20-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

20 Juin 2025 à 12:53:26
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 627192 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10245 le: 22 Octobre 2010 à 22:13:40 »

Juste un petit mot ; l'audience s'est très bien passée , je suis confiante pour le verdict qui aura lieu dans un mois. Bonne nuit !! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10246 le: 22 Octobre 2010 à 22:17:03 »

merci les filles pour votre soutien ...

Do  Bisou Bisou Bisou Bisou
Je fais le shamallow dvt la tv dvt kho lanta puis apres secret story, j'essaye de me détacher le cerveau.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10247 le: 22 Octobre 2010 à 23:09:02 »

Bonsoir les filles,

Do, que de moments éprouvants ces derniers jours...    Bisou Bisou
J'espère que vous pourrez avoir un 2ème avis à Paris, en tout cas tu as bien fait de t'opposer à une intervention immédiate.

Maëlle, tu dois être soulagée !  Souriant Allez je te souhaite une bonne et longue nuit pour décompresser.

Pas trop le temps de rester plus ce soir, on prend le train demain à 9h30, pour le moment il est annoncé comme circulant, j'espère que ce sera le cas, au pire on a le plein d'essence, on ira en voiture.
 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10248 le: 23 Octobre 2010 à 01:25:02 »

Je n'arrive pas à dormir ...impossible de fermer l'oeil, toute la maisonnée est dans les bras de morphée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10249 le: 23 Octobre 2010 à 07:09:39 »

Alors ma Delph', t'as réussi à t'endormir finalement? J'espère que tu dors...

Ariane, je pense bien à toi: je regarde les infos continues et ils parlent des grèves... La SNCF va essayer de faire en sorte que tout le monde puisse partir, même si c'est debout  Je ne sais pas s'il faut se réjouir ou non...  Huh?

Bon, ici, nuit pourrie mais il fallait s'y attendre... Réveils de Manon à 22h, 0h40, 3h et enfin 6h15. A chaque fois elle s'est réveillée parce qu'elle avait mal  Et le pire ça a été à 3h où elle s'est réveillée en hurlant... Pleurs Pleurs Je lui ai redonné de l'advil à ce moment-là. Et ce matin, doli d'office, j'ai pas envie d'attendre qu'elle ait mal...
Là, elle gazouille depuis qu'elle est levée donc ça doit aller! Qd je pense à ce qu'elle a subi hier... ça me rend malade! Et puis la manière dont on se sent complètement démuni face à l'"autorité médicale", alors que j'aurais dû mettre le haut-là...!!!  Je m'en veux tellement...

Mo, tu as eu une parasynthèse aussi? A quel âge? Et sous anesthésie? L'ORL a eu le culot de nous dire, après, qu'ils le faisaient aux nourrissons comme ça mais qu'à partir d'1 an, 1 an et 1/2, ils le faisaient sous AG!!!  Sous-entendu quoi? Que les nourrissons ne souffrent pas???
Moi, la mienne, je l'ai eu à 3 ans et à vif, tout comme ma Noune... C'est pourquoi je m'en souviens encore! Et c'est pourquoi je n'avais accepté les parasynthèses de Manon que parce qu'il m'avait dit qu'il lui mettait des gouttes pour insensibiliser ses tympans! Ce qui n'a pas été le cas! 
Enfin, bon, je ne vais pas ressasser ça toute ma vie, mais qd même! Je me sens vraiment mal

Maelle, pour la coalescence des petites lèvres, ça n'apparait qu'à partir de 3 mois, car auparavant le bébé fille continue à être "protégé" par les oestrogènes de sa mère et donc les lèvres ne peuvent pas se sceller. Je pense que c'est pour ça que je n'ai rien vu avant, ça doit être récent...

Bon, je vous laisse, les filles (enfin Anaïs!) sont + ou - réveillées... Déjà! J'ai remis de la musique, mais avec le bruit que fait Manon, pas sûre qu'elles se rendorment! 

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10250 le: 23 Octobre 2010 à 08:17:07 »

Do, Aurélien a eu des tonnes de parasynthèses quand il était petit, pas que des bons souvenirs je crois... 

Delphine, j'espère que la fin de la nuit a été bonne...  Bisou Bisou Bisou

Notre train est annoncé avec 30 minutes de retard, on se prépare tranquillou pour aller à la gare.

Bon WE à tous !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10251 le: 23 Octobre 2010 à 12:29:40 »

Bon weekend  Bisou Bisou

Ici il pleut, c'est nul... Jade va aller chez le pediatre puis après on l'emmenera chez le coiffeur avec papa pendant que j'irai m'acheter un manteau avec Lou.

Do, oui j'ai eu une parasynthèse jeune mais je ne sais plus à quel âge. Je sais que j'ai hurlé, que c'est très douloureux, mais qu'à partir de là je n'ai plus eu d'otites et ça c'était un soulagement!!! Par contre à cause de ça je ne peux pas faire de plongée sous marine 
Je comprends ce que tu ressens, c'est insoutenable! Pour une mère, pour la petite...Tu crois que les gouttes sont un placebo ou que ça aurait dû marcher et qu'il aurait fallu attendre un peu? Il aurait pu faire un test avant quand même; c'est terrible de se dire que certains médecins ne prennent toujours pas en compte la souffrance des nourissons, des bébés....
Ne culpabilise pas trop, tu a voulu faire ce qu'il fallait, là dessus je trouve que c'est le medecin qui a merdé et tu n'as fait que le croire!
Pour la coalescence, j'aurais fait comme toi au vu de l'article! Tu as vraiment bien fait!!!
J'espère que tu auras un rdv dans ton créneau à Paris!!!
D'ailleurs c'est la semaine je crois, moi je bosse pas le mercredi aprem, j'ai reunion le mardi soir, le lundi soir je m'occupe des filles, le jeudi soir j'ai le sport et vendredi les filles. Donc on pourrait se voir le  mercredi aprem ou le 11/11 qui est férié, vous me direz
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10252 le: 23 Octobre 2010 à 12:30:14 »

Super nouvelles Maelle, on te sent soulagée, j'espère que cette fois c'est la bonne!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10253 le: 23 Octobre 2010 à 13:15:31 »

je passe faire un coucou,
je me suis enfin endormie à 4h du mat', épuisée de fatigue !!!
Ptit cerveau n'a pas voulu décrocher, je réfléchis à mon plan d'attaque... Pas bon pour le moral  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10254 le: 23 Octobre 2010 à 14:08:09 »

Ma pauvre, ça prend vraiment la tête ces situations!!!!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10255 le: 23 Octobre 2010 à 14:33:17 »

Do, Rémi a eu une parasynthèse en janvier 2009, il avait donc 11 mois environ, et en live aussi, et meme sans goutte. Bon, il a hurlé mais il faut ce qu'il faut !! Ca aurait été pire de ne rien faire, ça faisait + d'un mois qu'il trainait son otite et les antibios ne faisaient rien. Ainsi, on a pu analyser le liquide pour trouver le germe et donner un traitement efficace.
C'est sur que c'est jamais une partie de plaisir de souffrir et de les voir souffrir, mais il faut voir à long terme, Manon va guérir + vite et ne sera plus embetée.
C'est quand meme assez fréquent chez les jeunes enfants, je comprends que ça te bouleverse malgré tout, mais dis toi que tu as agi pour son bien (à long terme).

Maelle, c'est super si ton audience s'est bien passée  Sourire Sourire Sourire Donne nous les détails si tu veux, ou en MP si tu préfères...

Ariane et Morgane, bonnes vacances !! Y'en a qui ont de la chance !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Delphine, j'espère que ta prochaine nuit sera meilleure. Essaie d'évacuer ton stress au cours de la journée, avec une activité physique, pour bien te défouler.

Ce matin, les petits ont émergé vers 9h15  Moi, je m'étais levée à 8h30, pensant etre la dernière, mais non  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Eric attendait patiemment que tout le monde se lève (il se réveille tjs tot, 7h maxi). On a donc déjeuné tard et on a mangé ce midi, il était presque 13h !! J'avais fait des frites maison, les petits en ont pris 3 fois !!! Je leur ai servi les légumes en entrée, pendant que les frites cuisaient, et ils les ont bien mangés  Clin d'oeil Clin d'oeil Puis une omelette avec des oeufs donnés par une collègue qui a des poules. Et en dessert, il restait du flan qu'avait fait Eric avant hier. Bref, à part le roti de porc (pour nous), c'était du local  Sourire Sourire Sourire
Je suis allée faire qq courses ce matin, les petits sont restés au jardin avec Eric. Là, je vais faire du tri dans les placards, pour jeter les vieilles fringues.
Il faut aussi que j'aille au jardin cueillir les épinards, et changer le cochon d'Inde.
Demain, on passe la journée chez ma BS, les petits sont contents, ils énumèrent qui ils vont voir 

Hier soir, je suis allée au conseil d'école, j'en suis sortie à 20h  Je pensais que ça durerait 1h... j'y étais depuis 17h30...

Allez, je file au jardin, pour profiter du beau temps. Demain et lundi, ça se gate...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10256 le: 23 Octobre 2010 à 14:53:35 »

Eh oui Ln, les conseils d'école c'est 3h! J'en sors aussi, le mien était mardi...On a fini au resto pour transformer cette chianli (pour nous les instits) en soirée sympa!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10257 le: 23 Octobre 2010 à 15:17:08 »

Do, Rémi a eu une parasynthèse en janvier 2009, il avait donc 11 mois environ, et en live aussi, et meme sans goutte. Bon, il a hurlé mais il faut ce qu'il faut !! Ca aurait été pire de ne rien faire, ça faisait + d'un mois qu'il trainait son otite et les antibios ne faisaient rien. Ainsi, on a pu analyser le liquide pour trouver le germe et donner un traitement efficace.
C'est sur que c'est jamais une partie de plaisir de souffrir et de les voir souffrir, mais il faut voir à long terme, Manon va guérir + vite et ne sera plus embetée.
C'est quand meme assez fréquent chez les jeunes enfants, je comprends que ça te bouleverse malgré tout, mais dis toi que tu as agi pour son bien (à long terme).

LN, pardon mais je suis   par ce que tu dis! J'ai subi ça, je n'avais que 3 ans et pourtant je m'en souviens comme si c'était hier, tellement j'ai souffert! Mo en a eu aussi et elle a bien dit qu'elle avait eu super mal!
Sais-tu ce que ça fait comme douleur? Es-tu sujette aux otites? Si non, l'otite est une douleur extrêmement aigüe, qui vient de l'intérieur de ta tête; imagine qu'on t'enfonce une aiguille à tricoter dans l'oreille, c'est à peu près ça. Ensuite, imagine qu'on t'enfonce une grande aiguille (tu te souviens de la parasynthèse de Rémi) dans ta douleur déjà aigüe et qu'elle devient tellement insupportable que tu ne peux plus crier tellement tu as mal. Ben voilà, tu y es! Ca fait mal comme ça!
Hier, j'ai vu ma fille, les yeux exorbités, je l'ai vue trembler alors que nous étions 3 (oh mon dieu!  Pleurs Pleurs ) à la maintenir lorsqu'il enfonçait son aiguille puis son tuyau pour aspirer. Je l'ai vue tendre sa main vers ma joue, et moi je ne pouvais rien faire pour elle... Rien que d'y repenser, j'en pleure encore...  Pleurs Pleurs
Moi, ce qui me bouffe, c'est que lorsque j'étais enfant, après avoir été charcutée par cet ORL qui m'avait fait ça, à vif, j'ai ensuite été prise en charge par un ponte de l'ORL, qui a sauvé mon audition car j'étais presque sourde des 2 oreilles, à force. Cet ORL a dit à ma mère qu'il était "inadmissible à notre époque" (donc il y a plus de 25 ans) qu'on fasse encore des parasynthèses alors qu'il existe d'autres traitements tout aussi efficaces pour drainer, soigner, ces otites séreuses et surtout qu'on ne devait plus faire subir ça à des enfants sans anesthésie!!
Je m'aperçois que 25 ans plus tard, les pratiques n'ont pas changé, pire! la souffrance des nourrissons apparemment toujours pas prise en compte par certains praticiens!! Ca, ça me bouffe!! Et alors, d'avoir accepté qu'on fasse ça à ma fille, sachant ce qui allait se passer, là, je crois que je ne me le pardonnerai jamais!
Cet ORL m'a menti, m'a caché la vérité ou tout du moins, minimisé ce qu'allait ressentir Manon et là-dessus, je suis en colère après lui! Il voulait que je lui amène Anaïs, il ne verra plus jamais personne de ma famille! (et le pire, c'est que c'était un ORL de l'hôpital!!)
La pédiatre que nous avons vu après m'a dit qu'en pédiatrie, ils auraient mis un masque à Manon pour la calmer, l'anesthésier temporairement et ça n'aurait eu aucun impact sur elle plus tard (parce que l'ORL m'a laissé entendre qu'une "anesthésie plus forte" que les gouttes qu'il allait lui mettre pouvait être plus dangereux pour elle, à son âge, que la douleur ressentie!   )

Voilà, je suis navrée, je me suis peut-être un peu lâchée mais j'ai trop entendu ma mère me répéter qu'on m'avait charcutée pour rien, que là, franchement je m'en veux et j'en veux à ce fou!!!  
Alors me dire que c'est un mal pour un bien, non franchement je peux pas l'entendre!!

Pardon LN mais c'est trop pour moi!

Mo, pour les gouttes, je sais précisément ce qu'il lui a mis dans les oreilles, car j'ai vu, après, ce que c'était! De simples gouttes pour otite, en vente sans ordonnance, car je m'en achète régulièrement! Ce ne sont pas des calmants et encore des anesthésiants, il s'agit juste de gouttes contenant des anti-bactériens, point!
Alors pardon, mais si c'est pas du mensonge, ou tout du moins de la désinformation ça, je ne sais pas ce que c'est!!!

Après tout ça, la pédiatre de la PMI qui disait que j'étais trop dans l'émotion avec mes enfants, là... je suis carrément dans l'empathie! Et avec Manon, je crois que ma relation à elle s'en trouvera changée pour toujours... Il est hors de question que je me laisse entuber par qui que ce soit à l'avenir, s'agissant de la santé de mes enfants! Et surtout d'elle! Plus jamais je ne laisserai qqun la faire souffrir autant! Et là-dessus, je sais que je serai seule à me battre, car Séb n'a rien à redire à tout ce qui s'est passé hier...   Je trouve ça dommage, mais tant pis!

Bon j'arrête là, je suis à fond et c'est pas très positif ni très productif...  
Dsl d'avoir déchargé une nouvelle fois ma colère ainsi, LN je n'ai rien contre toi  Clin d'oeil

@ +, do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10258 le: 23 Octobre 2010 à 15:31:38 »

Après tout ça, la pédiatre de la PMI qui disait que j'étais trop dans l'émotion avec mes enfants, là... je suis carrément dans l'empathie! Et avec Manon, je crois que ma relation à elle s'en trouvera changée pour toujours... Il est hors de question que je me laisse entuber par qui que ce soit à l'avenir, s'agissant de la santé de mes enfants! Et surtout d'elle! Plus jamais je ne laisserai qqun la faire souffrir autant! Et là-dessus, je sais que je serai seule à me battre, car Séb n'a rien à redire à tout ce qui s'est passé hier...   Je trouve ça dommage, mais tant pis!

@ +, do

Franchement Do? Je te rejoins carrément!!!!
C'est inadmissible de t'avoir menti (j'hallucine sur le discours sur les pauvres gouttes soit disant anesthésiantes) et de faire subir cette atrocité à un enfant alors qu'il y a d'autres moyens....Surtout qu'une parasynthèse ça se prévoit, et là apparemment on t'a mise devant le fait accompli. Je comprends ta douleur, ta colère et ta réaction! Tu as bien raison
En lisant la description de la douleur de Manon, j'en suis toute retournée.

Jeff sort de chez la pédiatre, il m'appelle et forcément il s'est pris la tête avec elle car elle a recommencé à lui dire qu'elle était vilaine car elle pleurait comme un bébé de 6 mois...
Je le rejoins là dessus c'est une pauvre conne! J'y vais que quand j'ai pas le choix.
Et puis dès qu'on lui demande un conseil (le pot, la régression) elle sort "faut être plus ferme"; elle nous prend pour des parents laxistes qui laissons tout passer. je crois que bossant dans l'éducation je sais faire la part des choses et qu'entre être ferme et insultant comme elle y a une marge!
Ce qu'elle n'a pas capté cette toubib de mes deux, c'est que c'est elle qui est trop froide, qui la fait pleurer et qu'on n'a jamais eu ce soucis avec la pédiatre d'avant!
Bref encore une séance désagréable et inutile du point de vue éducatif, mais au moins on a le traitement, je ne voulais pas partir sans que Jade soit traitée...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10259 le: 23 Octobre 2010 à 18:08:33 »

Quelques petites photos...

Toute la famille est au coin du feu à regarder tchoupi ; la soupe de potiron cuit doucement et je vais faire une tarte tout à l'heure... c'est calme et ça fait du bien :

Lila, future maman de jumeaux ! (ce qui est tout à fait possible !)

La télé, ça hypnotise !

Gabinou prépare "l'apiro" pour Lila
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 682 683 [684] 685 686 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: