03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 23:56:23
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502129 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4080 le: 18 Mai 2010 à 23:32:44 »

Aurore : niveau repas j'ai fait avec les grands comme Chrys et Moulinette ... je donnais le pot de 130g + un complément en bib que j'évaluais en fonction de ce qu'ils laissaient et quand ils ne voulaient plus du tout du bib (repoussent avec la langue) je donnais un yaourt ou équivalent (125g) ou compote selon le pot !!
C'était quoi la 2ème question       
Pour les aliments en question 3 ... idem Chrys et Moulinette 

Fred : oh la vache le stress !!! t'as envie de tout pêter hein       
Bon pour l'ass mat il y a le RAM (Relais d'assistantes maternelles) dont dépend votre commune qui peut donner une liste d'ass mat avec leur "disponibilité" càd le nombre d'enfants qu'elles peuvent accueillir et le nombre de places qu'elles ont + la personne qui s'occupe du relais doit pouvoir vous renseigner sur certaines en particulier si elle les connais un peu 
Sinon il y a le site http://www.mon-enfant.fr/web/guest/accueil qui est lié à la CAF et qui normalement te permet par un moteur de recherche de trouver un système de garde dans ta commune ou environ !!! Pour les ass mat tu sais que tu peux aller voir ailleurs que dans votre commune hein 
Sinon la garde à domicile est une bonne alternative ainsi que la fille au pair (à laquelle vous êtes censés apprendre la langue du pays   et elle doit pouvoir étudier aussi) ... pour la garde à domicile la rémunération mini c'est le smic horaire hein !! par contre elle peut être embaucher pour d'autres tâches que la garde des enfants (pendant la sieste, faire le repassage, etc ...) et la paye se fait par chèque emploi service et est déductible aux impôts 

Je conçois que la confiance est toujours un point délicat ... ici je prend les enfants en adaptation (comme la crèche le ferait) et petit à petit : d'abord en présence du ou des parents, puis 15mn puis 30mn puis 1h puis 1/2 journée puis 1 journée à plusieurs reprises !!! ça implique de commencer 2-3 mois avant la garde définitive et aussi que l'adaptation se paye comme des heures de garde normales (bcp de parents pensent que les périodes d'adaptation sont offertes ou gratuites  )
Si vous rencontrez une ass mat, elle doit vous montrer les pièces où les petits seront amenés à aller, vous montrer les animaux ... si elle ne prend pas vos petits ou ne s'intéressent pas, posez-lui la question ! des fois certaines "n'osent pas" pour ne pas donner l'impression aux parents d'envahir leur enfant 

Bon j'arrête là mon roman lol si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre je le ferai avec plaisir 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4081 le: 18 Mai 2010 à 23:34:49 »

Je vote OUI pour le gars costaud là  Tire la langue

Bon des nouvelles de nous pour changer 
Pour le RV pédiatrique, rien de spé hein : c'est une petite gastro m'dame  Roulement des yeux  ben vi ça je le savais déjà   
Alors auscultation quand même mais RAS pour tout le reste ... ouffff !!! Niveau poids -200g chacun oufff   Tire la langue
Il m'a sorti 2-3 trucs qui m'ont fait halluciné quand même    genre "en-dessous de 6 selles (liquides, molles ou normales) par 24h on ne considère pas qu'il y diarrhée"  ils sont fous ou quoi lol 
Il a prescrit les médocs que j'avais déjà commencé à donner  Cool  En sortant j'ai dit à Fab : "je me stresse pour rien en somme" ...    Pleurs

Point positif donc : plus du tout de selles liquides depuis celles de ce matin pour les 2 loustics   Souriant et pas de vomito non plus mais bon pas mangé grand chose non plus !!! 

Allez positivons et encore un grand MERCI à vous toutes et à ce forum où je peux écrire tout ce qui me trotte dans la tête sans être juger et critiquer   Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4082 le: 18 Mai 2010 à 23:35:33 »





good night  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4083 le: 19 Mai 2010 à 07:01:31 »

Je vote OUI pour le gars costaud là  Tire la langue

arrêter de rêver les filles depuis quand les jeunes filles au pair sont des mecs costauds 

sinon moi j'ai passé une très mauvaise nuit avec tout ça
mais faut quand même allez au taf
bonne journée à vous mesdames

fred
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
simbatu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.266



« Répondre #4084 le: 19 Mai 2010 à 09:15:38 »

j'adore la photo de tes enfants mica!!!! c'est beau une famille nombreuse  Bisou Bisou
Ce matin jade s'est reveillé en pleurant elle avait tellement bougé cette nuit qu'elle s'etait retrouvé la tete quasi au pied du lit et en bougeant elle s'est tapé la tete contre les bareaux de lit, elle etait pas contente de se reveiller comme ça lol 
Journalisée

maman depuis le 11 septembre 2009 Jules et Jade mes 2 trésors!!

des creations personnalisées pour vos ti bouts
http://mallafanfreluche.canalblog.com/
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #4085 le: 19 Mai 2010 à 09:19:54 »

Super jolie famille Mica ! comme chez moi, un cheveux court l'autre long ! j'emmène Jules chez le coiffeur demain aprem (séance photographe vendredi matin  Tire la langue) car hélàs ça ne retombe pas comme chez toi, ça fait houpette d'un bord ... et c'est pas très très beau 

gros bisous les citrouilles  Bisou
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4086 le: 19 Mai 2010 à 10:36:20 »

Bonjour a toutes,

Merci a vous tous pour vos conseils.
J'irais a la RAM dans la journée récupérer les listes de AM.
C'est une recherche que j'avais déjà commencé y a quelques mois ...
Par contre sur les listes, y a pas du tout le nombre de place disponibles, et pas d'autre information que prénom nom adresse et tel.

Mais comme Fred je suis trop déprimée, je voulais tellement les avoir ces places en crèche.
Et en plus je vais devoir appeler mon chef, et lui dire que je n'ai pas encore ma solution de garde, et lui veut être fixé de suite..., cela aussi ça me fait peur.

Mica très belle photo de famille, ils sont tous très beaux tes petits blonds et tes petites blondes ... Clin d'oeil
Je suis contente que ça aille mieux an niveau de ces méchantes gastro.

Bonne matinée

a plus

BiZ

L

Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #4087 le: 19 Mai 2010 à 11:15:39 »

Fred : c'est tout ce qui nous reste : LE REVE  Tire la langue

Simbatu : c'est vrai que de les voir ainsi tous sur la même photo ça me réchauffe terriblement le coeur  Sourire
Oups pour Jade ... c'est aussi pour ça que je mets 2 tours de lit dans chaque petit lit  Clin d'oeil

Aurèle : chez Al la houpette elle est au fond  je mets une autre photo de la semaine passée à la plaine de jeux, on voit un peu mieux les cheveux dressés 


Leïla : pour la liste je suppose que ça varie d'un RAM à l'autre  si tu as des questions et si je peux y répondre je le ferai avec plaisir hein  Clin d'oeil Je suis un peu hors circuit (niveau tarif par exemple) comme je me suis arrêtée en juillet l'an passé mais il y a quand même quelques restes 
Merci pour ma famille  Bisou et pour les gastro ça a l'air sur la bonne voie ... oufff 

Nuit un peu plus calme, me suis levée une fois pour changer Deb qui avait une micro-selle dans sa couche  Roulement des yeux puis à nouveau pour Deb à 5h passés pour encore une selle liquide + 1 petit bib de 70g  Souriant puis redodo jusque 8h-8h30.
Al a vidé son bib de 240 ml et n'a plus eu de selles liquides ni de vomito pour l'instant  Sourire
Deb a bu 140g environ sur 30 mn par petits coups lol
Là ils sont à la sieste ... Pour Reb et Gab pas de gastro en vue  Roulement des yeux

Sinon aujourd'hui rien de prévu, enfin je devais aller chez une amie dont l'ainé des loulous a 4 ans aujourd'hui mais j'ai annulé au cas où pour pas leur filer la gastro  ... j'irai je pense la semaine prochaine !! Du coup je vais essayer de rattraper un peu mon R.E.P.O.S. pas fait depuis le we dernier 
Bisous  Bisou

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
krick1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.141



« Répondre #4088 le: 19 Mai 2010 à 11:36:49 »

coucou les filles,

je prend 5mn pendant mon grand ménage, j'en pouvais plus j'étouffais dans cette baraque, des mois que j'avais pas fait mes petitscoins et recoins, intérieus de placards et tout ca!!!!
du coup, les trolls à la crèche pour la journée et moi, en soutif culotte, pour opération ménage de printemps!!!

mica, sont beaux tes loupiots
Moulinette, j'ai oublié de te dire que j'ai bien recu ton mail et qu'ils sont beaux tes enfants tout de blanc vétus!!!

les autres bisous tout plein.

au fait ma chiara tiens bien assisse maintenant, mais quand elle fatigue, elle fait culbuto....

Journalisée
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4089 le: 19 Mai 2010 à 13:28:54 »

coucou les filles!!

que vous êtes bavardes!!! MDR pour la nounou version homme  j'en veux bien un   

L et Fred: je suis désolée pour la crèche, mais vous allez trouver une super nounou j'en suis sure, il faut positiver (même si c'est plus facile à dire qu'à faire!! ) L pour ton patron, il a qu'à te trouver une solution de suite lui même. Non, mais je te jure, les gens ne se rendent pas compte comme il est difficile de trouver quelqu'un pour garder son enfant, alors deux!!!!
Alors je ne sais pas si ça existe, mais dans ma ville, il y a des crèches associatives qui n'ont rien à voir avec les crèches municipales, ça vaut peut être le coup que vous regardiez sur internet.

Mica: qu'ils sont beaux tes enfants!!!! c'est vraiment une très belle famille.

Ici, ça va, nuit difficile mais pas à cause des filles mais à cause de zhom (il a fait que bouger pfffff). les petites sont recouchées car fatiguées et cet aprem, je vais chez une cop qui attend un bébé, je vais voir si elle a grossi  elle veut pas dire ce qu'elle attends, surprise dans deux mois si elle tient jusqu'au bout.

Bon, vais faire aussi petite sieste avant d'aller chez copine

@ plus les citrouilles

Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #4090 le: 19 Mai 2010 à 14:20:39 »

Mica belle brochette d'enfants. Ils sont vraiment très beaux. Félicitation pour cette magnifique famille.

Ce matin parc 1h et suis toujours au bout du rouleau donc à 16h vais au doc avec Romaric (vaccin pour lui) car j'ai besoin d'une lettre pour Miss Lu demain a Lyon et je vais lui parler de moi en meme temps et on va voir ce que Doc va dire. Mais je pète un cable a chaque début de conflit avec les enfants alors avec zhom je vous dis pas c'est l'horreur. Il dit qu'il comprend mais ne fait rien pour que les choses changent. J'en regretterai presque d'avoir mes 4 enfants. C'est dire a quel point suis super mal. Bon allez je vous laisse veux pas ruiner le fofo. (si c'est pas déjà fait)

 Bisou Bisou Bisou Bisou et vous tiens au courant quand je rentre du doc si je me sents mieux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4091 le: 19 Mai 2010 à 14:44:19 »

Lucilaurick: viens te plaindre quand tu veux on est là!!!!! Tu verras avec une aide, ça ira mieux (je parle d'expérience. ) C'est un mauvais moment à passer mais ça va aller. Penses à toi un petit peu: quatre enfants, c'est du boulot!!! normal que tu craques.

@tout à l'heure pour voir ce que t'as dit le doc

Courage  Bisou  Bisou

Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4092 le: 19 Mai 2010 à 14:45:16 »

Moi j'ai pas perdu de temps, j'ai été a la RAM dès ce matin après la sieste des bébés.
J'ai essayé de poser des questions, pour avoir des indices sur des nounous qui auraient deux places ..., mais bof pas eu de réponses.
J'ai même posé des question genre sur les dérogation pour des jumeaux, quand y en a une qui a une place après l'école et une place bébé, est ce que ça peut se transformer en deux places bébés pour des jumeaux par dérogation, elle savait pas la dame ...

J'ai les listes pour tous les quartiers.

Ensuite comme j'avais déjà fait une recherche en janvier, j'ai comparé a mes anciennes listes, et dans mon secteur (c'est là ou il y en a le moins), j'ai vue deux nouvelles personnes inscrites, j'ai donc appelé la plus proche de nous géographiquement et je me doutais que c'était en pavillon (donc plus de places), et en effet elle a un agrément pour 3 et il lui en reste deux.
Donc RDV jeudi 27 mai ...
En espérant qu'elle patiente jusqu'en septembre (car elle m'a dit ça fait loin septembre)

Au téléphone c'est bien passé le contact. Mais on verra sur place ?

Sinon pour la période d'adaptation elle m'a dit ça peut être une semaine, ça peut aller vite...
je trouve ça court pour l'adaptation une semaine ...!

Sinon je me suis acheté une vidéo: les abdos pour les NULS (moi quoi), ça va peut être me motiver de suivre la dadame a la TV qui fait pareil que moi ...lol


Bon après midi

BiZ

L
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4093 le: 19 Mai 2010 à 14:51:55 »

Mica belle brochette d'enfants. Ils sont vraiment très beaux. Félicitation pour cette magnifique famille.

Ce matin parc 1h et suis toujours au bout du rouleau donc à 16h vais au doc avec Romaric (vaccin pour lui) car j'ai besoin d'une lettre pour Miss Lu demain a Lyon et je vais lui parler de moi en meme temps et on va voir ce que Doc va dire. Mais je pète un cable a chaque début de conflit avec les enfants alors avec zhom je vous dis pas c'est l'horreur. Il dit qu'il comprend mais ne fait rien pour que les choses changent. J'en regretterai presque d'avoir mes 4 enfants. C'est dire a quel point suis super mal. Bon allez je vous laisse veux pas ruiner le fofo. (si c'est pas déjà fait)

 Bisou Bisou Bisou Bisou et vous tiens au courant quand je rentre du doc si je me sents mieux

J'espère que ton doc va savoir trouver les mots pour te redonner un peu le moral ...
Et j'espère que ton RDV de demain va être positif, et va aussi te remonter le moral.
J'espère qu'il y aura plein de choses POSITIVES qui vont te remonter ce fichu moral.

Tu dois gérer bien des soucis en ce moment, avec ton homme, ta grande famille c'est du boulot 4 (rien qu'avec deux je suis souvent naze alors), et puis les pb financiers...
Mais tu cherches des solutions, tu cherches a avancer, tu restes pas là à laisser pourrir la situation, donc je suis certaines que l'avenir sera plus rose pour toi.

BiZ
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #4094 le: 19 Mai 2010 à 15:02:29 »

Mica belle brochette d'enfants. Ils sont vraiment très beaux. Félicitation pour cette magnifique famille.

Ce matin parc 1h et suis toujours au bout du rouleau donc à 16h vais au doc avec Romaric (vaccin pour lui) car j'ai besoin d'une lettre pour Miss Lu demain a Lyon et je vais lui parler de moi en meme temps et on va voir ce que Doc va dire. Mais je pète un cable a chaque début de conflit avec les enfants alors avec zhom je vous dis pas c'est l'horreur. Il dit qu'il comprend mais ne fait rien pour que les choses changent. J'en regretterai presque d'avoir mes 4 enfants. C'est dire a quel point suis super mal. Bon allez je vous laisse veux pas ruiner le fofo. (si c'est pas déjà fait)

 Bisou Bisou Bisou Bisou et vous tiens au courant quand je rentre du doc si je me sents mieux

J'espère que ton doc va savoir trouver les mots pour te redonner un peu le moral ...
Et j'espère que ton RDV de demain va être positif, et va aussi te remonter le moral.
J'espère qu'il y aura plein de choses POSITIVES qui vont te remonter ce fichu moral.

Tu dois gérer bien des soucis en ce moment, avec ton homme, ta grande famille c'est du boulot 4 (rien qu'avec deux je suis souvent naze alors), et puis les pb financiers...
Mais tu cherches des solutions, tu cherches a avancer, tu restes pas là à laisser pourrir la situation, donc je suis certaines que l'avenir sera plus rose pour toi.

BiZ

C'est justement ca le problème qui me pèse c'est que c'est moi qui gère tout et j'ai un énorme ras le bol de tout ca.
Donc oui j'attends que du ++ pour demian mais déjà si le doc me rassure et me dis que je suis capable et qu'il me donne une ébauche de solution ca le fera dèjà. Surtout je vais lui dmeander conseil pour demain avec Miss Lu.
Commen réagir si elle doit avoir ce foutu casque et quoi faire si elle ne l'a pas Huh?
Bref c'est bien la merd** dasn mon tit cerveau
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Pages: 1 ... 271 272 [273] 274 275 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: