources, lu tout ce que j'avais à dire sur la pratique des drainages ; je crois que j'ai gagné sur toute la ligne. A la fin, on m'a demandé si je retirais ma plainte ou pas (c'est le but d'une conciliation) et je n'ai pas craqué, j'ai dit non.Bref, ça va.... j'ai failli pleurer tout ce que je pouvais dans la voiture après mais j'avais peur que le doc d'allaitement arrive dans la rue près de moi, alors je suis partie ; je n'ai donc finalement pas libéré la pression d'un coup et j'ai osé me permettre un truc rie qu'à moi ; je me suis pris un sunday caramel au mc do sur la 4 voies, tranquillement, sans me presser ; un truc rare pour moi !
En tout cas, merci pour tout, vous êtes adorables.... Bisou Bisou
« Dernière édition: 09 Octobre 2009 à 11:03:50 par maelle29 » Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #263 le: 08 Octobre 2009 à 18:18:59 »

Cool Cool Cool Maelle tu as bien fait pour le sunday  cela fait du bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 08 Octobre 2009 à 18:21:04 »

Cécé, j'ai un peu la même situation que toi le soir, mais en moins prononcé : Clémence reste toujours très fan de son bibi et finit celui de Coline très souvent. Mais toutes les 2 mangent bien le solide le soir : Coline termine son assiette seule en 2 min, Clémence aime bien que je l'aide pour la fin, mais ne rechigne pas pour manger. T'as essayé de donner à Margaux du pain ou des morceaux de fruits/légumes à la place de la purée ?
Sinon j'ai rusé un peu et j'ai remplacé leurs tétines en caoutchouc par du silicone (plus dur), comme ça elles engloutissent le bib beaucoup moins vite le soir, et finalement d'elles-mêmes elle se sont mises à prendre plus de solide et moins de bibi pour le repas du soir...
en fait j'ai dit purée pour simplifier mais c'est pareil que ce soit purée, gratin ou légumes en morceaux à croquer. En fait il n'y a que les pâtes et les pommes de terre qui lui plaisent à tous les coups  Roulement des yeux les haricots aussi et les petits pois mais pas les carottes  Tire la langue Je crois que le soir elle a envie que ce soit simple du coup bib. Je vais réessayer les purée naturn*s, c'est ce qui lui plait le plus ..... Mais c'est ce qu'Arthur aime le moins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

250?/bébé c'est en effet très cher  Tire la langue en général ils font une réduction pour le 2ème inscrit non Huh? Pour la gym on paye 300? l'année pour les deux, l'un paye plein pot et l'autre a 40% de réduc  Clin d'oeil

Bon hier c'était exceptionnel! Aujourd'hui Laurine a dormi de 13h à 15h...
ici c'est pire ils me font 13h30 - 15h Pleurs

Maelle ça devait être horrible d'être dans la salle d'attente avec elle   en tout cas c'est super que tout se soit bien passé. Et elle elle reconnait ses torts Huh? Quelle est la suite maintenant Huh?

Coucou nadège ça va ?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #265 le: 08 Octobre 2009 à 19:00:09 »

Oui c'est vrai ça je passe et ne réponds pas aux questions 

Ma p'tite Cécé, ... ça va à peu près les filles vont mieux et maman me relaie à max puisqu'elle a  gardé les filles chacune leur tour et ce matin toutes les deux pour que je puisse aller chez l'esthéticienne, le coiffeur et déjeuner avec mes meilleurs amis  Souriant Souriant mais j'ai mal au dos  Pleurs pas de chance cela va mieux d'un côté et se déglingue de l'autre  marre... bref je suis sous anti inflamatoire mais c'est pas très efficace  bref 
sinon cela m'a fait du bien de décompresser Cool et ce soir je n'ai que J, alors nous avons cuisiné ensemble puis regardé p'tit ours brun elle est fan  Souriant j'ai eu droit à un millier de gros bisou  Souriant

Cécé pour les sieste ici c'est 12h00 14h00 environ voir moins  cela dépend des jours  Clin d'oeil

Allez je file c'est l'heure de la soupe Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 08 Octobre 2009 à 19:31:06 »

Bravo Maëlle ! C'est super, tu peux être rassurée et fière de toi !  Souriant Bisou Bisou Bisou
Et si dans les jours à venir tu ressens le besoin de relâcher la pression, n'hésites pas, ça a du remuer des souvenirs bien douloureux cet entretien...

Un petit truc concernant les pantalons de Lila qui tombent... Les filles ont certains pantalons munis d'un élastique de taille réglable grâce à des boutons qu'on attache dans des crans, tu vois ce que je veux dire ? En tout cas, c'est vraiment le plus efficace pour bien ajuster à la taille du bébé. Dis moi si ça t'intéresse, je regarderai quelle marque fait ça.  Clin d'oeil

Cécé si ça peux te rassurer chez nous aussi bizarrement quand on a supprimé la sieste du matin, la sieste de l'après-midi était pas plus longue...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est comme si 2 ou 3 semaines avaient été nécessaires pour que les filles trouvent leur nouveau rythme, maintenant elles dorment 2h/2h30 à peu près...

Et d'ailleurs je me disais, c'est peut-être parce que Margaux est plus fatiguée le soir (avec la suppression de la sieste du matin) qu'elle préfère le bib, plus facile et rapide que le solide  Huh? Ça s'est passé comment ce soir ?

Nadège, je suis super contente pour toi que tu ais pu prendre du temps pour toi !  Cool Cool Cool Par contre,  pour ton dos...

Soirée tranquille pour moi, les filles sont au lit depuis 19h, Aurélien à Paris pour dîner avec des copains. J'ai bien bossé aujourd'hui, la maison est nickel, tout le linge est propre et rangé, le frigo est plein... C'est nouveau pour moi d'être bien organisée pour la maison, alors un peu d'auto-satisfaction ça fait pas de mal ! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 08 Octobre 2009 à 21:07:07 »

Bravo ariane pour ton organisation !

Nadège, ça a dû te faire du bien de faire des activités pour toi.

Cécé, Lila devient pénible le soir ; ce soir, je leur ai donné une demi galette de blé noir toute fra^che prise au marché bio ; elle hurle NOn en laa repoussant alors qu'elle adore ; je lui donne un bout de pain, idem, quelques pâtes bio, idem... elle crie... d'un coup elle se calme, attrape le pain, babille.... Roulement des yeux je n'y comprends rien.
Elle devient de plus en plus maternante avec son frère ; par exemple, il a couiné pendant le repas, vite elle a pris un de ses bouts de pain et lui a donné la becquée, directement dans la bouche. Elle fait ça assez souvent. Et elle a pris l'habitude le matin de s'emparer des deux biberons et d'en tendre un à son frère ; si elle traine à la descente, gabin prend tranquillement un biberon et quand elle arrive, elle est dégoutée, pique une colère plus ou moins forte de voir son plan qui tombe à l'eau.

Pour la suite de la procédure, la plainte part au niveau disciplinaire régional maintenant ; et il y aura sanction ou pas.

Pour les siestes, c'est au lit d'environ 13h15 à 15h45.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 08 Octobre 2009 à 21:22:17 »

C'est bon, j'ai réussi à télécharger les vidéos de nos vacances à Center Parcs, donc voici :

Les puces sur le mini-manège (il y avait aussi un "vrai" manège) :
http://www.youtube.com/watch?v=Ftci0s8yjIs

Les puces qui font du tobogan aquatique :
http://www.youtube.com/watch?v=jLGzGOlKBCw

Toujours le tobaggan, version classique :
http://www.youtube.com/watch?v=zz7XEYQcD1o

Coline très attirée par les balles en mousse, qui s'entraîne au tir !
http://www.youtube.com/watch?v=NjsD2JR2Cuk

Le trampoline :
http://www.youtube.com/watch?v=CQAbRsvDmhY

Et la balançoire !
http://www.youtube.com/watch?v=4dGU9_Dahdo

Et une petite dernière, en balade avec les petites poussettes près de chez nous :
http://www.youtube.com/watch?v=nAqrNoLMvXo
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 08 Octobre 2009 à 21:32:07 »

Superbes les vidéos ! j'aime bcp celle du toboggan aquatique, de la balançoire et des petites poussettes...
C'est fou comme nos enfants font enfants et plus bb !
Hier, les miens ont fait de la balaçoire justement, tout seuls comme des grands ; je n'aurais pas osé si tu ne nous avais pas dit que tu l'avais fait et ça a très bien marché.
Sinon, je vois ce que tu veux dire pour les ceintures intérieures ; Lila en a quelques unes mais là, il s'agit de pantalon avec juste la taille élastiquée, qui est sensée suffir. Je me demande vraiment quelle fille peut mettre de tels pantalons, parce que si lila les perd avec son gros bidon, qu'est-ce que ça serait pour les petites crevettes !
Journalisée

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: