moulinette
|
|
« Répondre #4440 le: 06 Juin 2010 à 21:59:15 » |
|
Coucou du dimanche soir J'attends que les purées et compotes cuisent... au menu : pdt-sabre, courgettes/carottes-veau, carotes-poulet, fraises-bananes, pommes-fraises, pommes-pêches. Pour les légumes, je tiendrai toute la semaine en congelant, mais pour les compotes, je devrais en refaire mercredi... Ca me prend environ 2 heures tous les we. Heureusement que l'été arrive, on va trouver une variété de fruits et légumes plus large !!! Et puis peu à peu, on pourra donner des fruits crus !
Bon sinon, comment vont Amanon chez Chrys ? et le moral de AS (tu reprends demain non ?) et Aurèle ? Mica, sympa ton we ! Je pense que tu as de l'avance côté organisation, comme tu le dis, mais il faut aussi noter qu'avec des enfants plus grands, on est obligé de se bouger plus. On est obligé de les accompaner à leurs activités, aux anniversaires, à aller leur faire faire du vélo, etc. Bref, on est obligé de plus bouger sinon, ce n'est pas possible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #4441 le: 06 Juin 2010 à 22:03:58 » |
|
Bein comme je viens de le dire... là elles dorment les nenettes... on verra demain au reveil
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
moulinette
|
|
« Répondre #4442 le: 06 Juin 2010 à 22:04:02 » |
|
Simbatu, sympa tes petits dans leur piscine ! Moi j'ai tenté la ocuverture sur l'herbe... l'horreur, je faisais goûter V. pendant que A3 était sensé jouer gentiment avec ses jouets... que neni ! c'est trop cool de passer de la position assis-couché en se laissant glisser sur le côté, puis rouler 2 fois un coup sur le dos, un coup sur le ventre, et zouh, à super bonne distance de la bonne herbe si délicieuse à goûter... grrrrr ! Je retenterai la prochaine fois en restant assis à côté d'eux, en les remettant assis dès qu'ils se font glisser !!! Ils ont eu un peu chaud samedi, un peu grognon, sans trop d'appétit, bien nulle part... Ca tombe bien, la fraîcheur est de retour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
|
« Répondre #4443 le: 06 Juin 2010 à 22:07:04 » |
|
Chrys, je ne sais pas pourquoi d'un coup, les bronchites reviennent. Comme je te l'ai dit chez les septembetc, A2est aussi sous ventoline-bécotide depuis 3 mois. On devait continuer jusqu'au 15 juin, mais là, elle "craque" à nouveau depuis mardi. Je vais donc continuer jusqu'en juillet (enfin j'en parlerai au doc avant, mais je suis quasi sûre de la réponse !).
J'envisage tester l'homéopathie. L'une de vous a déjà essayé pour les soucis ORL ? Ca avait marché ?
Pauvre petite Amandine. Tu dois flipper+++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #4444 le: 06 Juin 2010 à 22:12:51 » |
|
un gros ras le bol... j'ai pas envie d'aller à l'hopital car je sais qu'ils la garderont même que pour une nuit mais ils ne la laisseront pas repartir sans 24h de surveillance... mais là ça va... ça siffle mais elle mange, joue, rigole mais dort bcp donc pas encore trop alarmant Je dois leur faire aussi une radio des poumons cette semaine. puis à la prochaine bronchiolite on fait les tests pour les allergies et l'asthme du nourrisson... Bref on verra bien. Le pb pour Amandine c'est que je peux pas lui donner la même dose de vento que Manon a cause de son coeur car la vento augmente la frequence cardiaque et elle sa frequence est deja supérieur.
|
|
|
Journalisée
|
Chrys Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09) mes zamours
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #4445 le: 06 Juin 2010 à 22:27:36 » |
|
Allez Chrys courage et surtout tu nous tiens au cournat pour Amadine !!! Passe une bonne nuit autant que tu peux !! N'oublie pas qu'on est là !!! BOne nuit les fifilles et le popotimari.
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
moulinette
|
|
« Répondre #4446 le: 06 Juin 2010 à 22:27:55 » |
|
pauvre Chrys, je me doute que tu dois en avoir mal. On flippe toujours dans ces cas-là. Tu vas faire comment pour demain ? La crèche va les prendre ou tu préfères poser une journée ?
A2 aussi avait eu droit à la radio des poumons (qui avait détecté une pneumopathie) puis une seconde radio après un traitement antibio. Puis à la bronchite suivante, mon doc (généraliste) a pris rdz-vous chez un confrère pédiatre, à l'hôpital. Elle a été hospitalisée une journée pour divers tests. (pds, tube pour vérifier les remontées acides, test de sueur, visite ORL etc.). C'était un peu difficile car A2 hurlait, elle était traumatisée par les séances de kiné... Résultats : pas d'allergie, une faiblesse en anti-corps de type A... Elle ferait des bronhites régulièrement et ça passerait avec l'âge... certains enfants font des otites à répétition, d'autres des bronchites...
Je l'ai fait suivre l'an dernier par un ostéopathe e elle n'en a pas trop fait. Cette année, ça a été, suf depuis 3 mois, où elle "craque" régulièrement. On arrive à soigner, elle tient une semaine en étant guérie, et paf, rechute... pfff ! Ca la fatigue beaucup, car elle peine à respirer, on a de la peine pour elle.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys51
|
|
« Répondre #4447 le: 06 Juin 2010 à 22:32:24 » |
|
Cynthia merci Moulinette bein dis donc pas cool l'histoire de A2 je vais peut être le faire X2 moi . Vais deja faire la radio des poumons je sais pas quand. Pour demain creche y prennent sinon j'ia un arrêt de 2 jours si elles sont pas bien. Bon j'ai RDV kiné à 16h alors je pense prendre l'après midi en congé enfant malade pour les y emmener car j'ai pas de droit théoriquement de partir avant 16h. Bref verrais demain matin comment ça va. Courage pour A2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moulinette
|
|
« Répondre #4448 le: 06 Juin 2010 à 22:49:08 » |
|
A2 a 3 ans. C'est toujours inquiétant mais elle est maintenant coopérative, demande à prendre son traitement, me rappelle quand j'oublie les sprays avant de partir à l'école, etc.
On sait qu'elle n'a rien, juste pas assez forte pour lutter. Elle n'a jamais de rhume, ça tombe de suite dans les bronches. Comme le disait son kiné : une dent = une bronchite...
Le doc m'a expliqué qu'elle était hyper-réactive : il suffit que son corps rencontre une "agression" et paf, elle réagit (ça peut être un pollen, un aliment, une fumée, etc). Il pense que V. prend le même chemin qu'elle...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
krick1977
|
|
« Répondre #4449 le: 07 Juin 2010 à 07:38:42 » |
|
salut les filles, un petit bisou tout particulier a chrys et ses puces, j'espère que cela va un peu mieux... ici, pour l'instant chiara supporte plutôt pas pas mal son petit sparadra de pirate....3h / jour c'est gérable...je sais que bientôt ce sera toute la journée et ca me fait de la peine....mais bon, comparé à la souffrance des puces de chrys, je relativise.... chrys, je me fais tirer le portrait cet apm et t'envoi dessuite laphoto prés...., finalement, je me coiffe pas, je ne me coiffe jamais....vous ne me reconnaitriez pas bisous et a tout a l'heure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Oceane
Membre
Chloe's addict
|
|
« Répondre #4450 le: 07 Juin 2010 à 08:27:46 » |
|
Bonjour les filles !!! Je passe en coup de vent vous faire un petit coucou et je repasse plus tard vous mettre quelques photos d'hier. J'ai une bonne journée de prévue aujourd'hui et une frayeur hier soir . à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Premiers bébés DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09. Naissance de Enzo (bébé ange) Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #4451 le: 07 Juin 2010 à 10:51:34 » |
|
Coucou à toutes plein de guérisseurs à Amandine et Manon Un calin plein de tendresse pour Chiara. Océane raconte !!! Ici réveil à 7h; Douche à 7h02 Réveil Romaric à 7h20 j'étais meme pas habillée encore. Réveil de Clara à 7h34 après avoir habillé Romaric. Dèj entre nous car les jujus faisaient enocre dodo. 8h réveil des jujus donc je les laisse jouer car ils se marrent. Départ école pour 8h15 et retour maison. Donc biberonnage des bébés et habillage après le rototo. Départ course pour picnic des grands vendredi, poster courrier urgent pour le Loiret et pharmacie. Changer les draps du lit des parents, laver les draps, passer la serpillère car chienne en chaleur et me voilà. Allez à toutes suis dans le coin !!!
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
simbatu
|
|
« Répondre #4452 le: 07 Juin 2010 à 11:32:49 » |
|
simbatu j'aurais pas penser à mettre les anneaux de bain dans la piscine super bonne idée et cool les pepettes
oui j'ai mis leur anneaux de bain parce que jade ça y est tient assise mais cest le début donc de temps en temps elle bascule encore et jules tient encore pas assis et ne pouvant tenir les 2 entre jambes je trouve l'anneaux pratique pour mon cas. chrys plein de courage pour tes pepettes kik a la tite pirate ce soir rdv pediatre des 9mois bonne semaine à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caroline I***s
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.