14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:09:00
Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 559996 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10215 le: 21 Octobre 2010 à 17:09:00 »

Merci les filles de me rassurer, j'ai tendance à peut-être tout mal interpréter.

Pour les chaises, nous sommes passés aux réhausseurs depuis leurs 18 mois, ce qui est très peu encombrant, et de plus en plus, ils n'en veulent pas et mangent à table normalement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10216 le: 21 Octobre 2010 à 19:20:04 »

Pas eu le temps de venir de la journée, trop de boulot ! Le rythme est soutenu sur la fin de l'année, validation des congés (+ de 600 salariés) / annualisation / calendrier individuel pour l'année 2011 + le quotidien ... c'est la période ou on rentre en apnée 

A 12h, j'ai mangé au resto avec des collegues, tres sympa !!!
Du coup ce soir c'est bouillon ...

Maelle: courage pour demain, et si Vincent veut t'accompagner, et bien c'est qu'il veut bien venir, et pour les horaires il veut sans doute s'organiser au mieux.

Ariane : tes filles sont trop belles, j'adore leurs blousons !!! quelle chance d'avoir des cadeaux comme ca !!!

Aude : j'ai adoré la scene des carreaux !!!!

Allez je reviens tout à l'heure, si le fil n'est pas déserté !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10217 le: 21 Octobre 2010 à 21:59:06 »

Coucou! Je suis un peu nase alors je vous fais un copier/coller de ce que j'ai mis sur le fil d'allaitement, ça vous ennuie pas???

Salut! Bon, moi je me tape bien un engorgement!! Et puis, pas un petit!  Cette nuit, Manon ne s'est réveillée "que" 2 fois et à chaque fois en me levant j'ai eu super mal dans le sein gauche... A chaque tétée, la montée de lait était douloureuse. Et ce matin, j'avais les 2 seins archi tendus, plein et douloureux...
Evidemment, comme elle mange la nuit, le matin elle n'a pas faim; du coup, je suis restée avec mes seins pleins et douloureux toute la matinée... Elle m'a vidé le sein droit à 11h30 et le sein gauche est encore bien rempli malgré la tétée de 13h30... En plus, j'ai l'impression que le lait a du mal à sortir de ce sein-là: Manon tète beaucoup sans déglutir souvent, alors que j'ai assez de lait pour qu'elle avale à chaque fois qu'elle tire...
En plus, je n'ai qu'un tire-lait manuel qui fonctionne pas (ou que je n'arrive pas à faire fonctionner: y a pas l'effet ventouse qui permet de tirer le lait) et je ne suis jamais parvenue à exprimer mon lait donc c'est pas ajd que ça va commencer... Bref, je suis dans l'impasse...

Sinon, j'ai vu la pédiatre de la PMI ce matin. Je n'y suis pas allée pour "rien" car Manon a encore une double otite séro-inflammatoire... Une dans chaque oreille... Il n'y a pas d'infection bactérienne, juste de l'eau derrière les tympans mais il ne faudrait pas, bien sûr. Donc elle m'a fait un courrier et je dois prendre rdv chez un ORL pour un bilan.
Elle m'a également dit qu'il fallait que je sèvre ma fille la nuit! Plus facile à dire qu'à faire!! Je lui ai dit que je ne demandais que ça! Je lui ai dit ce qu'on avait projeté de faire ce WE et elle m'a dit qu'il fallait bien prévenir Manon avant, la rassurer +++, elle m'a fait sentir qu'elle craignait que Manon puisse se sentir abandonnée (LE truc à dire pour faire culpabiliser n'importe quelle mère!!  Triste Triste ), qu'il ne fallait pas que zhom la laisse seule, désemparée sans rien lui dire ni lui expliquer.
Elle m'a aussi dit que j'étais trop émotive par rapport à mes enfants, que je ne supporte pas d'entendre pleurer (elle m'a fait  quand je lui ai dit que j'irais dormir dans le salon pour ne pas l'entendre!), qu'il fallait que je diminue le nb de tétées dans la journée pour que Manon comprenne que c'est quand JE veux et pas quand ELLE veut (  ), que j'étais sans doute trop proche de ma fille parce qu'elle est arrivée seule, contrairement à ses soeurs, parce que je l'allaite, parce que ce sera peut-être mon dernier bébé etc...
Bref, parfois elle était bien, parfois elle m'a dit des trucs  J'en suis ressortie avec un sentiment partagé: elle a été très bien avec Manon, beaucoup moins avec moi (ou avec mes ainées, car j'ai parlé des soucis que l'on a avec Anaïs et elle n'a pas beaucoup relevé). Pour exemple, s'il en faut un autre, je lui ai dit que j'avais un gros engorgement depuis 48h, elle n'a rien dit, que j'avais du mal à tirer mon lait avec mon tire-lait manuel, elle n'a rien dit non plus! Mon ancienne pédiatre m'avait de suite prescrit un tire-lait électrique!

Voilà! J'attends donc maintenant mon coup de fil de mon ancienne puer, personne en qui j'ai toute confiance, pour voir ce qu'on envisage avec Manon.
Mais je dois qd même dire que cette nuit, elle s'est réveillée à minuit et à 5h et qu'elle a dormi jusqu'à 6h30!! Zhom m'a appris ce midi, qu'il l'avait vachement brieffée pendant le bain hier soir. Donc ça aurait peut-être marché?

Je rajoute une chose: cela fait 2-3 jours, j'ai nettoyé Manon après un gros caca et je me suis paerçue en entr'ouvrant ses grandes lèvres qu'il n'y avait rien!  Pas de petites lèvres, pas de clitoris  Donc j'en ai parlé à la pédiatre ce matin qui m'a dit qu'elle avait une coalition des petites lèvres, c'est-à-dire qu'elles sont scellées  en bas de l'ouverture vaginale, ce qui fait que cette ouverture est plus petite qu'elle ne devrait être... Et on ne voit pas son clitoris même si a priori il est là... (elle l'a senti avec la pulpe de son doigt mais ne l'a pas vu) 
Donc j'ai pris un rdv en urgence avec la chef de service de pédiatrie du CH d'Aurillac, c'est la pédiatre qui l'a vue aux tout premiers rdv-vaccins. J'ai réussi à avoir un rdv demain après-midi. La pédiatre de la PMI préconise une échographie pour être sûre pour le clitoris. Après, pour les lèvres, elle sait pas ce qu'il se fait maintenant. Il y a qq années, la pédiatre que je vois demain coupait directement juste avec une crème anesthésiante... Mais je ne suis pas sûre de vouloir que Manon subisse ça  Qu'en dites-vous?
Elle m'a dit par ailleurs qu'il lui était arrivé d'envoyer une petite fille de 3 ans avec une coalition totale (donc pas d'ouverture vaginale du tout) chez un gynéco et que ce dernier avait dit à sa mère de laisser ça comme ça, qu'avec les bouleversements hormonaux de la puberté, ça s'ouvrirait tout seul...
Du coup, je ne sais que faire...Huh?
Donc demain, pédiatre et ORL pour les otites de ma Noune... Dure journée, d'autant que c'est l'après-midi...

Et sinon, je ne sais pas si je vous l'avais dit mais effectivement, j'ai un bel engorgement... J'ai appelé ma toubib ce soir pour qu'elle me prescrive un tire-lait électrique, j'ai appelé dans la foulée ma pharmacie pour qu'ils me louent un tire-lait et j'aurai tout demain!
Comme Manon ne me tète pas bien du tout le sein gauche (c'est pas son préféré et là, il est tout dur et elle ne parvient pas à téter...) donc j'espère pouvoir me soulager un peu...

Lulu, pour te répondre, je ne peux pas encore laisser Manon à la nounou. D'abord parce que je ne l'ai encore jamais confiée à personne (je sais je me fais mon mal toute seule...) et ensuite parce qu'elle tète encore beaucoup la journée.

Delph', j'ai pas encore tout lu mais j'ai vu que ton fil avait eu beaucoup de succès!! Moi, j'en ai ouvert un sur le pb de Manon et personne n'en a jamais entendu parler apparemment, puisque je n'ai pas eu de réponse...

Maelle, bon courage pour demain!! Et d'ac' avec les filles: cool que Vincent vienne et... pense à tes cours de sophro!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, elles sont très belles ces photos!! Et les manteaux, c'est clair qu'ils sont extra!!! Ca donne envie! Ma GM achetait plein de trucs Catimini à ma petite cousine, lorsqu'elle était petite. Ma cousine a même fait le mannequin pour la marque!!
Do, comment ça se passe quand c'est Seb qui va voir Manon la nuit ? Je crois qu'il faut vraiment que la petite puce comprenne que tu as besoin de te reposer, que elle aussi a besoin de bien dormir. Quand tu seras intimement convaincue qu'elle est capable de se rendormir seule, explique lui tout ça et essaie de t'y tenir = de ne plus aller la voir la nuit à chaque réveil. Elle est tout à fait capable de comprendre et de faire ce que vous attendez d'elle, mais il faut que vous en soyez convaincus et qu'elle le sente, et surtout lui dire et lui redire que vous avez confiance en elle, que vous l'aimez très fort, etc...

Pour Anaïs, tu n'as rien loupé, c'est assez classique une petite régression quand le p'tit dernier arrive. Et n'oublie pas que tes puces ont énormément progressé ces derniers mois, elles sont rentrées à l'école, sont devenues propres, c'est pas rien tout ça !  Clin d'oeil

Avant qu'on fasse les chamboulements de chambre, Séb pouvait y aller à minuit et à 5h sans pb: tétine+ musique et elle se rendormait. Moi, je devais juste me lever obligatoirement à la tétée de milieu de nuit. Là, s'il se lève, elle continue à pleurer jusqu'à ce que je la mette au sein...
Merci pour tes conseils et pour Anaïs  Clin d'oeil
Pour la tripp trapp, j'ai peur que ce soit trop raide pour Manon encore, non?

D'ailleurs Delph' et LN, j'ai les mêmes que vous et je n'en suis pas contente, c'est pour ça que je cherche autre chose Clin d'oeil

Aude, les filles vont manquer 3 semaines d'école ici!! Ca va faire une nouvelle rentrée, à la rentrée!!  Roulement des yeux

Mo dernier jour!!!  Bisou Bisou Bisou

Bonne soirée, @ demain, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10218 le: 21 Octobre 2010 à 21:59:23 »

Mes ptites marsiennes, vous etes pas la?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10219 le: 21 Octobre 2010 à 22:00:31 »

Ah si Do tu viens de poster, je file te lire !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10220 le: 21 Octobre 2010 à 22:15:27 »

Je ne saurai que te conseiller pour Manon, je ne connaissais pas du tout non plus.
Attend le rdv de demain  pour savoir ce qu'il en est, et ce qu'elle te préconise...
 Bisou Bisou Bisou ma belle...
J'espere que ton engorgement va vite se résoudre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10221 le: 21 Octobre 2010 à 22:18:28 »

Je ne voudrais pas qu'elle arrive à l'âge adulte et qu'elle ne puisse supporter de rapports parce que son vagin est "trop petit"... Et puis, si elle n'avait pas de clitoris, ce serait terrible  Pleurs Pleurs
Mais bon, il ne faut pas que je me dise des trucs comme ça! Ca fait 3 jours que je me retiens de penser des trucs comme ça...
Merci ma copine!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10222 le: 21 Octobre 2010 à 22:21:18 »

Je ne voudrais pas qu'elle arrive à l'âge adulte et qu'elle ne puisse supporter de rapports parce que son vagin est "trop petit"... Et puis, si elle n'avait pas de clitoris, ce serait terrible  Pleurs Pleurs
Mais bon, il ne faut pas que je me dise des trucs comme ça! Ca fait 3 jours que je me retiens de penser des trucs comme ça...
Merci ma copine!!

Je pense que tu devrais attendre demain avt de t'affoler et de te stresser... Je pense qu'on te conseillera au mieux dans tout les cas, donc attend qu'on te dise les choses pour réfléchir aux solutions...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10223 le: 22 Octobre 2010 à 08:00:29 »

Me voici derniere hier soir, premiere ce matin ... c'est ca le talent 

Je passe maintenant car une journée rude m'attend, ce matin réunion et am ou je vais avoir des milliers de pbs !!!!
Do : je t'envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou j'attend de tes nlles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10224 le: 22 Octobre 2010 à 08:37:49 »

Salut!
Séb va venir avec nous cet aprèm', on laisse les filles chez la nounou. Je vous tiens au courant!
Merci ma Delph'!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10225 le: 22 Octobre 2010 à 09:09:00 »

Bon courage pour le doc Do ! je ne connais pas le pb que tu décris pour manon ; et tu n'avais jamais vu ça avant il y a quelques jours ?

Bon, je suis au travail ce matin, mais après je rentre manger chez moi ; je vais essayer de me détendre en attendant 16h. Ca ne va pas être facile, je ne comptais pas mettre le nez dans le dossier, mais vincent me dit qu'il vaut mieux bien tout relire pour être hyper au point sur le sujet.
Vincent est en vacances jusqu'au 2 novembre. Moi, je ne prends pas de vacances, j'économise.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10226 le: 22 Octobre 2010 à 09:21:30 »

Coucou,

Delph, bon courage pour cette dernière journée avant le WE !

Maëlle, fait comme tu le sens pour ton dossier, je penserai bien à toi cet après-midi.  Bisou Bisou Bisou

Do, je comprends que tu sois préoccupée pour ta petite puce, j'espère que tu auras toutes les réponses à tes questions cet après-midi.  Bisou Bisou Bisou

Pour nous ce matin c'est piscine, on y va avec 2 autres mamans et leurs 3 garçons (des copains de la garderie), les filles sont très impatientes...  Clin d'oeil Déjà elles ont fait une mini-crise hier soir car on a discuté de ça en sortant de la garderie et elles voulaient y aller tout de suite !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10227 le: 22 Octobre 2010 à 09:51:47 »

Merci ariane !

Tu y vas avec aurélien ?parce que seule avec deux petits, je ne me verrais pas...

J'ai appris hier qu'à mon travail, on faisait le pont du 11 novembre, c'est une bonne surprise pour moi ! ça me fera donc mercredi-jeudi-vendredi-samedi-dimanche de libre... je vais en profiter pour aller à brest me ressourcer et on ira à la fameuse piscine d'eau de mer avec le grand toboggan que gabin adore !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10228 le: 22 Octobre 2010 à 10:17:28 »

Tu y vas avec aurélien ?parce que seule avec deux petits, je ne me verrais pas...
J'y vais sans Aurélien (il travaille) mais avec 2 autres mamans, donc au total on sera 3 adultes pour 5 petits de 2 ans 1/2, je pense que c'est jouable... je vous raconterai ça tout à l'heure !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10229 le: 22 Octobre 2010 à 12:28:10 »

Coucou,

Je suis là mais la matinée a été chargée, au point que j'ai du faire sauter ma séance de sport de ce midi  Triste Triste Triste alors que je me félicitais d'avoir réussi à y aller 3 fois cette semaine  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vous raconte en détail une autre fois...

Sinon, j'ai appelé la mairie : Rémi et Rachel commence la cantine 1 fois par semaine (le vendredi) après les vacances de Toussaint  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 680 681 [682] 683 684 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: