bon z'alors :
- Merci à Chrys pour la partageage de sa journée ... je me sens moins seule du coup
- Merci Atrabile pour ton humour et bonne nuit à toi
- Cynthia : cogite cogite ... ça fait avancer dans la vie
si tu cogites plus t'es mourûte
- Moulinette qui mouline du chapeau
:
* concernant le temps imparti à chacun je n'ai pas de conseils ni de méthode d'ailleurs : je passe du temps avec n°1 (je reprends votre manière de comptable lol) pendant les devoirs et pour le foot du samedi, je passe du temps avec n°2 ben très peu en fait et je pense que de là viennent aussi ses fameuses crises, je passe du temps avec n°3 parce qu'elle ne va pas à l'école tous les aprêmes et qu'avec la sieste des jujus ben je prends du temps pour jouer avec elle et je passe du temps avec les jujus parce que biberonnage 4X par jour encore pour l'instant + bain etc ...
Maintenant les 20 mn par enfant je les fais qu'avec les jujus je pense
Sinon je crois que ça diffère aussi avec le caractère de chacun : ici n°1 et n°3 sont très câlins et viennent d'eux-mêmes, n°2 pas très câlin (enfin elle était plus petite, plus trop maintenant) donc c'est moi qui demande mais c'est avec elle que j'ai le plus de soucis par rapport à ce temps passé avec chaque enfant car elle joue seule depuis toute petite ... j'ai du mal c'est certain !! J'essaye ces derniers temps de lui accorder plus de temps car je pense que ses crises sont des appels en ce sens
maintenant je me trompe peut-être mais ça ne nous fera pas de mal de nous rapprocher un peu
* Sinon je fais comme vous quand je peux, j'amène à chaque fois un autre pour les courses, j'essaye de faire aussi le temps dans la salle de bain avec chacun seul ... ça peut paraître anodin mais à plusieurs je ne suis pas à l'écoute de chacun comme je le voudrais !! Seule avec chaque enfant on échange bien ... le seul hic c'est qu'il faut que je prenne sur moi pour ne pas tout le temps répéter que l'enfant doit se dépêcher (sous entendu "j'ai autre chose à faire") et aussi pour ne pas faire à la place de l'enfant pour que ça aille plus vite justement
* Plus spécifiquement pour les jujus, j'ai rencontré le même "soucis" que vous quant à la culpabilité de s'occuper plus de l'un par rapport à l'autre ... petite Deb avait du mal à boire son bib, mon mari perdait très vite patience et au bout d'un temps à refuser de donner le bib
je n'en ai jamais parlé ici je crois
J'ai fait du co-dodo avec elle, je ne pouvais jamais la laisser au moment des bib car au final elle ne prenait que les bib avec moi parce que je suis la seule qui n'ai jamais insisté pour qu'elle mange
Je mettais parfois 1h pour lui faire boire 60 ou 90g de son bib et 1h après je recommençais donc autant dire que pour Al c'était souvent "du vite fait" niveau biberonnage, change, bain et câlin
ou alors c'est le papa qui s'occupait de lui !!!
La tendance s'est inversée avec l'anisocorie d'Al, le soupçon de tumeur et son RGO important ... il pleurait beaucoup et n'était même pas forcément soulagé quand on le portait
Mais ça c'est fait très naturellement, Deb était en confiance, acceptait le bib d'autres personnes que moi et j'ai ainsi pu me préoccuper "plus" d'Al que de Deb
J'aime croire que l'enfant envoie des signaux quand il a des besoins spécifiques et j'aime croire que ça se fait naturellement si on est à l'écoute de ces signaux ... Pour moi c'est un peu la continuité de la grossesse, lorsqu'on écoute son corps pour savoir ce qui est bon ou non, une fois né l'enfant continue de nous dire si c'est bon pour lui ou non
Vous devez vraiment me prendre pour une folle
je vais me coucher