15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:30:50
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le tome 2...les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 560263 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #10080 le: 13 Octobre 2010 à 13:51:41 »

Ariane, une photo de ton bidou?
Faut que je demande à Aurélien d'en faire une ce soir, j'en ai une prise dans le miroir de la sdb mais la lumière est vraiment moche...

Ariane, chez nous, les dessins sont très abstraits  Clin d'oeil Clin d'oeil pourtant, c'est pas faute de s'entrainer, tant à la garderie qu'à l'école, ils adoooooorent dessiner  Ca impressionne la maitresse  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ils s'entrainent aussi sur l'ardoise magique mais c'est + pour "écrire" leur prénom. On voit bien qu'il y a le nombre de lettres qu'il faut mais c'est pas dans le meme alphabet que nous 
Chez nous aussi c'est en bonne partie du gribouillis, mais Clémence arrive à colorier et à dessiner assez finement, là j'étais épatée car son bonhomme était plutôt élaboré (tête, corps, yeux, bouche, bras, cheveux...).
Et en bas de la page elles font un petit gribouillis en disant "la c'est marqué Coline/Clémence !" 

Delph, ta sœur fait durer le suspense...  des  Bisou pour ton petit moral !

Pour Noël j'avais pensé aussi à des poupées "baigneurs". Les filles adorent baigner leurs poupées, mais comme c'est des poupées au corps en tissu ça reste exceptionnel.
Elles sont à fond poupées en ce moment... c'est fou tout ce qu'elles reproduisent !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10081 le: 13 Octobre 2010 à 14:27:40 »

Delph vraiment surprenant en effet la réaction d'Enzo hier  J'espère que les nouvelles de ton grand père sont bonnes en plus il va être arrière grand père alors c'est bon pour le moral  Clin d'oeil Et plein d'ondes +++ à toi, tu as repris aujourd'hui Huh?

Mo j'arrive à Paris mais je serai en fait à Rouen chez mes parents en fait  Clin d'oeil J'envisage un petit week end parisien seule les 22 et 23 oct, je te tiens au courant peut être qu'on se trouvera un petit créneau café  Clin d'oeil

Do et bien encore de grands travaux  bravo à vous deux de trouver toute cette énergie en tout cas  Souriant

Chez nous aussi c'est en bonne partie du gribouillis, mais Clémence arrive à colorier et à dessiner assez finement, là j'étais épatée car son bonhomme était plutôt élaboré (tête, corps, yeux, bouche, bras, cheveux...).
Et en bas de la page elles font un petit gribouillis en disant "la c'est marqué Coline/Clémence !" 
tiens ça me fait penser qu'Arthur aussi a tendance à répondre "Arthur Margaux" quand on lui demande comment il s'appelle  Roulement des yeux

LN tu nous mets quelques photos ici pour celles qui n'ont pas facebook ?  Clin d'oeil
Et pour te répondre oui on voyage avec easy jet et je crois justement qu'il n'y a ni collation ni boisson, d'où leurs tarifs intéressants  Clin d'oeil

Maelle trop drôle Gabin dans son lit pour la première nuit  Alors tu as décidé quoi pour l'école finalement Huh?

On a eu une matinée bien chargée. Réveil tardif puis théâtre pour voir les aventures de Lapidoux, passionnant  Ensuite dernière étape de l'adaptation à la garderie, pendant ce temps je suis revenue faire les bagages et c'est Jeff qui a récupéré les loulous. Bon les bagages sont quasi prêts, heureusement car ce soir je vais faire de l'aquagym avec ma voisine et demain on décolle à 10h10.
Après la sieste, que je vais surement devoir écourter vu l'heure tardive jusqu'à laquelle ils ont fait le bazar  Tire la langue, on va à la gym, bref un mercredi sur tous les fronts quoi 

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10082 le: 13 Octobre 2010 à 14:28:30 »

euh désolée j'ai raté la citation et la suite de mon message 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10083 le: 13 Octobre 2010 à 14:33:51 »

Coucou !

Delph, bizarre effectivement ce qu'a dit enzo sur ton papy ! alors ça vient le bébé ?

Cécé, j'ai parlé à l'asem hier qui m'a dit avant que je dise quoi que ce soit qu'il n'y avait aucun souci à ce qu'ils aillent à l'école demain avec la nouvelle maitresse et qu'elle s'en occuperait, qu'elle les connait bien.... donc, voilà, demain le grand saut !

LN, oui, j'ai bien vu tes photos, et vincent aussi (histoire de lui donner l'dée d'un we en amoureux... Roulement des yeux) ; ça donne envie !

Mo, mais comment tu fais pour dormir jusqu'à midi avec les filles ?

Ariane, tu fais quoi avec les filles à l'heure où elles devraient faire la sieste ?

La nounou est venue chercher les petits à 10h et ils sont partis au canal ramasser des chataignes ; je suis allée à rennes avec apolline et elle est très allergique aux pollens de graminés+++, un peu au acariens et à des pollens de noisetiers. Elle aura donc des antihistaminiques à prendre tous les jours, et des corticoides dans le nez, et on commencer la d
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10084 le: 13 Octobre 2010 à 14:40:18 »

Mo, mais comment tu fais pour dormir jusqu'à midi avec les filles ?

Ah non, là c'est sans les filles!!! D'où l'intérêt de faire grève quand il y a nounou!  C'est Jeff qui les a emmenées; j'ai juste eu un gros câlin et je me suis rendormie...

Cécé ok pour le café si on peut (moi aussi ça va être speed ce weekend là!)

Maelle, cool ils vont être contents d'aller à l'école! Bonne rentrée demain alors...

Delph, c'est sûr que l'état de ton grand père ne doit pas aider au moral...Il est depuis quand à l'hopital?
Et la reprise demain ça te saoule j'imagine... J'espère que tu as pu te reposer un peu hier malgré ton énergie débordante!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10085 le: 13 Octobre 2010 à 14:41:11 »

désensibilisation au pollen en janvier jusque juillet, sur trois ans minimum. Et pour les acariens, il fait ouvrir deux heures par jour (une heure matin et soir théoriquement, ce qui est impossible déjà vu qu'il y amoins d'une heure entre son lever et le départ pour l'école), laver à 60 ° les housses de couettes, draps, toutes les semaines (je ne leslave pas toutes les semaines, et vous ?). Cet après-midi, on doit aller faire la prise de sang pour l'allergo (elle va faire son bb, elle est très douillette).

Les petits sont allés à la sieste ; j'avais peur qu'ils ne dorment pas, car dimanche pour leur première sieste dans le grand lit, ça n'avait pas marché ; je les ai couchés et ils fait du rafut, soi disant gabin avait perdu doudou alors qu'il l'avait sous la couette quand je l'avais couché ; ils couraient partout à l'étage en riant... ça m'a démoralisée, j'étais déjà en train de mettre deux lessives à sécher et de vider le LV, j'avais envie de me poser, et là, ça m'a achevée. J'ai hurlé, je suis partie de leur chambre en claquant la porte.... j'ai respiré un bon coup (vive la sophro) et je suis revenue alors qu'ils hurlaient à pleins poumons .... j'ai trouvé tout de suite doudou sous la couette, je les ai calinés, rassurés et là, plus un bruit !!! par contre, je suis en train de faire les devoirs avec apolline depuis plus de 45 minutes, quel boulot il y a en CE2 !!! elle n'arrête pas d'avoir des évaluations, je n'en reviens pas ! là, elle cherche des mots dans le dictionnaire pour le controle de vendredi ; et elle a oublié un cachier pour demain, un devoir enmoins à faire !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10086 le: 13 Octobre 2010 à 14:50:08 »

Cécé ok pour le café si on peut (moi aussi ça va être speed ce weekend là!)
tu as des trucs de prévu sur Paris le samedi 23 ? et toi Ariane Huh?

Olala Maelle la galère ces allergies  Tire la langue Elle est beaucoup embêtée par tout ça Apolline Huh?
Super pour la rentrée demain, et toi tu es prête  Clin d'oeil 
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10087 le: 13 Octobre 2010 à 14:53:04 »

Merci les filles pour vos mots ... ca fais du bien à mes maux ... 
J'ai juste eu un coup de tel qui me donne peu d'espoir à aller mieux...

La je suis passée de l'envie débordante des derniers jours à une larve échouée, je suis en jogging, toujours pas lavée, les cheveux en vrac ... du grand Delph !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10088 le: 13 Octobre 2010 à 14:59:17 »

Cécé, oui, apolline a très souvent le nez qui coule et les yeux rouges mais elle ne s'en plaint pas trop, elle a l'habitude en fait... le pire c'est vers le mois de mai juin.
Pour l'école, je suis aussi impatiente qu'eux !!! je pense que ça ne fait la même chose pour une ainée que pour les suivants ; et puis là, ils sont deux, c'est plus rassurant pour eux. Et Lila va retrouver son amoureux de chez la nounou (le pauvre, elle va passer son temps à le poursuivre pour l'embrasser ! )

delph, courage  ! je n'ai pas bien compris pourquoi tu étais en arrêt, j'ai cru comprendre qe c'était en rapport avec le travail ?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10089 le: 13 Octobre 2010 à 15:13:07 »

Et Lila va retrouver son amoureux de chez la nounou (le pauvre, elle va passer son temps à le poursuivre pour l'embrasser ! )

Delph  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10090 le: 13 Octobre 2010 à 15:16:27 »

Cécé, je t'envoie un lien en MP pour que tu puisses voir mes photos facebook meme si tu n'as pas de compte. Ma mère n'en a pas non plus, j'ai fait comme cela avec elle  Clin d'oeil Clin d'oeil C'était cela ou squatter le compte de ma grand mère (oui, ma GM a un compte facebook à + de 80 ans  )

Maelle, pour les allergies, bon courage !! Je suis moi meme allergique aux pollens d'arbres et de graminées, et aussi les acariens. Je ne lave pas mes draps toutes les semaines, je te rassure  Clin d'oeil Clin d'oeil Juste toutes les 2 à 3 semaines !! (2 en été, 3 en hiver). Par contre, je prends des oreillers anti accariens, il n'y a ni tapis ni "nid à poussières" dans la chambre et j'y passe l'aspi mini 2 fois par semaine. J'aère tous les jours, mais il me semble que 15 à 30 min suffisent. Par contre, avec le lit ouvert car c'est là que les bebetes se mettent  Clin d'oeil Clin d'oeil Et surtout quand il fait bien froid, ça les tue !! Sinon la solution : vivre à 1000m d'altitude 
Meme si les petits ne sont pas allergiques, je les soumets au meme traitement !  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et je prends (à vie) un traitement avec un anti histaminique tous les matins + de la cortisone inhalée (symbicort) car mes allergies sont combinées à l'asthme. J'ai aussi de l'opticron pour mes yeux...
Ca explique en partie ma maniaquerie : si je ne l'étais pas, je serais malade  Tire la langue Tire la langue Tire la langue au sens propre !!
Par contre, je n'ai jamais testé la désensibilisation, trop long, trop contraignant et peu efficace visiblement, quand on est en plus asthmatique. Quoiqu'il arrive, j'aurai un traitement quand meme donc un cachet de + ou  de moins  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon courage pour l'école demain, j'imagine que c'est toi la + flippée des 3 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10091 le: 13 Octobre 2010 à 15:45:24 »

Non, je ne suis pas inquiète mais impatiente !!
Moi, j'ai été désensibilisée 3 ans aux acariens quand j'étais petite.
Les petits se réveillent et pleurent ; apolline est partie les lever ; il faut bien les utiliser les grands !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10092 le: 13 Octobre 2010 à 15:47:53 »

Juste pour donner un espoir : ma tante était sujette au "rhume des foins" (ca devait etre les graminées je crois) au point de ne plus pouvoir sortir par période malgré les traitements. Elle s'est fait desensibilisée, c'est pas nickel mais c'est devenu vivable, elle peut sortir en periode critique et mene une vie normale. Mais effectivement ca ne marche pas chez tout le monde et c'est tres contraignant.

Pour les acariens j'ai la solution : quand on est parti en vacances au mois de fevrier la chaudiere de mes parents est tombée en panné, quand ils sont rentrés il faisait..... 2° dans la maison..... Plus d'acariens  

Bon Laurine va beaucoup mieux, le traitement semble faire effet, elle n'est plus abatue comme elle l'était hier soir. Par contre grosse galere pour luif aire avaler l'antibio, mon mari l'a gouté et il est infect  
J'ai pas de souci pour lui faire prendre les medicaments, mais la elle a des hauts le coeur c'est pas facile...

Delphine : tu sais un declenchement ca peut etre assez long....
Plein de pensées pour ta famille.

Maelle : alors demain c'est la grand jour!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10093 le: 13 Octobre 2010 à 17:58:50 »

J'ai récupéré mes monstres a la creche, Enzo a eu un peu de fievre en début d'aprem, et tousse bcp !!!

Je suis seule jusqu'au coucher, Paulo est sur Toulouse, il avait une seance de "Trash the dress", puis un rdv ...

Aude : cool si Laurine va mieux ... et c'est vrai que les antibios c'est pas tjs facile à faire avaler ... c'est pas comme le Doliprane, qu'ils adorent !!!

Maelle : ah donc c'est demain le grqnd jour !!! Super.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #10094 le: 13 Octobre 2010 à 18:03:36 »

Je passe juste 30 sec pour vous dire qu'au moment de commencer à laver les filles, Anaïs m'a réclamé son père pour la douche!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Là, ça rigole, pourvu que ça dure!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 671 672 [673] 674 675 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: