J'ai l'impression que pour vous toutes, vos loulous dorment à 20h00, nous c'est entre 21h15 et 22h30 , un soir l'un s'endort tôt et l'autre est tout excité et le soir suivant c'ets l'inverse, bref on dine super tard, pas le temps de se parler avec mon chéri et on ne se couche jamais avant 23h00
coucou Marie,
C'est une septemp' qui te repond! Pour les couchers, ne t'inquiète pas trop, un rythme va se mettre en place tout seul, tu vas voir. Demandes aussi à la crèche comment ils s'organisent avec les petits si ils leur font faire une sieste tard, par exemple.
Ici ça nous a pris un peu de temps, mais là, ça y est, c'est calé comem ça:
1. la sieste de l'apres midi: ici elle est de 14h à 15h30//16h environ. Ils ne dorment plus apres jusqu'au soir.
2. la mise au lit: quand je rentre du boulot vers 19h, ils prennent le bain, puis le bib du soir vers 19h30, et ensuite ils rejouent un peu.
Ils sont dans le lit à 20h30 max même s'ils ne dorment pas, là le grand jeu c'est de se lever aux barreaux du lit. Pas grave. Il restent au lit et au bout d'un moment ils tombent de fatigue tous seuls. De temps à autre, y'en a un qui chouine mais c'est rare, à cette heure ci, ils sont bien nazes et ils dorment vite.
Pour la neonat', oui, moi ausi, j'ai des souvenirs qui remontent. A la fois trés tristes et trés gais, plein de mélancolie en fait. J'étais si naive et si perdue!! Je suis passée en auto devant l'hosto en rentrant ce soir alors que ce n'est pas du tout mon chemin, mais j'avais envie de revoir notre chambre. On est bizarres, hein?
Allez courage, ça va aller!!