23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:52:57
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 973
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les citrouilles et potirons 2009 (octobre)  (Lu 499155 fois)
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #4020 le: 18 Mai 2010 à 14:11:33 »

. Et pi comme on dit le risque 0 n'existe pas. M'enfin faut pas y penser, sinon reste l'abstinance 
je vais le proposer à Monsieur l'abstinence  je suis pas sur qu il soit d'accord (quoique avec l'implant abstinence d'office vu que toujours mes rrrhhh )

Eh, Monsieur pourrais etre d'accord tu sais les hommes nous surprennent des fois 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
letty81
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 324



« Répondre #4021 le: 18 Mai 2010 à 14:13:40 »

Oui remarque, tu as raison. Je pourrais être étonnée 
Journalisée

D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #4022 le: 18 Mai 2010 à 18:50:37 »

bonjour, bonsoir

je ne suis pas passée depuis plusieurs jours mais tout va bien  Souriant Souriant
j'ai fait un loooooong récit sur mon fil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

j'espere que tout va bien pour vous, j'ai pas tout lu mes 8 pages de retard....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4023 le: 18 Mai 2010 à 19:05:33 »

c'est vraiment une journée de m****
il y a des jours comme cela où on a envi hurler.
on a reçu une réponse négative pour les places en crèche en septembre, nos BB ne sont pas prioritaire.
qu'est ce qu'il faut faire pour être prioritaire? j'ai pas l'impression que les gens se rendent bien compte des difficultés rencontré aux quotidiens par les parents de jumeaux.
je vous embête pas avec le reste de mes soucis, je suppose que cela vous intéresse pas.
encore désolé de vous embêter avec nos problèmes.

FRED
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #4024 le: 18 Mai 2010 à 19:19:17 »

ben non Fred tu nous embètepas !!!
Come tu dis on se coltines des emmerdes dont on se passerait bien en temps que parents de multiples !!!
Courage mon grand vous llez bien trouver une solution !!! Et le forcing pas possible ??
Et pourquoi pas prioritaires ??
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Marie_83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.120


« Répondre #4025 le: 18 Mai 2010 à 19:19:42 »

Coucou!
Hey Fred, tu ne nous embête pas du tout! M***** alors! vous les attendiez vraiment ces places en crèche! C'est vraiment inégal d'une ville à l'autre les critères de priorité, c'est sur que les gens ne se rendent pas compte des difficultés qu'on peut avoir avec des jumeaux pour les faire garder! vous avez le droit de râler et râler encore!! Vous avez essayer d'aller voir l'élu de votre ville en charge de la petite enfance pour lui expliquer vos difficultés? Des fois ça marche et ça vaut le coup d'essayer. Sinon, vous relancez les recherches d'assistante mat?

sinon Mica je compatis pour la gastro chez toi, c'est vraiment dur! Et tu n'es pas une mauvaise maman, déjà que c'est dur avec des jumeaux, toi tu en as 3 autres, alors chapeau!!! et comme dit Lucilaurick, on peut pas démissionner de son boulot de maman, alors c'est normal et sain de craquer de temps en temps!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4026 le: 18 Mai 2010 à 19:20:06 »

Fred

c'est au contraire ici que tu peux exposer tes problèmes et hurler ton désaccord avc le système.
J'espère que vous allez trouver une soultion peut être une ass mat?
Allez courage... et pense au harcelement de la mairie...
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
¤ AS ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.076



« Répondre #4027 le: 18 Mai 2010 à 19:30:56 »



1- si mes bébés mangent un pot de légumes de 130gr, je dois diminuer la ration de lait de 130ml Huh?

2- lorsqu'ils iront chez la nounou du matin, ils vont boire leur lait vers 6h30-7h...pour attendre jusqu'au midi 13h, ca va etre long...je peux donner un gouter vers 10h ?? si oui, quoi ??

3- quels sont les aliments qui aide le transit ??
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4028 le: 18 Mai 2010 à 19:40:38 »

Coucou!
Hey Fred, tu ne nous embête pas du tout! M***** alors! vous les attendiez vraiment ces places en crèche! C'est vraiment inégal d'une ville à l'autre les critères de priorité, c'est sur que les gens ne se rendent pas compte des difficultés qu'on peut avoir avec des jumeaux pour les faire garder! vous avez le droit de râler et râler encore!! Vous avez essayer d'aller voir l'élu de votre ville en charge de la petite enfance pour lui expliquer vos difficultés? Des fois ça marche et ça vaut le coup d'essayer. Sinon, vous relancez les recherches d'assistante mat?

oui je suis déjà allez voir l'adjoint au maire chargé de la petite enfance, mais rien n'y a fait.
je vais essayer d'avoir un rendez vous avec madame le maire et avec Mme le député mais je pense que cela n'y fera rien. Mais au moins ça me soulageras de leur dire les 4 vérités.
A paris c'est vraiment la galère les modes de gardes.
bien sur on va relancer les ass mat mais il  faut trouver quelqu'un de bien à qui faire confiance. mais c'est pas facile de confier ces enfants à une dame que l'on voit qu'une ou deux fois, je sais pas ce que vous en pensez??? comment savoir si cette personne est digne de confiance?Huh?
Il y a des jours où on se demande vraiment pourquoi tant de problèmes vous tombent dessus le même jour.

FRED
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4029 le: 18 Mai 2010 à 20:40:24 »

AS :
1. 130g de légumes : je n'en sais rien. Mais s'ils mangent 130g de légumes, cela doit représenter l'équivalent d'un petit pot, tu peux donc diminuer ton lait.
Ce que je faisais au début, je faisais un bib + pettit (ex : 150ml +5 mesures de lait) et j'y ajoutais le petit pot. Tu verras en proportion ce que ça donne au niveau de la mesure du bib (euh je suis pas claire là !)

2. soit tu donnes un "en-cas" vers 10h, mais ça risque de tomber au moment de la sieste : une compote ? un petit suisse ?
ou alors tu demandes à nounou d'avancer l'heure du déjeuner à 11h30.

3. pour le transit : les compotes pomme-pruneaux, les légumes verts (haricots, épinards) et eau d'Hépar (attention, fais un mixte avec l'eau que tu utilises habituellement, sinon ton loulou va se tordre, il aura mal au ventre).
Pour les pruneaux, vas-y doucement... la 1ère compote de A1, je la lui avais faite avec une pomme et une douzaine de pruneaux... la nounou en a ch... tout le lendemain : couches débordantes !
Journalisée
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4030 le: 18 Mai 2010 à 20:44:16 »

*Fred
il faut en voir plusieurs et je te conseille une qui a deja son agrément depuis plusieurs années moi à Maisons Alfort j'étais tomber sur une perle... par contre ici dans la Marne j'ai donné sa chance à un 1er agrement bein je l'ai regreté et je lui ai enlevé mes enfants d'ailleurs.

As


1- si mes bébés mangent un pot de légumes de 130gr, je dois diminuer la ration de lait de 130ml Huh?
bein tu verras bien ce que bébé laisse dans le bibi et du diminuera en conséquence. Un bébé ne mange pas plus que ça faim
2- lorsqu'ils iront chez la nounou du matin, ils vont boire leur lait vers 6h30-7h...pour attendre jusqu'au midi 13h, ca va etre long...je peux donner un gouter vers 10h ?? si oui, quoi ??
a mon avis il est dure de les faire attendre jusque 13h. quel age auront ils? A quel heures mangent ils le midi? pourquoi les faire attendre? Avant 18 mois voir 2 ans à mon avis c'est difficile de les faire manger à une autre heure que celle où ils ont faim
3- quels sont les aliments qui aide le transit ?? les yaourts au bifidus, un lait avec un complément de bifidus, les compotes, les légumes verts....
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4031 le: 18 Mai 2010 à 20:44:39 »

coucou Moulinette
quasi même réponse Clin d'oeil
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4032 le: 18 Mai 2010 à 20:46:11 »

LLesla et Fred, pas cool la crèche...

pour la recherche de nounous, voici quelques idées (que les autres mamans complèteront) :
- avez-vous pensé aux crèches familiales où les ass mat gardent les enfants à leur domicile mais sont employées par la mairie. Tu n'as donc pas de relation employeur-employé avec elle, elle est encadrée par une directrice qui passe chez elle régulièrement. La mairie leur fournit le matériel en fonction de l'âge et de l'évolution des enfants (transat, chaise haute...)
Les ass mat se réunissent régulièrement pour mener, avec la directrice, des projets, tels l'heure du conte, peinture, jeux d'eau, etc.
Bref, un bon mixte entre crèche collective et ass mat indépendante.

- sinon, faire marcher le bouche à oreilles : se renseigner auprès des voisins, des commerçants, qui connaissent souvent des nounous. Ils peuvent aussi savoir s'il y a un "historique" soucis avec des enfants ou des parents par ex

- contacter le Relais Assistantes Maternelles de votre commune : il pourra vous accompagner dans la définition de vos critères de choix et vous donner une liste des ass mat, à jour.


-
Journalisée
l_estla et Fred
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #4033 le: 18 Mai 2010 à 20:47:43 »

*Fred
il faut en voir plusieurs et je te conseille une qui a deja son agrément depuis plusieurs années moi à Maisons Alfort j'étais tomber sur une perle... par contre ici dans la Marne j'ai donné sa chance à un 1er agrement bein je l'ai regreté et je lui ai enlevé mes enfants d'ailleurs.


A paris c'est encore plus difficile il me semble, c'est difficile de trouver une ass mat avec deux place disponible, puis après il faut qu'elle habite dans un immeuble avec ascenseur, puis faut avoir le filing, ça commence à faire beaucoup hélas.

FRED
Journalisée

Titouan 50cm 2kg820 et Lilian 48cm 2kg620 né le 20 Septembre 2009 à 20h30 et 20h31 à 38SA par césarienne.
Chrys51
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.305



« Répondre #4034 le: 18 Mai 2010 à 20:49:17 »

*Fred
il faut en voir plusieurs et je te conseille une qui a deja son agrément depuis plusieurs années moi à Maisons Alfort j'étais tomber sur une perle... par contre ici dans la Marne j'ai donné sa chance à un 1er agrement bein je l'ai regreté et je lui ai enlevé mes enfants d'ailleurs.


A paris c'est encore plus difficile il me semble, c'est difficile de trouver une ass mat avec deux place disponible, puis après il faut qu'elle habite dans un immeuble avec ascenseur, puis faut avoir le filing, ça commence à faire beaucoup hélas.

FRED

oui je compatis... j'aurais bientôt le^même problème car nus arrivons sur Saint Germain en Laye et je n'ai aps encore de moyen de garde alors qu'ici j'ai 2 places en creches...

Par contre, il est souvent possbile que leur agrément aux ass mat soit étendu en cas de fratrie
Journalisée

Chrys
Maman de Quentin (29/11/04), Nathan (10/09/06) et Manon & Amandine (25/09/09)  mes zamours
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 973
Imprimer
Partager :

Aller à: