28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 14:14:31
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 537963 fois)
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #6045 le: 24 Août 2010 à 09:14:08 »

Allez, m'en vais bosser, je repasse plus tard...
Bonne journée !
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6046 le: 24 Août 2010 à 09:16:02 »

Bon hier j'ai récuppéré mes titous tous énervés... visiblement Nounou en a bavé!
Bon faut dire que passer 1 mois avec Papa & Maman + des Papis & Mamies aux petits soins, avoir des mains à portée pour aller faire des pas dehors, un jardin pour gambader quand on veut et repasser d'un coup à l'appart parisien et les 2 bras de Nounou..... dur....  Roulement des yeux
Malheureusement ils vont devoir s'y faire et en créche ça sera encore pire....

Et nouvelle découverte de G, le décollage de papier peint (je sais bien qu'il a 24 ans et qu'il faudrait le changer mais bon je laisse ça au locataire qui nous succédera).
Et découverte des 2 depuis dimanche, s'approcher de la fenetre avec un truc dans le main et le passer de l'autre coté (ie dehors et donc potentiellement le perdre); y'a aussi monter sur le cube d'activité pour accéder au dessus du coffre à bouteilles de Papa.... et donc potentiellement quand ils auront appris qu'on peut pousser des objets contre d'autres pour accéderà ce qu'on veut.... à la fenetre. Donc maintenant la regle c'est fenetre fermées quand ils sont dans une piece!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6047 le: 24 Août 2010 à 09:34:47 »

On va encore se faire remarquer par les modos avec ces crises d'achats compulsifs 

- porteur (mais quel modèle ?)
en tout cas je ne te conseille pas le Chic**, il est pas trés évolutif à mon gout et ne peut pas servir de pousseur (mon grand drame)

- petits jeux (cubes qui s'emboitent, cubes en bois etc)
moi y'a un truc qu'ils adorent (et j'ai vu qu'en creche ils ont le même genre de truc mais en plus grand) c'est le cube multi activités: http://www.eveiletjeux.com/Produit-502467/Boulier-multi-activites.htm

- Tobogan pour le jardin ? (je ne sais pas si c'est vraiment l'âge...)
c'est pas encore trop l'age, et en plus comme l'hiver arrive, il va falloir le stocker. Donc il vaut peut etre mieux leur commander ça pour Noel (le stockage durera moins longtemps).
Par contre un portique avec une nacelle de balançoire pour BB, ça le fait bien. Les miens adorent ça.
Et si tu peux déjà partir direct sur un portique évolutif, c'est mieux (ou alors si t'as un arbre ou une poutre pour accrocher la nacelle, tu verras plus tard pour le portique).

- Suspension lumineuse pour leur chambre
Là c'est de la déco, donc trés perso (un peut comme les fringues)

Vous avez demandé quoi ou vous avez eu quoi comme cadeau ?

Moi ils ont eu des jouets de chez Fisc** Pri** en majorité des Litt** Peop** sur le theme de la ferme.
Les personnages sont un peu mous donc ils peuvent les mordiller sans risque de se casser les dents dessus, et sont bien adaptés à leurs petites mains. Certains modules font de la musique et ça fait bien rire D qui fait les marionettes à chaque fois 
Ils ont aussi eu des fringues en 2 ans, des petits livres type imagiers, des bouquins sonores, un petit train à formes en bois (http://www.eveiletjeux.com/Produit-100557/crearoule-train-des-animaux.htm), des gobelets empilables (http://www.eveiletjeux.com/Produit-158399/10-gobelets-empilables.htm), une pyramide de bain, des poissons pour le bain, une petite brouette chacun pour aller jardiner avec Mamie et une bascule arroseuse (mais ça ce sera pour l'an prochain car l'assise est trop large / leur bassin et je viens de voir que sur le site du fabricant c'est pas avant 3 ans....)
Voilou....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6048 le: 24 Août 2010 à 09:37:02 »

Précision pour les tobogans: les fabricants disent que c'est à partir de 2 ans.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Jade108
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.010


« Répondre #6049 le: 24 Août 2010 à 11:20:55 »

En fait elles ont déjà eu beaucoup trop de choses à Noëm dernier (livres qui font de la musique, piano electronique, train des animaux etc), mais le cube multiactivité me plait beaucoup, je pense que je vais demander çà.

Pour ma culture perso, c'est quoi une bascule arroseuse ?
Journalisée
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #6050 le: 24 Août 2010 à 11:23:21 »

Coucou les filles,

je vois que vous papotez toujours autant!!! j'ai du mal à suivre
Luci: que de mésaventures pour la première fête d'anniversaire de ton loulou et ta louloute,. C'est vrai qu'ils se ressemblent!!!
Mica, Pimousse, Attrabile: j'adore les idées shopping, moi aussi j'ai des phases comme ça!!
Ce we, on a acheté tapis en mousse, elles s'éclatent dessus car elles partent à 4 pattes.
L: courage pour le boulot, vraiment, il y a des c***. Je confirme qu'ils te doivent un poste équivalent à celui que tu avais avant
les autres:  Bisou Bisou Bisou

Je profites de ma semaine de congé pour l'adaptation en crèche pour poster un peu. Je viens de la crèche, ça m'a fait quelque chose. La semaine dernière, c'est papa qui y est allé. Là, je les ai laissé 15, 20mns et devinez quoi: elles ont pleuré   Ça m'a fait mal au coeur!!! on y retourne demain matin. Doriane, en une heure, a eu deux bosses (ça commence!!!).
Sinon, la reprise s'est bien passée et c'est vrai que ça fait du bien de voir autre chose, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mes neurones   mais les petites me manquent! en plus, si je sais qu'elles pleurent à la crèche, ça va pas être cool. Mais bon, c'est le début!! Ça va leur passer.Enfin, j'espère!!!
J'ai encore une question: Noémie veut de plus en plus être sur ses pieds, quand est ce il faut leur mettre des chaussures??
Sinon, pour leur anniversaire, je pense demander des jeux de bains, des livres... et on choisi déjà les jouets de noël au boulot, c'est dingue!!!
Voilà pour les news; Je vais aller préparer le repas, faire manger mes nénettes et au lit car pas eu de sieste ce matin
je repasse dans la semaine

Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #6051 le: 24 Août 2010 à 11:36:08 »

Allez je saute dans le grand bain des mamans travailleuses, je cherche du boulot 
La crise financière qu'on traverse n'en sera que moins longue si je mis colle aussi, non Huh?
Et pi je vise un temps partiel (genre que le matin) comme ça l'arpès-midi je vis avec mes titis en attendant qu'ils aillent a l'école.
Donc recherche active de mode a garde  et c'est pas gagné.
Crèche pas de place avant fin d'année, donc faut trouver quelques chose d'ici là si jamais j'ai du taf avant  Roulement des yeux
Ass. Mat ca m'éclate pas je préfère qu'ils aillent en collectifs (malgré les maladies qui y trainent)
Donc cette après-midi je dépose CV et lettre dans le magasin qui cherche du monde. Aors je croise les doigts pour que dasn un sens il ai envie de me prendre comme employée mais pas avant mi septembre 
Suis un peu casse-pied quand meme  Tire la langue
Allez je file faire la popotte
Et pas trop de café les filles ca donne envie de faire pipi et du coup le boulot est pas fait !!!

Atrabile alors cet achat ? tu les a eu au tel ?? pour le stock ils ont ou pas ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6052 le: 24 Août 2010 à 12:19:36 »

Jade la bscule aroseuse c'est ça: http://www.confidentielles.com/fiche_materiel-de-puericulture_bascule-otarie_2593.htm
y'a une prise pour brancher un tuyau d'eau dessous et ça asperge....

Le cube d'eveil, on l'a depuis le mois de mars.
Au début ils mordillaient les formes en bois, aprés ils ont joué avec le boulier, et mainetenant ils essayent de mettre les formes dans les trous.
Sur le mien y'a aussi des especes de petits chemins à suivre avec des petites boules et une tableau.
Mais franchement j'aurai pas cru que ça leur plaise autant.

Letty, nous le tapis en mousse en ce moment ils me le demonte.... y'en a des bouts un peu partout et je passe mon temps à chercher les morceaux et à le remonter.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #6053 le: 24 Août 2010 à 13:36:11 »

Coucou!
pause déjeuner, je viens poster en vitesse, j'ai vraiment du mal à suivre!

L: je suis choquée par ce qu'à dit ton chef, c'est dingue! comme si c'était une faute ou un mauvais coup que tu faisais à ta boite de tomber enceinte! C'est la vie, c'est comme ça, tu ne vas pas attendre leur accord pour être enceinte, c'est vraiment un réflexion à la con! Comme si c'était une déception! Le boulot c'est une partie de la vie, mais on ne vit pas que pour ça, heureusement qu'on a une vie privée!! Et pour ton poste, c'est sur qu'il n'a pas à te faire du chantage, après je crois qu'on en avait déjà parlé, ça donne l'impression que ça te ferait du bien de reprendre le boulot et ça peut peut-être te motiver pour rechercher activement une ass mat. Bon courage en tt cas!

Letty: ça fait plaisir de te lire! C'est normal que tes puces soient un peu tristes de te voir partir quand elles vont à la crèche, et comme ça elles sont encore plus contentes de vous retrouver! Nous aussi, les bosses ça commence! 2 en 2 jours pour ma puce, qui grimpe partout! Mon loulou est encore plus casse-cou mais il se débrouille pour tomber sur ses fesses à chaque fois! Pour répondre à tes question pour les chaussures, je me pose la même en fait! Pour l'instant ils sont tout le temps pieds nus, comme ça ils ne glissent pas et il parait que c'est bien pour se muscler les pieds. Mais avec l'hiver il va falloir choisir des chaussures, bien souples je pense!

Caro: bon courage pour ta recherche de boulot! J'espère que tu trouveras qqchose qui te plaira et avec les horaires que tu veux!

Mes loulous vont bien, commencent à être  à l'aise pour se déplacer en longeant le parc debout, mais pas très stables quand ils n'ont plus d'appui! le retour à la crèche a été un peu dur après les vacances, mais bon, il faut se ré adapter! Sinon on va aller voir un ORL car mon ptit gars fait souvent des otites, et c'est douloureux pour lui et pour nous c'est la nuit blanche assurée! Car il est en pleine forme dans la journée, mais passe sa nuit à pleurer! Moi je suis encore sur les rotules, les gens ne comprennent pas que après les vacances je ne revienne pas toute fraîche et reposée, ben non, je suis encore plus crevée qu'avant car on a enchâiné 5 nuits blanches d'affilée, plus s'occuper des loustics toute la journée, ça épuise!

Allez, je retourne bosser!

bisous à toutes
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6054 le: 24 Août 2010 à 13:53:44 »

Question chaussures:
nous depuis leurs 6 mois on leur mettait des petits chaussons type Robe** qu'on leur avait offert (comme ça ils avaient déjà l'habitude de qque chose à leurs pieds en plus des chaussettes).

Quand G a commencé à bien se tenir debout et à marcher avec appuis (canapé, meubles, avec nos mains...) la pédiatre nous a conseillé de lui mettre de vraies chaussures avec un bonne semelle.
Donc depuis début juin ils ont tous les 2 des chaussures quand on sort (et tjs des chaussons souples à l'interieur).
D'ailleurs j'ai craqué, cet été dans une vente privée j'ai acheté ça:
http://www.boutdeshoes.com/relax_17_chaussons-cuir_j-aime-papa-et-maman-rouge__bds2021.html
http://www.boutdeshoes.com/relax_17_chaussons-cuir_j-aime-papi-mamie-bleu__bds2023.html
par contre coté qualité, il est clair que ça vaut pas les Robe**
Mais ils sont craquants Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #6055 le: 24 Août 2010 à 14:21:43 »

Pimousse: je sais pas ce que c'est les chaussons ROBE**, est ce que tu peux m'envoyer en MP le mot entier??
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6056 le: 24 Août 2010 à 14:40:23 »

ah y'est je t'ai envoyé la solution Letty  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #6057 le: 24 Août 2010 à 15:12:47 »

Hello !!

Atrabile je suis trop mdr quand je te lis ... tu fais confiance à ton homme alors qu'il te fait la même remarque que Pimousse  Roulement des yeux

Pour les cadeaux d'annif euh vous vous doutez que ici on a déjà un peu tout ce dont vous parlez (en passant les litt*e peop*e je suis fan aussi depuis n°2 : pas de pièces qui se détachent, des couleurs vives, des bruitages qui ne cassent pas les oreilles et divers thèmes ... d'ailleurs n°3 en a hérité et là les grum's s'y mettent aussi  Clin d'oeil) c'est pour ça que notre choix s'est porté sur les sc*ttleb*g  Clin d'oeil Ainsi on évite les porteurs qui ne servent pas plus longtemps que les trotteurs lol
La draisienne n°3 en a eu une vers 15 mois et à 3 ans elle a eu le modèle au-dessus ... là elle sait faire des 2 types de vélo  Clin d'oeil
Le cube d'activités n°3 avait eu pour son 1er annif  Clin d'oeil elle l'utilisait surtout pour se mettre debout  Tire la langue je l'ai revendu sur un site d'enchères  Roulement des yeux

Moi j'aime bien pour les petits genre un petit circuit avec un train ou des petites voitures  Clin d'oeil on en avait un bien pour n°1 qui a servi jusque n°3 et que j'ai revendu aussi après ça (ben vi on ne voulait plus d'enfants  Cool)


Le truc à taper aussi ils aiment bien en général


Ou les trucs avec des boules, qui dégringolent


Pour les chaussures ici c'est (presque) comme chez Pimousse lol
Ils sont en chaussons tout le temps, à la maison et en-dehors : ils ont chacun 2 paires, l'une qui sert de pantoufles et l'autre qui sert de chaussures !!
Mes 2 aînés ont été en chaussures très tôt, après 9 mois ... avec n°3 les paroles du pédiatre avaient changé, pieds nus ou en chaussette un max et chaussures quand bb marche (bon elle a marché pour sa 1ère bougie donc ça va lol) ... ici à la visite 10 mois 1/2 il n'en a pas parlé encore ! on verra ça à la visite des 12 mois  Clin d'oeil

Al a vomi un peu de lait, puis ma bm lui a donné de la purée de carottes cuisinée pour le repas de midi des bp et en rentrant Al a vomi encore un peu de lait+carottes, puis beaucoup de lait+carottes 
J'étais énervée pfffffffff je venais de rentrer sur le coup de midi, les 3 grands avaient faim, soif et dieu sait quoi encore, Déb s'était endormie dans la voiture  rhaaaaaaaaaaaaa de quoi s'arracher les cheveux ... puis j'ai découvert une sauterelle dans ma salle de bain 
ce fût le pompon ... je me suis assise par terre et j'ai pleuré un bon coup 

A la minute de maintenant, les 3 grands sont rassasiés et regardent la tv (en bonne mère indigne je leur ai proposé un DVD au lieu d'aller au jardin), Déb s'est rendormie dans son petit lit, Al dort aussi dans son lit et en partie dans son vomi (changer une fois toute la literie du coup la 2ème, vu qu'il dormait déjà, j'ai grosso modo nettoyer la plus grande quantité  ) et moi je suis là à vous écrire une tartine (forcément hein pffffffff)

Allez je file ranger un peu avant que les pirates ne se réveillent, le repassage je n'y pense même pas et à 17h c'est branle-bas-de-combat pour l'entraînement de foot ... je me réjouis pour le ciné de ce soir hein (en priant très très fort qu'il n'y ait pas d'autres tuiles entre temps ... manquerait plus que l'un des gamins se brise un os à l'entraînement  jour de poisses  Pleurs)

bref ...

à demain probablement  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #6058 le: 24 Août 2010 à 15:14:26 »

Ah oui, nous aussi on avait eu les R*beez.
Pour info, ils sont assez chers à l'achat (34 euros), mais il y en a souvent sur *bay en état neuf pour environ 10euros.

Cet été on est passé aux chaussures b*bybotte quand on sort en exterieur.

Coté cadeaux, ce qui a fait un malheur chez nous, c'est:
- un vieux trouseau de clé de bagnole
- un vieux telephone portable
- une cannette de coca vide
- les saladiers, essoreuses à salde, couverts de campings, tupperware....
- les trotteurs b*bblego de Berchet (les meilleurs selon moi)
- le Tap-Tap Totem de V-TECH (gros gros hit)
-  le cube d'activité marche pas mal en effet
- la tortue rodeo de v*tech
- la mini batterie
- les pyramides avec des anneaux à enfiler (on nous en a offert une musicale qu'ils adorent)
- et à ma grande joie, ils aiment aussi beaucoup les livres

Ce qu'on a déjà donné à Emm*us ou aux copines car plus aucun interet ici:
- les peluches
- les hochets
- les tapis d'éveils
- les tableaux d'activités "simples"
- les mobiles au dessus du lit
- les girafes sophie

Voilà voilà....
Mr passe voir les Sc*ttle b*g cet aprem'. Je suis à fond!!!




Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #6059 le: 24 Août 2010 à 15:17:34 »

justement j'allais lancer les recherches pour savoir où tu étais passée (genre partie en trombe du taf chercher des scat**** rue des vinaigriers Clin d'oeil )
alors ils en avaient???
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: 1 ... 402 403 [404] 405 406 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: