04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 00:46:19
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 502149 fois)
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4035 le: 18 Mai 2010 à 20:51:39 »

je continue sur un autre post !

Donc pour le choix d'une nounou, perso, j'ai "préféré" les ass mat qui avaient une longue expérience... la 1ère avait gardé 52 enfants auparavant ! Elle avait certes 68 ans, mais était une nounou en or, sachant nous accompagner dans notre rôle de jeune parent, sans jamais prendre de décision à notre place (ex : elle nous disait : "elle gigote beaucoup dans le transat, ce n'est pas facile de lui donner à manger". Ce sur quoi, je lui demandais s'il serait temps de passer à la chaise haute !!! mais jamais elle ne m'a dit "on arrête le transat, elle a l'âge de passer à la chaise !"
Les enfants avaient un rythme très régulier mais étaient sortis chaque jour pour une longue promenade.

Pour la seconde, elle avait gardé moins d'enfants mais avait une longue liste. Son organisation était aussi très "carré"
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4036 le: 18 Mai 2010 à 20:52:47 »

LLesla et Fred, pas cool la crèche...

pour la recherche de nounous, voici quelques idées (que les autres mamans complèteront) :
- avez-vous pensé aux crèches familiales où les ass mat gardent les enfants à leur domicile mais sont employées par la mairie. Tu n'as donc pas de relation employeur-employé avec elle, elle est encadrée par une directrice qui passe chez elle régulièrement. La mairie leur fournit le matériel en fonction de l'âge et de l'évolution des enfants (transat, chaise haute...)en général ls places en creche familiale sont demandées en même temps que les autres creches collectives pusque c'est une creche collective
Les ass mat se réunissent régulièrement pour mener, avec la directrice, des projets, tels l'heure du conte, peinture, jeux d'eau, etc.
Bref, un bon mixte entre crèche collective et ass mat indépendante.

- sinon, faire marcher le bouche à oreilles : se renseigner auprès des voisins, des commerçants, qui connaissent souvent des nounous. Ils peuvent aussi savoir s'il y a un "historique" soucis avec des enfants ou des parents par ex bonne idée ou mettre des annonces

- contacter le Relais Assistantes Maternelles de votre commune : il pourra vous accompagner dans la définition de vos critères de choix et vous donner une liste des ass mat, à jour.tout à fait d'accord Thierry


Il y a aussi les creches qui fonctionnent avec le l'aide des parents : les creches parntales .
+ les creches déparetementales et/ou associatives.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4037 le: 18 Mai 2010 à 20:57:28 »

les crèches familiales on a fait une demande en même temps que la crèche collective.
on a fait une demande pour toutes les crêches de notre villes (minicipale, departementale etc...)
et pour le choix des ass mat, on a pas trop le choix vu le nombre de place libre, donc pas trop le moyen de faire son choix, et pour le bouche a oreille, ici c'est un peu chacun pour soit, les commerçants ne transmettent pas ce genre d'info. c'est un peu la jungle la région parisienne rien avoir avec la vie provinciale.
il faut que j'arrête de ma plaindre, mais j'avais envi de vider mon sac ce soir, ça fait un peu de bien.....
FRED
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4038 le: 18 Mai 2010 à 20:59:28 »

je poursuis (je ne vois pas la fin de mon écrit quand j'écris beaucoup !!!).

Et pour ma 3è (ma 1ère a pris sa retraite... à 72 ans, c'était mérité ! Ma seconde a déménagé en juin dernier...), j'ai choisi... une nounou qui vient d'avoir son 1er agrément ! (comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !)
Je la connaissais vaguement.

Elle n'a bien sûr pas l'expérience des précédentes mais elle a des principes que je partage.
Et +++ : elle vient à la maison chercher et préparer mes mini-moys ! Super top. En contrepartie, j'accompagne sa fille à l'école, avec les miennes.
Pour l'instant, tout se passe bien : ce matin, on est allés réveiller les bébés ensemble : elle a pris A3 dans ses bras qui lui faisait des sourires à tout va et tentait de lui faire des câlins (c'est ce que je veux croire, il voulait surtout lui attraper les cheveux  ).
Moi j'ai pris V., qui, dès qu'elle a vu sa nounou s'est penchée et lui a attrapé la manche sans vouloir la lacher !

Après, elle a  moins 'expérience et peut s'inquiéter plus rapidement qu'une nounou plus expérimentée. Mais nous et nos 4 Daltons, on fait vieux baroudeurs, alors ça fait une juste moyenne  !!!  
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4039 le: 18 Mai 2010 à 21:04:02 »

les crèches familiales on a fait une demande en même temps que la crèche collective.
on a fait une demande pour toutes les crêches de notre villes (minicipale, departementale etc...)
et pour le choix des ass mat, on a pas trop le choix vu le nombre de place libre, donc pas trop le moyen de faire son choix, et pour le bouche a oreille, ici c'est un peu chacun pour soit, les commerçants ne transmettent pas ce genre d'info. c'est un peu la jungle la région parisienne rien avoir avec la vie provinciale.
il faut que j'arrête de ma plaindre, mais j'avais envi de vider mon sac ce soir, ça fait un peu de bien.....
FRED
Fred pour mon 1er quand on m'a refusé la creche moi aussi j'ai cru que je n'y arriveais pas. On a pris RV avec l'adjoint au maire et rien nada quedal en ait sortie. Donc on a pris la liste des ass mat libre et en j'ai choisi en fonction de la localisation et du nom (je vais pas te mentir)... la 3ème qui avait encore rééllement une place de libre j'ai pris le RDV et on l'a prise car elle m'a bien rassurée sur le fait qu'elle ne serait pas la mman et ne se faisait pas appellée tata... Elle m'a même gardée la place 3 mois et demi pour mon 2d (donc pas de rémunération ^pour elle)... c'est d'ailleur une amie aujoud'hui.

donc prend la liste demain et commence a appeller car les palces pour septembre se libere à cause de la rentrée scolaire. Donc prend des RDV allez voir et faite votre choix si c'est possible.
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4040 le: 18 Mai 2010 à 21:04:30 »

euh Moulinette la 4ème elle aura qu'elle age?
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4041 le: 18 Mai 2010 à 21:05:25 »

Certes, les commerçants sont peut-être peu causants mais tu peux toujours interroger : tes collègues, le voisin de palier, le pharmacien (parfait quand tu achètes une crème pour les fesses pour engager la conversation !!!), le médecin, la concierge,etc.
Bref même en région parisienne, vous échangez bien 2 mots avec quelqu'un du quartier non Huh? Non ? eh bien ce sera l'occasion   Clin d'oeil (vous verrez comme les enfants sont de fabuleux vecteurs de lien social !!!).

Pour le nombre de places, pareil, ma nounou n'avait qu'un agrément, elle a demandé une extension qu'elle a eu puisqu'il s'agissait de jumeaux.
De mon côté j'avais appelé la puér de la PMI et avais échangé avec elle : sur ce souci d'agrément, sur la nounou (qu'elle est retournée voir pour échanger avec elle sur l'accueil spécifique de jumeaux, voir avec elle comment elle comptait s'organiser, etc.), etc
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4042 le: 18 Mai 2010 à 21:07:32 »

euh Moulinette la 4ème elle aura qu'elle age?
nan mais attends, tu crois que je compte en faire d'autres ? (d'enfants et de nounous !!!).
Elles avaient : 68 ans, 45 ans (à peu près) et 27 ans !!! tu m'étonnes, la prochaine fois je vise une jeune fille au pair !!! 
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #4043 le: 18 Mai 2010 à 21:09:07 »

Coucou Fred, je m'incruste et je compatis!
J'attends moi aussi la reponse de la commission pour les places en crêche de Septembre et j'allume des cierges tous les jours.

Suis sur Paris aussi, et c'est une vraie galère même si on nous jure que les jumeaux sont prioritaires.

Pour les ass' mat', tu peux tenter le coup mais à mon avis tu perds ton temps: A Paris, elles font la loi, et elles n'acceptent QUE certaines conditions de travail, donc, des jumeaux, c'est niet d'office car selon elles "trop de travail". On me l'avait dit, je n'y croyais pas et pourtant, je l'ai testé dans mon arrondissement (le XX°), aucune n'a accepté la demande. De plus, toutes celles que j'ai visité (3) avaient des appartements riquiqui (parisiens, quoi!) et peu adaptés.

Du coup, j'ai opté pour une nounou à domicile, et si tu fais les calculs, ça ne te revient pas si cher qu'une ass mat'. Essaie ce lien, il est bien fait:
http://www.paris-servicesfamilles.com.fr/www/spip.php?article165

L'autre soluce, c'est de trouver un gros piston qui fera passer ton dossier en priorité pour la commission de Juin où ils attribuent les dernières places pour Septembre!




Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4044 le: 18 Mai 2010 à 21:09:18 »

euh Moulinette la 4ème elle aura qu'elle age?
nan mais attends, tu crois que je compte en faire d'autres ? (d'enfants et de nounous !!!).
Elles avaient : 68 ans, 45 ans (à peu près) et 27 ans !!! tu m'étonnes, la prochaine fois je vise une jeune fille au pair !!!  

Bein en fait si tu en refais (des enfants) la jeune fille au pair ce sera A1 ... en digne ainée de famille très nombreuse...

PTDR
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #4045 le: 18 Mai 2010 à 21:09:37 »

Fred je pense que Mica pourra te répondre concerncant les questions Ass mat que tu te pose car c'est son boulot  
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4046 le: 18 Mai 2010 à 21:10:38 »

en parlant de jeune fille au pair (pétard que j'écris ce soir, ça se voit que demain c'est "credi, c'est R.E.P.O.S," comme dirait Chrys !),
on a des copains qui ont 2 enfants de 4 mois et 2 ans et vont tester une jeune fille au pair à la maison.
Ca répond à leurs contraintes et financièrement, c'est kif kif avec une place en crèche pour le bébé.

Perso, je trouve ça sympa mais je crois que j'aurai du mal à avoir qqn à la maison jour et nuit (surtout s'il s'agit d'une belle Suédoise !!! )
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4047 le: 18 Mai 2010 à 21:11:24 »

Atrabile

Fred & famillys ssont pas dans Paris mais à Bondy ou Noisy le sec je sais plus trop mais dans le 9-3-
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4048 le: 18 Mai 2010 à 21:13:14 »

en parlant de jeune fille au pair (pétard que j'écris ce soir, ça se voit que demain c'est "credi, c'est R.E.P.O.S," comme dirait Chrys !),
on a des copains qui ont 2 enfants de 4 mois et 2 ans et vont tester une jeune fille au pair à la maison.
Ca répond à leurs contraintes et financièrement, c'est kif kif avec une place en crèche pour le bébé.

Perso, je trouve ça sympa mais je crois que j'aurai du mal à avoir qqn à la maison jour et nuit (surtout s'il s'agit d'une belle Suédoise !!! )

Pareil j'ai un peu de mal a avoir quelqu'un chez moi si je ne suis pas là ouais en encore plus la nuit, jeune, blonde pas avec un corps qui a fait 4 gosses (celullite, cicatrice, vergéture, seins qui pendent) mais un corps de jeune fille... là faut pas mettre le loup dans la bergerie
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4049 le: 18 Mai 2010 à 21:13:33 »


Suis sur Paris aussi, et c'est une vraie galère même si on nous jure que les jumeaux sont prioritaires.


Moi aussi l'adjoint au maire m'a dit que les jumeaux sont prioritaires, verdict pas de place. alors les belles paroles ça me fait bien rire maintenant.

FRED
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: