12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 19:13:38
Pages: 1 ... 888 889 [890] 891 892 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 564984 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13335 le: 26 Mars 2011 à 07:43:25 »

Lulu, et pourquoi tuveux te lancer dans la maternelle ? j'ai cmpté l'autre jour les étiquettes de la classe des petits

Pour 2 raisons principales :
- me rapprocher de chez moi (l'école est à 5mn à pied)
- sortir des élèves en (grande) difficulté que j'ai actuellement

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée  Roulement des yeux
Il y a aussi beaucoup d'"inconvénients" et d'interrogations...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13336 le: 26 Mars 2011 à 08:33:45 »

Mêmes interrogations chez moi pour d'autres raisons : l'Inspection Académique du Loiret envisage de refuser tous les temps partiels sur autorisation (quand les enfants ont plus de trois ans, le temps partiel n'est plus "de droit") et comme j'ai un CE2-CM1 l'année prochaine et que je n'ai jamais fait de CE2 je me demande si je n'aurai pas moins de taf en maternelle (moins de correction en tout cas).
Mais en même temps, je n'ai fait que quatre mois de maternelle avec 18 PS/MS et trente petits gamins qui partent dans tous les sens, je ne sais pas si je saurais gérer, et ça doit être épuisant ....
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13337 le: 26 Mars 2011 à 09:15:25 »

Bonjour!

Ariane : ah ben je vois que y'a pas que chez moi qu'il y a des boulets... Ca me fatigue ce pessimisme ambiant, pourquoi ca ne pourrait pas bien se passer?
En étant tout à fait objectif y'a des moments un peu compliqué quand les 3 sont en demande en meme temps (ce qui se traduit par un bébé qui hurle et deux grandes qui enchainent les betises), mais en regle générale ca se passe bien.

Ln : super si vous avez trovué une solution! Profitez bien!

Maelle : 38 en maternelle, c'est enorme 
(ici ils sont 26, soit 12 de moins  )

Bon ici journée portes ouvertes à l'école, les filles sont enchantées de savoir qu'on va aller visiter leur classe.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13338 le: 26 Mars 2011 à 09:18:19 »

Je me pose les mêmes questions :
entre les corrections et le bruit des petits, quel est le moins pire  

J'ai aussi demandé une élémentaire près de chez moi, où j'ai déjà passé un an. Ecole calme, élèves cools, parents exigeants.

Mon but c'est de quitter mon école pourrie (élèves de + en + durs, quartier déprimant, parents pas exigeants du tout du moment qu'on garde leurs enfants  ).

Le point négatif c'est de quitter ma copine.

Pffff, c'est cornélien  
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13339 le: 26 Mars 2011 à 10:38:20 »

Lulu pour le bruit on s y fait et il y a plein de petits trucs pour les canaliser de façon ludique: les comptines, le roi du silence,le chef d' orchestre... Et j ai mis dans la classe un système de feu rouge et vert pour qu ils sachent quand il doivent chuchoter, ça aussi ils apprennent!
Et coté corrections c est clair qu on est tranquille, le plus gros du boulot étant la préparation matérielle et on bosse beaucoup plus sur place.

Ariane alors ces pancakes? Mmmh
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13340 le: 26 Mars 2011 à 14:10:15 »

Salut les filles,

On a passé une bonne soirée meme si on a bcp couru pour etre à l'heure au ciné !!  45 min pour aller de chez nous à chez ma collègue, il fallait traverser tout Pau à 17h un vendredi soir, mauvais plan !! Rémi a un peu pleuré quand on est parti mais après, ça s'est bien passé. Ils sont allés jouer au parc voisin (1h) ont fait du toboggan, de la balançoire, etc... avec la fille de ma collègue (Lola, 5 ans). Puis, de retour à la maison, ils ont dessiné et joué à la pate à modeler. Bref, c'est meme mieux que chez nous 
Pour notre part, nous sommes allés voir l'Assaut, j'ai bien aimé  Sourire Sourire Sourire Ca mélange les images d'archives et le cinéma, c'est pas sanglant ni gore, c'est tourné d'une façon qui me plait. Et puis, j'aime bien les trucs historiques  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bref, je vous le conseille, meme si on connait la fin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ensuite, on est passé prendre des pizza (que j'avais commandé par tel avant d'entrer au ciné) et à 20h15, on était tous réunis !! On a mangé tous les 6 chez ma collègue puis vers 21h30, on est parti. Les petits se sont couchés à 22h, sans demander leur reste !!! Du coup, on les a douché ce matin  Sourire Sourire
Et ce matin, on s'est tous levé à 9h  Cool Cool Cool On s'est préparé et direct dehors pour profiter des 22°  Cool Cool Cool J'ai désherbé l'allée, les petits jouaient, Eric bricolait. Bon, y'a bien eu qq disputes et pleurs, c'est sur !! Mais on a pu profiter du soleil jusque midi. Là, ils sont à la sieste après un repas houleux où Rachel a fait des siennes 

Là, je vais rejoindre Eric dehors et on va bricoler tous les 2. Ensuite, on part à Pau faire des courses et on mangera sur place ce soir, je pense.

Lulu, bon courage pour la maternelle. Je crois que je ne supporterais pas le bruit, pour ma part. Dans mon ancienne vie, je voulais etre prof en collège, mais surtout pas en école primaire et encore moins en maternelle  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, 38 dans la classe  Ici, ils sont 28 et je trouve déjà que c'est énorme !!!!! J'espère qu'ils seront moins nombreux l'an prochain  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vous laisse, je retourne au soleil !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13341 le: 26 Mars 2011 à 15:16:40 »

Coucou !

LN, l'assaut, on l'a vu la semaine dernière ; j'ai bien aimé alors que les critiques que j'ai lues n'étaient pas très bonnes.

Les petits étaient debout à 7h, grrr.... au moins demain avec le changement d'heure ça fera 8 heures ! je suis allée chez l'ostéo à rennes à midi, pour moi, avec lila ; c'était bien d'avoir un seul enfant ! on est allés au marché bien connu de rennes, on s'est pris une galette comme dans le temps ; quand je suis rentrée, vincent était au fond du jardin à pique niquer avec nos voisins et leurs enfants. Les petits n'ont donc été à la sieste qu'à 14h40 ! très tard pour nous, mais là, ça va, ça dort bien ; on leur a promis une surprise après la sieste, c'est pour cela qu'ils étaient partants pour aller au lit ; le voisin, qui a une maison neuve, veut étrenner sa magnifique piscine couverte tout à l'heure, et les enfants sont invités !
Demain, on voit ma copine de grossesse patho pour l'anniversaire de ses petits qui ont 3 ans demain, soit un mois jour pour jour après les miens.

Pour les 38 dans la classe, je trouve ça absolument énorme ! j'hallucinais en comptant les étiquettes ! le pb est qu'il y a les PS, mais de plus en plus (et même quasi plus en proportions) de TPS ; donc l'an prochain quand ils seront en PS, ce sera le même topo ; ce n'est qu'en MS que ça va faire enfin moins d'élèves.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13342 le: 26 Mars 2011 à 15:26:20 »

LN, le bruit c'est mon principal souci en maternelle. Surtout que du bruit, j'en ai assez à la maison 
En même temps dans mon école "pourrie" il y a toujours beaucoup de bruit. Je trouve cette école très fatigante, c'est ce qui me pousse en partie à en partir.

Ca, et le rapprochement géographique. Je cherche à m'économiser  Tire la langue

J'ai fait mes voeux : une élémentaire et une maternelle près de chez moi. Et je n'en dors plus  Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13343 le: 26 Mars 2011 à 17:16:50 »

Sympa cette soirée LN!
et le programme de ton aprem Maelle me semble pas mal non plus!!!

Ici Jeff est a la peche alors après la sieste des filles on est sorties entre nanas pour aller au parc, là on a pris le gouter au Quick. Je suis assise en face des jeux et elles s éclatent bien même si y a de petits excités pas loin.. Espérons qu il n y ait pas de bobo.
C est le kiné qui m a conseillé de fréquenter plus souvent ces structures pour l équilibre de Lou.
Ensuite elles m ont demandé d' aller au manège alors je vais m exécuter, ça fait tellement de bien de reprendre les sorties improvisées avec l arrivée du printemps!

Demain on va chez la tante pour l anniversaire de mon frère (30 ans) et ma soeur (26 ans).. Je leur ai pris respectivement un appareil numérique Reflex (cadeau commun) et une tenue assortie avec un Tshirt Calimero (que voulez vous, elle ne veut pas grandir ) un corsaire bleu Jean foncé et un long gilet bleu marine tout doux

Je vous raconte ma Life, faut bien que je m occupe!

La sieste fut courte (réveillées par le chat) donc je n ai pas ou bosser comme je voulais, mais bon au moins on profite de l après midi!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13344 le: 26 Mars 2011 à 17:57:01 »

Coucou,

Morgane, Maëlle, joli programme pour ce WE !  Souriant

J'ai fait mes voeux : une élémentaire et une maternelle près de chez moi. Et je n'en dors plus  Roulement des yeux
Tu auras la réponse quand ? Ça fait combien de temps que tu es dans ton école actuelle ?

Pour les 38 dans la classe, je trouve ça absolument énorme ! j'hallucinais en comptant les étiquettes ! le pb est qu'il y a les PS, mais de plus en plus (et même quasi plus en proportions) de TPS ; donc l'an prochain quand ils seront en PS, ce sera le même topo ; ce n'est qu'en MS que ça va faire enfin moins d'élèves.
Je trouve ça hallucinant qu'ils continuent à prendre des TPS dans ces conditions... 

Petit coup de mou pour moi ce matin, à force de vouloir tout assumer, parfois le corps dit stop !  Tire la langue Heureusement Aurélien a bien pris le relai donc j'ai pu me poser un peu.
Petit contretemps : Aurélien a crevé un pneu de la voiture ce matin, enfin ça n'est que du matériel, rien de grave...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13345 le: 26 Mars 2011 à 18:08:45 »

Ariane, repose toi bien.

Pour la.mutation je pense avoir une réponse fin mai, début juin. Ca fait 5 ans que je suis dans mon école actuelle. J'aime bien mes collègues mais les conditions de travail deviennent vraiment difficiles. Et me raprocher de chez moi me plairaît bien. Mais peut être que c'est une erreur....
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13346 le: 26 Mars 2011 à 19:08:07 »

Allez, tu t'es lancée et je ne pense pas que tu le regretteras! Moi je suis à 5-10 mn de la maison et ça n'a pas de prix!

y a combien de postes vacants sur la mater que tu as demandé? Elle est cotée? Tu penses l'avoir?

Si c'est le cas tu verras la mater c'est génial! Au début on patauge un peu mais on s'en sort et après y a plein de choses qui se mettent en place et les projets deviennent vite intéressants! On ne te demande pas d'être douée de tes 10 doigts, ce sont les enfants qui font, toi tu conçois...
Et surtout je trouve que c'est là où le travail d'équipe est le plus intéressant et pratiqué...
Pour ce qui est de la dégradation du milieu, économise-toi, tu as raison, ça essouffle au bout d'un moment! Moi je suis en ZEP violence depuis  8 ans et ça fait 3 ans que ça me pèse...
Mais si près de chez moi avec une équipe d'enfer (sauf un mais il se barre), un jardin gigantesque tout autour de l'école et des points violence...Je retrouverai pas de si tôt! Alors pour que je parte il faudra vraiment que je trouve une opportunité qui tue!

Voilà, tours de manège faits, on est rentrées sous la pluie + pharmacie pour moi+ boulangerie...ça commençait à chouiner un peu et on a failli rentrer trempées, heureusement que j'avais prévu le parapluie!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13347 le: 26 Mars 2011 à 19:22:38 »

quelques photos :

Calin de papa avec lila

Gabinou

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13348 le: 26 Mars 2011 à 19:29:28 »

Séance de lecture

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13349 le: 26 Mars 2011 à 19:59:35 »

Oh la la c est trop bien d' avoir des voisins si bien équipés!!!
Belle aprem!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 888 889 [890] 891 892 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: