04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

04 Décembre 2024 à 00:32:34
Pages: 1 ... 891 892 [893] 894 895 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 563772 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13380 le: 29 Mars 2011 à 15:00:06 »

Ariane, tu comptes mettre une musique spéciale en salle d'accouchement ?

9h30 ce matin, le rêve !

Ici, lila est très pénible, on ne siat plus par quel bout la prendre. C'est rare qu'elle se réveille de bonne humeur ; ce matin, ça a été quand vincent est entré dans la chambre, mais elle a saisi je ne sais plus quel prétexte encore pour se mettre à faire la colère. Après elle s'est mise à jouer avec son leapad et n'a pas voulu venir s'habiller ; vincent l'a prise de force hurlante et gesticulant et l'a posée rudement sur la table à langer ; la tête a cogné contre le mur et j'ai eu du mal à la calmer et consoler. Il est à bout avec elle. Elle nous parle très mal, on passe notre temps à la mettre au coin. l'autre jour, elle a dit à son père"NONNNN ! c'est pas toi qui décides, c'est MOAAA !"
C'est fou la différence avec son frère qui est bien plus doux et sage.
On est un peu perdus, et vincent veut de plus en plus lui mettre une grosse fessée, alors qu'il a depuis le début accepté ma règle "aucune tape, pas la moindre".
Une fois habillée, dents lavées, elle s'est rendue compte qu'avec tout ça, elle avait oublié de prendre son petit déjeuner (bon, elle avait quand même dans le ventre 270 ml de lait+céréales) et c'était le drame... on lui a expliqué qu'elle n'avait pas à jouer, qu'elle aurait dû mange mais c'était dur.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13381 le: 29 Mars 2011 à 15:27:28 »

Maelle, je compatis, c'est à peu près pareil chez moi avec Rémi. Encore Rachel, j'arrive à la raisonner si je la prends à part. Mais sinon, elle se fait entrainer par Rémi dans la désobéissance et les bétises. Et c'est un cercle vicieux car l'un fait une connerie, l'autre le copie, le 1er en refait une, c'est une surenchère permanente et je suis à bout aussi !! Ce week end, j'ai du les séparer pour jouer et avoir la paix, car Rémi ne faisait que des bétises, Rachel rapportait, ça agaçait Rémi qui la tapait et donc, Rachel venait encore + rapporter  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Epuisant !!! Comme ils voulaient bien sur tous les 2 faire la meme chose mais ne se toléraient pas, j'ai fait des roulements : chacun son tour au sable, par tranche de 10 min. Et l'autre sur la terrasse. Quand ils en ont eu marre (surtout celui qui était sur la terrasse) et qu'ils ont vu que je ne cédais pas, ils se sont enfin entendus. Mais c'est toujours menacer, crier, punir, à longueur de temps, c'est épuisant et bien souvent la patience me manque, je sens que je suis à bout et ils sont proches aussi de prendre une fessée 

Quant au petit déj, encore un motif pour me faire enrager : le matin, c'est timming serré, ils ont 20 min pour prendre un bol de lait (à la paille) et manger une tartine. C'est largement suffisant à mon sens. Mais non, il faut qu'ils se disputent, se cherchent, fassent tout et n'importe quoi sauf manger. Si bien qu'après, c'est la course pour s'habiller, on part sur les chapeaux de roue et ça me fout le speed dès le matin. Voilà donc plusieurs fois que je les préviens : un jour, ils partiront à vide car à un moment, le temps imparti au petit déj sera écoulé et je débarrasserai, fini ou pas !!! Ils sont prévenus que c'est pour demain matin, car ils m'ont encore bien énervée ce matin  Alors tant pis pour eux !!! J'espère que ça les motivera pour jeudi matin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On fonctionne déjà comme cela pour les autres repas, on n'attend pas le retardataire. Souvent il arrive qu'on en soit au dessert et Rémi (le + souvent  ) en est tjs à la soupe. Et bien, dommage pour lui !!! On ne va pas passer 3h à table pour rien. Il saute 1 ou 2 repas et après, il est motivé pour finir dans les temps !!!

Et un autre truc que je ne supporte pas, c'est le petit sourire en coin quand je gronde, genre "voilà, j'ai réussi à te faire enrager". J'essaie de rester zen mais j'ai bien envie de balancer une bonne claque, pour voir si on a tjs autant envie de rire  ca leur pend au nez aussi !!! Pour l'instant, j'arrive à les punir et à les ignorer. Car au bout de 30 secondes, ils reviennent comme si de rien n'était, et là, je les renvoie au coin/dans la chambre !!! Sinon, je "boude" : "je ne parle pas avec toi, je suis en colère car tu te moques de moi". Du coup, ça perd de l’intérêt, vu que j'ignore complétement.

Bref, ils le saoulent en ce moment !!! Vivement les vacances, le CLSH c'est 7h30-18h15, je crois qu'on va en profiter au maximum !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13382 le: 29 Mars 2011 à 18:19:13 »

LN : ah ben ca me "rassure" de voir que c'est pareil chez tout le monde.... 

Do : tres bon anniversaire à Manon et je croise les doigts pour que l'opération marque la fin de ses soucis.

Ariane : bonne fin de préparation et profite à fond de ce moment! Pour tes filles je pense que c'est "normal" qu'elles sentent qu'il va se passer quelque chose. Chez nous ca a mis quelques semaines à se tasser (et on a cumulé avec le démenagement), mais maintenant ca roule.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13383 le: 30 Mars 2011 à 09:05:51 »

Salut les filles,

Juste un petit passage pour vous dire, en relation avec mon message d'hier. J'ai prévenu hier soir de la marche à suivre pour le petit déj de ce matin. Ce matin, une fois à table, j'ai rappelé la consigne. Finalement, ils ont pris leur petit déj normalement. Rachel a bien tenté de faire un petit caprice (sa tartine glissait  Huh? Huh? ) mais elle s'est finalement ravisée. Bref, à 7h40, le petit déj était fini, et on était en train de s'habiller. On est parti à 7h55 comme on devrait le faire à chaque fois, mais sans avoir à courir, sans que je crie, sans que ça soit la foire  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca fait du bien !!!

Je viens de faire mes courses au Leclerc Drive, ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait  Tire la langue Tire la langue Comme ça en sortant du dermato, j'y passe + mettre de l'essence dans la voiture et je reviens manger au bureau  Sourire Sourire J'optimise 

Ce soir, on va voir un terrain à Bizanos (sud est de Pau), à suivre...

Allez, au boulot !!!

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13384 le: 30 Mars 2011 à 10:03:37 »

A propos du petit déj, ici ils s'habillent avant de déjeuner les jours d'école. Comme ça après ils peuvent traîner si ils veulent, le plus important est fait  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13385 le: 30 Mars 2011 à 10:11:56 »

Oui, mais le souci, c'est qu'ils risquent de tacher leurs vêtements  Tire la langue Tire la langue Je préfère ne pas courir le risque  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux S'il faut les changer à nouveau après le petit déj, je ne vais pas gagner de temps !

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13386 le: 30 Mars 2011 à 11:42:57 »

Hello !

Réveil avec des contractions ce matin... toutes les 5/10 min depuis (et encore du bouchon muqueux perdu, désolée pour les détails...  Tire la langue), mais pas très longues ni très douloureuses.

Bonne journée à toutes !  Bisou

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13387 le: 30 Mars 2011 à 13:11:15 »

Faut tenir jusque vendredi, Ariane 
Cela dit, tu peux partir à l'hopital jeudi soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais attendre 0h01 

J'ai bien mené ma pause de midi. Je suis partie à 11h30, revenue à 12h25 et j'avais fait dans ce temps là, le dermato, les courses (au leclerc drive  ) et le plein d'essence !!! Et à 12h45, repas terminé  Sourire Sourire
Là, je viens de faire les photocopies pour l'inscription de Rémi et Rachel au CLSH pour les vacances de Paques (vaccins et attestation CAF).
Je galère un peu car le CLSH veut une preuve que mon CE participe et le CE me demande de lui envoyer un formulaire pour prise en charge avant l'inscription  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est pas possible !!

Allez, au boulot !!

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13388 le: 30 Mars 2011 à 13:20:50 »

Moi me revoila rentrée à ma maison ...
Je vais m'activer sur du rangement et un peu de ménage...
Même si je suis nase, je suis allée chez une copine hier soir, mais couchée 1h, réveil 6h .. Youhouuuuuu, dur dur !! mais ca fait du bien.

bisous à toutes.

Ariane : le 2 c'est bien aussi, c'était mon 2eme pronostic !!! 

LN : allez une bonne dose de zen attitude avec les enfants, normal qu'il y ait des moments ou ils nous soulent ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13389 le: 30 Mars 2011 à 14:47:09 »

LN, tu dois encore aller chez la dermato ? elle te fait quoi exactement ? ici aussi, le petite déjeuner c'est en pyjama pour les petits et habillés pour les autres.

Ariane, je sens que je vais perdre avec mon 8 avril ! quoi que, parfois, ça peut trainer encore plusieurs jours.... pas trop impatiente ?

Delph, tu ne travailles pas ?

Ce matin, on est allés acheter des chaussures de printemps à apolline et Lila, puis à DPAM car lila avait cassé le collier eu à son anniversaire et j'avais repéré qu'il venait de là ; j'en ai profité pour acheter à gabin et apolline un blouson mi saison ; puis ils ont voulu aller dans un magasin de vélos ; le 14 pouces était trop grand pour eux ; je ne sais pas comment les tiens réusissent à aller là dessus LN alors qu'ils sont plus petits ! le 12 pouces était bien. Puis jardiland voir les lapins et hamsters, puis mc do... là, ça dort, je viens de finir les devoirs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13390 le: 30 Mars 2011 à 15:08:15 »

Ici aussi petit déj en pyjama sinon ça serait le massacre des vêtements un jour sur deux je crois...  Tire la langue

Delph, bon courage... Une petite sieste, ça serait pas du luxe non plus, vu ta petite nuit.  Clin d'oeil

Ariane, je sens que je vais perdre avec mon 8 avril ! quoi que, parfois, ça peut trainer encore plusieurs jours.... pas trop impatiente ?
Si là je commence à piaffer... en plus j'y connais pas grand-chose en contractions de travail moi, pour les filles j'ai perdu les eaux, les contractions n'ont commencé que 2/3h après, puis j'ai rapidement eu la péri. Je continue à contracter régulièrement, c'est douloureux mais pas à se plier en deux...  Huh?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13391 le: 30 Mars 2011 à 15:17:13 »

Maelle, sur les vélos 14", ils ne touchent pas le sol une fois assis sur la selle. Et pour les pédales, la jambe est tendue à fond au + bas.
Mais bon, je ne me voyais pas acheter un 12" puis un 14" l'an prochain  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Là, on est tranquille pour 2-3 ans  Sourire Sourire Sourire

Je crois que je vais devoir investir dans une paire de chaussures de printemps en 24 pour Rachel, ça me fait bien ch***  ses bottes en 24 vont encore nickel mais elles sont bien fatiguées et je crois qu'elles ne tiendront pas jusqu'à l'été, car j'ai déjà du recoller la semelle à la néoprène récemment  Mais ça me saoule de lui racheter une paire au printemps car, si comme les autres années, elle prend 1 pointure à l'été, elle ne pourra pas les remettre à l'automne et il faudra à nouveau en acheter une paire neuve  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et pas moyen de lui mettre du 25, c'est bien trop grand. Rémi, par contre, fait du 25, et j'ai déjà une paire de chaussures neuves à la taille  Sourire Sourire
Sinon, pour Rachel, il me reste la solution des baskets mais ça ne me plait guère 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13392 le: 30 Mars 2011 à 16:12:08 »

Oh Ariane, nous aussi on s impatiente!!! Tant pour min pari, je serai bien heureuse pour toi si elle arrive plus vite!!!

LN Rachel fait du 24 depuis longtemps? Car la Pediatre me disait que maintenant les chaussures allaient durer 6 mois...
Moi je ne me suis pas penchée sur la question, ni blouson ni chaussures, on verra quand j aurai le temps de souffler!

On a visité l ecole ce matin, la directrice est adorable, nous a fait la visite guidée pendant 1h, tout leur a plu. J ai demandé à ce qu elles soient ensemble et après on verra, ils respectent le désir des parents. C est une ecole ZEP donc 25 eleves par classe, 9 classes.
La cour est grande, les ATSEM sont en classe toute la matinée... Voila ce que je sais pour le moment.
Pour la rentrée ça ne durera que 20mn donc pas de problème pour ma classe à moi, on ne commence que 30mn plus tard.

Puis kiné dans le d'ores, courses avec les filles et nounou avec du retard.
Mon meilleur ami est venu me voir et on ira chercher les filles plus tôt ensemble.

LN je reconnais bien ta description du stress et des crises ... Ici aussi pas facile! Et comme elles sont malades c est pire, ça dure même la nuit!
Le petit dej et le diner sont interminables aussi, et ce matin j ai fait comme toi: c est l heure, ben on arrête!
Je commence aussi à le dire pour le soir car pour bavasser y a du monde, mais pour manger... Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13393 le: 30 Mars 2011 à 16:31:09 »

coucou les filles

ici c'est repos, enfin presque meme si les filles sont plus cool  Cool Cool Cool cela me fait tout bizarre 
Ce matin réveil vers 7 h  Clin d'oeil du vu il y a fort longtemps et surtout sans réveil  Cool Cool Cool

Super pour l'école Mo super si cela leur a plu en meme temps c'est tellement adapté pour eux que cela ne peut que leur plaire  Clin d'oeil et 25 élèves c'est bien, ici c'est 28 dont 7 TPS
Hier soir la maitresse me disait que les enfants étaient très énervés et le niveau sonore très haut ...j'vois déjà ce qu'à 2 elles sont capables de faire   

du 24 pour Rachel, ici c'est 26 et 28  Ln, j'ai acheté des baskets et nous alternons un jour sur 2 ou 3  Clin d'oeil moi aussi j'étais contre mais c'est confortable alors  Roulement des yeux et puis c'est comme les bombons un jour ou l'autre ils en mangent tiens d'ailleur hier elles sont sorties de la classe avec un mini paquet de smarties alors  Roulement des yeux Roulement des yeux et moi qui tente du dire c'est pas bon 

Ariane comment ça va  Huh? j'ai pas participé aux pronostiques mais bon...cela ne saurait tarder 
en tout cas profite de ces derniers moments de mouvements à l'intèrieur de ton bidou....c'est tellement bon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13394 le: 30 Mars 2011 à 16:53:03 »

Les contractions s'intensifient et s'accélèrent malgré le spasfon, Aurélien et mes parents sont en route, d'ici 1h max on devrait partir pour la maternité...  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 891 892 [893] 894 895 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: